Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Idler vs Tubes de chaîne

Aller en bas 
+11
momo05
el sombrero
joebar
Ness
l'auvergnat
pasteque
L'Oli
ALagrange (Alex)
LucB
el gato
Siimon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyMer 16 Avr 2008, 10:18

Hello,

Je suis nouveau sur le forum. Nous faisons depuis 3 ans de la cyclo-randonnée en couple et en famille sur des trikes ICE QNT.

Sur le QNT, à l'usage les vis de maintient des tubes guides de chaine supérieurs (ceux du haut) ont tendance a se désserrer. Un des deux guides se fait alors facilement avalé par les frottements de chaine et en se bloquant dans le roulement siliconne (je crois) empèche le pédalage arrière car bloque la chaine. Qd le problème survient il est trop tard le tube est légèrement déchiré et il faut alors le sectionner pour le repositionner. Ce genre de de problème etant devebnu récurrant chez nous j'ai tout simplement supprimer les tubes de chaines supérieurs et réduite le tube inférieur à seulement une quinzaine de centimetre.
J'espère être clair.

Je pense installer pour remplacer plus proprement guide du train de chaine un idler que la société TerraCycle propose (aux states). Je me demandais si quelqu'un avait déjà installé le joujou Etats-Unien et le cas échéant quel était son retour.

Bonne journée,
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyMer 16 Avr 2008, 10:21

sur le forum "bleu", il semble que toutes les personnes qui utilisent la roulette terracycle en sont satisfaites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyMer 16 Avr 2008, 10:40

Bonjour et bienvenue
C'est rigolo j'étais sur ton site il y a 20 minutes en étant passé par voyageforum.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyMer 16 Avr 2008, 10:52

J'ai mis une roulette Terracycle sur mon Catrike. J'en ai profité pour réduire les tubes de chaîne. Ca marche parfaitement bien. J'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyMer 16 Avr 2008, 10:57

Salut et bienvenue. Trés sympa ton site.
Pour revenir au sujet j'ai la roulette Terracycle et comme Alex j'ai réduit le tube au minimum. Je trouve vraiment Top.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyMer 16 Avr 2008, 12:19

et pour ton QNT tu prends qyel modele de idler? sur le site terra cycle j'ai repéré le idler pour trice T , et deux autres ( dont un double) pour "trice"(sans autre precision)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Idler vs Tubes de chaîne EmptyMer 16 Avr 2008, 12:45

Hello à tous,

Merci pour vos réponses. Pour le Idler oui je crois qu'il agit du Idler pour le trike T...

Personnellement je suis en trainde faire monter un Rohloff à l'arrière, je pense donc que le tenderu de chaine suffira mais sans ca il me semblait aussi nécessaire avoir un autre guide à l'arrière.

J'attends de voir le résultat avec le rohloff avant de mal ancer dans la modification. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyMer 16 Avr 2008, 13:18

Bonjour,
Sur mon Baron, au début j'avais la roulette standard. Au bout de 800 km, le joint torique avait du mou et 1000 km après, il a cassé et est parti à l'intérieur de la gaine. Ne voulant pas acheter 20 joints par an à 1,95 euros piéce, j'ai remplacé la roulette de base par une terracycle. Que du bonheur !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyMer 16 Avr 2008, 17:02

Siimon a écrit:

Sur le QNT, à l'usage les vis de maintient des tubes guides de chaine supérieurs (ceux du haut) ont tendance a se désserrer.

Bonjour Simon,

Comment les vis qui sont montées en écrou nylstop s'ouvrent toutes seules ?
Rappel: les écrous nylstop ne peuvent pas s'ouvrir tout seul, ils ont été prévus pour ne pas se dévisser même dans un contexte vibratoire important.
Sauf s'ils ont été ouverts et fermés plusieurs fois. Le principe d'un nylstop pour qu'il fonctionne de façon optimale est normalement un usage unique mais dans les faits on peu l'ouvrir deux ou trois fois sans qu'il perde ses qualités anti-désserantes.

Peux-tu mettre une photo en ligne que l'on comprenne ce que tu veux dire précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyMer 16 Avr 2008, 17:55

Ness a écrit:
Siimon a écrit:

Sur le QNT, à l'usage les vis de maintient des tubes guides de chaine supérieurs (ceux du haut) ont tendance a se désserrer.

Bonjour Simon,

Comment les vis qui sont montées en écrou nylstop s'ouvrent toutes seules ?
Rappel: les écrous nylstop ne peuvent pas s'ouvrir tout seul, ils ont été prévus pour ne pas se dévisser même dans un contexte vibratoire important.
Sauf s'ils ont été ouverts et fermés plusieurs fois. Le principe d'un nylstop pour qu'il fonctionne de façon optimale est normalement un usage unique mais dans les faits on peu l'ouvrir deux ou trois fois sans qu'il perde ses qualités anti-désserantes.

Peux-tu mettre une photo en ligne que l'on comprenne ce que tu veux dire précisément ?

Hello Laurent,

Oui ce que tu dis est vrai, mes souvenirs de cours de mécanique me le confirme. Ceci dit j'ai effectivement observé le problème en rando. Le tube etait bien avalé par le roulement et la chaine avait déchiré le tube tel que je l'explique. Peut etre s'agissait il d'écrous de mauvaise qualité, mal vissés ou peut etre ne sont ils pas aussi resitants aux vibrations que ce qu'on peut espérer, parfois. En tout ils n'avaient pas été démonté ni dévisé par mes soins auparravant.

Une photo ne montrera rien de plus a part le systeme de guide de chaine du trike QNT. Je peux néanmoins faire une poto du montage modifié...

Bonne soirée,
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Invité
Invité




Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyMer 16 Avr 2008, 19:23


- j'ai été em...bêté avec ces tubes : le collier étant légèrement plus large que ceux-ci... je les ai bloqué avec les Rilsan.


Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:09

Patum Catus a écrit:

- j'ai été em...bêté avec ces tubes : le collier étant légèrement plus large que ceux-ci... je les ai bloqué avec les Rilsan.



Sur les CATRIKE, les colliers sont d'origine "enrobés" de matière plastique noir. Si ce caoutchouc s'en va, le collier ne peut plus tenir effectivement.
Nous avons les colliers en réserve.

Sur le TRICE: c'est la première fois que j'entends ça. Leur système est le mieux fini que je connaisse. Après il peut tout arriver sur un vélo même très bien fini. La dessous c'est exposé à tout ce qui passe dessous ! Mais bon moi j'ai abusé en tout terrain et ce n'est jamais parti. J'aimerai bien comprendre pour ma gouverne ce qui s'est passé. Afin de ne pas voir arriver cela à un autre utilisateur. Si tu trouves ... Dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:32

Hello,
Je suis ce sujet avec interet, car j'ai du mal à résoudre le probleme de roulettes de renvoi sur le Trice QNT.
Ayant installé un moteur, il me faut impérativement une roulette/pignon pour le brin du bas, qui devient le brin tiré par le moteur.

Le matériel d'origine du QNT est objectivement de la merde (mécaniquement : ça frotte!). Avec le moteur, le sous-dimensionnement mécanique est rédhibitoire.

Je pense que pour tout possesseur de Trice QNT, ceci devrait convenir:
http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=idltricedual&Category_Code=IdlersALL

Pour mon application, c'est encore trop léger, il me faudrait 2 power side Idler.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:43

Ness a écrit:
Patum Catus a écrit:

- j'ai été em...bêté avec ces tubes : le collier étant légèrement plus large que ceux-ci... je les ai bloqué avec les Rilsan.



Sur les CATRIKE, les colliers sont d'origine "enrobés" de matière plastique noir. Si ce caoutchouc s'en va, le collier ne peut plus tenir effectivement.
Nous avons les colliers en réserve.

Sur le TRICE: c'est la première fois que j'entends ça. Leur système est le mieux fini que je connaisse. Après il peut tout arriver sur un vélo même très bien fini. La dessous c'est exposé à tout ce qui passe dessous ! Mais bon moi j'ai abusé en tout terrain et ce n'est jamais parti. J'aimerai bien comprendre pour ma gouverne ce qui s'est passé. Afin de ne pas voir arriver cela à un autre utilisateur. Si tu trouves ... Dis-moi.

Hello,

Le sujet fiat aussi l'objet d'un thread en direct avec Laurent en messagerie privée. Je lui expliqué que peut etre le problème venait plus de la 'pince' en plastique qui mord le tube que de l'ecrou nylstop lui même.

Je tiens a souligner que possedant deux trikes seul une seul à subit ce petite incident.

Le Idler que joebar met en lien est celui qu'un collgue se félicite déjà d'avoir installé. Devant le cout et la simplicité mécanique je me pose également la question d'une réalisation 'home made' avec des galets de dérailleurs...

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:49

Attention à la réalisation de la roulette. Les efforts sont assez importants sur le brin tendu.
Amgoun, qui n'est pas manchot, avait essayé sans succès avec une roue de roller. Je crois que Zapilon a réalisé une roulette avec un pignon 13 ou 14 dents et un roulement de roller aussi.
J'ai une roulette Terracycle, c'est vrai que c'est cher, mais c'est très bien réalisé et très efficace. Derrière la simplicité se cache parfois un grand savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:54

ALagrange (Alex) a écrit:
Attention à la réalisation de la roulette. Les efforts sont assez importants sur le brin tendu.
Amgoun, qui n'est pas manchot, avait essayé sans succès avec une roue de roller. Je crois que Zapilon a réalisé une roulette avec un pignon 13 ou 14 dents et un roulement de roller aussi.
J'ai une roulette Terracycle, c'est vrai que c'est cher, mais c'est très bien réalisé et très efficace. Derrière la simplicité se cache parfois un grand savoir faire.

Bien entendu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:16

Siimon a écrit:
Hello,

Je suis nouveau sur le forum. Nous faisons depuis 3 ans de la cyclo-randonnée en couple et en famille sur des trikes ICE QNT.

Sur le QNT, à l'usage les vis de maintient des tubes guides de chaine supérieurs (ceux du haut) ont tendance a se désserrer. Un des deux guides se fait alors facilement avalé par les frottements de chaine et en se bloquant dans le roulement siliconne (je crois) empèche le pédalage arrière car bloque la chaine. Qd le problème survient il est trop tard le tube est légèrement déchiré et il faut alors le sectionner pour le repositionner. Ce genre de de problème etant devebnu récurrant chez nous j'ai tout simplement supprimer les tubes de chaines supérieurs et réduite le tube inférieur à seulement une quinzaine de centimetre.
J'espère être clair.

Je pense installer pour remplacer plus proprement guide du train de chaine un idler que la société TerraCycle propose (aux states). Je me demandais si quelqu'un avait déjà installé le joujou Etats-Unien et le cas échéant quel était son retour.

Bonne journée,
Simon.


Bonjour Simon,

Ton Trike,est bien celui qui est pliant?
Est-ce que la roulette que tu veux placer ne va pas interferrer avec le pliage de celui-ci???!

Pour mon G-force ,justement pour le RENDRE PLIABLE,
j'ai sacrifié en la supprimant la roulette du brin retour ,....
.....et avec son corollaire : j'ai dû remettre le bout de tube que j'avais eu tant plaisir à supprimer auparavent.

Sinon "ça coinçait" à mi-pliage,comme sur la photo ci-après:
Idler vs Tubes de chaîne 100_2741
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyDim 20 Avr 2008, 19:59

Hello,

Je pensais que le problème expliqué en premier message de ce fil était isolé mais je me suis rendu compte en 'révisant' mes trikes pour la belle saison qu'en fait ce problème de tube avalé par la chaine apparait aussi sur mon deuxième trike (tous les deux des Ice QNT).

Les photos ci-dessous avant démontage pour 'customisation' sans tube...

Idler vs Tubes de chaîne Trice03
Idler vs Tubes de chaîne Trice04
Idler vs Tubes de chaîne Trice05
Idler vs Tubes de chaîne Trice06

Plus que la bague en métal qui cercle le tube qui doit à la longue glisser, on voit bien que l'angle d'inclinaison du tube jour en role. Mais l'angle doit aussi etre induit par l'angle de la chaine. Il doit suffire de redonner un peu plus d'angle pour degager le tube.

A l'usage, l'absence de tube est plus simple. Des idlers en perspective donc,
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyLun 21 Avr 2008, 05:57

Cette transformation parait efficace; mon problème, c'est que je comprend très mal l'anglais, et j'hésite à me lancer dans une commande dans un language que je ne maitrise pas du tout.
1ere Q: Est-ce qu'il serait possible de faire une commande groupée ?
2eme Q: Est-ce que les roulettes s'adaptent directement sur le trike, ou est-ce qu'il faut commander une patte suplémentaire ( il m'a semblé en voir sur le site).
Quant au prix, c'est cher, mais au moins le taux de change est largement en notre faveur.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyLun 21 Avr 2008, 06:40

salut Momo!
Une commande groupée m'interesse! (le port est de 23$ pour 1 kit et 27$ pour 2 kits)

Tu serais intéréssé par quelle(s) roulette(s)?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyLun 21 Avr 2008, 07:34

le modele que tu as mis en lien precedement joe
http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=idltricedual&Category_Code=IdlersALL
est visiblement le seul qui convienne , car l'autre dit "pour trice T" reduit la garde au sol de 2" d'apres leurs explications et serait assez specifique au modele T qui est tres haut....(d'ailleurs en regardant la photo on comprend bien)
pour les Q et QNT un seul choix visiblement, mais c'est plutot joli!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyLun 21 Avr 2008, 08:19

momo05 a écrit:
Quant au prix, c'est cher, mais au moins le taux de change est largement en notre faveur.
Merci pour vos réponses.

Hello,

Je suis interressé par les idlers mais pas pret pour une commande groupée car j'attends la reception dûn roue montle Rohloff pour un des mes deux trikes et attends donc de voir a quoi ressemblera le train de chaine apres montage pour juger de l'utilité (dont je suis convaincu).

Deuxièeme effet Rohloff : plus trop de pépettes.

Si les choses changent entre temps je vou stiens au courant.

Méfiez-vous du taux de change attrayant, qd le colis est livré en France il peut passer en douane (TVA recalculé et frais de douane en sus) DHL et Fedex on l'habitude de systématiquement déclarer leur colis... Ca peut faire monter le prix significativement.

Le idler pour Trice QNT est de ce que j'ai compris un galet exactement le même que celui que l'on trouve sur le trike d'origine pour le retour de chaine et 'empilé' sur le même axe et au même endroit que dôrigine un galet avec roue denté genre galet de dérailleur en plus gros pour l'aller de la chaine (brin en traction).

Je me demandais si cela faisait du sens d'en poser aussi un à l'arrière...

Voila,
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyLun 21 Avr 2008, 08:22

Siimon a écrit:

Plus que la bague en métal qui cercle le tube qui doit à la longue glisser, on voit bien que l'angle d'inclinaison du tube jour en role. Mais l'angle doit aussi etre induit par l'angle de la chaine. Il doit suffire de redonner un peu plus d'angle pour degager le tube.

A l'usage, l'absence de tube est plus simple. Des idlers en perspective donc,
Simon.

Voici les photos du montage sur un TRICE Qnt neuf. D'après mon mécano, le système n'est plus tout à fait le même que sur les anciens modèles. Je n'ai pas d'ancien modèle pour vérifier. Mais regarde si le système de fixation est le même que sur ces photos:
Idler vs Tubes de chaîne 2505011180061410086BMjQpE_th
Idler vs Tubes de chaîne 2165986550061410086YAQcCW_th

Il y a bien 5 mm d'espace entre la roulette et le tube. Alors que sur tes photos les tubes sont tout contre la roulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyLun 21 Avr 2008, 08:36

Ness a écrit:

Il y a bien 5 mm d'espace entre la roulette et le tube. Alors que sur tes photos les tubes sont tout contre la roulette.

Salut Laurent,

Tu as raison, il doit y avoir un espace entre le tube et la roulette. A l'usage les frottements de la chaine (je suppose) entraine le tube contre la roulette et la chaine continu d'entamer le tube. Ca le fait des deux cotés en fait. C'est pour ca que l'angle des tubes a aussi à mon avis une importante... Qd le tube est écorché, en retro pédalage : la chaine se prend sur les déchirures du tube et la retour de chaine est alors impossible.

Merci pour tes photos,
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne EmptyLun 21 Avr 2008, 08:43

pasteque a écrit:
le modele que tu as mis en lien precedement joe
http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=idltricedual&Category_Code=IdlersALL
est visiblement le seul qui convienne , car l'autre dit "pour trice T" reduit la garde au sol de 2" d'apres leurs explications et serait assez specifique au modele T qui est tres haut....(d'ailleurs en regardant la photo on comprend bien)
pour les Q et QNT un seul choix visiblement, mais c'est plutot joli!!

tout à fait.

Je viens de demander à Terracycle ce qu'ils me conseillaient pour mon montage avec moteur (je veux 2 pignons, soit 2 "power side idlers"). Je vous tiens au jus.

@siimon : exact pour les douanes, ça peut arriver... Auquel cas, il faut rajouter environ 20-25% en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé





Idler vs Tubes de chaîne Empty
MessageSujet: Re: Idler vs Tubes de chaîne   Idler vs Tubes de chaîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idler vs Tubes de chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tube guide-chaîne : fournisseurs
» tubes guide chaine
» Utilité des tubes de chaîne
» [ICE VTX] Tubes guide chaîne
» Nettoyage des tubes guide-chaîne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: