Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008

Aller en bas 
+39
Pascal Costes
mangeolle
longitude
Jean-Lou
el gato
Julius
Myl'n
cobriochin
Tigouille
DanielC
oufti77
lucs
Vindwa
eric
Armandos
MARTIN
Papy volant
sebastien
iroise
Maltese
Green-Bull
normandie-bents
figaro
ly masse
bertrand
siliconmollet
barbara
Jéjon
geoffroy
chartier
parker1
vipere noire
Matthieu
lezuzu
coyote
La nouaraude
Crocogile
Speedy Malric
chti'bent
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:35

pareil !! bien du plaisir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:43

Jean-Lou a écrit:
Départ des Parisiens (BB, Julius, Philippe et moi) en Camping-car demain fin
de matinée, on peut éventuélement avoir une place dispo, on passe soit par
Orléans, soit par Chartres si besoin?

Moi j'ai un train tout près de chez moi, passez donc prendre Maltese pour lui simplifier la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyVen 06 Juin 2008, 21:55

Désolé les gars mais je ne pourrai pas venir. Sad

Profitez en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyVen 06 Juin 2008, 22:16

Yves?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyDim 08 Juin 2008, 21:18

super week-end et tres belle journée de course .
mais avant tout je voudrais presenter mes milles excusessssssss a marc (viper noire) pour toutes les futurs photos de sa personne ou son corps a subit une transformation cutanée et capilaire . sache que cette illussion d'optique est l'oueuvre de notre cher president !!!!!
milles pardonssss.

a + pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyDim 08 Juin 2008, 21:59

bravo à tous bis
avec mention pour Barbara évidement!
et pour Sebastien, le heros des charentais!
allez les pantoufles!


Dernière édition par Tigouille le Lun 09 Juin 2008, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyDim 08 Juin 2008, 22:58

Bonjour à tous,
Je suis de retour du Championnat France et voici quelques infos:
Je ne suis pas d'accord avec la Nouarode, c'est pas plat du tout par là-bas, mais alors pas du tout (600m sur 79Km).
Toute la petite troupe de VH s'est retrouvé autours du camping Car de Jean-Lou et les préparatifs de dernière minute ont tout de même été nécessaire. Pour une fois je ne suis pas arrivé en retard et on me l'a fait remarqué. (j'ai dormi seulement 3H dans la voiture pour être certain d'arriver à l'heure!)
La ligne de départ était malheureusement un peu vide avec seulement 18 participants. Nous étions 17 l'année dernière donc il nous reste des progrès à faire pour motiver les gens. Je remarque tout de même qu'il y avait presque 50% de nouveau et ça c'est positif. Il y avait principalement des lowracers et seulement 2 High racer.

Le temps était parfait pour une belle course, le soleil était bien présent et la température très agréable.
Le départ a été neutralisé par une voiture sur le premier Km, histoire de rouler un peu ensemble dans le départ en cote. Coyote était déjà sur les dents et il était tellement près de la voiture ouvreuse que je me demandais si c'est pas lui qui la poussait parfois. On pouvait déjà voir les petits groupes se former et les gens se placer en fonction des personnes qu'elles voulaient marquer à la culotte.
A top départ, un goupe de 6-7 coureurs (coyote, vipère, Barbara, Matthieu, Goeffroy, Pascal Costes, Rob1) sont parti devant et l'allure était soutenue par Coyote et la vipère. Sur le plat, l'effet de groupe aidant un peu, la vitesse était entre 40 et 50Km/h. Il y avait clairement des différences entre les rouleurs de plat et ceux qui grimpaient facilement.
Moi, je me suis retrouvé dans un deuxième groupe avec Philippe Guigo et Siliconmollet. Malgré le relai incroyablement long de ce dernier, je n'ai jamais reussi à sortir de ma zone rouge donc impossible pour moi de l'aider. Lors d'une grande descente, j'ai trouvé le moyen de dérailler et j'ai perdu le groupe.
Je ne sais pas ce qui se passait derrière mais ils ne devaient pas chomer.

La première moitier du circuit était agréable avec des bosses modérée et un grosse difficulté (1Km à 5-8%) qui se montait bien en 50x12 si on avait conservé un peu de jambes.
La deuxième moitier du circuit était carrément moins agréable car le revêtement de la route était particulièrement dégradé.
Les bénévoles ont bien fermé la circulation et le flèchage au sol était relativement facile à suivre en VH.

Le gros groupe de tête a fini par éclaté et un groupe emmené par La vipère (décidement bien en forme et pas économe dans ses relais), Pascal Coste, Coyote et Barbara a fait la course en tête pour ne plus la quitter. Coyote a eu une creuvaison lente et a du s'arrêter pour réparer. Pascal en bon coursier (aussi coureur FFC) s'est posté dans le groupe en observateur mais avec l'énorme envie de s'accrocher et de faire le mieux possible. Son point fort c'est les cotes et il le sait alors il se réserve pour la bataille finale.
Le deuxième petit groupe a bien travaillé et chacun a pris son relai pour faire avancer le groupe et essayer de revenir sur le premier groupe mais les KM commencent à se faire sentir.

Dans la toute dernière partie (8Km avant l'arrivée), La Vipère et Barbara rate un marquage au sol et laisse le champ libre à Pascal pour porter une attaque. Le temps de faire demi-tour, La vipère et Barbara se lancent dans une course poursuite mais la route monte et ils ne sont pas à leur avantage. (Le spéculos pèse 1T et le Zockra aurait besoin d'un double plateau)

La toute dernière partie est en descente jusque dans les rues de Chatellerault, un vrai régal et comme à la télé. Il manquait juste quelques spectateurs.

J'ai trouvé moyen de me perdre sur le dernier gros rond point alors que j'emmenais un groupe de VD sur le 150Km. Le temps de faire demi tout et de remonter une très grosse bosse et bien plein de copains ont eu le temps de passer devant. Zut Zut et ReZut!
Bref, unebien belle course mais sans entrainement (c'est mon cas) et bien ça donne pas un résultat terrible.
Vous noterez tout de même que je n'ai pas eu de crampes.... c'est pas tout à fait vrai, j'ai terminé avec un début de crampe mais ce n'était pas douloureux au point de s'arrêter.

Et voici ce que vous attendez tous: Le classement

1er- Pascal Costes (VK2, c'est Philippe qui va être content Very Happy ) en 2H 59s
2e- La Vipère (Speculos) représenté sur le podium par Siliconmollet en 2H4min 23s
3e-Barbara (Zocka lowracer)- incoyable tout le long en 2H6min et 57s (soit mieux que Denis qui avait gagné la cyclosportive l'année dernière en 2H8min- excusez du peu!)
4e Geoffroy Le lièvre (VK2)
5e-Sébastien Leroy (VK2)
6e- Robin Boucher (Rob1- Baron)
7e- Matthieu Moreau (VK2)
8e- Gérard Lascombes (Baron X-low)
9e- Daniel Cerutti (M5 Tica)
10e- Olivier Roger
11e- Jean-Lou Desbarbieux (beaux débris Evolution 700)
12e- Pascal Guy (Baron prêté par Optima)- il s'est perdu 3 fois sur le dernier rond point.
13e- Frédéric Caton (Figaro -M5 Tica)
14e- Christophe Chartier ( Mid racer Chartier)
15e- Malric Leborgne (Zockra lowracer)- qui visite la campagne.
16e- Philippe Guigo (High racer perso)- qui prend le temps de pisser!
17e- Jean-Pierre Bossard
18e- Joël Vincent.

__________________________________
Malric


Dernière édition par Speedy Malric le Lun 09 Juin 2008, 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyDim 08 Juin 2008, 23:08

sauf erreur nous étions 15 l'an dernier au départ du championnat sur route à Lèves.

Bizarre ce bénévole qui a indiqué à tout le monde de tourner à droite alors qu'il fallait tourner à gauche...
Si je n'avais pas fait le parcours l'an dernier je me serai perdu à coup sûr.

Bravo à Barbara, très impressionnante pour aller rechercher le groupe de tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 00:40

bien agréable ce dimanche à rouler avec des gens fort sympathiques de surcroit à vélo couché.
Trés bon accueuil de l'organisation, à part un bénévole qui a du avoir une envie pressante au moment ou je passais et qui m'a permis de visiter un peu plus cette belle région.
Les premiers kilomètres destinés à rouler groupés se sont transformés en hectomètres.
Mais superbe expérience pour une premiére course.

Au plaisir de retrouver ce beau monde à lyon et une ovation particulière à Barbara. Rouler si vite sur un parcours bien vallonné alors qu'elle s'entraine pour la longue distance me stupéfie.

Frédéric


Dernière édition par figaro le Lun 09 Juin 2008, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 08:08

Je vois que nous avons notre Poulidor Laughing
Il est le seul cadre acier dans les 5 premiers !!

Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 10:18

quelques photos des preparatifs

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Imag0610 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Imag0611 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Imag0612 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Imag0614 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Imag0615 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Imag0616 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Imag0617 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Imag0618 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Imag0619 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Imag0620
voila un p'ti peu l'ambiance du depart , de belles machines des gens souriants (enfin pour ceux qui sont reveillé n'est pas malric???!!!!!!!!!!!) des qui s'echauffent , des qui ne savent plus reconnaitre la droite de la guauche et recolent les n°,...........voila c'etait ça
apres ça a bombardé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 10:49

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Dsc_0710

La traditionelle coupe aéro avant la course !

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Dsc_0711

Le départ

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Dsc_0712

C'est parti ! Coyote est motivé !

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Dsc_0810

Barbara vers le km 70 , contre la montre .

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Dsc_0811

La course est finie , tous à table .

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Dsc_0812

Sylvain Chavanel remet une petite coupe à Barbara

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Dsc_0813

Le podium avec Pascal Coste Le champion de France 2008 !

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Dsc_0910

"Bravo pour les perf. , je ne savais pas que ces vélos pouvaient aller aussi vite ! "


J'espère récupérer d'autres photos de la course , il était difficile de prendre le groupe des 4 ou des photos des
premiers 5km car la securité était bien assurée . 4 motos , 3 voitures , Un photographe de Top Vélo : Pierre Bonnet .
Un reportage devrait paraitre dans ce mag. dans les mois qui viennent.


Dernière édition par Julius le Lun 09 Juin 2008, 10:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 10:52

Maltese a écrit:
Je vois que nous avons notre Poulidor Laughing
Il est le seul cadre acier dans les 5 premiers !!

Bravo à tous.
Assez génial en effet de voir qu'au milieu de tous ces bijoux de carbone et autre titane, le vélo qui a attiré le plus de curiosité etait celui de Vipère, fait de tubes d'acier sans âge ni couleur et raffistolé avec des bouts de boîtes de conserve.+ décalé tu meurs!!!

Des bruits ont circulé comme quoi la générosité de notre poupou a été mal récompensée..... silent
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 10:54

Super, bravo ! Merci pour ce chouette compte rendu, Malric !
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 20:08

Speedy Malric a écrit:
Nous étions 17 l'année dernière

comme dit Matthieu nous étions 15 l'an passé soit tout de même 20% de
progression de participation cette année et je trouve un niveau global plus
haut.

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 8030
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 20:20

salut a tous

malgre mes deboires traditionnels , je me suis bien eclaté
l an prochain , je casse ma chaine ou je perds ma roulette !....
merci pour la bière , les cours de coiffure , la soirée sympa . yahou

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 21:39

Beaucoups de nouveaux sur cette course sur route et avec un bon niveau !
Je ne faisais pas le fier dans les montées ! N'est ce pas Sébastien ? Laughing

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Champi11 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Champi12 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Champi13 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Champi14 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Champi15
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 21:48

Merci pour toutes ces photos, ça donne envie de venir avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 21:57

Féliçitations a tous

5 VK2 et (même pas une fourche cassée)!!!!!!

ca va rassurer Philippe

longue vie aux VK2


@+ vk272
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 22:13

pour ceux qui ont peur de venir et de ne pas connaître les prénoms :

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Champi16 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Champi17 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Champi18 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Champi19 Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Imag0610

Et il en manque !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 22:26

He bien c'était ma première participation aux champ de France à
vélo et je me suis beaucoup amusé avec mon Albatros.

Comme les autres l'ont déjà dit les 500 premiers mètres ont
été neutralisés puis ça a bien démarré.
Comme à mon habitude j'étais derrière, heureusement le début du
parcours était vallonné ce qui m'a permis de distancer Malric et Siliconmolet
puis rattraper le groupe de Matthieu ou je n'ai pris aucun relai.
Sur le plat et en côte ça allait puis ils ont profité de leurs rase moquette
pour me larguer au moment ou ils faisaient la jonction avec Geofroy.
Je les ai gardé en ligne de mire une quinzaine de km en me disant que je réussirai à les reprendre dans la grande montée. Finalement j'ai pas réussi,
presque réussi à reprendre Daniel, moins d'une centaine de mètres à certains moments, puis raté une bifurque, puis terminé tout seul en
2h18 (11ème).

Je ne regrette donc pas du tout la decision de dernière minute (vendredi
soir de participer), c'est fort agréable de voir nouvelles têtes participer
et en plus faire des résultat.

La prochaine fois n'hésitez vraiment pas à venir, l'ambiance était super,
on vise les 40 paricipants pour l'année prochaine.

Bilan pour l'Albatros très positif!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Invité
Invité




Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 22:49

Ca me tente vraiment, histoire de participer, et de profiter de la bonne ambiance qui règne. L'an prochain, sans doute pas de longue distance pour moi ( quoique...une petite diago Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Idee-pui ), si je maitrise le rase moquette en construction et que je peux me libérer, je viendrai .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Costes
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 55
Localisation : 6 rue Ampère 11400 Castelnaudary
VPH : VK2
Date d'inscription : 09/06/2008

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Championnat de France Chatellerault   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyLun 09 Juin 2008, 23:30

Salut à tous
Merci pour le résumé de Malric.
A moi de vous raconter comment j'ai vécu la course : Le départ de la course s’effectue à un train d’enfer. Après seulement trois kilomètres, le peloton a littéralement explosé et une échappée de cinq coureurs se forme à l’avant. J’ai du mal à rester dans les roues. Les descentes virages compris se passe à 75km/h, dans les villages le 50km/h n’est absolument pas respecté. A cette vitesse, je ne peux pas prendre de relais, je suis même obligé par deux fois de boucher des trous pour ne pas laisser partir un des deux favoris. Par contre, dès que la route s’élève, je sens que je prends le dessus mais je ne le montre pas … J’en profite pour casser ce rythme infernal. Alors une concurrente féminine réussie à rentrer sur notre groupe, à mon plus grand étonnement ! Je saurais plus tard que Barbara est Championne du Monde en titre (record de l’heure : 44km/h).
La veille, je suis allé reconnaître les derniers kms du parcours et je sais que de bonnes bosses nous attendent, alors prudence…La première longue côte se situe à 30km de l’arrivée. Coyote a déjà crevé et nous sommes 3 avant le passage difficile. Un signaleur nous fait manquer un virage à droite. Vipère et Barbara sont obligés de faire demi tour. Je les attends en roue libre mais en bas de la descente ils ne sont toujours pas revenus.
Je ne peux plus attendre alors que les montées se suivent et je sais que c’est ma seule chance. Je termine à fond jusqu’à l’arrivée.


J'ai vraiment passé un bon dimanche et très agréablement surpris de la bonne ambiance. Je vais maintenant essayer de faire la promotion du vélo couché par l'intermédiaire de mon club qui me demande des renseigenements...
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2008, 00:20

Bravo Pascal
Jean Luc m'a dit à Candie " il va rapidement "Gazzer"" le jeune !!!!!!!
"Laisse lui le temps de prendre la machine en main"
Il ne s'etait pas trompé.


a++ Gruig Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Gruigr10
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 EmptyMar 10 Juin 2008, 00:48

Salut pascal et bravo!
Je suis parti en dernier dans la course, et ai dû partir avant le repas.Pas le temps donc de faire ta connaissance. Ce sera pour la prochaine fois.

Il est vrai que j'ai été également séduit par l'ambiance qui ressemble plus à une saine émulation entre potes qu'à une compétition à couteaux tirés.

Contrairement à d'autres sport, on connait rapidement tout ce petit monde, ce qui crée une atmosphère très conviviale.
Pour ma part, j'étais excité, souvent surpris mais heureux de mettre enfin un visage et une personnalité sur un pseudo rencontré sur le forum.
( je pensais par exemple qu'iroise venait des antilles, raté!)

Bref, je n'ai qu'une envie: vous retrouver tous pour gouter ensemble à ce superbe sport.

Je ne sais si la Nouaraude est à l'origine de cette course, en tout cas merci à l'organisateur


Dernière édition par figaro le Mar 10 Juin 2008, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008   Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France sur route 2009 : Châtellerault, le 14 juin
» Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin
» Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault
» Contre La Montre ouvert aux VC le 10 juin 2018 à Châtellerault (86)
» Championnat de France route FFC 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: