Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?

Aller en bas 
+43
ALagrange (Alex)
Fleur
Pomme d'Happy
Lolo39
Cyclope
reflets de vert
L'Oli
Didier33
Daniel à Digne
bison couché
herve
Myrddin
poupa
Kapello
SPOCK 2
pierrot
iubito
bennyb
Ness
Leloublan
iroise
Green-Bull
figaro
philip
Edlamouette
el sombrero
Armandos
ericn
M
sanjuro
Le Barjoboss
BigCactus
el gato
Papy volant
laf_ange
Casimir
Tioub
...eil
l'auvergnat
Toudoux
sebastien
laeti
Swirly
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 20:43

depuis que Chabizar est devenue revendeur de vc c'est le festin a tous les repas:
LE MENU.
voila où passe notre argent!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 17:14

prix garde boue ..sur tarif ICE...référence Barjoboss ..
j'ai pas lu la même chose ??
-garde boue arrière:livré d'origine
-front mudguards (avec un S) 55 livres hors vat ...
c'est celà ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 20:46

Papy,

J'ai spécifié 3 garde-boue rigides. Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 19:47

MOI je dirais :vive la concurence!

Et au second degré,il faut penser qu'un revendeur trop gourmand va permettre/inciter de faire émerger la concurence,
et au final de risquer de disparaitre!

Avec l'impulsion des ventes de VC aux Pays-bas et maintenant en allemagne,les prix vont mécaniquement baisser.

Encore un peu de patience!

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais tant qu'il y aura des gens trop couillons........
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008, 20:05

el sombrero a écrit:
MOI je dirais :vive la concurence!

Et au second degré,il faut penser qu'un revendeur trop gourmand va permettre/inciter de faire émerger la concurence,
et au final de risquer de disparaitre!

Avec l'impulsion des ventes de VC aux Pays-bas et maintenant en allemagne,les prix vont mécaniquement baisser.
Sauf en cas d'entente sur les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 10:17

Je lis ici que certains espèrent que le développement du VC allège le prix des pièces détachées
Ben même si RENAULT s'y consacre celà restera comme pour ses voitures PROHIBITIF
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 10:28

Edlamouette a écrit:
el sombrero a écrit:
MOI je dirais :vive la concurence!

Et au second degré,il faut penser qu'un revendeur trop gourmand va permettre/inciter de faire émerger la concurence,
et au final de risquer de disparaitre!

Avec l'impulsion des ventes de VC aux Pays-bas et maintenant en allemagne,les prix vont mécaniquement baisser.
Sauf en cas d'entente sur les prix.

Ce qui est totalement interdit répréhensible par les lois française (entre autre)....

Qui a dit que le sopérateur téléphonique n'on jamais été inquiètè ???

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 10:58

laf_ange a écrit:
Edlamouette a écrit:
el sombrero a écrit:
MOI je dirais :vive la concurence!

Et au second degré,il faut penser qu'un revendeur trop gourmand va permettre/inciter de faire émerger la concurence,
et au final de risquer de disparaitre!

Avec l'impulsion des ventes de VC aux Pays-bas et maintenant en allemagne,les prix vont mécaniquement baisser.
Sauf en cas d'entente sur les prix.

Ce qui est totalement interdit répréhensible par les lois française (entre autre)....

Qui a dit que le sopérateur téléphonique n'on jamais été inquiètè ???

LAF ! ! ... !
C'est interdit, mais ça existe dans tous les secteurs d'activité, qu'est-ce que tu crois...
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 11:08

Moi perso je trouve que les prix des vélo couché restent trop cher par rapport au vélo droit.

Réaliser une cadre VD demande plus des soudures, plus de technique que avoir un tube plié, avec un baume enfilé et un acroche pour la fourche arriere.

Puis je dois dire que je suis super content de mon m5 sp559, mais si je dois regarder côté prix avec un oeil critique...
C'est claire qu'on s'fait entuber tous l'temps...

Sur le net on trouve des cadre en carbone pour vélo de course à 1000euros. Pour le vélo couché c'est 2 ou 3 fois plus...

J'ai acheté pour la ville un vélo fait en suisse () monté groupe Ultegra pour 1125.- euros

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 02_tourdesalpes

http://www.price-racebikes.ch/f/bikes/tour/tourmen.htm
un super vélo et rien à voir le raport qualité prix des composants que j'ai eu sur mon sp559 (2100 euros, hybride avec plateau ultegra, derailleur shimano 105, manette vitesse sram rocket, derailleur arrière deore...)

Donc c'est claire que on paye le prix fort pour le vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 11:55

En tout cas juste après avoir écris mes impression j'ai fait un tour sur Ebay...
Et c'est claire que je vais tenter l'experience du fait maison, car j'ai vu des prix qui m'on donné envie.
On trouve le groupe Ultegra à 819$us neuf! (et si l'on cherche mieux je pense que il y a du moins cher spécialement sur EBAY...)
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 12:30

j'ai à la maison un catalogue Culture Vélo et un catalogue Mondovélo, qui datent tous deux de 2007 ; des enseignes ayant pignon sur rue et à qui on ne peut reprocher de profiter d'une absence de concurrence

j'ai regardé les modèles de vélos de route entre 1000 et 1400 € pour voir

- Cannondale CAAD 5 Tiagra à 1099 €
cadre et fourche alu, roues Shimano R500, transmission 9 vit pédalier Truvativ Touro, dérailleurs et manettes Tiagra

- Cannondale synapse triple flat bar à 1199 €
cadre alu fourche carbone, jantes cxp22, transmission 9 vit pédalier Truvativ Touro, dérailleurs 105

- Trek "1400" à 1299 €
cadre alu fourche carbone, roues Bontrager Select, transmission et freins 105

- Trek "1200" à 999 €
cadre alu fourche carbone, roues Bontrager SSR, transmission 9 vit pédalier Bontrager Sport, dérailleurs Tiagra/105, manettes Tiagra

-Scott Speedster S40 à 980 €
cadre 7005 fourche carbone, transmission 9 vit pédalier Truvativ Touro, dérailleurs et manettes Tiagra

- Scott Speedster S30 à 1250 €
cadre 7005 fourche carbone, transmission 10 vit 105

- Scott Speedster Contessa à 1400 €
cadre 7005 fourche carbone, jantes Jalco GX460, transmission 10 vit pédalier Truvativ Elita, dérailleurs et manettes 105

- Lapierre S-tech 400L à 999 €
cadre alu fourche carbone, roues shimano R500, transmission 9 vit pédalier Tiagra, dérailleurs, manettes et freins Tiagra

- Lapierre S-tech 500 à 1399 €
cadre 7005 fourche carbone, roues Mavic Aksium, transmission 10 vit dérailleurs et manettes Ultegra

- Lapierre X-lite 200 à 1399 €
cadre 7005 fourche carbone, roues Mavic Aksium, transmission 10 vit dérailleurs et manettes Ultegra

- Giant SCR1 à 1249 €
cadre 6061 fourche carbone, transmission 10 vit 105

- Giant TCR Alliance 1 à 1299 €
cadre alu fourche carbone, jantes Xero XR400, transmission dérailleurs et freins 105


Ces catalogues manquent hélas de précision car il arrive trop souvent que les composants soient décrits par "pédalier Shimano 52/39" ou "freins Shimano", ce qui ne nous apprend évidemment pas grand chose sur le niveau de gamme du composant en question. Ou parfois la référence de la jante, mais aucun renseignement sur le moyeu, alors que c'est autant, voir plus, important. Parfois dans le catalogue Mondovélo, aucune info sur les roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 13:14

Ce n'est pas pour défendre les vélocouchistes, mais à part les gros series comme D4 ou autres, les prix des VD coutent aussi la peau des c......
A priori les vélos des pratiquants se situent entre 1500 et 4500 euros.
Allez acheter une roue un peu light, un velo de triathlon, les prix s'envolent (3000 euros une roue ZIPP). Dans le VC on reste dans des productions minimes, des recherches sur les dimensions des cadres, des accessoires spécifiques, rien à voir avec le VD avec des dimensions figées depuis cent ans à part la "grosse révolution" des cadres slooping et des haubans cintrés .
Tout cela n'est quand même pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 13:20

philip a écrit:
Moi perso je trouve que les prix des vélo couché restent trop cher par rapport au vélo droit.

Réaliser une cadre VD demande plus des soudures, plus de technique que avoir un tube plié, avec un baume enfilé et un acroche pour la fourche arriere.

Donc c'est claire que on paye le prix fort pour le vélo couché.


Il ne faut pas comparer Optima, M5, Challenge, et autres constructeur de vélo couché, avec des groupe tel que D4, Go, Culture V, et autre chaine.

Il est construit artisanalement le VC carbone tel que nous le voyons.

Pas à la chaine en chine.

Donc le prix des structures est bien plus lourd à assumer pour un petit fabricant.

Le premier prix actuellement sur le marché pour un vc acier est de 1300€ environ et pour un trike de 1100 €, pourquoi, tout simplement il vient de taiwan ou chine.

Si Performer devient leader sur le marché c'est qu'il aura cru en ce marché et construit du volume et donc tiré les prix vers le bas.

Si tu dis à Optima tu vas vendre 100 000 vélos couché dans l'année et bien il ne pourra ne pas faire un prix rase motte.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 13:48

Green-Bull a écrit:

Il ne faut pas comparer Optima, M5, Challenge, et autres constructeur de vélo couché, avec des groupe tel que D4, Go, Culture V, et autre chaine.

Il est construit artisanalement le VC carbone tel que nous le voyons.

Pas à la chaine en chine.

pas d'angélisme en la matière
le vélo, qu'il soit couché ou non, est majoritairement un pur produit de la mondialisation ; se procurer les pièces détachées est une galère en raison des délais d'acheminement, s'il n'existe pas de stock chez le distributeur européen
nombre de cadres de vélos couchés sont fabriqués à Taïwan, et les composants aussi bien sûr
nombre de constructeurs ne sont que des ensembliers voire seulement des concepteurs et donneurs d'ordres

mais on parle de D4 et des vélos construits à la chaîne en Chine ; on n'aurait pas attendu ça de D4, un peu de relocalisation, et pourtant :
http://www.challenges.fr/business/20070906.CHAP1020233/dcathlon_mise_sur_un_vlo_100_franais.html

tiens en parlant de D4, l'autre jour j'étais allée y faire un tour pour vérifier que jpl75 se plantait quand il prétendait qu'il devait y avoir des b'twin avec roues de 650B ; j'ai testé les freins de b'twin, j'étais morte de rire, t'appuies à fond sur le levier, il vient toucher le cintre, et tu vois les patins des V-brake s'écraser mollement sur la jante ; j'ai pensé "ah D4 a inventé le frein avec amortisseur" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 14:40

Pour le cadre en carbone je suis tout à fait d'accord sur le cout de production par rapport au nombres des cadres produits.
C'est artisanal comme on dis et cela me plais bien que il soit fait en Europe et pas ailleur (Chine), je préfère acheter local.

Si tu as pu lire la config de base de mon sp559 c'est les pièces ou le montage ... Que je metais devant le juge.
Pour 2100.-euros j'ai eu Plateau triple ultegra, derailleur avant shimano 105, derailleur arrière deore, moyeux roues deore, sram rocket...
C'est un mix max générale. Même un mecano-cycliste ici a Genève ma fait la rémarque...(puis quand j'ai dis le prix il a tourné les yeux en haut) Et c'est la que j'ai réalisé que bon... C'est pas un si bonne affaire que ca.


Donc 2100 euros c'est env. 3200 francs suisses.
J'ai payé mon vélo pour la ville 1800 monté Ultegra légér performant etc...blablabal ca reste un VD.

J'ai vu sur Ebay http://cgi.ebay.com/New-2008-SRAM-RED-complete-group-road-bike-groupo_W0QQitemZ190220526223QQihZ009QQcategoryZ56195QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem 1399US$
le framekit chez m5 1230euros tout compris chaise guidon fourche.
Pour 2100.- euros en gros j'aurais presque pu me faire le shockproof monté en SRAM RED!! que c'est le top qualité et très légèr le groupe fait 1928g. (ils disent)

ICI une autre offre sur ebay pour un groupe complet SRAM RED
http://cgi.ebay.com/SRAM-RED-COMPLETE-8-PC-GROUP_W0QQitemZ290229350835QQihZ019QQcategoryZ42319QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

saluti
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
iroise
*
iroise


Messages : 54
Âge : 44
Localisation : Laval
VPH : Challenge SL1
Date d'inscription : 28/03/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 15:00

philip a écrit:
Pour le cadre en carbone je suis tout à fait d'accord sur le cout de production par rapport au nombres des cadres produits.
C'est artisanal comme on dis et cela me plais bien que il soit fait en Europe et pas ailleur (Chine), je préfère acheter local.

bonjour,

la majeure partie des cadres carbones provient d'asie, voir lien ci-dessous
http://www.journaldunet.com/management/0706/reussite-look/2.shtml

on va en trouver sous le nom du fabricant asiatique (trigon par exemple), sans compter ce qui est sous-traité par des européens dont la notoriété est gage de sérieux et fiabilité made in europe, et qui au final provient des mêmes sites de production.

les prix des vc sont à mon sens très élevés, ne serait-ce que par rapport à leur niveau d'équipement...panaché dirons nous.

restent que d'une manière générale, le prix des vélos droits a explosé après le passage de l'an 2000.
J'ai souvenir d'un Look KG381 que mon père a acheté en 2003...le prix du cadre avait explosé durant l'hiver (je me garde de donner du chiffre, vous m'excuserez, mais cela m'avait bluffé) sans que de gigantesques modifications n'interviennent.

@+
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 15:06

la raison c'est les profits gigantesque qui se font les gens dans le secteur banquaire, finance ou autre. Les gens on de l'argent à jeter par les fenêtres...
Quand on vois des vélos droits au prix de 10'000 euros... Pour des gens qui roulent que des temps en temps et juste pour frimer avec leur truc poids plumes... Et en plus ils se font dépasser largement par un sp559 à 18 ou 20kg sac et cadenas compris Laughing

Les constructeurs on bien compris que il y a des gens qui sont prêt à payer juste pour montrer que ils peuvent payer, qu'ils sont riches, question d'afficher son pouvoir devant la goeule des autres, qui on des salaires mini...

c'est absurde
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 15:29

philip a écrit:

J'ai vu sur Ebay http://cgi.ebay.com/New-2008-SRAM-RED-complete-group-road-bike-groupo_W0QQitemZ190220526223QQihZ009QQcategoryZ56195QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem 1399US$
le framekit chez m5 1230euros tout compris chaise guidon fourche.
Pour 2100.- euros en gros j'aurais presque pu me faire le shockproof monté en SRAM RED!! que c'est le top qualité et très légèr le groupe fait 1928g. (ils disent)

ICI une autre offre sur ebay pour un groupe complet SRAM RED
http://cgi.ebay.com/SRAM-RED-COMPLETE-8-PC-GROUP_W0QQitemZ290229350835QQihZ019QQcategoryZ42319QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

tu oublies un détail dans ton devis : les roues !
(deuxième détail, tu ne pourras pas monter les manettes/leviers Red sur le cintre droit du SP, faudrait les revendre pour acheter des manettes tournantes compatibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 16:09

ok j'suis d'accord, les manétes on peut acheter du sram X9 pour 80euros +ou- et les roues ca dépend il y a déjà des bonnes roues à 300euros

mais on gros avec 2500 euros max j'aurais pu avoir le truc avec du sram red.

vas demander à n'importe que constructeur combien il vont te vendre le vélo couché monté en sram red???

pour un truc comme le sp559 je spécule, mais ils peuvent demander 3000 euros voir plus

(j'en sais rien en fait... scratch )

le prochain truc ce framekit pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 16:22

Il y a des gens qui aiment payer cher pour tout un tas de raisons et entre autre parce que ca les rassurent
J ai signale il y a quelques jours un cadre carbone low racer sur E bay
il n y a eu que 173 consultations et le cadre avec le siege s est vendu 76 euros
Alors faut pas venir pleurnicher Very Happy
http://cgi.ebay.de/Liegerad-Recumbent-Ligfiets-Tiefliegeradrahmen_W0QQitemZ200217448410QQihZ010QQcategoryZ32509QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 16:33

c'est un des ces LR VK2 ou VKetc...etc.. qui casse assez vite!
il y a un post sur une fourche cassé du même constructeur...

ca c'est le LR à se rapper les fesses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 16:49

C est exactement ce que je disais ,payer cher pour etre rassurer parce que l on ne sait pas soi meme juger .
en l occurence il n y a pas de fourche avec le cadre.........alors a 76 euros tu peux te payer une bonne fourche et te monter un low racer a env 1000 euros
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 17:49

Faudrait voir a pas confonfre Dacia et Ferrari !!!!

Le prisx d'un VD sera toujoru splus bas que celui d'un VC par simple effet d'échelle.
Quand tu vend 1000 VD par moi tu peux e permètre de le vendre avec une marge petite (5% au pif)
Quand tu vend 10 VC par moi tu ne peux pas sous peine de te couler tire trop sur ta marge (donc du coup tu est obligé de faire un marge a 30%).

De plus les VD sont standardisé donc tu peux facillemetn trouver un dérailleur, une fourche ou n'importe qu'elle bout de VD a un prix tirer bas donc descendre encore plus ton prix.
Sur un VC tu vat devoir avoir des truc moins standart voir spécifique (Moyeux, chaine ultra longue etc...) donc qui vont te couter plus cher.

Personnellement je ne trouve pas le prix des VC et Trike choquant.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 17:57

sur le site m5 la fourche est comprise avec le framekit

http://www.m5-ligfietsen.nl/site/EN/Other_products/Framesets/

le framekit sp559 est complet de fourche chaise etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 14:19

mon Bacchetta corsa avec fourche carbone
m'a coûté plus cher- avec le siège carbone- que mon spécialized rubi comp tout carbone.
Et en plus ,j'avais des roues correctes alors que sur le Ba je ne sais pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche de vendeurs de materiel
» Vendeurs de vélos couchés / trikes
» Pour beaucoup de fabricants, la conception aboutie est accessoire
» Le Bêtisier du vélo couché
» Des nouvelles de notre ami "Marko"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: