Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 www.recumbentparts.com : attention danger !

Aller en bas 
+13
Corpse Grinder 666
iubito
ericn
Leloublan
M
La nouaraude
Speedy Malric
Matthieu
Vanessa
Clément
Myrddin
Roger 17
l'auvergnat
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Ça pourrait bien chauffer un peu ! [RecumbentParts]   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMar 18 Mar 2008, 07:19

Sans réponse satisfaisante de leur part, mon message de demain pourrait bien s'intituler :

www.recumbentparts.com : attention ! danger !


amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMar 18 Mar 2008, 08:01

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMar 18 Mar 2008, 11:19

Je dirais même plus : Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMar 18 Mar 2008, 11:38

Voir même, osons Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMar 18 Mar 2008, 11:42

www.recumbentparts.com : attention danger ! 000201FE
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMar 18 Mar 2008, 11:51

L'auvergnat, des explications ? www.recumbentparts.com : attention danger ! Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMar 18 Mar 2008, 11:56

demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMar 18 Mar 2008, 13:45

J'ai moi aussi rencontré des soucis avec recumbentparts.com, j'ai commandé sur le site, et pas de réponses, pas de confirmation......bref le néant. J'ai envoyé, 1 mail, puis 2,3,4......jusqu'à menacer que je ferai opposition auprés de ma banque, si un débit avait été réalisé.....et là, comme par magie, réponse sympathique ( mais tardive ), comme quoi ma commande avait bien été prise en compte, et que celle-ci arriverait chez moi sous peu......et c'est ce qui s'est passé......j'ai commandé une seconde fois et pas de soucis.

En résumé, faut les booster un peu, c'est un peu long, mais ça arrive, et même, ça arrive bien emballé.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 07:03

Bonjour,

Voici comme promis le récit de mes ennuis avec Recumbentparts.com que par la suite je nommerai R.

Début février, ayant besoin d'un frein Tektro R725 je le commandais chez R. Et tout c'est très bien passé.

Les choses se corsent vendredi dernier quand je reçois un MP de quelqu'un qui poste sur ce forum et qui m'informe que, quand il a voulu ouvrir son compte chez R. on lui a communiqué la totalité de informations de mon compte (non, prénom, adresse, téléphone, numéro de carte bancaire, code à relever au dos de la carte, etc ...) pour faire court comme il m'a dit dans un autre MP : Il pouvait vider la boutique et me faire envoyer la note.

J'envoyais donc un mail à R. et puisque je ne parle ni néerlandais, ni anglais, j'en envoyais également un à Airodin pour lui demander de se renseigner.
Voici la réponse qu'il me faisait à 9 heures 50 :

Bonjour

Je n’ai pas tout compris de ce ‘gros probleme’.

Mais si vous préférez commander chez optima aux pays bas c’est votre choix

et vous en assumez les conséquences si il y a d’eventuels problèmes de communication.

Ils ne parlent pas français là bas.

Je n’ai aucun lien avec leur site de vente en ligne et je ne vais surement pas regler les problèmes de ceux qui preferent

se passer de votre revendeur français.



Sportivement votre,


Il n'a aucun lien avec ces gens comme il dit, mais à 10 heures 45 je reçois la copie d'un mail qu'il leur adresse :

Hoi yme & marcel

Ter info :

Blijkbaar komt de naam van deze boze klant klant bij jullie er bij orders van andere klanten uitgerold ofzoiets.


Depuis plus rien.

J'ajoute que le mail envoyé chez R. est bien arrivé puisque j'ai reçu l'accusé de réception.

J'ai évidemment supprimé mon compte chez R. et fais opposition à ma carte (cout : 18 euros).

J'espère que les mouchards qui fréquentent ce site voudront bien les relancer.


Un grand merci à mon informateur.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 08:57

Voila qui fait réfléchir !
Que veux-tu dire par :
« J'espère que les mouchards qui fréquentent ce site voudront bien les
relancer. »
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 09:30

Je crois savoir que certains membres du forum avertissent leur vendeur préféré quand on dit du mal de la marque qu'ils adorent. Mais cela bien sur est sous réserve ....

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 09:33

Pour TOUS les comptes que j'ai ouvert sur des sites, on ne m'a tjrs présenté que des grilles vides
Pour présenter une grille pré remplie, il faut donner des infos pour choisir parmi des miliers de fiches
Pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, ton "informateur" est le plus, le seul, suspect : il a rentré des infos te concernant, sinon, il n'avait AUCUNE chance de tomber sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 09:42

Les revendeurs francais n'aiment pas trop qu'on commande directement chez R. car ils ne touchent rien sur les ventes. Donc n'attends rien de la part d'Optima France.

Par contre, tu trouveras sans doute de l'aide pour envoyer un mail en anglais chez R.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 09:54

Autre idée : ton "informateur" n'aurait pas utilisé ton PC pour se connecter ? (ds ce cas, les "cookies" peuvent représenter les informations précédentes)
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 10:00

Pour information, les tektro 725 sont vendu 50euros (poste comprise) la paire chez Cycloutils et ils m'ont été livrés en 48H.
si R a effectivement envoyé les numéros de carte à une aute personne alors il y a une grosse faute et les numéros de carte sont surement dans la nature maintenant.
Il est possible et conseillé de prendre une carte (souvent gratuite) et un compte spécifiques pour les achats sur internet justement pour éviter les problèmes de pillage de compte.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 13:18

Du mal à tout comprendre si ce n'est que R serait à prendre avec des pincettes.

En tout cas la réponse d'Optima France me parait complètement logique.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 14:29

pas mal de banques proposent des "cartes virtuelles":
http://www.e-cartebleue.com/client/home.asp
numéro de carte généré pour une transaction avec un montant maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 15:43

La nouaraude a écrit:

En tout cas la réponse d'Optima France me parait complètement logique.


Qu'est ce qui te parait logique, de ne pas vouloir intervenir à 9 heures 50 ou d'intervenir une heure plus tard ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 16:28

l'auvergnat a écrit:
La nouaraude a écrit:

En tout cas la réponse d'Optima France me parait complètement logique.


Qu'est ce qui te parait logique, de ne pas vouloir intervenir à 9 heures 50 ou d'intervenir une heure plus tard ?

Amicalement.

Le fait qu'Optima france ne veuille pas intervenir pour ton problème.

Le fait qu'ils intervienne leur appartient et à mon avis ne concerne pas directement ton affaire mais a mon avis plutôt un dysfonctionnement interne d'Optima NL. Que tu aies été en copie est d'ailleurs surprenant. Un geste de bonne volonté ?)

M'est avis aussi qu'il faudrait plutot éviter de divulguer un message privé sur un forum (à moins d'avoir l'accord de l'auteur). Ce qui n'empeche d'ailleurs pas de retransmettre le sens du message.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 16:42

Alors l'Auvergnat, qu'est-ce qu'il a fait-entré ton informateur pour obtenir tes infos ?

Perso, je suis pour minimiser les achats sur internet quand on a un revendeur ds le coin, mais c'est un autre débat ...
Le minimum de cohérence (d'honnêteté ?) est quand même de ne pas ensuite aller demander l'aide du revendeur qu'on vient de court-circuiter !!!!!

Mais effectivement j'en connais qui vont se faire faire des démos d'ordi chez Surcouf ou à la FNAC et qui ensuite les commandent sur Internet.
Je crainds d'ailleurs que certains, aprés avoir essayé un VC chez un revendeur, ne fassent de même ...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 17:22

Ce qu'il a fait ? voila le début de son message :
bizarre, alors que j'allais commander sur recumbent parts, je me suis apperçu que j'étais identifié pour la facturation sous le nom de ....

Normalement pour ça, il a fallu que soit il connaisse l'adresse email et le mot de passe avec lesquels j'ai ouvert le compte ( mais alors pourquoi m'a-t-il averti ? je n'y croit pas un seul instant) soit il y ait un problème sur le site.

Pour les rapports entre Optima et Airodin, connaissez-vous un autre commerçant chez qui vous passez commande et c'est directement l'usine qui vous livre ? C'est un cas très rare pour ne pas dire unique.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 17:57

Attention, je ne sous entend pas qu'il y ait eu la moindre intention de nuire chez ton informateur. Y en a qui "testent" les sites, qui jouent les intrus pour voir si c'est bien protégé. Je pensais à un tel cas
Si le site représente les coordonnées de la dernière commande française, par exemple, ou la dernière commande d'un objet particulier, là, c'est une grave lacune et je n'y crois pas trop
Si ils commencent à vouloir pré remplir le questionnaire à partir du seul nom, c'est un peu risqué à cause des pb d'homonymie, alors on ne va pas jusqu'à indiquer les infos confidentielles, juste les adresses, etc .... Pour ces infos confidentielles, qui ne sont pas tjrs réaccessibles pour modification (j'ai plutôt été embêté quand je changeais de carte bleue), il faut au minimum identifiant - mot de passe ; pour les tests d'intrusion, on teste les mots de passe de base : 1111, 1234, AZERTY, LOVE, etc ... ; le tien est-il plus vicieux ?
Si j'ai le temps, j'irai peut-être faire un tour sur leur site
Le rôle des grossistes, comme Airodin, est parfois bien ambigu ... Qu'ils signalent une anomalie à la maison mère est normal
Si ça peut te rassurer (??? Laughing ), tous les commerçants chez qui tu as payé par carte et qui n'ont que le "fer à repasser" (étranger) pourraient disposer des infos permettant de commander à distance (par téléphone, par internet)

Non, le plus embêtant ds tout ça me semble-t-il, c'est que ton compteur de sorties ne progresse plus, alors que la diagonale approche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 18:04

Economie sur le frein 10 euros
apprendre le hollandais 3000 euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 18:28



Dernière édition par ericn le Jeu 11 Déc 2008, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! EmptyMer 19 Mar 2008, 18:43

jpl75 a écrit:


Non, le plus embêtant ds tout ça me semble-t-il, c'est que ton compteur de sorties ne progresse plus, alors que la diagonale approche !!!

Aujourd'hui, il a progressé, une sortie de 115 km, mais depuis 15 jours, je ne roulais plus à cause du mauvais temps (pluie et vent).

Je suis prêt pour la diagonale dans la tête et dans les jambes.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty
MessageSujet: Re: www.recumbentparts.com : attention danger !   www.recumbentparts.com : attention danger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
www.recumbentparts.com : attention danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danger de la pratique du vélo en montagne
» Attention attention, Chabizar nous prépare...
» Contact avec "Recumbentparts.com"
» saut de chaine spectaculaire
» Danger du VD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: