Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ?

Aller en bas 
+8
cavallo pazzo
Kapello
laf_ange
pasteque
Guilhem
Xipetepec
M
el sombrero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




frein de parking - Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ?   frein de parking - Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 13:17

Dans Colombo aussi des gens ont été jetés dans le ravin au guidon de leur trike après avoir été assommés et qu'on ait retire le frein de parking.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

frein de parking - Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ?   frein de parking - Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 13:27

Le complot du frein de parking ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

frein de parking - Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ?   frein de parking - Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 13:58

Oui, mais au contraire, dans Duel de Spielberg, c'est grâce à un frein parking astucieusement détourné que le trikeur envoie sa monture dans les dents du métallosaure — et le tout au ravin, comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

frein de parking - Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ?   frein de parking - Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 15:49

Un frein de parking tout simple : une simple "tranche" de chambre à air maintenant serré le levier de frein avant.
Quand il ne sert pas il reste sur la mousse du guidon.
Je l'utilise quand mon vélo est posé sur un appuis et qu'il risque de rouler tout seul.
Simple et gratuit.

François 41
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

frein de parking - Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ?   frein de parking - Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 18:48

Perso,j'utilise une dizaine de fois environ mon frein de parking à chaque sortie:
arrêts: pipi,glou-glou,photo,miam-miam...

c'est infiniment pratique pour pouvoir se relever avec facilité.
le Trike ne part plus en arrière .
pas besoin de regarder si le terrain est pentu:je le mets d'office.

Les manettes proposées plus haut par Patum sont assez chères.

Et puis,si je les achète,mes anciennes manettes finiront au fond d'une caisse...inutilisées.
Je vais donc dans un premier temps jouer de la scie et du rayon,comme décrit plus haut (merci:Trikie!),
ça tombe bien ,j'ai tout ça en stock.
Je verrais bien ce que ça donne.

Mon soucis principal reste néanmoins la discrêtion du dispositif de freinage face à d'éventuels rôdeurs.................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein de parking - Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ?   frein de parking - Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commander un frein avec deux leviers
» Levier de frein inversé
» frein de parking
» Levier de frein changement de vitesse course ?
» Levier frein double cable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: