Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ?

Aller en bas 

Quelle forme aurait vos suffrages ?
Nez long et arrière long
Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_lcap10%Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Nez long et arrière court
Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_lcap21%Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Nez long et roue arrière non carénée
Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_lcap3%Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Carrosserie ouverte
Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_lcap3%Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Carrosserie semi ouverte (avec une jupe en plastique, type tonneau cover)
Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_lcap24%Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Carrosserie fermée avec possibilité de découvrir l'été (hard top)
Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_lcap34%Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_rcap
 34% [ 10 ]
Carrosserie fermée sans hard top
Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_lcap3%Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum


Messages : 1964
Âge : 55
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ?   Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? EmptyLun 17 Mar 2008, 22:32

Une carrosserie en matière plastique ou écologique ferait votre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
david adv
**


Messages : 115
Âge : 45
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ?   Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? EmptyMar 18 Mar 2008, 01:47

je ne comprends pas "carosserie fermée sans hardtop"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile.net
Green-Bull
Accro du forum


Messages : 1964
Âge : 55
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ?   Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? EmptyMar 18 Mar 2008, 07:40

Il ne sera pas possible d'enlever une partie du toit (sans hard top donc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
rafi
Posteur d'or
rafi

Messages : 706
Âge : 45
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ?   Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? EmptyMar 18 Mar 2008, 09:23

pourquoi forcément un nez long?

r.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rafistolage.free.fr
Green-Bull
Accro du forum


Messages : 1964
Âge : 55
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ?   Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? EmptyMar 18 Mar 2008, 09:35

Et oui pourquoi un nez long ?
C'est la question que je me pose.
C'est pour cela le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum


Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ?   Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? EmptyMar 18 Mar 2008, 11:00

Pas sûr de comprendre, encore une fois... Que signifie "nez long" ? "Trop long", en fait ? La longueur d'un nez sert en principe à caser les pieds, et, si le pédalier peut coulisser, on y laisse de la marge pour que les grands puissent y trouver la place. Dès lors que je n'ai jamais vu de VM dont le nez servait de coffre, un nez est en principe juste assez long, non ?

A contrario, un arrière court, c'est une perte d'espace de rangement : il faut en être conscient.


Dernière édition par Jéjon le Mar 18 Mar 2008, 11:43, édité 1 fois (Raison : "peut coulisser" plutôt que "est fixe"...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
jpl83

Messages : 8210
Âge : 75
Localisation : St Raphael
VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett Assistance électrique q100 200 tr/mn et TSDZ, le tout en 36 V
Date d'inscription : 17/12/2006

Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ?   Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? EmptyMar 18 Mar 2008, 11:14

Y a pas mon choix : je caréne juste le dessous pour
- alléger (effet d'aile d'avion)
- tenir la route (effet de sol comme en F1)
- refroidir au maxi le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green-Bull
Accro du forum


Messages : 1964
Âge : 55
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ?   Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? EmptyMar 18 Mar 2008, 12:49

Le nez long est bien du au réglages des pieds, c'est donc pour cela que j'ai fait un sondage sur les réglages soit du pédalier soit du siège.
De plus le porte à faux induit par un nez long est parfois gênant pour tourner.
Voilà Monsieur Jéjon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

Messages : 2259
Âge : 43
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ?   Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? EmptyMar 18 Mar 2008, 20:31

jpl75 a écrit:
Y a pas mon choix : je caréne juste le dessous pour
- tenir la route (effet de sol comme en F1)
A noter qu'en F1 le dimensionnement des ailerons est un compromis entre tenue de route et vitesse... Plus les ailerons sont gros, plus la F1 tiens bien la route en virage à haute vitesse, mais moins elle est rapide en ligne droite. Suivant les circuits, ils adaptent la taille des ailerons.
Je suis pas sûr que tout ça s'applique à un tricycle à pédales...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ?   Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélomobile, c'est forcément une carrosserie... oui, mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)
» Les débuts du dressage à l'obstacle...
» Complément alimentaire
» Toute aide sera la bienvenue [coque de vélomobile à l'IUT]
» PBP en Vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: