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 Low racer et remorque

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MessageSujet: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyMer 16 Avr 2008, 16:59

quelqu'un a.t.il tenter ce coktail (d)etonnant d'atteler une remorque mono.roue (style BOB) a un lowracer?
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyMer 16 Avr 2008, 17:08

oui avec un baron
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyMer 16 Avr 2008, 17:31

et alors ?
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyMer 16 Avr 2008, 17:35

Fut un temps où j'avais un compte rendu complet sur bentmania. Je dois avoir la version texte quelque part.

REMORQUE BOB YAK, le compte rendu !
Écrit par Matthieu
24-09-2006

La période estivale passée (snif Cry) a donné lieu à des tests comparatifs sur les solutions pour partir avec son Baron voyageur.

Près du canal de la Martinière
Test de 500km avec la remorque (+ voyage en train) sur Baron d’Optima
Test 1000km avec sacoches sur Baron d’Optima
Test 20km sur VTT

* Où la trouver ?

En France c'est "Deux plus Deux" qui s'occupe de la vente, si vous passez par un intermédiaire (pour le même prix) alors ce dernier s'adressera à "Deux plus Deux"…

Bob Yak sans le sac

Comptez 380 euros sac compris. Un peu plus si vous vous faites livrer. Je vous conseille plutôt d’aller la chercher chez le revendeur le plus proche de chez vous, pour éviter les problèmes de livraison.

http://www.carrioles.com/voir_bobyak_comefrom_prefere.html

* Présentation

La Bob yak est une remorque américaine fabriquée à Taiwan. Elle fait partie de la famille des mono roue. Le principe est simple, si le vélo passe, alors la remorque aussi. Les remorques mono roues sont légères et facile à manier. Par contre elles ne sont pas stables et la capacité de chargement est limitée, on ne peut pas tout avoir !
Bob nu


C’est une remorque qui a fait ses preuves sur toute la planète. C’est sans doute la remorque pour vélo la plus connue.

Cette remorque existe avec deux tailles de timon.

La plus petite taille permet quand même d’utiliser une roue en 700 avec pneu de course et il reste de la marge pour mettre un plus gros pneu. Donc, optez pour le modèle XL uniquement si vous rouler en 700 + garde boue ou 700 + gros pneu à crampons.
Sac et fanion


La remorque est en acier, les soudures sont de bonne qualité.

L’axe de serrage spécifique existe en 3 tailles, c’est prévu large et même pour un baron le plus petit axe doit suffire. Personnellement j’ai pris la taille intermédiaire et j’ai du le couper. Attention, cet axe a tendance à rouiller, il faut donc penser à mettre une fine couche de graisse.
Le sac


Un système de goupilles permet de bloquer la remorque sur le vélo. Ces goupilles sont attachées et il y en une de rechange.

Une roue de 16 pouces rayonnée en 28 radial. Le pneu fait très plastique. L’axe de serrage de la roue 16 pouce est lourd et on peut facilement gagner du poids à ce niveau. Le moyeu utilise des roulements annulaires.
Bob avec le sac


Le garde boue me semblait inutile au début, mais j’ai vite constaté que la sangle arrière du sac pouvait facilement lécher la roue 16 pouces. Je conseille son montage surtout qu’il a un catadioptre. Pour ceux qui font attention au poids, il doit être possible d’obstruer le trou devant la roue.

Des protections sous la remorque permettent de la poser sur le coté sans l’abîmer.

Le sac étanche est très grand et permet un volume de chargement de 90 litres, on est loin de ce que proposent des sacoches.

La remorque est livrée avec un fanion en 2 morceaux. Il est lourd et encore une fois on peut faire nettement plus léger.

Des vis permettent d’installer 2 portes bidons de part et d’autre de la mono roue.

* Sur le terrain

La remorque ne se fait pas trop sentir sur le plat, si on fait attention à ne pas dépasser un chargement de 15kg. Jusqu’à 20kg c’est limite, au-delà, je le déconseille fortement.

La limite annoncée de 32kg est donc très délicate à tester. La remorque a tendance à faire tomber le vélo à l’arrêt et l’ensemble subit de fortes contraintes en torsion.
La remorque en fonction béquille


Dès que ça monte, on sent nettement mieux les 6/7kg de poids mort et là on regrette de ne pas avoir des sacoches !

Cette remorque s’est avérée très pratique, elle s’installe en très peu de temps et il est aussi possible de la mettre sur un autre vélo en un temps record. Son volume de chargement est très appréciable.
Matthieu et son équipage


Le sac est très étanche ce qui se traduit par un effet étuve en cas de forte chaleur. Le sac s’enlève de la remorque avec une facilité déconcertante.

A noter, la remorque mise en travers fait office de béquille, très pratique mais attention à ne pas trop forcer sur l'axe arrière du vélo !
Autre info pratique, je gonfle le pneu à 3.5 kg.

Autre avis sur cette remorque :
http://monde-a-velo.chez-alice.fr/route_de_la_soie/materiel_soie.htm

* Conclusion

Cette remorque est vraiment intéressante pour les gros volumes, pour faire ses courses, pour compléter un ensemble de sacoches déjà chargées ou bien pour ceux qui n’ont pas en permanence un porte bagage installé et toujours prêt à l’usage. Sur certains vélo, la remorque est d’ailleurs l’unique solution de chargement.

L’usage de sacoches se révèle être un choix plus judicieux dès que le volume reste raisonnable. L’encombrement est alors nettement inférieur et le rendement est amélioré, surtout en montée. Pour le cyclotourisme au long cours, les sacoches restent donc la solution la plus sage, la remorque sera alors une solution en cas de chargement important.


Les autres remorques mono roues :

La Weber Monoporter qui peut se plier. C’est une remorque de fabrication germanique. Sa non-disponibilité et son prix excessif en France ont fait que j’ai finalement opté pour la fameuse Bob yak. Prix 481 euros sans le sac !
Weber Monoporter


Quelques liens intéressants sur cette remorque méconnue:

http://www.edinburgh-bicycle.co.uk/news/reviews/weber_monoporter.html
http://www.bikeshop2000.de/Transport/Monoporter/monoporter.html
http://www.traumvelo.de/content/monoporter.htm
http://www.radieschen-zweiradtechnik.de/weber/monoporter.htm
http://www.cyklingonline.dk/test/monoporter.htm
http://www.deux-plus-deux.net/download/bagageres.pdf
http://bentrideurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=383&highlight=remorque
http://www.carrioles.com/index.php3?voir=monoporter&image=&tgrandeimage=1
VK et remorque Weber

Aïe je viens de voir ce lien là et apparemment ça ne tient pas trop la distance !!!
http://www.kapege.de/radeln/mono.txt?page=7

Et un autre site qui dit le contraire
http://www.btinternet.com/~kmtaylor/luggage.htm

La cinquième roue : remorque artisanale très intéressante de part sa capacité de chargement hors du commun et sa coque étanche.

Un peu encombrante mais sans doute une des meilleures remorques mono roue. Alain Guillou utilise cette remorque (version fibre de carbone)
Alain Guillou et sa 5eme roue


http://pagesperso-orange.fr/delu/htmltouzr/remvelo.html
http://la5emeroue.oebprod.com/index.php?p=remv
http://www.guillou.com/
Extrawheel : une remorque venue de l'Est à un prix plus abordable. Pas encore de retour d'expérience francophone pour juger de la qualité de fabrication et de la validité du concept.
Remorque Extrawheel
http://www.extrawheel.com/index_fr.php
http://wildworks.co.nz/csr/home.php
http://www.wyprawy.org/2006/mountbike.php
Il existe d’autres remorques, souvent à 2 roues, comme la Cyclone de Radical Design.

http://www.radicaldesign.nl/fr/produits/remorques/cyclone.htm
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyMer 16 Avr 2008, 18:23

Pour résumer avec le baron (qui est plus maniable qu'un low racer M5) :
La remorque ne doit pas être trop chargée pour ne pas vriller le cadre en permanence et ne pas faire tomber le vélo (et son pilote) à chaque arrêt.
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyMer 16 Avr 2008, 18:36

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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyMer 16 Avr 2008, 19:26

ok
merci Mathieu,ça a le merite d'etre clair
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyLun 21 Avr 2008, 11:28

j'ai 1 remorque monoroue alias le radis noir et vraiment aucun probleme avec le speculoos. Quand je double un peloton de cyclo a plus de 40 avec la remorque chargee de legumes (pas des oeufs hein!) ca a de la gueule je trouve
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyLun 21 Avr 2008, 11:52

Normal, tu as un vélo de courses...
Du petit Nicolas...
Citation :
" - Je lui ai demandé à Clotaire comment ça se faisait qu'il y ait un porte-bagages sur son vélo de courses et il m'a répondu que, justement, c'est pour ça que c'était un vélo de courses, le porte-bagages lui servait à faire des courses pour sa maman ".
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyLun 21 Avr 2008, 11:55

En plus quand tu les regardes dans ton rétro ils doivent croire que tu repoudre le nez jocolor , ... s'ils ont le temps.
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MessageSujet: remorque et low racer   Low racer et remorque EmptyVen 31 Oct 2008, 18:59

Bonjour à tous..
Je souhaite à partir du printemps prochain éffectuer quelques escapades à vélo, genre 3 à 4 jours, et j'aimerais pour cela atteler une remorque à mon m5 LR (les saccoches, c'est un peu compliqué je crois). Si quelqu'un a un avis ou des infos sur le sujet, les différents modeles, ect... merci d'avance . ced..
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyVen 31 Oct 2008, 19:11

J'ai une remorque Radical Design Cyclone II (deux roues), si tu veux l'essayer...
M5 France a la Bob Yak (mono roue), il te la fera essayer avec plaisir. Je ne sais pas s'il a encore la Croozer Cargo (deux roues).
Reste l'Extrawheel (mono roue). Elle ferait classe derrière un low racer mais je ne sais pas si c'est pratique.
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyVen 31 Oct 2008, 19:22

Edlamouette a écrit:
J'ai une remorque Radical Design Cyclone II (deux roues), si tu veux l'essayer...

Pourquoi pas ? si le systeme de fixation s'adapte.. la bob me plait assez, monoroue c'est peut être mieux avec un LR
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyVen 31 Oct 2008, 19:31

j'ai tenté la bob sur le tica.
A vide c'est correct mais ca sert a rien..
chargé des cailloux a Oscar pour ceux qui connaissent j'ai
pas reussi a faire 10 metres.
sans parler de la longueur,de l'impossibilité de faire demi tour ou de redresser l'ensemble..
Bref pas la joie
sur le LR tu peux installé un porte bagage de velo droit sans probleme( il ya les oeillets de fixation normalement)
en ajoutant des sacoches radicales2x25 litres chargées des objets les plus lourds,tu devrais t'en sortir.
J'ai resolu le probleme en offrant un 20/20 a ma femme ,cadeau detourné pour mes vacances....
Pour les prochaines vacances a velo,je ne sais pas...
Mais on en a deja parlé il me semble
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyVen 31 Oct 2008, 19:51

L'attache de la Bob et de la Cyclone se fait sur la tige filetée (attache rapide) de la roue arrière, je ne sais pas pour l'ExtraWheel. Il faut à peu près 3mm de marge pour la Cyclone donc ça devrait aller pour ton low racer.
Je crois me souvenir que la Cyclone est la plus légère. Vérifier quand même l'EW.
Au niveau du prix, elles se valent toutes.
Les deux roues ne se font pas sentir en roulant, c'est un peu moins vrai pour les monoroues. L'EW doit être chargé équitablement à droite et à gauche, c'est pas forcément aisé.
La Cyclone est un beau rectangle facile à charger. La Bob est un rectangle plus fin. L'EW est formée de deux poches-filet, une de chaque côté de la roue. Dans l'ordre décroissant de capacité : Cyclone, Bob, EW.
La Cyclone n'est pas étanche, mais livré avec une housse anti-pluie. La Bob est étanche. Je ne sais pas pour l'EW.
La Cyclone et la Bob sont en 16 pouces, l'EW en 26 ou 700, je sais plus. Si ton low racer a une 26 ou 700 à l'arrière, tu prendras les mêmes chambres à air.

J'ai une Cyclone alors je vais donner quelques autres qualités, mais ça n'exclue pas que les deux autres en ait aussi :
une poche intérieure pour les petits objets, une sangle latérale pour la transporter comme un cabas, barre d'attelage démontable, fixation type boule de remorque super simple à manipuler, roues démontables en une pression, possibilité de les fixer à l'arrière pour faire un caddie (perso je fais mes courses comme ça : je la met en position caddie dans le magasin, et en position remorque pour repartir), trois sangles sur le dessus.

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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyVen 31 Oct 2008, 20:20

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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyVen 31 Oct 2008, 20:37

bon avec toutes ces infos, je devrais arriver à me faire une idée, j'aimerais quand même essayer la deux roues ( à l'occasion je te contact Ed),
quand à la mono roue je pense qu'il faut oublier, si Armandos n' a pas trouver cela top, on peut lui faire confiance. Je regarderais aussi les sacoches, 2*25 l ,ça peut peut-être suffir au début. Et puis j'ai tout l'hiver pour méditer le probleme.. :velo1:
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyVen 31 Oct 2008, 20:41

bonjour

il y a un sujet (très) proche ici : low racer +remorque

Sinon tu fais une recherche sur 'remorque' et tu auras plein d'autres sujets Wink
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyVen 31 Oct 2008, 20:56

ced74 a écrit:
( à l'occasion je te contact Ed),
Je regarderais aussi les sacoches, 2*25 l ,ça peut peut-être suffir au début. Et puis j'ai tout l'hiver pour méditer le probleme.. :velo1:
Pas de problème.
Dire que même avec les 100l de la cyclone, je me trouve un peu limité...
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptySam 01 Nov 2008, 10:59

c'est plus trop le sujet ..
mais je me demande comment tu fais pour habituer le chien (Jag terrier??ou Russel) à rester en place ??!!
dans son panier ..avec son arceau de sécurité ??!!
Papy volant
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptySam 01 Nov 2008, 11:15

Sujet greffé ; merci, Matthieu !
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptySam 01 Nov 2008, 11:44

Papy volant a écrit:
c'est plus trop le sujet ..
mais je me demande comment tu fais pour habituer le chien (Jag terrier??ou Russel) à rester en place ??!!
dans son panier ..avec son arceau de sécurité ??!!
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Dès le début, il n'a montré aucune mauvaise volonté à faire le copilote. Il est à l'abri du vent derrière ma tête, et en route il pose son museau sur le bord du panier et regarde le paysage défiler. Et il est toujours content de découvrir des nouveaux coins.

Ced74, je viens de voir qu'Extrawheel sort une nouvelle version de sa roue à poche-filet : une roue porte-sacoche.

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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptySam 01 Nov 2008, 19:28

tiens oui elle est plus sympa que le modèle precedent..
sans l'espèce de gros garde boue qui envellope la roue
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MessageSujet: a   Low racer et remorque EmptySam 27 Déc 2008, 22:27

Edlamouette a écrit:


Ced74, je viens de voir qu'Extrawheel sort une nouvelle version de sa roue à poche-filet : une roue porte-sacoche.

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Ouais moi elle me tente avec roue course perso, pour partir chargé, autonomie complète, largement supérieure à celle de mon porte bagage d'origine ou de grandes sacoches cadres.

Sur l'agenda j'ai 135 d'entraxe, mais vu la vidéo de montage, avec le réglage,
http://www.extrawheel.com/instrukcja_fr.php

c'est possible je suppose Neutral
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MessageSujet: Re: Low racer et remorque   Low racer et remorque EmptyVen 30 Jan 2009, 19:16

Mais ... j'aimerais savoir a niveaux de la stabilité en montée ou dans les virages. Armando a dit que il a essayé mais il n'as pas pu faire 10mt. avec son tica et un BOB chargé.

Avec le M5sp559 j'avais déjà dit que j'avais eu des problèmes de stabilité spécialement en montée, (car les sacoches fixée au porte-bagage qui lui fixé au cadre... font danser le devant du vélo plus facilement) Peut être parceque le 559 a la suspension? donc cadre et fourche arrière ne sont pas un seul bloc? Et le porte bagage n'est accroché en gros que au cadre, mais pas a la fourche arrière.

En tout cas j'aimerais avoir un retour d'expèrience sur la stabilité, de la BOB comparé a la CYCLONE.
et aussi dans les virages: est-ce que la carriole n'auras pas tendance a déséquilibrer le vélo? OU A TROP FORCER SUR LE CADRE?
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