Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]

Aller en bas 
+20
teff
chtite_meuh
sleibt
bison couché
Kapello
Velosteph
Luc
StéphaneDeVannes
Echo Logique
tifoxis
Calcoran
BARCAL
O'Leave
Zythum
gene82
Magnum
eric
M
ROAD.RUNNER
besson frédéric
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
besson frédéric
*



Messages : 34
Âge : 48
Localisation : caluire et cuire
VPH : en recherche
Date d'inscription : 04/04/2011

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyDim 10 Avr 2011, 20:07

bonsoir a tous , voilas je suis toujours a la recherche de mon futur vélos , ma question es la suivante , vous utiliser votre vélos couché partous même en ville , ou juste pour vos sortie du week end ?
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyDim 10 Avr 2011, 20:24

Moi c'est partout, même en ville le weekend une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] 4048

Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyDim 10 Avr 2011, 20:26

2 ou 3 roues en fonction de la météo... mais souvent couché.
Je prends le VD pour le train, ou quand je dois le laisser garé pas à l'abri
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyDim 10 Avr 2011, 21:02

Le VC uniquement en sortie sportive/loisir. Pour le quotidien, vélotaff et course en ville, le vd.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyDim 10 Avr 2011, 21:40

VD en ville et trikes pour les randonnées au long cours.
Revenir en haut Aller en bas
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyDim 10 Avr 2011, 21:53


Vélo droit pour aller au boulot (10 km) ça va plus vite... (côtes).
Tricycle pour les randonnées en solitaire ou avec d'autres trikes.
Vélo droit pour le train (trop galère avec le trike).
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyDim 10 Avr 2011, 22:07

En ville j'utilise les deux, mais j'ai quand même une nette préférence pour le vélo droit :

1 - plus discret (se faire aborder pour causer vélo lorsque tu as du frais dans les sacoches ça ne le fait pas trop)
2 - plus maniable
3 - meilleure visibilité générale et plus particulièrement aux intersections à cédez le passage ou stop (pour les feux je m'arrête dans les deux cas) ainsi que dans les entrées de rond point quand tu as une voiture à coté de toi
4 - meilleure remise en vitesse (ça tient plus du changement de vitesse que du vélo, en VD je suis en Alfine 8V, en couché en Rohloff, en VD je ne roule jamais en danseuse, je joue du "dérailleur" et en phase d'accélération énergique il n'y a photo entre la commande de l'Alfine et la commande du Rohloff)
5 - meilleure ventilation du cycliste (avantage seulement aux beaux jours)
6 - plus facile à attacher (sur le couché j'ai du monter des écrous anti-vol aux roues, sinon je n'arrivais pas à sécuriser l'ensemble correctement, mais même comme ça ça laisse à désirer, du coup dans les endroits que je ne connais pas c'est systématiquement le VD)

Deux avantages au couché tout de même :

1 - meilleur comportement du vélo lourdement chargé (à part l'inertie supplémentaire due au poids, mon vélo se comporte à l'identique, en droit j'ai tendance à guidoner à basse vitesse)
2 - gros plus en cas de vent de face l'hiver, on se pèle nettement moins surtout au départ.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyDim 10 Avr 2011, 23:24

Bonsoir,

Je partage les remarques précédentes, la pratique n'est pas sans inconvénient, mais je peux "faire avec" facilement. J'ai un seul VC pour tout : vélotaff de banlieusard, tracteur, centre ville (Bordeaux), VTC (pas VTT quand même), ballades de 1 ou 2 jours (bientôt plus) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
besson frédéric
*



Messages : 34
Âge : 48
Localisation : caluire et cuire
VPH : en recherche
Date d'inscription : 04/04/2011

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: une simple question .   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 08:05

BJR A TOUS . un GRAND MERCI a tous ceux qui m'on répondu , cela confrime mes penssé sur le vélos couché .
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 11:18

bonjour
je rejoins tous les avis donnés précédemment
tout dépend de la pratique que tu veux faire avec
je pense quand meme que le middle racer est un bon compromis ,tu es ni trop bas ni trop haut donc pour se rattrapper c'est plus facile au cas ou ,tu as une bonne visibilité et on te vois bien aussi et plusieurs marques en font pour un prix raisonnable dans ce monde du VC,,,,PERFORMER METABIKES et j'en passe
bonnr route a toi et surtout essaie en plusieurs avant de te decider si tu en as la possibilité
salut
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 11:20

Personnellement je fais quasiment tout en trike ... sauf le marché du samedi matin. Déjà que c'est un peu galère en VD (beaucoup de monde en ville, points d'amarrage peu nombreux ... ils viennent d'en éliminer 6 d'ailleurs, j'aimerais bien en connaitre la raison), en trike j'ai essayé ce n'est vraiment pas plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 11:27

Je l'utilise en loisir bien sur, et j'essaie un vélotaf par semaine (70kms A/R) et comme je travail en ville, je traverse même la ville de Grenoble d'un bout à l'autre. Ca se fait, je dirais que mon low racer n'est pas fait pour faire de la ville, mais ça se fait.
Pour la ville il vaut mieux être plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 13:15

Un peu pour tout, mais principalement pour aller au boulot. Je ne traverse qu'une petite partie de la ville. Si je prévois un parcours important en ville je préfère le VD, comme pour la plupart de ceux qui se sont exprimés, pour une raison de hauteur, donc visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 14:02

Essentiellement pour le vélotaf et aussi pour les sorties "ballades" ou plus sportives (même si mon low racer n'est pas très adapté à la ville, ça se fait).

En fait, je ne remonte sur un VD qu'à contre-coeur : j'ai très vite maloku et aux poignets. Donc bent au maximum pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 14:33

En grande partie vélotaf aussi.
Je suis en VC depuis seulement 1 mois.
Vélotaf car 60km de piste cyclable aller/retour, sans déniv, sur très bon bitume.
Donc aussi souvent que possible dans la semaine (en moyenne 3 fois).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 14:43

Zythum a écrit:
... nette préférence pour le vélo droit :

3 - meilleure visibilité générale et plus particulièrement aux intersections à cédez le passage ou stop (pour les feux je m'arrête dans les deux cas) ainsi que dans les entrées de rond point quand tu as une voiture à coté de toi
.
pareil pour tous les points mais j'insiste sur celui-là :
- quand la bôme est bien sortie, il y a des carrefours où il faudrait descendre de VC pour "aller voir" s'il arrive quelque chose sans risquer de se faire emporter
- pour moi, les low racers qui limitent la visibilité avant et arrière aux pare-chocs des bagnoles, et aux enjoliveurs de roues la visibilité latérale, devraient être tout simplement intedits
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 15:03

90% Trike, 10% VD. Donc je fait tout en trike quoi.
Le Vd : quand je roule en groupe avec des autres VD, c'est plus sécurisant pour eux. Ils ne s'attendent pas toujours a avoir un coup d'airzound à leurs pieds. Et ensuite pour les bouchons, il y a quand même quelques cas de figure avec le Trice ou le rayon de braquage est handicapant : trop loooooooooooooooong!!! Sinon pour faire les courses, le trike, c'est le pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 15:26

jpl75 a écrit:
- pour moi, les low racers qui limitent la visibilité avant et arrière aux pare-chocs des bagnoles, et aux enjoliveurs de roues la visibilité latérale, devraient être tout simplement intedits
tu roules encore en trike??
Ah, non, je t'ai mal compris, tu parles d’interdire les voitures, c'est bien cela une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] 4048 ?


Dernière édition par M le Lun 11 Avr 2011, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 15:36

100% vélo couché pour tout.
Aucun problème en ville, seulement la maniabilité qui est moindre et du coup, je suis plus un véhicule et me comporte à peu près comme les voitures.
J'ai longtemps roulé en rase moquette, et cela ne m'a pas posé de problèmes. Maintenant, j'ai un vc de grand et j'y vois mieux, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 21:47

Vélotaf tous les jours, entre 30 et 60 km par jour en fonction du temps disponible. Environs 5 km en ville, le reste en rase campagne, entre 200 et 450m de déniv positif par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 22:44

M a écrit:
jpl75 a écrit:
- pour moi, les low racers qui limitent la visibilité avant et arrière aux pare-chocs des bagnoles, et aux enjoliveurs de roues la visibilité latérale, devraient être tout simplement intedits
tu roules encore en trike??
Je croyais que tu connaissais les Kett pirat
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyLun 11 Avr 2011, 22:53

Je troque Quest pour Incognito (mon fidele velo droit) quand la visibilite du premier est encombrante, par exemple pour aller faire des courses en ville un samedi.

Et il faut penser a ne pas prendre certaines pistes cyclables vegetalisees; il est souvent impossible d'en sortir sans risques si l'on ne peut regarder par-dessus les plantations.
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyMar 12 Avr 2011, 12:04

Ville, ballade ou voyage, je roule en vph, trike ou deux roues.
En ville, ce n'est pas forcement la panacée mais ça se fait... le problème est de le garer en confiance quelque part sans avoir des zigotos qui touchent à tout ou s'assoit dessus.
je préfère donc le VD en ville quand je doit l'abandonner à son sort quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyMar 12 Avr 2011, 15:18

Tout le temps !
chtite_meuh a écrit:
le problème est de le garer en confiance quelque part sans avoir des zigotos qui touchent à tout ou s'assoit dessus.
C'est la raison qui m'a poussé à prendre un abonnement vélov'...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] EmptyMar 12 Avr 2011, 15:37

jpl75 a écrit:
M a écrit:
jpl75 a écrit:
- pour moi, les low racers qui limitent la visibilité avant et arrière aux pare-chocs des bagnoles, et aux enjoliveurs de roues la visibilité latérale, devraient être tout simplement intedits
tu roules encore en trike??
Je croyais que tu connaissais les Kett pirat
justement, c'est plutôt bas, et mieux vaut éviter les priorités à droite... comme avec un low racer.

Sinon, pour le stationnement, il y a des gens qui avaient trouvé une solution...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty
MessageSujet: Re: une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]   une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous l'utilisez pour quoi faire votre superbe vélomobile??
» Et vous, comment l'utilisez-vous?
» Éclairage avant
» Quelle roue libre utilisez-vous ?
» GPS pour vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: