Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?

Aller en bas 
+34
LOUI
Popof1954
patou68
VJM
richardel
Hubert
PatsyGarett
olive
Armandos
novovélo
hbourj
mat
franck61
Trikris
Thygo
thibaut
Jean-Lou
JB30
Eärendil
AdrienC
Rapto
daweed
franck en waw
Ptitom
Laurent69
peyo47
clspace
Leloublan
Magnum
Dolmen
joss76
Olivier_vtt
Phil Taf
zapols
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Est-ce que vous vous êtes déjà retourné en Vélomobile?
Oui
Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Vote_lcap30%Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Vote_rcap
 30% [ 17 ]
Non
Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Vote_lcap70%Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Vote_rcap
 70% [ 39 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyDim 17 Fév 2013, 20:36

Merci à ceux qui ne se sont pas retournés de répondre également pour avoir le pourcentage de ceux retournés sur ceux non retournés.

  • Au pire, si le chiffre ne semble pas significatif, on pourra toujours comparer au nombre de VM estimés en France.

  • Désolé pour les Suisses et les Belges, je ne sais pas si le nombre de VM est connu pour ces deux pays?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Taf
***
Phil Taf


Messages : 140
Âge : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyDim 17 Fév 2013, 20:44

Bonsoir Zapols,

Oui, je me suis retourné.
C'était aujourd'hui après 1923 km de prise en main.
J'avais pourtant bien lu tous les messages à ce sujet et j'y pensais souvent.
Un instant d'inattention et trop tard.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyDim 17 Fév 2013, 21:25

Personnellement ça ne m'est pas encore arrivé... touchons du bois.
Par contre à 3 reprises je fus à la limite.
La première lors de ma deuxième sortie, un peu trop "optimiste" à l'arrivée sur un rond point (environ 40km/h) je me suis retrouvé sur 2 roues... j'ai freiné ce qui m'a permis de me remettre droit, première grosse frayeur.
La deuxième lors de mon arrivée sur la zone de stationnement au boulot, je n'arrivais pas vite (15/20km/h) mais j'ai tourné trop brusquement. Là encore 2 roues, "contre-braquage" et freinage pour me remettre sur les 3 pieds.
La dernière (ou je me suis fais le plus peur), dans une zone industrielle, je roulais à 25km/h environ et je me suis également retrouvé sur 2 roues en tournant à gauche. J'ai pas trop compris pourquoi, mais je pense que la roue intérieure à dû buter sur un obstacle ce qui l'a fait décoller (la vitesse n'a pas dû arranger). Là ou je me suis fait peur c'est qu'une voiture arrivait en face, mais heureusement ça c'est bien fini Embarassed.
Enfin une dernière, ou je n'ai pas faillit me renverser mais faire un bon tout droit. Dans un faux-plat descendant avec une grande courbe à gauche, j'arrivais à 65/70km/h et j'ai senti le Quest partir tout droit, j'ai ralentit et c'est passé, mais de justesse. En y repensant en voiture ça ne passe pas non plus à 70, donc encore moins en Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mangoyo9 !

J'arrive maintenant à environ 1000km et je commence à mieux appréhender les "situations critiques" pour pouvoir les éviter. Donc maintenant je fais en sorte d'être à maxi 30km/h pour les ronds points et autres changements de direction.


PS : il manque une réponse possible "ça a faillit mais c'est passé, depuis je fais plus attention !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyDim 17 Fév 2013, 21:31

ça m'est arrivé , une fois alors que je faisais le con sur de l'herbe , après une belle glissade , la roue à re-croché , et j'ai fini , a l’envers , heureusement pas de dommages ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyDim 17 Fév 2013, 21:56

Je me tape sur le crâne touche du bois ! non.

Imos, j'espère que ça va et pas trop de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Phil Taf
***
Phil Taf


Messages : 140
Âge : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyDim 17 Fév 2013, 22:16

Bonsoir Dolmen,

Pour IMOS, ça va pas trop mal.
J'ai juste un peu les boules...

Jamais fait de fibre de verre.
Il est possible que ça change...

Merci pour le message.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyDim 17 Fév 2013, 22:36

Retourné, ça veut dire un ou des tonneaux.
Alors je ne me suis pas retourné mais j'ai failli verser au moins une fois avec le Quest en rentrant sur le parking de la gare de Lamballe un peu vite avec un mauvais profil de la route te une vitesse un peu excessive.
J'ai versé un fois à l'arrêt en débarquant du Quest.
J'ai failli me faire renverser à l'arrêt par une très grosse bourrasque latérale en pleine tempête.


Dernière édition par Magnum le Dim 17 Fév 2013, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyDim 17 Fév 2013, 22:40

Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyDim 17 Fév 2013, 22:41

Magnum a écrit:
j'ai versé un fois à l'arrêt en débarquant du Quest.

comment est-ce possible? c'est du aux suspensions trop souple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyDim 17 Fév 2013, 22:42

Au mois d'août dernier, lors de la location d'un Quest, je suis arrivé à environ 25 km/h, dans un "pif-paf", le 1er virage à droite, impeccable, et puis, en tournant vers la gauche, le QUEST est parti sur le flanc, sans que j'ai pu réagir, et j'ai glissé dans le fossé.
Cela va très vite.
En revanche, j'ai remarqué que le QUEST passait plus facilement les virages à droite, que ceux à gauche. Je pense que cela provient du fait, que l'amortisseur est fixé sur le bras oscillant droit, et non au centre du VM.
En effet, dans les virages à droite, l'amortisseur se retrouve en tension, et le VM n'a pas tendance à se coucher, alors que dans les virages à gauche, l'amortisseur se comprime, et cela a pour tendance de délester la roue gauche, et la bascule se fait plus facilement.
Peut-être aussi, que l'amortisseur était fatigué ce qui a accentué cet effet ressenti.
J'attends d'avoir le mien, pour bien comparer, sinon, je changerai l'amortisseur pour en mettre de meilleur qualité.
Bon, de toute façon, cela m'a calmé dans les virages, et maintenant, je fais gaffe.........................
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyDim 17 Fév 2013, 22:50

clspace a écrit:
Magnum a écrit:
j'ai versé un fois à l'arrêt en débarquant du Quest.

comment est-ce possible? c'est du aux suspensions trop souple?


Aujourd'hui, lors d'une balade avec les copains Brestois, halte pour achat de sandwiches:
Je suis garé avec Quest 559 sur le côté droit de la rue et en voulant sortir, patatrac! me voilà couché sur le flanc avec le VM comme une tortue retournée.
Les copains ont manqué la photo.

La rue était en pente vers le caniveau.

Bilan: des éclats et des griffures sur le gelcoat. Ce seront les premières cicatrices de Quest 559.


Au moment de débarquer, le centre de gravité est évidemment très haut, alors avec le dévers: patatras!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyDim 17 Fév 2013, 23:19

J'ai eu peur une fois de verser dans un virage à 90° à gauche, j'ai bien senti la roue intérieure se lever mais heureusement elle s'est reposée. Pourtant je ne devais pas rouler à plus de 25km/h mais rayon de braquage court....Depuis je fais gaffe dans les virages serrés.
Par contre il n'est pas rare que je sente la roue arrière chasser un peu si j'arrive un peu vite dans un rond-point , pour peu que la route soit un peu humide. Mais à part une fois où j'ai presque fait un tête-à-queue, ça se limite en principe à quelques degrés de chasse.Mais quand même, je fais de + en + attention et ralentis un peu , d'autant que c'est toujours aux mêmes endroits ( qualité du goudron, devers, zones constamment humides?). Et j'ai aussi baissé la pression du pneu arrière, vu que je ne suis pas lourd, ça peut aider Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 08:19

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 09:42

Au secours les modos : comment savoir qui a voté oui ou non?

Sinon, pour répondre à Leloublan, le but est de faire un comptage, pas de refaire un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 09:53

zapols a écrit:
Au secours les modos : comment savoir qui a voté oui ou non?


Et le secret de l'isoloir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 12:49

ok, c'est comme pour un référendum, il faut répondre par oui ou non : donc pour moi, si on n'a pas le droit de dire " presque" et bien c'est " NON"
Revenir en haut Aller en bas
franck en waw
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 59
Localisation : Toussieu (Rhone)
VPH : Zockra rapide 15 ; waw 88
Date d'inscription : 17/10/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 17:07

Bonjour à tous,

je n'ai jamais ressenti une roue se lever, juste des amorces de dérapages ; c'est super stable un waw..
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 18:59

Quand je reprends la liste des VM en France, je connais 9 VM retournés. Le plus souvent ce sont des Quests.

Peut-être que certains m'échappent parmi ceux que je connais déjà. Je souhaite connaitre les noms de ceux qui ont répondu pour savoir s'il y a des VM retournés que je ne connaissais pas encore. Mais je respecte l'anonymat du vote.

Merci à ceux qui ont répondu au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 19:51

Moi j'ai répondu non.

tout à l'heure encore, je pensais a ces vm qui se retournent... et les trois derniers virages qui me séparaient du garage, je les ai passés en appuyant très fort sur les pédales lors du virage... les roues du waw font un bruit de perte d'adhérence avec quelques saut dus au revêtement moyen du lieu. pas de levage de roue malgré la forte accélération latérale (j'ai même été surpris ^^) j'ai également testé quelle est ma marge de manoeuvre quand une roue est levée : dans un virage, si la roue lève un peu, d'abord je le sens de suite, et puis une fois levée je peux encore serrer un chouia le virage avant que le vm n'ai atteint son angle maxi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 20:01

Quand je reprends la liste des VM en France, je connais 9 VM retournés. Le plus souvent ce sont des Quests.

Question largeur de voie, tous les VM se valent. Donc peut-être que le fait d'avoir un amortisseur arrière, on ressent moins la sensation de bascule. Mais ceci n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 20:12

Il y a pourtant des strada et des mango et de mémoire je n'en connais qu'un qui s'est retourné dans un virage en descente
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 20:13

J'ai répondu non également
Pour l'instant je n'ai pas ressenti de début de levage de roue (je suis peut-être un peu trop prudent et pourtant certaines fois je teste les réactions du vélo en donnant des coups de tiller pour éviter des mottes de terre et autres choses présentes sur la route)
juste une fois sur un rond point pris un peu trop rapidement avec une route mouillée un début de glissade des trois roues (corrigé en arrêtant de pédaler et en freinant légèrement)
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 21:21

J'ai répondu non,
mais j'ai failli...
je me suis gaufré quand même !
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 21:44

@ zapol :

dans ton sondage peut-on considérer comme "oui" un accident qui est survenu suite à l'instabilité latéral du vm ? après, que le vm se soit retourné ou non c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? EmptyLun 18 Fév 2013, 23:31

Une fois en Mango en entrant sur un parking : virage très serré, dévers, forte accélération et boum. Heureusement rien de grave, à 15km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?   Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous vous êtes déjà retournés en vélomobile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» Le post des Grenoblois
» "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...
» J'en vois partout, cette année !
» 3e VélorizoNormandie, du 2 au 5 avril 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: