Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud

Aller en bas 
+4
poppy
pipaillon
ALagrange (Alex)
cbandiera
8 participants
AuteurMessage
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 70
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:55

:velo1:

BONJOUR
quelqu'un a-t-il des renseignements relatifs au cheminement cyclable au nord de grenoble dans la vallée du gresivaudan pour rejoindre grenoble, ceci dans l'optique du leman mer par le sillon alpin

http://cbandiera.free.fr/recits/gresivaudan-zigzag/
le glaude
merci


Dernière édition par cbandiera le Dim 16 Mar 2008 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:17

Salut le glaude.
J'ai fais quelques fois la vallée du Grésivaudau. Il l n'y a pas grand chose d'aménager. Je ne connais qu'une portion de 5-6 km entre Bois Français et l'Ile d'Amour.
Il y a deux routes principales, de part et d'autre de l'Isère: la D523 à l'Est et la N90 à l'Ouest. Entre les deux il y a l'Isère qui serpente et que des petites routes qui font des zigues et des zagues. Après plusieurs essai je privilégie maintenant:
Pontcharra-Goncelin sur la D523
Le Touvet Crolles sur la N90
A Crolles, juste derrière Bentoline, je prends l'ancienne voie de Tram jusqu'à St Ismier sur la ??
Ensuite S'Ismier-Meylan sur la N90 à nouveau.
A partir de Meylan tu as une piste cyclable pour traverser Grenoble et rejoindre la véloroute qui conduit à Moirans.
J'ai aussi entendu qu'il y avait des aménagements cyclables prévus vers Montbonnot, mais je ne les situe pas très bien.
Bonne route. Si je peux je t'accompagnerai volontiers un bout entre Pontcharra et Grenoble.


http://www.openrunner.com/index.php?id=68514

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Image_10
Revenir en haut Aller en bas
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 70
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: gresvaudan   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:07

Merci de ta réponse , je vais etudier cela
et pourtant si on lit et ecoute ce qui est dit, pistes il y aurait, on parle de pontcharra grenoble .

j'ai déniché un bout pas mal entre goncelin et la frette, par le route dans le champs, et en plus ca coupe


je riisque d'aller baguenauder en ces lieux dans la semaine , peut etre mercredi ou jeudi, cela depend du temps (du moins un peu)

et bravo a ce beau forum l'entraide entre velo cocuhé est reelle et fantasitique
je crois que je vais acheter un velo couché

le glaude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyLun 10 Mar 2008 - 7:21

On peut suivre l'isère tout le long ...
Mais parfois (souvent) 15 kms après Chambéry, et 20 kms avant Grenoble, c'est une piste défoncée avec des gros caillous de 10-15 cms. En plus, tu n'es jamais très loin de l'autoroute.
Ca passe avec un suspendu, mais la moyenne chute grandement ...
Bref, pas top et la nationale aps cool Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Carton2
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:45

j'ai souvent fait Aix les Bains/Meylan, passons sur Aix/Le lac St André qui est tout en piste cyclable, ensuite tu peut faire Pontcharra, Barraux, Le Fayet, la flachere,St Vincent de Mercuze et le Touvet...par contre pour le reste je fait pratiquement tout pas la nationale...vois si tu peut mixer avec Alagrange
Revenir en haut Aller en bas
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 70
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: route du sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyJeu 13 Mar 2008 - 8:37

Merci les gars
Le craisy vaudou va aller baguenauder en gresyvaudan
http://cbandiera.free.fr/leman-mer/piste-cyclable-crolles-grenoble.php

peut etre demain si Fanny daugne bien se laver la chaine avant de partir

le Glaude
et je decrirai et peut etre le decrierai..

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
Invité
Invité




Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:14

Salut,
selon le site "Du Léman à la Mer", le trajet ne passe pas par
le sillon alpin (le Grésivaudan), mais suit la vallée du Rhone.
Le site donne le parcours prévu sur des cartes précises.
Le compte-rendu de la dernière réunion de l'AF3V
fait état de projets en cours d'ici 1 an ou 2.
pour réaliser de nouvelles sections dans le 74, 73 et 01
et aussi plus au sud.

En plus du Léman à la mer, ce même compte-rendu évoque
une piste liaison entre Ugines et Albertville – Pont Royal – Montmélian.
Par ailleurs, au sud de Grenoble, le section Port St Gervais -
Saint Hilaire du Rozier (vers Valence) est "à l'étude"...
Je n'en sais pas plus, mais on peut sans doute contacter l'AF3V
pour plus de détails.

Roule-bien! - Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 70
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: lemen mer   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:02

oui oui je coannais tres tres bien le dosier

je connais leman mer classique
et l option que je preconise :
http://cbandiera.free.fr/leman-mer/velo-route-mer.php

ca ne va pas trop mal, et j essaye de trouver des ameliorations
claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 70
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: gresivaudan   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptySam 15 Mar 2008 - 21:33

et bine ca est en ce jour du 15 mars 2008, je m'en alla baguenauder en gresivandan
grave a vos indications, les meinnes et celles de af3v j'ai trouvé un parours

pontcharra le bouchet, goncelin dans les champs la terrasse crolles, en bas juste apres la poste, ancienne gare, a gauche suivre une piste yclable et tout droit, la batie, on trouve un cheminement cyclable menant par le long d el isere t autoroute --> passerelle puis le long de lisera grenoble bastille ou l on peut suivre la piste --> st quentin
mais ca manque de balise
je vais essayer de faire un topo et un graphe
sur 115 km 90 % de voies et rotes cyclables
voila 233 km je suis un peu cassé mais ca va
revenu vivant une fois de plus
j'ai meme dépanné un cyclo, renseigné un homme perdu, vu pas mals de calis piges
de belles images de la vallee, de belles eglises, et la neige sur les montagnes
et toujours plus de bagnoles sur l autoroute
dans la journne entre le matin et le soir la pompe de champion passe de 1.28 a 1.292, mais pas encore assez chere..
le Glaude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptySam 15 Mar 2008 - 22:21

Intéressant. Pourrais-tu saisir ton trajet sur openrunner par exemple, une carte est plus explicite.
Bravo pour le repérage.
Revenir en haut Aller en bas
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 70
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: parcours   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyDim 16 Mar 2008 - 8:22

je fais cela mais ca va prendre un peu de temps car je n'ai pas tout mémorisé c'est assez difficile
je fais un recit en plus, avec photo
et liens vers les parcours
jai suivi les conseils de passer par l ancienne voie de tram

http://cbandiera.free.fr/recits/gresivaudan-zigzag.php
(en cours)

il resreta encore a affiner le parcours, cela fera l objet d une autre bambee
at surtout d une aide des cyclos locaux, et des cyclos de ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
laurent38
**



Messages : 64
Âge : 52
Localisation : Grenoble - Crolles
VPH : Metaphysic 26x26
Date d'inscription : 23/04/2008

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:55

Hello,

je roule pas mal dans le coin a la recherche de routes tranquilles, le plus loin possible des voitures et praticables en velo de route agenda.
Je viens de mettre sur routeyou.com quelques itineraires que j'ai parcouru entre le lac St Andre et Grenoble en passant par La Maladiere (pres de Pontcharra) et Crolles ... en esperant que ca puisse aider ...

http://www.routeyou.com/route/view/26711/la-maladiere-lac-st-andre.fr
http://www.routeyou.com/route/view/26656/la-maladiere-crolles.fr
http://www.routeyou.com/route/view/26726/crolles-grenoble-le-long-de-lisere.fr
http://www.routeyou.com/route/view/26721/crolles-grenoble-cote-chartreuse.fr


Dernière édition par laurent38 le Mar 6 Mai 2008 - 15:41, édité 1 fois (Raison : remplacement de myroute par routeyou)
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:33

laurent38 a écrit:
Hello,

je roule pas mal dans le coin a la recherche de routes tranquilles, le plus loin possible des voitures et praticables en velo de route agenda.

Je viens de tomber sur tes "tranches" d'itinéraire; ca semble prometteur Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Cool

J'ai jamais trop osé m'aventurer en vélo dans le Grésivaudan; entre les routes nationales/départementales a grande affluence, l'autoroute et les chemins de halage, le choix semblait limité. Faut dire que je n'ai pas trop investigué non plus Sleep

Sur la partie Grenoble-Crolles tout est bitumé ? ou il y a des sections en graviers/cailloux ?
M'est avis que si l'Agenda est chaussé comme le mien (pneus de 25mm) ca mérite d'y faire un tour.

un grand merci pour ce partage d'infos en tout cas ! Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Respect
Revenir en haut Aller en bas
laurent38
**



Messages : 64
Âge : 52
Localisation : Grenoble - Crolles
VPH : Metaphysic 26x26
Date d'inscription : 23/04/2008

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:00

Il y a une petite portion en graviers le long de l'isere au niveau du campus (vers la passerelle bleue du tram). Sinon tout est goudronne et tres roulant, surtout la portion de piste cyclable toute neuve le long du bois francais.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:35

laurent38 a écrit:
Il y a une petite portion en graviers le long de l'isere au niveau du campus (vers la passerelle bleue du tram). Sinon tout est goudronne et tres roulant, surtout la portion de piste cyclable toute neuve le long du bois francais.

La portion en gravillons vers le Campus je connais déjà; elle fait partie de la "version longue" de mon trajet vélotaf du soir pour rejoindre Gières... ca paaaaaasse....

La portion neuve c'est bien ce que j'avais cru voir en passant sur un pont au niveau de Domène; ca c'est une bonne nouvelle; qques kms de voie verte en site propre en plus ! Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Cool

(EDIT)
On va tester tout ca demain avec fanou, pour un retour par les Balcons de Belledonne (stu veux venir... voir forum régions); à priori c'est nickel jusqu'au Bois Francais déjà.
Entre Bois-Claret et Crolles, tu sais si la piste qui longe l'autoroute est goudronnée ? As-tu testé la piste rive gauche de L'Isère côté Villard-Bonnot->Brignoud un peu plus loin ? On aura ptêt le temps de passer faire coucou à Gabriel en milieu de matinée Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Cool
Revenir en haut Aller en bas
laurent38
**



Messages : 64
Âge : 52
Localisation : Grenoble - Crolles
VPH : Metaphysic 26x26
Date d'inscription : 23/04/2008

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:24

Oui, la piste qui longe l'autoroute est goudronnee. Par contre, je n'ai jamais essaye rive gauche ... suite sur le fil du forum regions
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:59

Salut les grenoblois, y a t'il du nouveau pour les pistes cyclables du gresivaudan notamment entre à partir de goncelin, que me conseillez vous pour rejoindre le pont de claix ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:33

pas grand chose sinon rien de neuf
ceux qui habitent de ce coté devraient en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:02

http://www.openrunner.com/index.php?id=3137356

La départementale entre Goncelin est Gières n'est pas si mauvaise. A partir de Gières je prends les petites route via Eybens Echirolles et passe derrière les usines de Pont de Claix.
Tu passes à quelques hm de chez moi. Préviens.
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:31

Bon, ça ne sera qu'un moment pas terrible sur le parcours ...
Alex, on pourra sans doute se voir, il y a des chances que je m’arrêtes dormir à Eybens aux Ruires avant d'attaquer la corniche du drac le trièves, le col de menée ... pour chercher le soleil au sud au mois d'avril !

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:46

OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty
MessageSujet: Re: Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud   Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche conseil itirénaire Bienne - vers la vallée du Rhone
» Grenoble (Col du Fau) dimanche vers 18h: 2 trikes
» Les aventures de Fabien au Maroc!
» 5 jours de vélo de Grenoble vers Nice
» En route vers un confinement énergétique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: