Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]

Aller en bas 
+47
nostradamus
Jean Thevenet
La Tortue
Ness
Edlamouette
Montaucols
herve
Armandos
jean.michel
Hector
stephane
olivier26
LoRan(s)
O'Leave
djiji
BOTTY
marau
IDR56
sebastien
normandie-bents
Didier33
TroisL
Tigouille
marcel
pasteque
Myl'n
cavallo pazzo
hush
Casimir
Myrddin
sanjuro
A2piR
rico
iubito
ly masse
laurent
MIB54
Carenca
Toudoux
figaro
poupa
Tioub
el gato
Dominique Perruchon
Jéjon
sterk
L'Oli
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pratiquez-vous d'autres sports que le VC ?
Non, aucun
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap3%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Natation
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap10%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 24 ]
VTT
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap14%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 33 ]
Roller
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap8%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 19 ]
Voile (bateau ou planche)
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap5%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Autres sports aquatiques (canoé, aviron, etc.)
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap7%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 16 ]
Sport de combat
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap4%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Yoga
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap2%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Ski alpin (ou snow board)
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap7%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 17 ]
Ski de fond
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap9%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 22 ]
Autres
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap21%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 51 ]
Course à pieds
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap4%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Vélo droit
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_lcap6%Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 15 ]
Total des votes : 242
 

AuteurMessage
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 13:59

Bonjour,

Nos saines occupations font plaisir à contempler, mais sommes nous représentatifs ?

Je me suis mis à imaginer ce qu’un de mes voisins (pas le préféré) aurait pu mettre dans la rubrique :

« Brûler des vieux pneus, gueuler sur mes enfants, épandre du Roundup, vidanger la voiture dans le jardin et transformer la nature en poubelle»

Et les vôtres ?

Aux plaisirs de la vie !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008, 18:55

pour moi c'est marcher , marcher a plus soif ( minimum 3 heures par jour sauf temps ultra exécrable) marcher la nuit (je dors peu) ou au tres petit matin , arpenter les champs faire la course avec les lapins....
sinon pas mal de snoboard en rando hors piste couplé avec un peu d'alpinisme (surtout pour remonter et reperer les couloirs que je descends ensuite)

lourd (pour les genoux) passif de course a pieds et d'ecalade ( la c'est plutot les doigts et leurs articulations qui ont souffert)

sinon un peu de yoga , du velo en cyclocamping et puis lire , le jardin que j'adore et buller , regarder les nuages révasser

d'ailleurs c'est pour ca que je me suis mis au tricycle pour pouvoir revasser en montant les cols a deux a l'heure super tranquille puis ensuite m'envoyer une bonne dose d'adrenaline en descente sur piste....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 17:52

effectiment il n'y a pas que le VC
hier une grosse sortie de trike 8h temps splendide et ce jour 4h de raquette dans un décor grandiose avec le beau temps

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 P1060421 Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 P1060422 Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 P1060423 Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 P1060510
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 18:15

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Dscn0310
hier
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 21:24

Salut,

En ce qui me concerne : escalade (sur structure artificielle, par ici, il n'y a pas de falaise ni de rochers) et course à pied (ou trail pour les connaisseurs, course à pied de longue endurance en milieu naturel)

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 21:42

A part le VH, tout récement, je pratique la marche Nordique, les balades en kayak sur lacs et rivières.
Ces activités sont plus des moyens de profiter de la nature que de "faire du sport": je ne suis pas un vrai sportif . A l'occasion je nage un peu (plutôt je me baigne), en été. Je fais aussi un peu de gym et de rameur le matin pour me réveiller et tâcher de rester un peu souple.
Par contre, je pratique l'Aikido, assidûment, depuis une quinzaine d'années. C'est l'activité que je pratique avec le plus de régularité, car elle est indépendante des conditions climatiques. La compèt. ne m'intéresse pas du tout, que ce soit dans la vraie vie ou devant un écran de télé.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 17:00

oui ya pas que le VC Very Happy En ce qui me concerne / Natation, vtt, cap pour preparation raid ou trail, Kendo.
J'adore aussi la montagne. Voila @+
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel Sport pratiquez vous sinon ?   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:30

Çà me trotte dans la tête depuis qque temps... créer une nouvelle rubrique sur le forum avec des sujets différents traitant du sport que l'on apprécie.
En sommes pour causer de nos pratiques sportives en dehors du vélo (couché) ;
Si jamais il y a des mordus de course à pieds, de pétanques, de vtt, de domino ??

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Course à pieds : Alençon-Médavy   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:36

J'enchaine donc pour vous causer d'Alençon Médavy qui se déroulera dimanche 29 mars prochain ;
Une course très prisée autant par les Kenyans que par le papy du coin, le sportif du dimanche et la ménagère ;-) ...
Une ambiance vraiment extra sur les 15,4 kms du parcourt en ligne (départ Alençon, arrivée au sommet de la forêt d'Ecouves 400m à la croix de Médavy).
Avis aux amatrices et amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:21

De Pâques à Novembre en gros, je fais de la voile légère. Si quelqu'un veut un jour faire un tour du Golfe du Morbihan en dériveur ce sera avec plaisir.
J'aime bien le ski aussi mais en Bretagne, bof ... Une semaine de temps en temps en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 08:32

moi comme mon avatar le montre de décembre a mars c'est a fond dans le fond Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 08:42

du touch'
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 10:25

vol libre, voile , kayak
(ps vends "fun power", dériveur solo, trapèze,9m mylar)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 10:30

Enduro,marche,natation,ski de fond(quand on a de la neige ! )vtt ...soit tous sports individuels que j'aime pratiquer en groupe !

A+
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 10:44

kitesurf, snowkite, ski de rando , rando, trek, alpinisme, escalade, canyoning.

J'ai arreté le VTT et la pêche au bar en combi dans les rochers ( rapport vagues dans la tête/prises trop déséquilibré. )
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 10:51

Bonjour,

J'ai un peu réduit le sport depuis l'arrivée du petit, heureusement qu'il y a le vélotaf pour rester en forme. Sinon, voilà ce que je fais :

-Un peu d'escalade, la majorité du temps sur mur artificiel, quelques fois sur site naturel
-De la planche à voile
-Sinon, il m'arrive de courir.

Pour IDR56, si j'ai l'occasion de passer par le Morbihan, je te ferai signe, j'aime bien faire de la voile.

O'Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:45

marcel a écrit:
de décembre a mars c'est a fond dans le fond Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Cool

Pareil

de novembre à avril....
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:50

Moi, à mon âge, que des activités pépères...

Raquettes, un peu de ski de fond, un peu de ski de rando, un p'tit marathon pour se donner du coeur à l'ouvrage, et depuis cette année Tai Chi (génial !!!)

Il me reste une dizaine d'années pour apprendre la Forme et pouvoir l'exécuter correctement dans les parcs publics avec mes petits copains du 3ème âge...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 01:06

olivier25 a écrit:
Moi, à mon âge, que des activités pépères...

Ben, mon p'tit vieux, qu'est-ce qui se passe ? T'as plus le moral ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 10:57

Rénovation de la maison, potager, passe-trappe.

Peut-on fusionner avec "Il n'y a pas que le VC dans la vie" ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 11:03

euh autre sport... rien !
je marche pas mal pour me déplacer en ville, mais les sorties au bar (pas la pêche, j'en fais pas!) ont un peu diminué. (et c'était numéro d'équilibriste au retour parfois)
ah si, les kolo (danses serbes) à l'accordéon Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Iubito, c'est physique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:53

olivier25 a écrit:
Tai Chi (génial !!!)
...

Il faut que je trouve un bon groupe et je m'y mets aussi.

Il semble bien que le sport "à l'européenne" ne soit pas du tout adapaté à la constitution humaine, d'ou l'épidémie de "bobos" plus ou moins grave des sportifs.

Le Tai Chi semble aider à remettre un peu de décontraction dans tous ces muscles surcontractés et tendons sursollicités.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 15:00

Vraiment super, le tai chi. Le pb, c'est de trouver le bon club. Il y en a un paquet où on tombe sur des allumés moitié mystiques, liite secteux...

Sinon tout est rythmé parla respiration. Necessite beaucoup de concentration,pas beaucoup de capacités vraiment physiques, équilibre, coordination, maîtrise de l'espace.

très destressant. (et en plus, la Forme, je trouve ça vraiment très beau, très symbolique)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 54
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 15:19

Ski Alpin,raquette,pêche,j'aime bien bricoler faire des meubles et modifier mon VC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 15:31

LoRan(s) a écrit:
Il semble bien que le sport "à l'européenne" ne soit pas du tout adapaté à la constitution humaine, d'ou l'épidémie de "bobos" plus ou moins grave des sportifs.
Je ne sais pas si c'est vrai (je ne suis pas médecin) mais j'oserai la conjecture suivante : ça dépend de l'objectif qu'on se donne.

Si le but est de faire de la compétition, forcément ça fait mal (ya des compétitions au tai chi ?).
Si le but est de "battre" tous les autres adhérents du club de sport, idem.
Si le but est de s'améliorer, de se défouler, de s'entretenir, et surtout si il y a un esprit d'entraide et non de compétition, alors je pense que les bobos sont tout de suite réduits...

Je parle d'expérience, j'ai toujours fui comme la peste les clubs de compétiteurs. Aujourd'hui, je fais du sport avec des gens qui ont la même vision des choses que moi, et lorsqu'on se rencontre notre but est de nous faire avancer tous ensemble et non de s'élever au dessus des autres. Je pense que ça réduit de beaucoup les risques.

Mais c'est peut-être une vision biaisée des choses.

Mon sport ? Escrime médiévale européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]   Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier des autres sports....
» Coefficient de pénétration dans l'air et autres chiffres
» Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» les fédérations de sports ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: