Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 HP Speedmachine

Aller en bas 
+47
i_ll_be
HP67
Claudius35
maTTaw
Ralevy
PP11
Le Manu
Pr1piat
Didier33
bananoos
Samural
celmix
Moustachu
MIB54
La Boussole
pimou
loran
Casimir
l etrange
el gato
Magnum
Fleur
Lolo39
catfred
Rêveuse
Yanrazz
Nicolaz
Hsvsr
Pinot noir
Leloublan
discoveur700
phiphi07
HP39
Kapello
Armandos
Papy volant
gerbas
Jéjon
Vindwa
Zythum
Vanessa
LucB
zapilon
Michel
vipere noire
djzlouk
pierlenoir
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2022, 11:54

"le parapluie côté RL"..

vocabulaire de rayonneur

= la nappe de rayons ... nappe de baleines d'un parapluie
moins elle est plate plus la roue a de la tenue aux efforts latéraux

sur la photo j'ai l'impression que la joue du moteur côté RL est proche de ce que devrais être le plan médian de la jante, avec la roue en place dans le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Le Manu
*
Le Manu


Messages : 27
Âge : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/06/2022

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2022, 12:01

Didier33 a écrit:
@ le manu:

Il me semble que tu t'embêtes bien pour vraiment pas grand chose.
Tu as une transmission complète à l'arrière avec ton SRAM dual drive, et un mono plateau à l'avant.
C'est parfait.

Mets juste un moteur pédalier 250w (ils sont capables de fournir bien plus en pointe)

La transmission du vélo te permettra d'utiliser au mieux les possibilités du moteur et ce dernier pourra être aisément transférable
sur un autre vélo, droit ou couché, sans ces soucis de dimensions de roues, de nombre de rayons ou d'écartement de fourche arrière.
Tu n'auras également pas à rajouter un dérailleur à l'avant.

Pour la transmission à galet de Férias, c'est de l'histoire ancienne; il roule depuis belle lurette avec un moteur moyeu.
Le moteur galet ne devait pas être adapté à son utilisation vélotaff sans doute.

Merci Didier pour tes remarques ! Suis entièrement d'accord avec toi je m'embêtes bien... C'est bien ce que j'avais prévu (même si cela implique de racheter un nouveau kit de motorisation et les prix ont bien augmenté...) pour éviter toutes ces modifs et continuer d'utiliser le Dual Drive (même s'il sera impossible de trouver des pièces en cas de panne). Cependant j'ai également un collègue équipé d'un moteur pédalier et il rencontre pas mal de pbs d'usure prématurée de transmission (pignon, chaine, etc) après c'est vrai que son moteur fait 1000w...

Après est ce que 250 w suffitont pour les montées dans ma zone ... je tablais peut être plus sur 350 ou 500 mais la chaine est tellement longue et travaille déjà avec le peu de watts musculaires dont je dispose actuellement (faute d'habitude à forcer dans cette position). Avez vous des retours sur les pbs d'usure (élongation, usure pignons, etc) sur les montage moteur pédalier sur les VC ? J'imagine qu'il faudra prévoir la roulette de chaine adaptée. D'ailleurs quel diamètre choisir ? quelles influences des diamètres ?
HP par exemple n'a pas fait ce choix, après ils misent sur 1000w ce qui est bien trop à mon goût.

En gros il me faudrait un minimum de couple pour les montées (NM) et un bon voltage (48v) pour avoir de fait suffisament d'allonge
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15489
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2022, 14:20

Tu as raison, un 1000w est vraiment très costaud, surtout que c'est juste une puissance moyenne.
Les moteurs pédalier sont capables de développer en utilisation réelle une puissance nettement plus importante en cas de besoin.
De ce fait les chaines et pignons peuvent facilement souffrir car pas adaptés à une telle puissance.

Un 250 w c'est ce que j'ai sur mon trike et j'arrive à monter facilement de fortes pentes en mettant l'assistance à un niveau élevé.
Ca reste pas trop éloigné des performances d'un humain costaud, et donc adapté à une transmission de vélo je pense.

Tout dépend de ce que tu envisages de faire.

Si tu veux monter des pentes assistance à fond sans transpirer du tout sur des dizaines de kilomètres il te faut un très gros truc.
Si ce sont des pentes , même un peu raides, sur un kilométrage en montée modeste, un 250 w devrait pouvoir suffire.

Outre les avis du forum, tu peux te rapprocher d'un professionnel comme OZO, Cycloboost, Declic eco et d'autres...

Pour info nous avons sur nos deux trikes ce moteur là développant 80 nm de couple.
Mon épouse arrivait à faire des sorties vallonnées, dans des vélorizon Sud-Ouest notamment, malgré un manque important de capacités physiques.
Ton vélo est en outre probablement bien moins lourd que nos trikes en ordre de marche et il n'a que deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
Le Manu
*
Le Manu


Messages : 27
Âge : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/06/2022

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2022, 20:55

zapilon a écrit:
"le parapluie côté RL"..

vocabulaire de rayonneur

= la nappe de rayons  ... nappe de baleines d'un parapluie
moins elle est plate plus la roue a de la tenue aux efforts latéraux

sur la photo j'ai l'impression que la joue du moteur côté RL est proche de ce que devrais être le plan médian de la jante, avec la roue en place dans le cadre

Merci pour la définition. Il me manque encore pas mal de vocabulaire dans ce domaine...

J'ai repris une photo et de fait le moteur n'est pas exactement centré.
HP Speedmachine - Page 10 Roue_c10

J'imaginais dans un premier temps ajouter des rondelles de calage à gauche et changer la roue libre pour une 6 vitesses (celle ci est en 7) mais pas sur de trouver avec pignon de 11 dents et dans la manette du speed est en 8 vitesses....

cela commence à faire beaucoup de choses à voir. je vais surement finir par suivre les conseils de Didier ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Manu
*
Le Manu


Messages : 27
Âge : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/06/2022

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyJeu 20 Oct 2022, 21:25

Didier33 a écrit:


Tout dépend de ce que tu envisages de faire.

Si tu veux monter des pentes assistance à fond sans transpirer du tout sur des dizaines de kilomètres il te faut un très gros truc.
Si ce sont des pentes , même un peu raides, sur un kilométrage en montée modeste, un 250 w devrait pouvoir suffire.

Merci Didier.

Pour répondre précisément :

En fait mon trajet quotidien de vélotaf n'est pas très long : 9,5 kms mais globalement en descente le matin et montées le soir avec 200 de D+ et un dénivelé maxi à 12%. Avec le vélo droit éléctrifié je faisais ce trajet en 15 mns en passant les cotes en force sans changer de vitesses (en restant sur du 52x11) et avec en moyenne 43 sur le plat et jusqu'à 53 en descente.

Je n'ai pas de pb à forcer correctement et renter suant car je me jette sous la douche en rentrant mais le pb c'est le timing car aujourd'hui j'ai fais ce trajet avec le speedmachine en 44mns avec du 8km/h dans les plus grosses montées Embarassed !
Pour ce qui est de l'allez je suis à 21 mns au lieu de 14 c'est acceptable, pas de pb.

Sachant qu'il ne sera pas possible de forcer autant en côte avec le speedmachine (pas de danseuse HP Speedmachine - Page 10 Smsmily ) (je ne les passerai plus à 35) mais que ma moyenne sur le plat sera peut être meilleure j'aimerai ne pas dépasser le double du temps initial soit 30 mns.

Je vais étudier la question mais envisage de repartir sur un moteur de 350 ou 500w pour être sur que le vélo reste une vraie alternative à la voiture vu mes journées bien chargées.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyMar 01 Nov 2022, 15:55

Hello tout le monde,

afin de pouvoir mettre un pneu un peu plus large a l'arriere, quelqu'un a-t-il deja monte des garde-boue en 28 pouces ?
Est-ce possible ou totalement illusoire ?


Toutes mes confuses, vous m'aviez déjà répondu...
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptySam 11 Fév 2023, 12:54

Bonjour,

Mon speedmachine me donne maintenant toutes satisfactions avec l'ajout d'un kit d'assistance électrique roue arrière, et le mot "speed" est maintenant justifié.

Le confort a été aussi amélioré avec un Big Apple en 50 sur la roue en 406, n'ayant pas de suspension avant.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 998
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptySam 11 Fév 2023, 12:55

Salut, tu aurais une photo de ton vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptySam 11 Fév 2023, 14:32

La photo de mon vélo actuellement:

HP Speedmachine - Page 10 Dsc06610
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 998
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptySam 11 Fév 2023, 17:29

L'assistance a l'air discrète.

La batterie est dans la sacoche ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Manu
*
Le Manu


Messages : 27
Âge : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/06/2022

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptySam 11 Fév 2023, 18:06

Super ! c'est propre et discret, bravo !

sur quel moteur es tu parti ?

peux tu nous en dire plus (performance, comportement, etc) ? j'ai finalement opté pour un moteur roue avant afin de conserver le Dual drive. Je n'ai pas encore pu essayé c'est en cours de montage
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptySam 11 Fév 2023, 18:22

@ MaTTaw

Oui, l'ensemble batterie/contrôleur tient dans une petite sacoche, elle même placée dans la sacoche gauche.
Deux fils en sortent, l'un pour alimenter le moteur, l'autre pour aller à la console.
On peux en voir les détails sur les illustrations du site sur ce lien:
https://www.moteuretvelo.fr/fr/kit-velo-electrique/1095-68171-kit-velo-de-ville-complet.html#/150-taille_de_roue-28_pouces_622mm/160-option_cassette_montee-non_merci_je_remonte_ma_cassette_/162-autonomie_-150_km_555wh_sur_niv1
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1941
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptySam 11 Fév 2023, 18:43

C'est vachement discret.
Sur un autre fil où tu montres ce vélo, j'ai failli dire que c'était une photo avant électrification Wink

Et pour recharger, tu ressors la batterie des 2 sacoches je suppose ? Difficile de la recharger quand elle est dans sa double enveloppe (et peut-être mauvais point de vue chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1941
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptySam 11 Fév 2023, 18:48

Par contre ce qui est dommage c'est qu'ils ne proposent que des kits roue arrière, pas avant (sauf en kit combiné les 2 roues d'un coup).
C'est particulièrement dommage pour les gens qui ont un vélo traction, parce que là il faut un beau kit roue avant ... pour la roue arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 998
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptySam 11 Fév 2023, 18:50

Je n'ai pas l'impression que ma batterie chauffe quand je la recharge. Le chargeur, oui par contre.

D'ailleurs je ne la sors pas du vélomobile pour la charger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptySam 11 Fév 2023, 19:12

Le Manu a écrit:


sur quel moteur es tu parti ?

peux tu nous en dire plus (performance, comportement, etc) ?

J'ai posté sur le sujet de "Moteur et Vélo" sur ce lien:
http://velorizontal.1fr1.net/t15930p250-kit-moteur-et-velo#715476

Moteur réducté sur roue arrière qui se fait discret entre le disque de frein et la cassette, 250w, couple 40 Nm.
J'en suis qu'a mes premiers essais, mais qui me donnent une bonne impression sur ce nouveau moteur de chez "Moteur et Vélo".
Sur les 5 niveaux d'assistance, le premier niveau paraît me donner une autonomie importante.
On sent le couple augmenter aux reprises suivant que l'on passe à des niveaux supérieurs.
Il y a sur la console un mode consommation instantanée intéressant; j'ai remarqué que sur ce mode, quand j'appuie plus sur les pédales, la consommation diminue.
Un effet capteur de couple y est associé, augmentant l'autonomie.
Satisfait pour ce kit d'assistance simple, réglementaire et d'un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 660
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptySam 11 Fév 2023, 19:34

PP11 a écrit:

Et pour recharger, tu ressors la batterie des 2 sacoches je suppose ? Difficile de la recharger quand elle est dans sa double enveloppe (et peut-être mauvais point de vue chaleur)

Je sors la petite sacoche de la plus grande, dégage la connexion Anderson pour la débrancher et la rebrancher sur celle du chargeur.
Le fil a assez de mou pour poser la petite sacoche sur le sol par sécurité, et éviter de débrancher la connexion du moteur.
Dernièrement, je n'ai pas rechargé à chaque sortie, totalisant 130 km sur trois sorties avec une batterie de 555Wh.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyLun 06 Mar 2023, 17:48

Salut a toutes et a tous,

J'ai enfin reussi a fixer le siege correctement (non sans mal mais ca permet d'apprendre).
Je souhaiterais remettre le porte-bagages mais une des deux vis tourne dans le vide... :/

HP Speedmachine - Page 10 IMG-0069

J'ai essaye avec du degrippant mais ca ne fonctionne pas. Chauffer pourrait etre utile ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 478
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyLun 06 Mar 2023, 18:33

Il doit y avoir un noyau en métal ( peut être du bronze) dans le cylindre qui tourne librement . Alors, essaie de serrer une des 2 vis à fond, histoire de bloquer le noyau et ensuite, devisse la deuxième. Ç est vraiment une hypothèse, je ne garantis pas le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyLun 06 Mar 2023, 18:59

C'est un axe lisse en acier qui tourne dans des bagues en bronze que je suppose autolubrifiant

Sous le cadre il y a un petit trou qui permet de glisser une broche dans un trou de l'axe (coinsidence à rechercher) pour le maintenir afin de desserrer les vis

Ces vis ont été démontées plusieurs fois dans la vie du vélo (dont ta dépose du porte bagage), je pense que leur démontage aujourd'hui devrait pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
HP67
*



Messages : 29
Âge : 38
Localisation : Strasbourg
VPH : HPV Speedmachine
Date d'inscription : 29/12/2022

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyLun 06 Mar 2023, 19:03

La réponse de Zapilon illustrée avec la photo du manuel HPV :
HP Speedmachine - Page 10 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyMar 07 Mar 2023, 12:40

zapilon a écrit:
C'est un axe lisse en acier qui tourne dans des bagues en bronze que je suppose autolubrifiant

Sous le cadre il y a un petit trou qui permet de glisser une broche dans un trou de l'axe (coinsidence à rechercher) pour le maintenir afin de desserrer les vis

Ces vis ont été démontées plusieurs fois dans la vie du vélo (dont ta dépose du porte bagage), je pense que leur démontage aujourd'hui devrait pouvoir se faire

Ah mais c'est super ca ! Merci Zap ca va me faciliter la vie !

Et merci egalement a HPV avec l'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyMer 08 Mar 2023, 11:08

Bon, je suis toujours aussi inspire...

J'ai casse cette piece du Rohloff en tentant de mettre sur la vitesse 14.

HP Speedmachine - Page 10 Handbuch02-082-5

La schkoumoune...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15489
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyMer 08 Mar 2023, 11:20

As tu une photo nette de cette casse?

Je ne vois pas trop comment tu as pu casser quelque chose à cet endroit scratch

De toute façon il doit y avoir moyen de commander des pièces de rechange.
Si tu as du mal avec la technique il faudrait peut-être envisager un pro.

Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 EmptyMer 08 Mar 2023, 11:35

Voila une photo de la piece et je ne faisais que suivre le manuel. A savoir tourner vers la gauche avec une 6 pans pour mettre le moyeu sur la vitesse 14.


HP Speedmachine - Page 10 IMG-0072
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP Speedmachine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP Speedmachine
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Presque nouveau [catfred]
» le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km
» suspension avant HPV Speedmachine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: