Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voyage avec enfants 2008

Aller en bas 
+3
yakavolera3000
sebastien
ALagrange (Alex)
7 participants
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Voyage avec enfants 2008 Empty
MessageSujet: Voyage avec enfants 2008   Voyage avec enfants 2008 EmptyMer 21 Mai 2008, 09:44

Bonjour,
je souhaite faire une semaine de vélo itinérant avec mes enfants et nièces cet été. Je pense faire un petit voyage de 100-200 km sur une semaine. Idéalement sur des pistes cyclables. J'avais pensé au bord de la Loire, entre Angers et Tours ou Angers et Nantes sur l'eurovélo6. Ce serait le semiane du 18 au 23 août.

Je serai avec ma soeur, peu expérimentée en vélo, et 4 enfants de 2,5 à 10 ans. Je n'ai aucune expérience de ce type de vacances, ni aucun équipent de camping. Ce que nous recherchons c'est "itinérer" (pardon pour ce babarisme) à vélo. Donc je recherche quelque chose de facile et simple.

Je voudrais, autant que faire ce peut, éviter toute route circulante. Connaissez vous des parcours, des étapes dans ce coin? Est-il possible du faire des étapes dans des gites? Faut-il prévoir le camping? Avez vous des bons plans?

Je vous remercie par avance de tout conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Voyage avec enfants 2008 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec enfants 2008   Voyage avec enfants 2008 EmptyMer 21 Mai 2008, 09:49

Super idée ! regarde par ici http://www.loire-a-velo.fr/ et si le camping peu te paraitre plus lourd à gerer avec (tous)les marmots, la solution gîtes est pratique ; bonne préparation !
demain, je fais 40 bornes avec Sasha dans le chariot ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Voyage avec enfants 2008 Empty
MessageSujet: vacances   Voyage avec enfants 2008 EmptyMer 21 Mai 2008, 09:53

salut Alex
même projet pour nous cet été, on va se faire des vacances en vélo avec enfant et en autonomie complète, dans le même style que notre voyage en Alsace en Février mais en accessible pour le gosse.
De notre coté on compte aller vers Dole en voiture et à partir de là remonter sur les bords du Doubs. En allant à Germerheim en train j'ai repéré une magnifique voie cyclable de halage. Le but, rencontrer le moins possible de voiture dans un beau décor et pas trop loin de la maison.
appelle moi ce soir ou quand tu as du temps, ou passe boire un coup, on est voisins, pour échanger des idées
Alain
06 70 23 22 24 - 04 76 04 82 61 - 09 63 44 75 96
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Voyage avec enfants 2008 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec enfants 2008   Voyage avec enfants 2008 EmptyMer 21 Mai 2008, 12:00

Dans ce post il y a déjà pas mal d'info. Nous faisons le parcours dans un mois et j'aurai au retour pleins de détail et topo à donner et partager. Le conseil de Sébastien est excellent avec en plus le guide des voies vertes qui est aussi excellent car il y a une Véloroute de Tours à Ancenis.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Voyage avec enfants 2008 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec enfants 2008   Voyage avec enfants 2008 EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:12

[quote="ALagrange (Alex)"]




Difficile,difficile au départ d'Eybens (j'y ai habité plus de 8 ans...).
Avec les enfants,le plat est conseillé,ce qui veut dire de circuler plutôt en fond de vallée.
Là justement où trônent les autoroutes...

Il y a toutefois une multitude de petites routes à l'ouest de grenoble (en direction de valence),
mais ça veut dire aussi de traverser tout grenoble (le dimanche matin en été ,c'est faisable) à l'aller et au retour.

Je te conseillerai plutôt de faire au préalable 1 ou 2 voyages en voiture (à +/- 15 km de grenoble?!),afin de sortir de la ville d'emblée
et d'amener ainsi tous les enfants pour un départ/retour plus cool.
Eventuellement la veille,avec la voiture,de déjà planter la tente sur la route envisagée,loin de la ville.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Voyage avec enfants 2008 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec enfants 2008   Voyage avec enfants 2008 EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:09

Pas trop trop loin de Grenoble, deux VV à coupler :

Voie verte n° 37 : de Givry à Charnay-les-Mâcon (65 km)
16 boucles en partent pour visiter les environs. "la star des VV en France et à l'Etranger , celle dont tout le monde a entendu parler". A obtenu le Prix Européen des Voies Vertes en 2003.

Voie Verte n° 38 : de Châlon-sur-Saône à Saint-Léger-sur-Dheune (31 km). 4 boucles secondaires + accès à la Véloroute Beaune-Santenay.

Ca a pas l'air mal (source : Af3V).

Y'a même un camping adapté au vélo sur le chemin :

Voyage avec enfants 2008 1120335917
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Voyage avec enfants 2008 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec enfants 2008   Voyage avec enfants 2008 EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:48

En France : le long de la Loire, ou bien la véloroute à partir D'Auxerre, en passant par le canal du Centre, Paray le Monial, Chalon sur Saône, puis Macon par la voie verte de bourgogne. Choix très limité ! Et pourtant des itinéraires ne demanderaient pas beaucoup d'investissement pour être viables le long de nos cours d'eau...
Voilà pourquoi nous avons choisi des itinéraires à l'étranger : Danube, Berlin-Kobenhavn, le Rhin sans doute l'année prochaine... Des itinéraires assez plat accessibles aux plus jeunes.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Voyage avec enfants 2008 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec enfants 2008   Voyage avec enfants 2008 EmptyVen 23 Mai 2008, 18:58

el sombrero a écrit:

Difficile,difficile au départ d'Eybens (j'y ai habité plus de 8 ans...).
Tiens c'est marrant que tu aies habité Eybens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage avec enfants 2008 Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec enfants 2008   Voyage avec enfants 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage avec enfants 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
» Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants...
» Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike
» Un tour du monde à vélo couché avec deux enfants
» Voyage en trike : camping dans les Ardennes, mi-avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: