Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?

Aller en bas 
+6
Matthieu
Vindwa
Toudoux
Dolmen
jfv
startairlaine
10 participants
AuteurMessage
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyDim 23 Mar 2008, 21:42

Trouvé sur le web, je sors la carte bancaire ? JL


Chaussures SH-M075 à 79 € + une paire de pédales

PD-M520 est vendue 1 € .

http://www.degueurce.bouticycle.com/index.php?page=Un%2Brayon%2B%255CChaussures%255C%2Bcomplet

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Gr119210
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyDim 23 Mar 2008, 22:28

Pour la chaussure, des gouts et des couleurs ... si elle te va bien, si ...

Pour les pédales, ce modèle d'entrée de gamme a un gros défaut: ses roulements qui ne durent pas. J'en ai changé deux paires, avant de passer à la xtr: SPD XTR M970 (87 euros à l'époque). Excellente tenue (4500 kms sans broncher)

Depuis je suis passé aux pédales speedplay frog (recommandée par aragomax) qui sont effectivement fabuleuses (légères), sans ressort pour enclancher/déclancher, liberté de rotation. On se libère sans effort. Un régal. Un seul inconvénient le prix. Ouch.
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyLun 24 Mar 2008, 08:12

jfv a écrit:
Pour la chaussure, des gouts et des couleurs ... si elle te va bien, si ...

Pour les pédales, ce modèle d'entrée de gamme a un gros défaut: ses roulements qui ne durent pas. J'en ai changé deux paires, avant de passer à la xtr: SPD XTR M970 (87 euros à l'époque). Excellente tenue (4500 kms sans broncher)

Depuis je suis passé aux pédales speedplay frog (recommandée par aragomax) qui sont effectivement fabuleuses (légères), sans ressort pour enclancher/déclancher, liberté de rotation. On se libère sans effort. Un régal. Un seul inconvénient le prix. Ouch.

Je n'ai encore jamais utilisé de chaussures avec cales et ne sais choisir , bien qu'une paire de pédales look trainent dans l'atelier, toutes les chaussures peuvent recevoir les diffférents modêles de cales? ......

Pédales Speedplay Frog Titane à 225 euros, le top ? PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Frog_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyLun 24 Mar 2008, 08:41

Devant les 225 euros j'ai mis pied à terre. Il me semble que l'axe titane est réservé aux forcenés à grosses cuisses et tendons d'acier (de titane?). Edit: Tiens c'est faux, le site du vendeur indique que ces pédales sont réservées aux moins de 85kg??? Perso, j'ai pris des axes inox qui j'espère suffiront à mes maigres watts.

Attention à acheter dans l'ordre les pédales, puis les chaussures. En effet les cales speedplay sont "spéciales": le principe enveloppant les rend très larges. Le site du constructeur indique qu'il faut éviter certains modèles de chaussures (ou alors charcuter la semelle?). Donc essayer la cale sur la chaussure sans la visser mais on a une bonne idée.

Sinon, les chaussures dites "spd" reçoivent en principe tous les modèles de cales (shimano, time, ...) sauf exception (!!!!) voir ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyLun 24 Mar 2008, 09:30

jfv a écrit:
Pour les pédales, ce modèle d'entrée de gamme a un gros défaut: ses roulements qui ne durent pas.
Perso : j'utilise ces mêmes pédales (20€ la paire chez Dutouron) depuis 5 ans sur 3 vélos : VD, VTT et VC, aucun problème de roulements, en général j'ai usé en premier les cales.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyLun 24 Mar 2008, 12:43

Question aussi sote que grenue, mais est on obligé de prendre des pédales autobloquante pour pratiquer le VH ou le Trike ?

Les pédales normales, voir équipées de cale-pied ne permettent elles pas d'être plus à l'aise pour déchaussé et se détendre les jambes ou simplement pour un usage plus urbain et faire de "petit" parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyLun 24 Mar 2008, 13:03

On n'est pas obligé, mais c'est fortement conseillé pour plusieurs raisons.
- Cela améliore nettement l'efficacité du pédalage
- Cela évite d'utiliser de l'énergie pour garder les pieds sur les pédales et donc d'avoir le pied qui se barre vers le haut ou le bas au gré des cahots.
Le déchaussement volontaire ne pose pas de problème particulier, dès que le petit geste qui va bien est assimilé et devient un réflexe.
Certains (comme Papy Volant, je crois), sont restés fidèles aux pédales avec cales-pieds traditionnels.

A mes débuts, je n'utilisais pas de cales, mais après m'être "fracassé" les tibias quelques fois sur le guidon (et ça tape chaque fois au même endroit, très précisément; quand c'est 2 fois sur la même journée, ça ne fait pas du bien (euphémisme), j'y suis passé.
Ca m'aide aussi pour certains virages serrés, quand je me relève du dossier et que je ne pédale que d'une jambe (impossible à faire avec le pied libre sur la pédale)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyLun 24 Mar 2008, 13:26

l'ensemble shimano n'est pas très cher mais il faut savoir que ces pédales se trouvent à 20€ outre rhin (et les chaussure 70).

J'en ai une paire de 520 neuve et une autre en 540 usagée, même les roulements de la 540 prennent un peu de jeu.
La 520 je saurai bientot mais vu son prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyLun 24 Mar 2008, 13:55

les pédales auto sont particulièrement conseillées sur les trikes, pour éviter que le pied ne passe sous la barre du train avant
sans forcément aller jusqu'à se blesser gravement, on peut quand même se tordre la cheville si le pied glisse de la pédale jusqu'au sol, et est du coup entraîné vers l'arrière (sous le train avant) ; j'ai expérimenté (certes dans de mauvaises conditions du point de vue de l'adhérence chaussures/pédales : cales look + protège-cales pour essayer un trike à pédales plates)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyLun 24 Mar 2008, 22:13

Pour des infos générales comme spécifiques, voyez peut-être Pédales automatiques de course ou de VTT?, Réglage des cales, Pédales auto, et, en somme, tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyMar 25 Mar 2008, 10:02

Toudoux a écrit:
Question aussi sote que grenue, mais est on obligé de prendre des pédales autobloquante pour pratiquer le VH ou le Trike ?

Les pédales normales, voir équipées de cale-pied ne permettent elles pas d'être plus à l'aise pour déchaussé et se détendre les jambes ou simplement pour un usage plus urbain et faire de "petit" parcours ?


houlaaa ! les pédales auto c'est IN-DIS-PEN-SA-BLE !

même pour moi qui roule en LR, et en ville, je ne pourrais pas
du tout m'en passer... ce serait même dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyMar 25 Mar 2008, 10:09

Jéjon a écrit:
Pour des infos générales comme spécifiques, voyez peut-être Pédales automatiques de course ou de VTT?, Réglage des cales, Pédales auto, et, en somme, tout ceci...

Merci Jéjon, avec ces liens plus aucune excuse de pédaler dans la choucroute ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyMar 25 Mar 2008, 18:02

Bon cet AM je suis allé chez D4 j'ai regardé les chaussures bon les pures cyclo pas top donc ce sera surement des chaussures VTT plus facile et permettant tout de même la marche.

Pour le pédalles j'ai regardé aussi et les pédalles mixtes m'on l'air pas mal à voir à l'usage, enfin quand j'aurais un un VH Smile
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? EmptyMer 26 Mar 2008, 01:31

Moi les Look prennent la poussière.

Victimes de leur instabilité sur sol mouillé, dommage la surface d'appui est top. pale

Maintenant c'est SPD sur chaussures de VTT, c'est plus souple, on se pète pas la gu... dans les boulangeries et ça monte sur mon vtt, qui me tente bien, vu la météo actuelle pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty
MessageSujet: Re: PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?   PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROMO chaussures + pédales, est-ce un "bon plan" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'auto à pédales a de l'avenir"
» Recherche "écarteur" de pédales
» Des chaussures et pédales aimantées chez Mavic
» À l'aide ! Comment empêcher les chaussures (pédales) de couiner ?
» Encore une histoire de pédales... [compatibilité des cales et chaussures]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: