Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?

Aller en bas 
+43
ALagrange (Alex)
Fleur
Pomme d'Happy
Lolo39
Cyclope
reflets de vert
L'Oli
Didier33
Daniel à Digne
bison couché
herve
Myrddin
poupa
Kapello
SPOCK 2
pierrot
iubito
bennyb
Ness
Leloublan
iroise
Green-Bull
figaro
philip
Edlamouette
el sombrero
Armandos
ericn
M
sanjuro
Le Barjoboss
BigCactus
el gato
Papy volant
laf_ange
Casimir
Tioub
...eil
l'auvergnat
Toudoux
sebastien
laeti
Swirly
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:08

voui, voui, voui nous les commerçants on se sucre tellement que Chabizar a fatigué pendant le dessert et moi-même j'ai eu 2 grosses indigestions en 5 ans Smile

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de monde qui ouvre des sucreries !!! C'est tellement bon de se gaver de sucre tout les jours.

Bon il faut que j'y aille, je dois vendre pour 2800 € aujourd'hui pour couvrir mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:51

Mon expérience:
J'ai acheté mon Slyway en kit...parce que c'était moins cher...donc j'assume mon choix...
Mais je reconnais la difficulté du montage (passages de cables internes nombreux, etc...une grosse journée de travail à 2 bricoleurs bien équipés même si pas forcément des "pro" du cycle) qui nécessite bien qu'un distributeur prenne une marge, d'autant qu'il a un local et des employés à payer.

Bref, le tout est un manque de débit dans les ventes qui ferait baisser les prix.

Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:51

Ness a écrit:
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de monde qui ouvre des sucreries !!!

Ouvrir une sucrerie à Montpellier, quelle idée ! Il aurait fallu aller à Cannes, tu crois pas ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Laurent   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 19:50

Bonsoir Laurent , sans aucunes indiscretions ni aggresivités de ma part
tu ne réponds pas directement à la question , mais c'est sans doute légitime.
Par contre ,ce que je ne sais pas c'est si il y a un "autre intermédiaire" entre le constructeur et toi .
si c'est "hélas le cas " lui aussi pour vivre doit prendre une marge ....
Il y a une problématique que je ne comprends pas , les prix sur le catalogue HASE , c'est le seul que je connaisse qui imprime une doc et tarifs en Français. si je venais à commander un trike , les tarifs imprimés sur le catalogue sont ceux facturés. (sauf erreur de ma part).Donc voici une autre question : comment cela fonctionne t il ? Le constructeur te reverse une somme au moment de la commande? cela signifie t il que les prix imprimés sont 'gonflés'pour que tu puisses gagner ta vie ? Autrement comment "cela fonctionne t- il "
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:36

A.A.A.A .
On s’intéresse au bénéfice des Vélocistes ?????
C'est comme tout les commerces il faut géré ,et encore géré .et toujours géré .
En général personne ne donne son chiffre d'affaire ou le montant de sa paye .
Ça reste personnel .
Avis perso .il y a surement des métiers ou on gagne plus .exemple -directeur du F M I --
Bonne route en Vélo couché ou droit ( tu roules ma poule ).
Spock 2
Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Zoxmiley :
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: spock 2   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:02

ce n'est pas une critique c'est juste pour comprendre comment "cela" fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 10:59

pierrot a écrit:
ce n'est pas une critique c'est juste pour comprendre comment "cela" fonctionne

Certainement comme chez : Renault, Citroën, Peugeot,..., Hitachi, Apple, Sony,..., Epson, Rolex,..., Gilette, Braun,....
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 11:30

pierrot a écrit:
ce n'est pas une critique c'est juste pour comprendre comment "cela" fonctionne

un « prix public conseillé » (prix catalogue, pour le client final, dicté par le fabricant afin de se placer par rapport à la concurrence), il n'inclut pas les frais de port ou la TVA qui changent d'un pays à l'autre
un « prix revendeur » moins cher, pour que le revendeur/monteur/installateur fasse sa marche et son boulot
et une négociation pour des prix de gros pour un revendeur qui achète en masse.

Exemple perso je bosse presque pour un revendeur/réparateur/formateur informatique, disons pour simplifier que je suis employé dans cette boîte.
La boîte achète à son fournisseur du matos utile pour le technicien qui répare les ordis, par exemple un outil à 8€.
Si un client lui réclame le même petit outil, il va lui facturer au prix catalogue, disons 10€.
Si à titre perso je veux acheter le même truc pour chez moi, le boss est sympa et me le revend au prix revendeur, sans marge, à 8€.

voilà en gros le système qui existe de partout, du petit composant électronique à un gros véhicule.
le fabricant d'une pièce qui achète sa matière première, le fabricant de trike qui assemble des pièces achetées à ses fournisseur, le revendeur qui monte le trike reçu en kit, etc...


La marge faite à chaque fois différence du prix acheté et du prix vendu, il y a une valeur ajoutée, de la transformation, du montage, de l'entreposage, des employés pour le faire, un fond de commerce à gérer, des impôts et taxes, du conseil et du service au client, du SAV...
(à noter que la TVA, c'est le consommateur final qui raque, les vendeurs n'y sont pour rien).


Dernière édition par iubito le Ven 20 Mai 2011, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 11:31

Spock 2 a disu :
"C'est comme tout les commerces il faut géré ,et encore géré .et toujours géré ."

Ça doit être étouffant de tout gérer, on finit visiblement par manquer d'air.

Comme j'aime le grand air (le petit aussi, en l'occurrence), je bosse pas dans le commerce, bien que mon boulot soit de trafiquer des enfants ( en vue d'une amélioration, uniquement, j'ai pas de cave cachée sous la maison et ce qui tient lieu est remplis de bouteilles, si Marc Dutrou avait vécu en Gironde, pays de buveurs de pinard et non de buveurs de bières, l'aurait jamais enfermé des gosses à la cave, par manque de place. C'est tout. (Socrate : "De la supériorité des nations civilisées buveuses de gros qui tache sur les contrées barbares où l'on boit de la pisse d'âne" )


Dernière édition par Kapello le Ven 20 Mai 2011, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 11:43

Kapello a écrit:

Ça doit être étouffant de tout gérer, on finit visiblement par manquer d'air.

Je dirais même plus, on finit visiblement par manquer d"r" !
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:34

poupa a écrit:
Kapello a écrit:

Ça doit être étouffant de tout gérer, on finit visiblement par manquer d'air.

Je dirais même plus, on finit visiblement par manquer d"r" !

Raison de plus pour faire du vélo
velo1 velo1 velo1 velo1
Spock2
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 10:12

pierrot a écrit:
Bonsoir Laurent , sans aucunes indiscretions ni aggresivités de ma part
tu ne réponds pas directement à la question , mais c'est sans doute légitime.
Par contre ,ce que je ne sais pas c'est si il y a un "autre intermédiaire" entre le constructeur et toi .
si c'est "hélas le cas " lui aussi pour vivre doit prendre une marge ....
Il y a une problématique que je ne comprends pas , les prix sur le catalogue HASE , c'est le seul que je connaisse qui imprime une doc et tarifs en Français. si je venais à commander un trike , les tarifs imprimés sur le catalogue sont ceux facturés. (sauf erreur de ma part).Donc voici une autre question : comment cela fonctionne t il ? Le constructeur te reverse une somme au moment de la commande? cela signifie t il que les prix imprimés sont 'gonflés'pour que tu puisses gagner ta vie ? Autrement comment "cela fonctionne t- il "
Bonne soirée

Je dois avouer que je ne comprend pas ce besoin de connaitre les marges que se fond les vendeurs de VC. Je n'ai jamais demandé à mon vendeur de vélo droit combien il achetait son matériel, ni au super-marché, ni au vendeur de voiture, ni… Alors pourquoi le secteur du vélo couché, secteur confidentiel (au regard de beaucoup d'autre) et de passionné, devrait-il répondre à cette question. J'ai franchement l'impression que c'est un travail exigent, qui demande beaucoup de passion de la part du vendeur. Je me souviens de mon passage à Montpellier ou Laurent à pris le temps de :
- faire essayer le trike à ma femme ;
- l'accompagner dans Montpellier.

Alors que rien n'indiquais qu'on allais acheter son trike. Bien sur le chèque était gros au final, mais je trouve que la qualité et l'accueil était présent. Je ne trouve pas que les vendeurs se sucre sur notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 10:55

Je pense que Pierrot se soucie de la marge des revendeurs plus dans l'intérêt de savoir si les prix pratiqués par les revendeurs leur permettent de vivre...décemment que de subodorer que ceux-ci s'engraissent sur notre dos. Perso, je suis comme toi, je ne me suis jamais posé de question, ni discuté le montant de la facture même si quelquefois j'aurais sans doute du faire remarquer quelques anomalies. Je n'ai jamais eu le sentiment de m'être fait avoir et si c'est le cas, j'étais bien complice et/ou naîf. Les acheteurs qui prétendent le contraire me font doucement sourire, à croire que chaque revendeur, embusqué derrière son établi, les obligeait à signer le chèque...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 12:50

Au vu des prix pratiqué certain s'imagine peut-être que les revendeur de VC ce font des BBIIPP en or a chaque vente de VC !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: herve c'est exactement cela   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 14:49

par contre quand je consulte le prix d'un trike et des options !
alors que je n'ai besoin d'un trike/tricycle couché qu à cause de mon handicap !
si seulement je pouvais faire " du vélo" comme tout le monde , si vous voyez ce que je veux dire !
ceux qui ont une bonne santé , sont des heureux veinards .

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 18:09

laf_ange a écrit:
Au vu des prix pratiqué certain s'imagine peut-être que les revendeur de VC ce font des BBIIPP en or a chaque vente de VC !
J'habite sur la frontière franco-suisse et chaque jour un bouchon, composé de trikes et autre vc's, se forme, de revendeurs qui viennent placer leur argent en Suisse.Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 4048
Apparemment il s'agît d'un business extrêmement lucratif.

Sérieux, je crois qu'en gros deux modes de vente au particuliers existent (et sont viables):
- Vendre beaucoup à bas prix, en réduisant les marges au maximum (et pour les hypermarchés et autres semblables existe une deuxième rentrée d'argent très importante: encaisser du cash et payer les factures sur 3 mois ou (beaucoup) plus, pendant quel temps ils exploitent les possibilités de placement à fond ...), la clientèle visé peut-être n'importe qui.
- Vendre peu mais cher avec des grandes marges, souvent des produits de luxe, le prix payé n'est pas le premier soucis de leur clientèle car souvent (très) aisée.

Nos revendeurs ont le mérite d'avoir 'inventé' (par nécessité) une troisième catégorie: vendre peu mais cher à un clientèle pas spécialement riche... chapeau pour ceux qui réussissent à s'en sortir Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 782111 Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 782111 Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011, 18:40

Question pour Ness : pourquoi as-tu relancé ce fil qui dormait depuis trois ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 18:33

Et puis, s'ils n'étaient pas là, ces revendeurs, on en serait encore à s'écraser les xxx sur une selle. ça mérite bien un petit dédommagement non?
Peut être qu'ils se les font en or, mais au moins, ils nous permettent de préserver l'intégrité des notres.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 07:58

l'auvergnat a écrit:
Question pour Ness : pourquoi as-tu relancé ce fil qui dormait depuis trois ans ?
C'est ce qu'on appelle de l'autoflagellation, Ness pas? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 10:07

l'auvergnat a écrit:
Question pour Ness : pourquoi as-tu relancé ce fil qui dormait depuis trois ans ?

Un autre fil y faisait référence, du coup je suis retourné y lire ce que je n'y avais pas lu... et quand même j'ai trouvé que le contenu était par trop simpliste.
Ca m'a un pneu énervé je dois dire, je devais être entrain de payer ma TVA ce jour la...
Le titre est quand même une belle accusation à l'encontre des détaillants un peu comme si je disais: les clients sont les rois ... des .... C'est vraiment simplet et ça méritait discussion.

Ceux qui vous arnaquent c'est ceux qui ont fait fuir la production loin d'ici en tirant les prix vers le bas. Ce qui fait que vos enfants, vos amis se retrouvent sur le carreau par manque d'activité économique. Combien de fois j'entends: "vous ne vendez pas de vélos français ?" Bien souvent des clients friands de produits fabriqués en Asie... car moins chers. C'est connu, le beurre est incompatible avec l'argent du beurre.

Je caricature évidemment.

Merci à tous ceux qui enrichissent le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 10:16

Tu ne fais pas une carricature, malheureusement, en disant que la grosse majorité veut du beau, bien concçu et solide à trés bas prix. Cette même majorité qui paradoxalement veut un gros salaire... Non je ne pense pas que tu fasses une carricature...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 10:58

Je ne pense pas que ce fil soit utile et sain. Je ne crois pas que la majorité des intervenants aient des compétences "marketing" avérées.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 11:09

Il faut que je lise ce fil en détail.

Mais je voudrais faire une remarque: j'ai vu sur le vélo de course droit d'un collègue une manette de vitesse/frein combiné ultegra. Vous savez c'est ce qu'il y a sur les vélos de course, les manettes où on freine en appuyant, et où on change de vitesse en appuyant sur le levier de frein latéralement.
Et bien je peux vous assurer que j'y ai jeté un coup d'oeil, et il y avait pas mal de plastoc dessus!!! Shocked sur une manette ultegra… c'est vraiment la honte.

Sur mon vitus j'ai une manette RX100 de la même conception et curieusement presque tout dessus est en métal… ça me dit que sur mon vitus je vais rester en 7 vitesses ça vaut mieux…

Sur le baron j'ai une manette déore… je ne ferais pas de commentaires sur la qualité absolument lamentable de cette manette… (que je vire dès que je peux - j'ai déjà viré la manette déore qui commande le dérailleur avant pour la remplacer par une VRAIE manette).

Je sais pas si les fabricants ou revendeurs de vélos couchés se sucrent.
Mais que Shimano se sucre en vendant cher des produits médiocres, ça c'est absolument sûr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 11:19

reflets de vert a écrit:
...Mais que Shimano se sucre en vendant cher des produits médiocres, ça c'est absolument sûr!!!!

La manette DEORE de mon Baron vient de franchir le cap des 45000 km sans incident.

Les manettes ULTEGRA de mon vélo classique (maintenant utilisé par mon fils) ont plus de 100000 km sans incident.

SANS AUTRE COMMENTAIRE.

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 14:53

l'auvergnat a écrit:
Je ne pense pas que ce fil soit utile et sain. Je ne crois pas que la majorité des intervenants aient des compétences "marketing" avérées.


bah! ça ouvre au moins l'esprit à la discution.

En parcourant un flyeur publicitaire déposé dans ma boite au lettre,je me disais justement que mon trike coûtait le prix de 2 scooters?!.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?   Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fabriquants/vendeurs de VC se sucrent sur notre dos?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche de vendeurs de materiel
» Vendeurs de vélos couchés / trikes
» Pour beaucoup de fabricants, la conception aboutie est accessoire
» Le Bêtisier du vélo couché
» Des nouvelles de notre ami "Marko"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: