Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Forum jaune, forum bleu, même combat ?

Aller en bas 
+28
Didier33
laeti
Dolmen
La nouaraude
sebastien
eric
l'auvergnat
el gato
parker1
Armandos
rémy44
Tigouille
Carenca
daube
Guilhem
Myl'n
ly masse
olivier26
Jéjon
Speedy Malric
lepoune
aragomax
Green-Bull
cavallo pazzo
M
julien balas
rico
phil86
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006, 13:16

C'est bien de parler, mais le mieux c'est de rouler en jaune, en bleu qu'importe ! Pourvu qu'on ait l'ivresse...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006, 13:16

Myl'n a écrit:



On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec lol!


yes , bien dit Myl'n et si t'es OK je garde le fils de la crémière

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Demon
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006, 13:28

Quand on les trois c'est bingo.... OK je histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Carton2 Enfin le plus important c'est la crèmière... oui je histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Carton2

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
naje
Invité




histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ++++++++   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 09:33

Ici c'est le +++mieux de tout les forums histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Yo2 histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 0007

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Insolite histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Insolite
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: forum   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 18:38

3 forums c'est mieux que pas du tout.
Mais ce serait quand meme bien d'etre enregistré automatiquement sur les 3 , et qu'il y ait un genre de RSS ou qq qui cherche une info n'ait pas tout un cirque a faire.
Je me rends bien compte que je demande l'impossible, mais bon ca enerve quand meme..;
Ego, personnalités, très gros chèques des constructeurs bien sur!
tous des pourris, sauf ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6643
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 20:18

legrand a écrit:
3 forums c'est mieux que pas du tout.
Mais ce serait quand meme bien d'etre enregistré automatiquement sur les 3 , et qu'il y ait un genre de RSS ou qq qui cherche une info n'ait pas tout un cirque a faire.
Je me rends bien compte que je demande l'impossible, mais bon ca enerve quand meme..;
Ego,
Qu'y peut-on ?

Citation :
personnalités,
ça va de paire avec le vélo horizontal, je pense..

Citation :
très gros chèques des constructeurs bien sur!
Là, par contre, ça m'étonnerait, que ce soit sur l'un, l"autre, ou même le troisième...

Citation :
tous des pourris, sauf ma mère.
C'est un point de vue.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 09:53

les 2 dernières lignes à prendre avec humour.
Je suppose que ca va encore mieux en le disant
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6643
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 13:53

Pas facile, l'humour, par écrit (manque l'intonation, reste la ponctuation...)jocolor Very Happy Smile clown

A l'origine, ce forum (jaune) avait été créé pour justement éviter cela. Et les deux autres devaient fermer...

A la longue, la situation s'éclaircira:
- soit un forum s'imposera par sa fréquentation (c'est ce qui semble se dessiner)
- soit il en restera un ou deux autres: ça voudra dire que les membres "ne se retrouvent pas" dans le forum unique, et que par conséquent cet autre ou ces deux autres auront encore leur raison d'être, parceque le ton, ou les thèmes abordés seront différents...

Attendons donc...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 21:54

Et le Wiki pourrait aider a décanter la situation, en permettant au novice de s'y retrouver plus rapidement. Histoire de passer plus de temps a rouler et moins a se recroqueviller devant un écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 13:21

Une petite question de débutant qui ne mange pas de pain (la question, pas le débutant...) : Quelle est la différence entre le forum jaune et le forum bleu ? Sont-ce deux frères ennemis ? Deux branches d'une même famille politique ou religieuse qu'une lointaine scission a séparées ? Ou au contraire 2 équipes complémentaires qui oeuvrent ensemble pour un monde meilleur ? Ou tout simplement 2 forum pour un même centre d'intérêt...

2e question :

Le fait que l'on ne puisse pas consulter les discussions du forum bleu sans s'inscrire est-il normal ? Est-ce ce qu'on doit être initié avant... ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 13:41

Le forum jaune est un forum né de la discidence d'autre forum qui à pété les plombs et dont l'admin à franchement été odieux (mais cela est une autre histoire)

Le forum bleu (michel lemaitre) est tenu par un belge qui lui a voulu faire quelque chose pour ses compatriotes et aussi pour les francophones.

Il y a eu tentative de fusion, mais échec, nous n'épiloguerons pas dessus.

Sur le forum bleu une certaine pagaille est aussi apparue quand un membre a retiré tous ses posts (bonjour le merdier ensuite).

Tu peux aller sur les 2 forums pour avoir des informations car parfois ils se complètent.

D'ailleurs tu trouveras des gens d'ici qui vont aussi là bas.

La tenue du forum est à la discrétion de l'admin, si tu dois t'incrire pour visiter c'est le choix de l'admin, tu veux y changer quelque chose contact l'admin tu aura son opinion.

Voilà en gros (très gros l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 13:43

la meme difference qu'il y a entre le snack du quartier et eux
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 13:47

merci pour ces infos Green-Bull !

C'est bête, mais j'aime bien savoir où je mets les pieds quand j'arrive dans une communauté, juste pour pas faire d'impairs et pouvoir un peu plus facilement lire entre les lignes...
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 14:51

Armandos a écrit:
la meme difference qu'il y a entre le snack du quartier et eux

C'est vrai, on mange mieux au boui boui d'en bas de c'hez soit, avec ses potes, qu'au resto ou l'on sert de la bouffe un peu trop traditionnelle et consensuelle....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 15:58

Green-Bull a écrit:

Le forum bleu (michel lemaitre) est tenu par un belge qui lui a voulu faire quelque chose pour ses compatriotes et aussi pour les francophones.

il y a bleu et bleu... celui de ML est bleu plutôt foncé et il est très peu actif

le bleu type "p'tit resto avec les potes" dont parle Parker1 c'est le "bleu piscine" avec vaguelettes


Dernière édition par chabizar le Jeu 01 Mai 2008, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 16:10

ah oui la marionette de M Romuald...............alors au secours tu perds ton temps avec celui-là il est tenu par un monsieur qui fond les plombs toute la journée......................................bah allez sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 16:26

.... mais qui est toujours de très bon conseil.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 16:38

.......je ne peux pas savoir, la porte m'est fermée au nez à chaque fois que je tente une visite, donc, peux recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 18:20

rémy44 a écrit:
Une petite question de débutant qui ne mange pas de pain (la question, pas le débutant...) : Quelle est la différence entre le forum jaune et le forum bleu ? Sont-ce deux frères ennemis ? Deux branches d'une même famille politique ou religieuse qu'une lointaine scission a séparées ? Ou au contraire 2 équipes complémentaires qui oeuvrent ensemble pour un monde meilleur ? Ou tout simplement 2 forum pour un même centre d'intérêt...

2e question :

Le fait que l'on ne puisse pas consulter les discussions du forum bleu sans s'inscrire est-il normal ? Est-ce ce qu'on doit être initié avant... ?
Pour toi qui est de Nantes, sache qu'il y a beaucoup de membres du "bleu" qui habitent par là. Le créateur du forum est lui même de la région. Pour connaitre la teneur et la sensibilité de ce forum, c'est très simple, tu t'y inscris (puisque c'est la règle) pour pouvoir lire . Rien ne t'oblige à poster. Au bout d'un moment tu te feras une opinion. Pas de soucis, personne ne te mordra. Il y a souvent de très bon conseil techniques.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2008, 23:53

Green-Bull a écrit:
.......je ne peux pas savoir, la porte m'est fermée au nez à chaque fois que je tente une visite, donc, peux recommandable.
ahem... Laughing excuse-moi Greenbull de résumer un peu brutalement ce que tu as écrit
"ils ne veulent plus de moi, donc ce sont d'affreux méchants"
c'est mignon tout plein I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 10:26

Green-Bull a écrit:
.......je ne peux pas savoir, la porte m'est fermée au nez à chaque fois que je tente une visite, donc, peux recommandable.
t'inquietes pas t'es pas le seul
l'apotre de la liberté de (sa) parole et de l'eclectisme a la chinoise m'avait verrouillé egalement l'acces.
tu as du avoir l'outrecuidance de n'avoir pas le meme avis.
faut pas etre rebelle chez les rebelles,c'est mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 10:31

Ecoutez les pauvres victimes du tirant virtuel....
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 10:58

parker1 a écrit:
Ecoutez les pauvres victimes du tirant virtuel....
tirant virtuel! tyran c'est le terme exact.
of course Chab
ma colere m'aveugle


Dernière édition par Armandos le Ven 02 Mai 2008, 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 11:05

vous voulez dire "tyran" ? Wink
non parce que, "tirant" ça peut prêter à confusion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 11:09

histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Danse histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Groupe04 histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Boir
Un rêve parmis d'autres...
laissons à chacun (et chaque débutant) de se faire sa propre opinion, avant de raconter nos aventures, bonnes ou mauvaise ;

Pour des réponses citants des membres, une certaine discretion (mp) est peut être envisageable ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum jaune, forum bleu, même combat ?   histoire du forum - Forum jaune, forum bleu, même combat ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum jaune, forum bleu, même combat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum bleu
» Le forum jaune...en mode sombre !!
» ex forum http://veloartisanal.free.fr/forum/
» Recherche propriétaire de VPH assez haut, style Condor
» Pub sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: