Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin

Aller en bas 
+37
Green-Bull
Simon
arafolie
poupa
Rich
coyote
herve
pierlenoir
bricolman
laurent
L'Oli
la greffière
Julius
le greffier
geoffroy
siliconmollet
ALagrange (Alex)
M
Tioub
Crocogile
Vanessa
Alain V
marcel
vipere noire
Philippe
longitude
iroise
Armandos
figaro
parker1
Speedy Malric
DanielC
Myl'n
el gato
barbara
Matthieu
La nouaraude
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:12

Citation :
visuels idéalement des extraits vidéos en format AVI non compressé

Ben moi j'en ai........maintenant tout dépend de leur chéquier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:30

T'as raison, ils ont qu'à faire leur boulot ! Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Posteur de bronze
barbara


Messages : 242
Localisation : Draveil ( Essonne )
VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf
Date d'inscription : 01/10/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyLun 07 Juil 2008, 15:21

Tout le monde l'a déjà dit, ce fût de très beaux championnats !

L'ambiance toujours aussi sympathique, l'organisation
sans faille, la météo parfaite bien qu'un peu chaude, l'enthousiasme des connaisseurs
des vélodromes mais surtout la joie et l'envie de revenir des débutants et débutantes !
Et bien sur pour moi la joie de faire partie d'une équipe féminine.

En effet, pour la première fois nous étions 6 femmes à nous élancer sur ce superbe vélodrome en plein coeur du parc de la Tête d'Or.
Les femmes représentaient presque 30% du nombre des participants, un record même lors des courses européennes et mondiales.
Ce fût un plaisir pour moi de rouler pendant la course des 25 km pendant les 14 premiers kilomètres en peloton et en aspiration uniquement avec les filles.

J'espère à bientôt sur d'autres courses sur route et piste puisque si je ne me trompe vous avez toutes appréciées cette journée !

Un grand merci à Alain et sa femme pour leur très agréable accueil ainsi que pour la livraison à domicile du journal le Progrès.

Bref tout les éléments étaient rassemblés pour que ces championnats soit une grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyLun 07 Juil 2008, 21:27

Bien agréable en effet d'avoir réuni une équipe féminine constituant le quart de la troupe nous permettant d'échapper à une empoignade de poilus virilo-machiste. La cerise sur le gâteau.Dire qu'on commençait à trouver normal que la délicate Barbara dispute les avants postes aux grosses brutes surmusclées.Merci mesdames.

Je vais m'aventurer dans des considérations sur le matos, arrêtez moi si je raconte des conn...s.

Il est difficile de comparer les vélos couchés, trouver les mêmes conditions de test est rare.Un tour de piste lancé, avec
Chrono officiel (sauf pour la vipère pour son premier run qui veut toujours se faire remarquer), on dira à vent constant mettait tout le monde sur un pied d'égalité.
On peut à mon avis tirer quelques conclusions sur la resistance à l'avancement (aérodynamique , frottements) et le rendement.
Aux avants postes deux bijoux de technologie avec le no-com stratosphérique de philippe et un très élégant VK2 de geoffroy carèné.Le tout avec roues lenticulaires et tout le bataclan roulant de 58à60km/h
Aerodynamique de pointe, resistance aux frottements minimums, bon rendement.
Viennent ensuite deux competiteurs puissants malric zockra et vipère speculoos équipés de bonnes roues, à l'aero plus basique mais dont les excellents rendements permettent d'exploiter toute leur puissance 55à57km/h.
Puis deux Ticas conduits par des coureurs cinquantenaires peu puissants;daniel a le gabarit du grimpeur très fin et j'ai toujours été une grosse quiche en explosivité, équipés des roues d'origine( moyennes), d'un rendement correct, qui ont néanmoins pu rouler à 53 54km/h grâce à l'excellente aérodynamique du LR.
Les Vk qui brillèrent à chatellerault sur 80km bosselés par leur bon compromis rendement/poids ont semblé saturer plus vite en vitesse;51 52km/h
Il m'a semblé voir un baron, mais je ne connais pas son résultat, donc je m'abstient.
La palme de la polyvalence revient sans coup férir au Zockras,avec Barbara tournant à plus de 52km/h sur un mid-racer une semaine après avoir suivi les meilleurs cyclos dans les bosses du bordeaux-paris, et en effectuant une demonstration dans le 25km où, après avoir accompagné les copines fait les 10 derniers km à 44km/h d'après le compteur de Mathieu qui n'en est toujours pas revenu.
Le vélo parfait serait-il français?? ( pardon, Breton!)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyLun 07 Juil 2008, 22:36

figaro a écrit:

La palme de la polyvalence revient sans coup férir au Zockras,avec Barbara tournant à plus de 52km/h sur un mid-racer une semaine après avoir suivi les meilleurs cyclos dans les bosses du bordeaux-paris, et en effectuant une demonstration dans le 25km où, après avoir accompagné les copines fait les 10 derniers km à 44km/h d'après le compteur de Mathieu qui n'en est toujours pas revenu.
Le vélo parfait serait-il français?? ( pardon, Breton!)

faut pas trop attribuer les perfs au vélo... en 2006 j'avais sprinté à 53 km/h en stinger, et maintenant malgré la débauche "tuning" de carbone sur mon baron xs, je plafonne à 45 par absence d'entraînement
donc je considère que ce qui compte d'abord c'est le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyLun 07 Juil 2008, 23:30

Sauf méforme prononcée ou ratage, il me semble que ce tour lancé correspond assez à la vitesse de"saturation" du vélo au delà de laquelle il faut déployer une énergie énorme pour gagner quelques petits km/h.
Dans ces configurations de vitesse maximum, tout ce qui freine est décuplé. Bien sûr une bonne puissance aide beaucoup mais je suis persuadé par exemple que Matthieu Moreau développe bien plus de Watts que moi. Le matos a dû faire la différence.
Pour bien faire il faudrait comparer à puissance égale.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyLun 07 Juil 2008, 23:39

j'étais à 57km/h max sur le VK2 sans pointe, malheureusement le chrono ne reflète pas du tout cette vitesse max, j'ai du commencer mon tour trop doucement et rouler trop à droite.

De part la position assez redressée, sa légèreté et sa souplesse (le mien en tout cas!), le VK2 est plus un vélo de cyclosportive pour circuit vallonné qu'un vélo de piste pur. Ceci dit l'entrainement reste plus important que le vélo.


Dernière édition par Matthieu le Mar 08 Juil 2008, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyLun 07 Juil 2008, 23:56

Tu auras noté que je n'essaie pas de dire qu'un vélo est meilleur qu'un autre, j'essaie juste dans cette situation donnée d'analyser le plus objectivement ( est-ce possible) le comportement des différents vélos.
En passant par le galibier la semaine dernière, je peux te dire que je ne me vois pas du tout essayer de le monter avec le Tica dans sa configuration actuelle, et je ne sais pas si une autre config marcherait. Ce qui ressort de ce vélo est qu'il tient les hautes vitesses sans trop d'effort ce que semble confirmer cette course. La difficulté est d'atteindre ces hautes vitesses...
Un vk sera certainement plus facile à lancer mais saturera sans doute un peu plus tôt.
Se fier à la vitesse maxi du compteur est peut-être hasardeux, la vitesse en virage, en ligne droite, en début, en fin de run etant différente. Pour une fois qu'on peut profiter d'une valeur fiable....
Le tour de piste me semble un bon compromis, plus court serait très technique et explosif, plus long, on finirait à l'agonie comme sur un 400m ou pire un 800 en athlétisme. Etre au taquet pendant 20 à 30 secondes est un effort relativement simple et, je pense assez constant si on le répète.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMar 08 Juil 2008, 21:27

merci pour "l'élégance", je suis touché.
Le tour de piste de 333m dépasse déjà la puissance pure, les réserves d'ATP de nos petits muscles ne suffisent pas. C'est l'équivalent d'un 200m en athlétisme, et sur 200, il faut être bien entrainé aux corticoîdes pour tenir la vitesse maxi. En revanche, sur les 250m du kidam, on en est déjà plus proche. N'oublie pas que c'est un tour lancé, donc presque 2 tours d'effort, car finalement, le plus important est l'approche pour arriver à fond sur le départ sans avoir trop brulé son ATP. Pour ma part, sur les 150 derniers mètres, j'étais clairement en résistance, plein d'acide lactique, et j'ai perdu en vélocité par rapport à la ligne droite opposée. Philippe qui avait suivi un entrainement ciblé pour la piste est mieux passé, même si son vélo est extraordinaire, la préparation et les qualités intrinsèques de chacun priment. Venant de l'athlétisme, 4x100m et saut en longueur, je suis forcément plus à l'aise sur le tour lancé que sur le 25km où marc nous a mis la pâtée. Heureusement, le passage par la case triathlon m'a rendu plus polyvalent.
Bref, quelque soit l'effort, ça reste toujours un immense plaisir de rouler dans ce groupe, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMar 08 Juil 2008, 21:41

pour confirmer (et non pas masquer) mes tres faibles performances au tour lancé,je peux vous assurer que lorsque vous faites 2 tours a bloc ;le deuxieme est franchement tres long....
Ca m'apprendra a lire le panneautage...

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Imgp0313

explosé,l'Armandos
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:41

Tu as raison, la gestion des 3 tours de lancement conditionne entièrement le tour final, en passant progressivement de la resistance douce à la resistance dure qu'il faut maintenir une trentaine de secondes. Ce n'est pas tout à fait de l'explosivité.

Vu les écarts notables entre nous tous, je crois qu'au dela de 45km/h la resistance aerodynamique joue un grand rôle, dans les contre-la-montre pros, à ces vitesses, l'étude de la position est ultra sophistiquée, ce n'est pas par hasard. Le moindre dodelinement de la tête semble avoir un impact sur la perf finale. Bien entendu, il faut déjà avoir les cuissots pour atteindre ces vitesses....
Plaisir grandement partagé. A la prochaine.

Impressionant en effet quand la vipère s'énerve, passe le turbo et prend en moins de deux un tour au peloton.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:49

Pour moi, une très belle leçon, et l'envie de rouler un peu plus sur le vélodrome. La Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Serpent a prouvé que l'acier pouvait tenir la dragée haute au titane et au carbone, même sans pointe... pour autant qu'on ait les jambes!
Sinon, grâce à vous j'ai enfin pu trouver les réglages corrects pour les photos sur vélodrome (désolé si j'ai un peu mitraillé)...
Par exemple sur ce Zockra...
Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 00:34

Citation :
je peux vous assurer que lorsque vous faites 2 tours a bloc ;le deuxieme est franchement tres long....

Ce n'est qu'une question d'entrainement.

Citation :
je crois qu'au dela de 45km/h la resistance aerodynamique joue un grand rôle,

En regardant le TDF cet A.M, il y a eu l'avant tour, un résumé du TDF de 1958, et ensuite quand on voit le CLM individuel et les machines , c'est très impressionnant de voir une telle différence dans le matériel en 50 ans.

Jalabert disait, que tous, font des études de positionnement sur le vélo, en soufflerie, que certains vélos sont réalisés avec la collaboration de l'aéronautique, des cadres en forme d'aile d'avion......bref des jouets qui coûtent très cher au final, 8,5 kgs en myenne pour les vélos avec des gros cuissots capables d'emmener 54/11, c'est sur que ça déménage sévère. Jalabert termine 12è de l'iroman de nice avec ce genre de vélo.....alors oui, le vélo au delà d'une certaine vitesse est très important. J'ai d'ailleurs entendu Philippe D. dire, que Marc était plus fort, mais que le vélo ( nocom ) l'a bien aidé durant ce championnat de france......peut-être qu'avec la pointe sur le speculoos, le résultat n'aurait pas été le même.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 08:29

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Vipere10

Je ne peux m'empêcher de mettre cette photo de la vipere noire prise par marcel. Je la trouve magnifique car elle offre un point de vue original sur la relation speculoos-vipere et l'aisance de marc à rouler sans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 09:40

ALagrange (Alex) a écrit:
elle offre un point de vue original sur la relation speculoos-vipere et l'aisance de marc à rouler sans les mains.
Est-elle prise en course ou dans un moment plus calme?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 09:44

Je crois que c'est pendant la séance d'échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 10:33

réponse à Pitchoun
je pense que ..
*les premiers essais(velo) en soufflerie ..ont été initiés par C.Guimard ..team Renault..et réalisées soufflerie S 8 de l'institut aérotechnique de Saint Cyr.(vers 1979... il y a donc 30 ans!!)
sinon ..
à l'époque c'était au pif ..
ensuite course à l'armement ...
mais ce qui n'empêche pas certains de mal se positionner ...c'est vrai aussi que certaines morphologies ..permettent ..mieux que d'autres d'adopter les positions adéquates ..
*pour les initiés ..j'ai une revue "le dossier de la position" par claude Genzling composée à partir d'articles écrits dans "le cycle"..
on peut comparer les évolutions ..
*sinon ..j'avais contacté un organisme (nom oublié) chez qui il était possible de faire ces essais ..en VH ou tri ..
à vos tirelires !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 10:42

oui oui, je sais très bien que les 1er essais en soufflerie ne datent pas d'hier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 12:41

Ce qui es bizarre c'est que les carénages sont interdit par le règlement UCI mais rien n'empêche de dépenser une fortune pour optimiser une position et donc donner un avantage au courreur par rapport à celui qui est moins fortuné donc c'est contraire à l'esprit UCI qui souhaite comparer les hommes et pas les machines....

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 12:44

Papy volant a écrit:
réponse à Pitchoun
à l'époque c'était au pif ..
ensuite course à l'armement ...
Papy volant

Il me semble que c'est toujours au pif, enfin "empirique" si l'on voit les choses de manière plus noble, mais ça revient au même. Les logiciels permettent un calcul approximatif mais ne donnent pas l'enveloppe idéale, trop de paramètre entrant en jeu, enfin c'est ce que j'y ai compris.
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 12:49

la photo de marc a été prise a l'échauffement mais en course il a aussi laché les mains sur le 25 km
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 13:16

Merci, Alex et Marcel, pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 15:45

Citation :
photo de marc a été prise a l'échauffement mais en course il a aussi laché les mains sur le 25 km

tout à fait....
Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Img_0015

pas bien nette la photo, après tout il a qu'à rouler moins vite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 20:15

Quel artiste ce Marc, trajectoire parfaite sans les mains, sous la ligne noire au raz de l'azur mais sans toucher, relâchement parfait, la classe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 EmptyMer 09 Juil 2008, 20:32

merci pour vos louanges! je n'ai pas le moindre merite, le velo se pilote tout seul!
En ce qui concerne l'aero, le clm de st vulbas montre clairement le gain du a la pointe que je chiffre grosso-modo a 2-3km/h
A savoir quasi 47km/h sur 19km (si c'est la bonne distance!) pratiquement plat et avec peu de relance avec pointe, contre 44km/h sur 25km sur le drome avec un peu d'aspi au debut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin   Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France sur piste 2009 : Lyon, le 28 juin
» Liste des participants au Championnat de France Piste 2008 à Lyon
» 16/10/2010 au Mans : Championnats de FRANCE Piste FFC Vélos Couchés
» Liste des participants championnat de France FFC PISTE , le 28 juin 2009
» Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: