Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]

Aller en bas 
+15
Micke
vipere noire
Vindwa
Philippe
Le Barjoboss
iubito
el gato
pasteque
Ness
zapilon
M
joebar
LucB
Edlamouette
diabolikelf
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 12:34

c'est bien ce qu'il me semblait vu que dans son profil il y a le site de pulsar... et pourtant voilà ce qu'il me répond en MP :

vous faîtes partie du magasin ou vous êtes client? vous savez s'ils font des locations ou que des petits essais?
merci

jpl75
Mer 23 Avr 2008, 14:03 Sujet: Re: [Aucun]
Je suis un client sans aucun intérêt ds la boite mais je suis satisfait des services (ceci dit, ds ce milieu faut pas être trop exigeant)
Je crois qu'il fait des locations, mais ça doit dépendre des modèles voulus, tout n'est pas disponible

Hum... me prendrait-on pour une imbécile? plutôt mauvais comme première approche du client...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 13:24

diabolikelf a écrit:

Hum... me prendrait-on pour une imbécile? plutôt mauvais comme première approche du client...

il y a meprise! c'est philippe qu'il faut contacter!!

c'est ici philippe
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 13:24

euh attention il me semble que la personne qui te répond est jpl75 et pas philippe cité précédemment...

A part ça je cherche aussi depuis maintenant plus d'un an un VC pour le vélotaf et je n'ai pu essayer que des catrike en allemagne (je suis de strasbourg). Mais c'est vrai qu'aujourd'hui je lorgne aussi un peu du coté des agendas de performer... Reste qu'un trike c'est un sacré moment de plaisir de conduite!

Bref le choix est difficile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 14:44

Ah oui, ça devient DIABOLIK : je retrouve un de mes mail sur le forum
Par contre je ne trouve plus un post pourtant du plus haut intérêt
Je le reprends:

En région parisienne, pour moi, la première question est de savoir où on va stocker son "écurie" ; s'il y a un local assez sûr où on peut mettre son VD + une autre monture, c'est pas pareil que s'il faut remonter l'engin au 3 ème sans ascenceur (quoique Trotinette a bien l'air d'avoir une demi douzaine de vélos ds sa chambre ou ds celle des enfants, je ne sais plus

La seconde question, si on veut s'en servir pour le velotaf, est de savoir si on va être au milieu des bagnoles ou non ; si oui, il faut OUBLIER tout ce qui est bas et qui fait respirer les gaz d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 14:58

Si la seconde question me concerne, j'ai la chance sur mes 15.5km de trajet aller d'avoir 14km de piste cyclable protégée (dont 8 en pleine forêt), 1km de bande cyclable et le reste au milieu de la jungle... Le paramètre pot d'échappement n'entre donc pas en ligne de compte dans mon cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 15:20

Micke a écrit:
Si la seconde question me concerne, j'ai la chance sur mes 15.5km de trajet aller d'avoir 14km de piste cyclable protégée (dont 8 en pleine forêt), 1km de bande cyclable et le reste au milieu de la jungle... Le paramètre pot d'échappement n'entre donc pas en ligne de compte dans mon cas. Very Happy

Il suffit de faire gaffe aux sangliers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 15:23

A Diabolikelf:
je tiens moi aussi à te faire connaitre mon avis, car je possède à la fois VTT de qualité, vélo couché lowracer et tricycle (catrike speed ). Eh bien mon avis il est absolument catégorique et radical:
JE-SUIS-BIEN-EM-MER-DE !
car je sais pas lequel choisir quand je pars en virée (hors de question pour moi de rider les 3 en même temps, chuis pas Ben Hur et ici c'est pas la piste aux etoiles ). Tu me diras que ça, ça n'arrive qu'aux gens qui ont les moyens d'avoir les trois. OK. (Mais j'ai fait impasse sur des tas d'autres choses ) et donc je prends la monture en fonction des copains qui téléphonent (virée du We), en fonction du temps (boueux, sec, lumineux, flotte ), en fonction de l'envie, en fonction du terrain (goudron? voie verte ? bord de canal? portage garanti en montagne ? )
j'ajoute que j'aime trop tous les trois et que je n'ai pas su à ce jour faire un choix.
Donc mon avis est absolument, définitivement inutilisable.
Chais même pas pourquoi j'en cause d'ailleurs.
dans tous les cas, régale-toi la vie est courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Invité
Invité




Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 15:41

Micke a écrit:
Si la seconde question me concerne, j'ai la chance sur mes 15.5km de trajet aller d'avoir 14km de piste cyclable protégée (dont 8 en pleine forêt), 1km de bande cyclable et le reste au milieu de la jungle... Le paramètre pot d'échappement n'entre donc pas en ligne de compte dans mon cas. Very Happy

Veinard
Ds ton cas, si tu penches vers le trike, la taille de l'engin est importante.
j'apprécie bcp mon Zoomer pour ça. Il a la taille d'un Catrike Pocket mais convient aux grands et il a un dossier réglable
Quand on est mal réveillé le matin, ou abruti par le boulot le soir, le trike est plus sûr, mais j'ose pas insister, je vais me faire reprendre par Chabizar pale
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 16:28

effectivement il y a eu méprise, étant donné que je répondais à Philippe sur le forum qui disait qu'on pouvait essayer gratuitement mais ne disait pas où, et que c'est jpl 75 qui m'a répondu juste après en MP... bref désolée...

en tout cas vos réponses sont très instructives, je pense que si je me prends un vélo couché ou un trike (je crois que c'est le côté ludique du trike qui m'attire plus), je garderai mon vélo droit pour le vélotaf car il me convient très bien ( un beau Gitane).
si je m'oriente vers une autre forme de vélo ce sera plus pour les balades les week end et les voyages à vélo (côte bretonne au mois de juin) pour le côté plus confortable sur de longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 17:06

Micke a écrit:
euh attention il me semble que la personne qui te répond est jpl75 et pas philippe cité précédemment...

A part ça je cherche aussi depuis maintenant plus d'un an un VC pour le vélotaf et je n'ai pu essayer que des catrike en allemagne (je suis de strasbourg). Mais c'est vrai qu'aujourd'hui je lorgne aussi un peu du coté des agendas de performer... Reste qu'un trike c'est un sacré moment de plaisir de conduite!

Bref le choix est difficile! Wink
Un revendeur M5 a récemment ouvert à Metz.


Pour le côté fun du trike, je confirme. J'ai encore pris un virage sur deux roues en rentrant du taf. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 17:29

diabolikelf a écrit:
je garderai mon vélo droit pour le vélotaf car il me convient très bien ( un beau Gitane).
Bravo, tu es plus raisonnable que je ne l'imaginais (pardon). Tu auras bien le temps de mixer ce trajet aprés éventuellement avec un VC ou un trike
(pour Paris, j'ai aussi un Gitane, mais ...électrique)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 19:24

jpl75 a écrit:
Quand on est mal réveillé le matin, ou abruti par le boulot le soir, le trike est plus sûr, mais j'ose pas insister, je vais me faire reprendre par Chabizar pale
que nenni jpl75, d'ailleurs je m'inquiète même pour toi lorsque tu ne fais pas l'apologie du trike... Wink
mais là je suis rassurée, tout va bien jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:26

Le Barjoboss a écrit:
Micke a écrit:
Si la seconde question me concerne, j'ai la chance sur mes 15.5km de trajet aller d'avoir 14km de piste cyclable protégée (dont 8 en pleine forêt), 1km de bande cyclable et le reste au milieu de la jungle... Le paramètre pot d'échappement n'entre donc pas en ligne de compte dans mon cas. Very Happy

Il suffit de faire gaffe aux sangliers. Laughing

Laughing C'est m'a plus grande peur en hiver quand je fais les trajets de nuits et que les bruits de la forêt se multiplient... Neutral Bon par chance je n'ai pour le moment croisé que des biches, chevreuils, lièvres et autres lapins!

@Edlamouette: J'ai bien noté l'ouverture d'un nouveau magasin à Metz et je dois dire que l'Agenda me plait bien et que je ferais bien un ptit essai pour contrebalancer mon coup de coeur des catrikes...

Bon pour revenir au sujet: d'après mes recherches actuelles le 2 roues semble plus rapide (quoi qu'entre agenda 26/20 et cat road ou speed j'aimerai en avoir le coeur net), plus "facile" au quotidien: rangement, maniabilité (en le poussant à la main en centre ville par exemple), plus haut donc plus visible (pour les modèles comparés ci avant bien sûr).

Pour le 3 roues: le fun du pilotage, pouvoir terminer sa nuit sur le trajet du matin comme le suggère jpl75, utiliser la chariotte à bébé sans se poser de question de l'équilibre de l'attelage durant les arrêts (critère important pour moi qui dépose mon fils à la créche tous les matins comme ça), dans la même veine: le porte bébé sur porte bagage plus sympa car les têtes sont au même niveau pour discuter (quoi que sur un agenda ça doit pas être mal non plus mais la question de l'équilibre à l'arrêt me refroidi un peu), pouvoir mettre les pneus qu'on veut (fin pour une sortie rapide ou plus large pour le confort et le vélotaf (surtout à l'arrière: gros avantage du trike qui n'a pas de frein sur la roue AR contrairement à l'agenda dont le modèle 700/20 me conviendrais bien mais je suis pas sur qu'il soit possible de mettre des pneus de sections plus importante à cause du cadre et de l'étrier de frein)

Voilà pour l'état de ma réflexion du moment sur sujet initial!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:54

juste un détail pour l'agenda : remorque enfant,ça le fait bien ; il y a une béquille vendue d'origine avec, donc si tu vélotaf, très pratique avec la remorque.

Pour la secion des pneus genre cyclo, je ne sais pas quelles sont les possibilités ;la marge ne doit pas être très importante en effet. Peut être avec du 28 ? Il y a ce fil interessant sur voyage-forum concernnat les pneus ; http://voyageforum.com/voyage/probleme_pneus_D233500/ et genre un pneu comme ça doit déjà te permettre de faire pas mal de chose : http://www.schwalbe.com/gbl/en/bicycle/on_tour/produktgruppe/produkt/?ID_Einsatzbereich=2&ID_Produktgruppe=21&ID_Produkt=58&ID_Artikel=705&info=1
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:57

est-ce que vous auriez un lien vers un site ou une doc qui présenterait les différents types de trike qui existent, comparaison, prix etc car j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ce monde nouveau pour moi!
j'ai beau lire les différents post c'est dur de cibler toutes les différences de ces engins
si je me prends un trike ce sera pour le côté confortable en voyage et rando, pour du cyclocamping ou balades le week end... help! merci!
et vous inquiétez pas, j'irai essayer en vrai avant de me décider!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:09

Voici une page avec des photos de tous les tricycles:
http://home.mindspring.com/~kb7mxu/

Pour le comparatif, c'est beaucoup plus difficile, car un choix est toujours subjectif, et dépendant des besoins du propriétaire. Si tu lis l'anglais, il y a pas mal d'articles ici: http://www.bentrideronline.com/ . Sinon, sur le forum:

... et j'en oublie et des meilleurs sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:13

Le mieux c'est de prendre RV avec M quand il rentre, Si ça continue, va lui falloir un autre garage (celui du voisin ?). Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:37

https://www.youtube.com/watch?v=JpiwDQr7OTs
j'ai trouvé ça au passage sur youtube... sympa le concept! bon je continue mes recherches merci M!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: avis perso   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 07:24

Salut , bienvenue dans ce monde de passionnés
ma petite contribution à l'édifice par mon expérience perso

si je devais faire un périple ou du cyclocamping sans prendre le train ce serait en trike non pliant (sécurité d'équilibre surtout en temps de pluie ,stabilité avec une remorque etc,possibilité de s'arrêter assis dans une côte ,pratique en cas de grosse fatigue ou coup de châleur)question vitesse on va suffisemment vite même si ce n'est le but recherché (catrike par exemple que je connais bien ou performer et autres)


si je dois prendre occassionnellement le train ,je prendrais un pliable(hp ice performer(jamais essayé)..il n'y en a pas des tonnes!!

Je roule aussi en deux roues couché pas depuis assez longtemps et je pense qu'un modèle 2x26 est aussi un bon choix mais moins décontratant pour moi du moins pour le moment

Je roule aussi en vtt et si le parcours est très accidenté cela reste le meilleur outil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 09:30

un des points tres importants est de reflechir selon moi a ton domaine d'utilisation majoritaire et "dimensionner " le tri en fonction ( je pense dimension des roues par exemple , si tu veux un rouleur vas plutot vers du 26 arriere , si c'est du off road , du 20*20*20 est parfait...mais bon tout ca se discute!)
penses aussi si un jour tu desires mettre une assistance electrique , le choix peut s'en trouver modifié!!

bonne cogitation , c'est un moment épuisant mais enthousiasmant!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 12:08

ya un truc que j'ai pas saisi, chez pulsar on trouve des JC, FRP etc, ça rentre dans quelle catégorie citée plus haut? y a-t-il plusieurs noms pour un même trike? pourquoi ne vendent-ils pas de greenspeed ou ice? il faut passer directement par le fabricant pour ces modèles?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 13:53

Jette un oeil à la carte de Patoo (que je lui ai empruntée tellement elle est bien :-)
Tu as la liste des boutiques avec les marques distribuées:
http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6

Pour la première partie de la question, il semble qu'il y ait certains modèles taiwanais sous plusieurs noms (ou distributeurs). On en avait causé ici:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/qui-connait-http-wwwcm-twcom-t3504.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:07

diabolikelf a écrit:
autre question à laquelle je viens de penser : une remorque bob yak ou ibex vous avez une solution pour l'atteler à un trike? ou plutôt quelle remorque conseilleriez-vous pour un trike?
merci d'avance!
( ça me titille cette histoire de trike! lol)

C'est le système vendu avec la remorque et ça marche nickel ! Juste faire gaffe quand tu roules attelé, toujours penser que tu 4 roues !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 20:28

herve a écrit:
diabolikelf a écrit:
autre question à laquelle je viens de penser : une remorque bob yak ou ibex vous avez une solution pour l'atteler à un trike? ou plutôt quelle remorque conseilleriez-vous pour un trike?
merci d'avance!
( ça me titille cette histoire de trike! lol)

C'est le système vendu avec la remorque et ça marche nickel ! Juste faire gaffe quand tu roules attelé, toujours penser que tu 4 roues !
Jusqu'à 5 roues avec un trike ! Avec, personnellement, 5 chemins différents.
J'ai une Radical Design Cyclone derrière mon trike et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 00:08

en fait j'ai une bob ibex pour mon vélo droit de 26 pouces donc l'idéal pour que tout soit compatible ce serait d'avoir un trike avec une roue arrière du même diamètre (ou vélo couché)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]   Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC
» Tricycle couché au Sénat !
» Est-ce que le tricycle couché est pour moi ?
» tricycle couché ( j'ai trouvé !!)
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: