Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants...

Aller en bas 
+2
vipere noire
mtauss
6 participants
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Empty
MessageSujet: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants...   Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... EmptyMar 17 Jan 2006, 00:47

Cet été (juillet) j'aurais bien aimé descendre de Genève à Marseille avec ma fille Tess qui a 7 ans... De marseille, je rejoindrais peut-être Tunis (pas en trike amphibie hein...) pour y poser ma fille chez sa grand-mère

J'ai envisagé pas mal de scénaris, et j'hésite...

1) ma fille un trike KMX... Et moi sur un Catrike Road, avec l'option rouleau afin que je puisse la pousser un peu dans les côtes avec la roue avant droite...

2) Les deux sur mon tandem dos-à-dos en adaptant un peu le tandem pour qu'elle puisse pédaler...

3) moi sur un Cyclegenius ou un M5 SP et ma fille sur son VTT 20" que je peux ainsi facilement pousser avec la main...

4) Ou alors voir pour louer un Pino de Hase (une place couchée devant, et une place vd derrière avec les commandes)...

En fait je me demande aussi si ça tente quelqu'un d'entre vous...

Une descente à vélo avec des enfants 6-10 ans en autonomie avec camping etc... L'avantage à plusieurs, c'est qu'on pourrait éventuellement changer les enfants de sièges de temps en temps... du genre ceux qui sont crevés peuvent se reposer à l'arrière du tandem, et dès qu'ils sont requinqués ils reprennent un vélo ou un trike solo...

Le Rythme serait très lent... 40-60 km/jour... Sauf si on part seulement avec des tandem... Alors la on pourait rouler un peu plus vite...

Si ça tente quelqu'un... J'aurais éventuellement des vélos à prêter...

Seul problème, ma fille a un sale caractère... Mais rassurez-vous, le père c'est pire...

Ciao !

Marc TAUSS Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants...   Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... EmptyMar 17 Jan 2006, 15:18

bonne idee!

Le tandem (flevo ou pino) ca me parait la meilleure strategie:

- si Tess n'est pas tres habituee a rouler elle peut se reposer pendant que tu pedales..et vice-versa

- pousser du bras un enfant ca fait tres mal au bout d'1 moment, meme s'il est vrai que depuis un VH c'est plus confortable.

- comme tu le dis, ca permet de rouler + dans la journee...pas negligeable quand tu abordes les grandes villes (lyon) ou les zones industrielles qui passent ainsi plus vite ...a ce propos difficile d'eviter les grands axes routiers en longeant le rhone!!

on en reparle ce WE avec Marie et Tess Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Box

a+
marc
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants...   Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... EmptyMar 17 Jan 2006, 16:48

Citation :
on en reparle ce WE avec Marie et Tess

OK, d'accord !!!

Vous venez quand ???

Un peu de Luge samedi, savoudis ???

Est-ce que Thomas vient aussi ???

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants...   Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... EmptyMar 17 Jan 2006, 18:53

Bonjour,

Ah si seulement la piste http://www.dulemanalamer.com/htm/fr/index.php était plus qu'un site internet et devenait réalité. J'avais lu il y a quelques mois dans "Le Progrès" qu'il y avait un financement maintenant, mais rien de neuf sur le terrain.

Dans tous les cas faites moi signe quand vous arrivez vers Lyon, que je vous rejoigne pour la traversée de la ville.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants...   Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... EmptyVen 10 Mar 2006, 10:14

Plus mes petits grandissent (4 et 6 ans aujourd'hui)... et plus je pense aux vacances a velo qu'on pourra se faire un jour peut-etre.

Bike Friday construit des tandems "familiaux" diablement interessants :

http://www.bikefriday.com/bikecat99.cfm?cat=10

Fred
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants...   Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... EmptyLun 20 Mar 2006, 20:05

S'lut!
Nous aussi (Marie et moi ) avons le projet de descendre couchés à vélo- à vélo couché je veux dire- le Rhone cet été, du 10 au 31 juillet, de la source
(glacier du Rhone-Gletsch, 1757 m) à la mer ( Saintes maries de la mer ).
Pour les ceusses intéressés, il existe un topo très bien fait composé de fiches qui proposent 23 étapes. de 45 à 70 km. Contact:< gilles.godinat@bluewin.ch> ou taper derives du Rhone.
On mettrâââââ pâââs l'feu au lâââc...
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants...   Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... EmptyMar 28 Mar 2006, 11:54

4) Ou alors voir pour louer un Pino de Hase (une place couchée devant, et une place vd derrière avec les commandes)...

J'en ai essayé un avec ma moitié puis avec mes trois monstres: pas mal du tout. :velo1: Les enfants ont adoré. Mais ou peut on en louer un pour quelques jours ? As tu des bonnes adresses ?


Carenca
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants...   Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... EmptyMar 01 Aoû 2006, 22:21

Salut! Nous voici de retour après avoir bouclé notre périple comme prévu: l'intégrale du Rhone depuis la source dans le Valais suisse (2400 m d'alt ) jusqu'au delta de Camargue. Sion, Martigny, Lausanne, Genève, la vallée du Rhone, Avignon, Arles,... 1210 km au compteur du Velotechnik alors que ce bougre de Rhone est donné pour 812... Bilan: c'a n'a pas toujours été une partie de plaisir. Ennemi n°1, la chaleur. Le thermo a enregistré des pointes à 42° à l'ombre. Souci n°2: l'itinéraire. le coté suisse est plutot bien balisé ( veloroute du Rhone n°1) à prolonger éventuellement avec l'itinéraire Genève-Sézenove n°103. Après? mis à part 3 ou 4 panneaux provisoires...rien. Il faut en permanence chercher son cheminement au plus près du fleuve. Digues interminables rembourrées en énormes galets ou gravier pas stabilisé, impasses, chemins de terre qui aboutissent sur une ile ou dans un verger. on aurait pu utiliser la RN 7 ou la 86, mais c'est pas pour ça qu'on était partis, n'est-ce pas? Autant dire que la véloroute du léman à la mer reste à inventer. 3° point, plutot positif, c'est que contrairement à ce qu'on pensait, on a traversé des secteurs très peu habités, presque déserts: pas de touristes, villages presque désertés... la descente du Rhone n'est pas vraiment une promenade de santé, en tout cas dans les conditions où on l'a faite. a votre disposition si vous voulez en savoir plus ( itinéraires, sites, haltes,...) :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Contenu sponsorisé





Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants...   Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil du Rhône jusqu'en Tunisie avec des enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage avec enfants 2008
» Itinéraires pour Trike Portugal, Espagne, Tunisie
» Rouler avec ses enfants : siège, remorque...
» Un tour du monde à vélo couché avec deux enfants
» Partir en vacances avec deux enfants et deux adultes sur un vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: