Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Expériences pneumatiques pour les trikes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Expériences pneumatiques pour les trikes ? Empty
MessageSujet: Expériences pneumatiques pour les trikes ?   Expériences pneumatiques pour les trikes ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 17:23

si la question des pneus revient souvent je n'ai rien vu concernant vos retour d'expériences...
en gros = quels sont les meilleurs choix pour un trike ?
bien sûr tout dépend de l'engin, de l'usage qu'en en fait & de ce qu'on en attend... mais mais mais...
dernièrement j'ai roulé avec, à l'avant (20") des Kojac puis des Stelvio...
c'est radicalement différent =
Kojac (moins de pression, pneu + large) = confort, mais impression de perdre en roulement
Stelvio (jusqu'à 8,5 bar, + fin) = excellent roulement mais + brutal/confort diminué, du coup je préfère
(je précise que mon trike est en acier, sans suspension)

bref, j'aimerais connaître vos expériences, déceptions & découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences pneumatiques pour les trikes ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences pneumatiques pour les trikes ?   Expériences pneumatiques pour les trikes ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 18:50

C'est bien difficile
Pour mon Zoomer, j'ai 3 stelvio qui attendent ; on verra en juin
Mais rien qu'avec les marathons standard à 4 kg ou à 6 c'est bien différent.
Il me semble que je gagne 1 km/h
Mais je ne vais pas passer mon temps à gonfler-dégonfler ...
Je dégonflerai l'AR si je dois rouler sur des mauvaises routes, surtout en descente, surtout pour la sécurité (les rebonds peuvent nous envoyer où y faut pas)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Expériences pneumatiques pour les trikes ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences pneumatiques pour les trikes ?   Expériences pneumatiques pour les trikes ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:11

phil50 a écrit:
si la question des pneus revient souvent je n'ai rien vu concernant vos retour d'expériences...
en gros = quels sont les meilleurs choix pour un trike ?
bien sûr tout dépend de l'engin, de l'usage qu'en en fait & de ce qu'on en attend... mais mais mais...
dernièrement j'ai roulé avec, à l'avant (20") des Kojac puis des Stelvio...
c'est radicalement différent =
Kojac (moins de pression, pneu + large) = confort, mais impression de perdre en roulement
Stelvio (jusqu'à 8,5 bar, + fin) = excellent roulement mais + brutal/confort diminué, du coup je préfère
(je précise que mon trike est en acier, sans suspension)

bref, j'aimerais connaître vos expériences, déceptions & découvertes...

Si!Si! les retours d'expérience existent.
cf. le module "recherche avancée" ,
mais je viens de vérifier:ça ne marche pas super.

Un début de piste sur mon post:
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/5000-km-avec-mon-trike-g-force-xt-s-suspendu-t4084-15.htm?highlight=force

des mots clés ?:
- crevaison?
-bande de roulement?
-Marathon?
-Schwalbe?
-GUIDONNAGE?
-SCHIMMY?
-????????


[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Expériences pneumatiques pour les trikes ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences pneumatiques pour les trikes ?   Expériences pneumatiques pour les trikes ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:35

oui en effet, mais par dispersion
plus facile de trouver l'info sur un fil dédié
enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences pneumatiques pour les trikes ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences pneumatiques pour les trikes ?   Expériences pneumatiques pour les trikes ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:17


- l'Expedition, chez Catrike, est équipé d'origine en Marathon Racer.
je viens de commander les même, au bout de 5000 bornes.
une crevaison en tout, ils sont usés jusqu'à la corde, routes et chemins divers.
OK je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais ça roule et, en baissant la pression, c'est confortable.
quand je dis confortable c'est relatif hein ; mon trike est en alu et celui-ci est plus raide que l'acier...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Expériences pneumatiques pour les trikes ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences pneumatiques pour les trikes ?   Expériences pneumatiques pour les trikes ? EmptyVen 25 Avr 2008, 12:42

Une bonne âme pourrait ouvrir un post pour y copier-coller tous les messages ou y mettre les liens?!

Y'a du boulot ,je pense....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Expériences pneumatiques pour les trikes ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences pneumatiques pour les trikes ?   Expériences pneumatiques pour les trikes ? EmptyVen 25 Avr 2008, 12:46

Patum Catus a écrit:

- l'Expedition, chez Catrike, est équipé d'origine en Marathon Racer.
je viens de commander les même, au bout de 5000 bornes.
une crevaison en tout, ils sont usés jusqu'à la corde, routes et chemins divers.
OK je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais ça roule et, en baissant la pression, c'est confortable.
quand je dis confortable c'est relatif hein ; mon trike est en alu et celui-ci est plus raide que l'acier...

Comme le préconise Papy volant,

pour que les comparatifs soient plus exploitables ,il faudrait connaître les anciens pneus utilisés,le poids du cycliste,le km age,le style de conduite,le terrain (plat/montagne?...) ,l'état des routes,....,le climat,.;etc. ...

Je suis un grand nul pour faire des tableaux sur ordi.
mais ça doit être faisables,avec une multitude de critères comparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Expériences pneumatiques pour les trikes ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences pneumatiques pour les trikes ?   Expériences pneumatiques pour les trikes ? EmptyVen 25 Avr 2008, 12:59

sans tableau, voici qques données =
masse = 87 Kg, trike au moins 21Kg
d'origine équipé avec pneus taïwanais en nylon, très fins, gonflés à 6 bars, tendance à déraper mais permettant d'aller vite, usure rapide !
puis essai des Kojac
& là je me cite =
Kojac (moins de pression, pneu + large) = confort en plus, mais impression de perdre en roulement, plus poussif (mais difficile d'évaluer la dim psychologique), du coup pas satisfait
& dernièrement = Stelvio (jusqu'à 8,5 bar, + fin) = excellent roulement mais + brutal/confort diminué
là je ne suis pas ds le compromis (confort/roulement)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Expériences pneumatiques pour les trikes ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences pneumatiques pour les trikes ?   Expériences pneumatiques pour les trikes ? EmptyMar 29 Avr 2008, 01:26

Alors, Cat Speed assisté 500W, Stelvio 8.5 bar devant, Big Apple 60-406 à 2 Bar derrière, roulant et confortable.

Autre solution pour gagner en confort devant: Greenspeed Scorcher 40-349 à 4 Bar, aussi bon que les Stelvio dès que c'est un peu granuleux. Un peu moins de durée de vie.

Possible aussi d'avoir un Marathon racer 40-406 derrière, c'est mon montage actuel, à 5 Bar. Confort entre le stelvio et le big apple, roulage comme le stelvio. Bon choix je pense, surtout avec la protection Kevlar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Expériences pneumatiques pour les trikes ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences pneumatiques pour les trikes ?   Expériences pneumatiques pour les trikes ? EmptyMar 29 Avr 2008, 13:58

cavallo pazzo a écrit:
Alors, Cat Speed assisté 500W, Stelvio 8.5 bar devant, Big Apple 60-406 à 2 Bar derrière, roulant et confortable.

Autre solution pour gagner en confort devant: Greenspeed Scorcher 40-349 à 4 Bar, aussi bon que les Stelvio dès que c'est un peu granuleux. Un peu moins de durée de vie.

Possible aussi d'avoir un Marathon racer 40-406 derrière, c'est mon montage actuel, à 5 Bar. Confort entre le stelvio et le big apple, roulage comme le stelvio. Bon choix je pense, surtout avec la protection Kevlar.

quand tu dis 8,5 bar Stelvio, pense à préciser que le Tarmac Suisse c'est du billard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Expériences pneumatiques pour les trikes ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences pneumatiques pour les trikes ?   Expériences pneumatiques pour les trikes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences pneumatiques pour les trikes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la solution versatile pour les pneumatiques d'hiver?
» Protection intempéries pour trikes.
» chaine pour trikes
» Vêtement adapté pour Trikes
» Nouveauté SON: dynamos pour trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: