Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tandem couché : un régal... [Performer]

Aller en bas 
+11
discoveur700
el gato
sitch
TroisL
L'Oli
Jéjon
...eil
hiliendelh
Casimir
Vindwa
Fabrice
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyLun 10 Mar - 22:12



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyLun 10 Mar - 22:24

Bonsoir et bienvenue
C'est bien celui-ci? Tandem couché : un régal... [Performer] _radA24D5
Il a l'air sportif, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyLun 10 Mar - 22:32



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyMar 11 Mar - 9:29

Je l'avais repéré via ebay et l'ai retrouvé sur ce site:
http://www.recumbentusa.com/

Mais pourquoi un cadre si complexe, alors qu'un tube droit comme sur le M5 aurait été plus judicieux, avec un renfort triangulé servant de support au pédalier AR, et eventuellement une courbure aprés la fourche pour baisser le niveau du pédalier AV (ce qui permettrait d'avoir 2 roues de 26')

Le simple n'est pas le facile LC
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyMar 11 Mar - 17:42

W-Jean-Marie a écrit:
Mais pourquoi un cadre si complexe, alors qu'un tube droit comme sur le M5 aurait été plus judicieux, avec un renfort triangulé servant de support au pédalier AR, et eventuellement une courbure aprés la fourche pour baisser le niveau du pédalier AV (ce qui permettrait d'avoir 2 roues de 26')

A première vue, le cadre permet d'avoir le pédalier arrière plus bas que s'il s'était trouvé sur un cadre "simple"
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyMar 11 Mar - 18:38



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyMar 11 Mar - 19:25

Bonjour,
Il semble aussi beaucoup plus court, le pédalier arrière étant très avancé sous le siège avant.
Le cx doit être bien meilleur, par contre est il agréable d"avoir un pédalier si bas?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyMer 12 Mar - 16:07

W-Jean-Marie a écrit:
Je l'avais repéré via ebay et l'ai retrouvé sur ce site:
http://www.recumbentusa.com/

Mais pourquoi un cadre si complexe, alors qu'un tube droit comme sur le M5 aurait été plus judicieux, avec un renfort triangulé servant de support au pédalier AR, et eventuellement une courbure aprés la fourche pour baisser le niveau du pédalier AV (ce qui permettrait d'avoir 2 roues de 26')

Comme celà c'est mieux NCP Jejon!

Ben je promet un dessin pour la compréhension

Tandem couché : un régal... [Performer] Tandemey2.th

Voilà Na!


Dernière édition par W-Jean-Marie le Mer 12 Mar - 16:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyMer 12 Mar - 16:18

Ben non, c'est presque pire : vous citez Fabrice sans en faire aucune bribe de mention... C'est du plagiat, tout simplement !

Na !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyMer 12 Mar - 19:00

Fabrice a écrit:

Je déplore par contre une foi de plus le choix d'une monte de plateau type 30x42x52, le 52 n'est pas exploitable par le commun des mortel, et un 28x38x48 aurait été plus judicieux avec une casette 12x27 plutôt que la 11x34 qui équipait l'engin.

Fabrice

Sur la photo le roue semble être une 559. 'est bien le cas? Si oui j'imagine qu'enmener du 52 / 11 ne doit pas forcément être évident. Peut être pensent ils :" bin ils sont 2 alors..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyMer 12 Mar - 19:42

devol a écrit:
Sur la photo le roue semble être une 559. 'est bien le cas? Si oui j'imagine qu'enmener du 52 / 11 ne doit pas forcément être évident. Peut être pensent ils :" bin ils sont 2 alors..."
- comment ça "tu imagines" ?

n'est-ce pas la configuration de ton Speed ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyMer 12 Mar - 21:24



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Tandem Performer   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptySam 8 Nov - 21:55

Salut,

Quelqu'un a-t-il essayé le Tandem Performer ?

Alors ?
performance ?
masse ?

Quel en est le prix ?

merci de vos infos

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyDim 9 Nov - 11:45

Message greffé ; voyez les infos en amont.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyDim 9 Nov - 11:54

Super !

merci Jéjon, t'es le meilleur

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyJeu 12 Mar - 8:00

Un essai des plus favorables d'un vélo, et exactement le même jour, une annonce sur Bentokaz mettant en vente un modèle de celui-ci ...

Bizarre ... scratch

Je ne voudrais jurer de rien, mais ça sent la manipulation ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyJeu 12 Mar - 9:04

manipulation je ne pense pas, car l'annonce bentokaz est d'une toute autre origine géographique que le compte-rendu d'essai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyJeu 12 Mar - 9:23

Ya plus simple Neutral

- Bonjour Fabrice, toi qui a créé ce post avant-hier, est ce que c'est toi qui mets en vente ton tandem couché, si oui, peux tu nous dire pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyJeu 12 Mar - 11:05

a priori c'est un pro qui vend

Citation :
Prévu pour de la location, mais jamais servi. Besoin de déstocker pour recentrer l'activité. Prix neuf : 1800€, Vendu : 1500€. D'autres vélos PERFORMER en stock, qui ont servi, seront en vente la semaine prochaine. (agenda, goalX, ...).

détail de l'annonce d'un tandem familly sur bentokaz, les photos ont été pris au meme endroit, c'est le meme vendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyJeu 12 Mar - 11:31

En effet deux annonces du même vendeur, suite à des locations qui n'ont pas eu lieu, Fabrice n'a pas l'air d'être à l'origine de la vente.

Toute façon y pionce le gars Fabrice Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
chanmar
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2009

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Tandem couché   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyJeu 12 Mar - 12:01

A priori l'initialisation de cette discussion date de mars 2008, donc je ne vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyJeu 12 Mar - 12:17

ben si, le rapport c'est que j'ai de la m**** dans les yeux et que l'ambiance pourrie qui règne ici au boulot est en train de déteindre grave sur moi
Tandem couché : un régal... [Performer] Carton2

avec mes plus plates excuses Embarassed


faut que je prenne des vacances et que je vole j'achète un trike de toute urgence ... shkreugneugneu ... quand chabizar disait qu'un chef, ça peut être (in)con(pétent), elle avait raison, je sais maintenant de quoi c'est capable ces trucs là ...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyJeu 12 Mar - 13:30

J'ai toujours eu une sympathie toute particulière pour le tandem.

Partir en couple,avec un ami ou...... un handicapé,avec ce type de vélo semble extraordinaire.

Mais mes essais à VD-tamdem n'ont pas été fantastiques,sans doute par ce que je roule en montagne,
et....les lacets à faible allure,quand on est à la corde en virage,c'est pas génial,idem en descente,même si on se ratrappe très vite en ligne droite descendante (comme un VC/VD).....
j'ai la trouille.


------------------------------------------------
Souvent des associations,comme celles des non-voyants,m'ont solicité pour ce genre d'activité,toujours très gratifiante au demeurant.......

Mais la peur de tomber (pas tellement pour moi-même) ou de faire chuter mon partenaire m y'ont toujours fait renoncé....
-----------------------------------------------

De toute évidence ce tandem couché (2 roues) n'est pas fait pour moi,même s'il semble très beau.

-----------------------------------------------

Mais un trike-tandem????!!!!

.....je suis en train d'y penser.
Je me vois tout à fait descendre le Tourmalet avec un autre fou derrière moi,en faisant "pouet-pouet" à toutes les voitures qu'on dépasserait!

Reste que c'est trop encombrant pour le moment pour mon appart. ou mon local à vélo.
----------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyJeu 12 Mar - 13:44

el sombrero a écrit:

Mais la peur de tomber (pas tellement pour moi-même) ou de faire chuter mon partenaire m y'ont toujours fait renoncé....
j'ai renoncé à être pilote tandem pour non voyants parce que le plus petit des tandems dispo à l'asso était encore trop grand pour moi --> risques de chute trop importants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] EmptyVen 13 Mar - 21:53



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tandem couché : un régal... [Performer] Empty
MessageSujet: Re: Tandem couché : un régal... [Performer]   Tandem couché : un régal... [Performer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem couché : un régal... [Performer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation - un peu triste - Vol d'un tandem performer [johannus]
» En tandem pour un an
» Tandem Performer : Pb chaine qui saute
» Avis sur tandem Pino Steps ou Performer e-2WD
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: