Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Revendeurs

Aller en bas 
+27
pierlenoir
huskyrescue
Edlamouette
BOTTY
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
l'auvergnat
mtauss
Vindwa
enduein
Sébastien h
Jéjon
lachaume
Calcoran
Julius
A2piR
Roger 17
JNZ
Philippe69
el sombrero
rouedevelo
ly masse
L'Oli
Vanessa
el gato
sebastien
LoRan(s)
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:57

l'auvergnat a écrit:
... en diagonale...
C'est une Idéfix jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:00

l'auvergnat: Je pense que tu trouveras pas mal d'éléments explicatifs dans le topic "Challenge: Pas très pro" ... forums conviviaux/vélorizontal.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:08

Bien complexe tout ça si ce sont les problèmes de J COUSSE qui ont provoqué la rupture entre Bentoline et Cycles Zen.

Si ces choses ne devraient évidemment pas survenir sur un vélo neuf, ces trois problèmes doivent pouvoir être réglé par n'importe quel vélociste.

J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi consiste l'astuce qui a été nécessaire pour bloquer la pédale gauche. D'habitude il suffit de serrer une ou deux vis au couple préconisé par le fabricant.

Je voudrais aussi savoir quelle pièce a du être usinée dans le jeu de direction. Un JDD neuf et de bonne qualité, ça coute entre 20 et 50 euros.

Un écrou de cassette qui se desserre au bout de 1500 km : ça arrive mais le fabricant est -il en cause ? Cela devait faire un certain temps qu'il devait y avoir du bruit et que les vitesses devaient mal passer.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:17

d'accord avec l'auvergnat, on comprend mal en quoi de bêtes problèmes de serrages peuvent entraîner une telle rupture

par contre si on relit la fin du fil "challenge", on y trouve ceci :
jcousse a écrit:
Il est vrai que mes pb + ceux du cadre tordu, non reconnu par Challenge, ont eu pour conséquence que le distributeur unique de CHALLENGE et ce constructeur ont résilié leur accord avec CYCLES BENTOLINE.
Mais je ne veux pas polémiquer sur cet autre pb mais bien, vous faire ressentir l'absence de SAV de la part du constructeur.

on y parle de cadre tordu ! c'est autrement plus grave, et pas soluble par le revendeur, c'est un défaut de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:03

Je n'étais pas allé jusqu'au message parlant du cadre tordu. Toute cette affaire est bien bizarre (mais pas comme tes vélos, Chabizar).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:03

mtauss a écrit:
A mon avis, le modèle classique libéral n’est pas forcément le meilleur pour la revente de vélos couchés… Le nombre de vélos vendus par mois/année est un critère, mais certainement pas le seul à prendre en compte pour un distributeur…

si on réfléchit concrètement dans cette direction, ça donne quoi ? comment les revendeurs sont-ils sélectionnés ? sur quels critères ? et qui les recrute ? sur concours étatique comme les fonctionnaires ? avec des revendeurs stagiaires et d'autres titularisés après avoir fait leurs preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 3:03

Alors là, c’est aux constructeurs à définir les critères de qualité / contrôle de leur réseau de revendeurs… Tout est possible…

Dans le monde jeune des vélos couchés, c’est un peu le flou artistique, et parfois/souvent, on peut devenir revendeur simplement en le demandant… Cela dit, c’est pas forcément si mal de faire confiance à quelqu’un au premier abord et de voir venir… S’il s’avère que le revendeur est incompétent par la suite ou ne répond pas aux exigences du constructeur, libre à lui de lui retirer la concession…

Pour que les choses soient claires au départ, il est sans doute bon pour le constructeur d’expliquer précisément ce qu’il attend de son revendeur dès le départ… (un magasin avec pignon sur rue ? des heures d’ouverture fixe ? un certains nombre de ventes par année ? au minimum X modèles toujours en stock ou à l’essai… etc… etc… Tel ou tel outillage minimum... Telle ou telle formation minimum...) Et aussi ce qu’il peut lui offrir (exclusivité territoriale dans un rayon de X km ?, marge brute sur les ventes évolutive… selon xyz critères, prêt de vélo d’expo (je rêve)… Délais de livraison probable pour des vélos ou des pièces… etc… Ce qui ne se fait pas toujours malheureusement…

Personnellement, si j’étais constructeur et si je devais commencer un partenariat avec un réseau de revendeurs, je tenterais de mettre en avant des critères de qualité tels que : la qualité du conseil au client (en renvoyant à chaque client des questionnaires dès la vente du VH, puis à intervalles réguliers. Chaque année par exemple… En posant des questions sur la qualité du vélo, mais aussi sur la qualité du service du revendeur … Je sais par exemple que Triumph le fait dans la moto… Ca permet un échange direct entre le client et le fabricant, et un retour vraiment intéressant, et ça permet de proposer aux revendeurs d’éventuellement modifier leur façon d’agir dans telle ou telle situation en fonction de l’expérience acquise au cours de « crises » antérieures avec d’autres clients… Comment gère-t-on un problème de cadre tordu ou autre par exemple ? Dans le cas précis qui a amené ce post, il semble que la vision du revendeur , celle du fabricant, et celle du distributeur pour la France n’aient pas été les mêmes… Mais peut-être parce que les attentes de chacune des trois parties n’avaient pas été clairement définies au départ… Enfin, c’est juste une hypothèse de ma part…

Voilà + ou – mon avis sur la question… Je ne sais pas si j’ai répondu vraiment à ta question Chabizar…

Mais en tous cas, à mon avis, il est + difficile qu’auparavant d’avoir un « marchand de tapis » longtemps comme revendeur… Donc si un revendeur n’a que le profit rapide en tête sans aucune vision d’avenir, il va fonctionner de manière pas forcément bonne pour le client… Exemples : S’il a plusieurs marques, et que les marges sont différentes, il va tenter de vendre celle qui lui rapporte le +… Ou proposer un modèle + cher, parce qu’il lui rapporte plus, même s’il n’est pas adapté au client qui vient le voir… A mon avis, grâce ou à cause d’internet, et de forum comme celui-ci, il est bien plus facile au client de s’informer… Donc, la solution la plus simple est d’être le plus honnête possible avec le client… Car au final, une crise mal gérée peut faire très mal à un fabricant ou à un revendeur…

Cela dit, même si le client est roi, il n’a pas tous les droits… Et il y a aussi des clients pas honnêtes… Quand on fait de la location, on s’en rend vite compte malheureusement… Et parfois les clients ne prennent pas leur part de responsabilité… Il me paraîtrait par exemple pas normal qu’un client qui avait un pneu usé attaque son revendeur parce qu’il a crevé et s’est planté dans un virage à la suite de cette crevaison… Ca me paraît juste que le client prenne aussi une part de responsabilité… Il ne peut pas exiger tout de son revendeur ou de son fabricant… Il doit aussi vérifier lui-même des choses simples sur sa machine… Tout ça est un équilibre complexe qu’il serait idéalement bon de définir le + clairement possible dès le départ…

Salut !

Marc Tauss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:22

Etant à la fois du côté client (avec M. Tauss justement) et du côté vendeur avec les moteurs électriques et d'autres choses en éco-construction, je connais un peu les 2 côtés.
Ce qui tue, c'est le manque d'information, soit pour des délais à rallonge que l'on ne veut pas annoncer, alors que cela fait bien plus mal lorsque le client impatient vient aux nouvelles, ou lors de souhaits incompatibles comme l'a précisé Marc dans le message ci-dessus.

Toutefois, lors d'un problème important comme un défaut de cadre, il n'y a pas 36 solutions: l'échange me semble la seule solution valable.
Il paraît même qu'un membre relativement actif de ce forum aurait eu à déplorer une consommation excessive de cadre et participerait ainsi à rayer de la carte une espèce de baleine... Allez savoir. Very Happy

C'est clair aussi que de reconnaître un défaut est difficile, mais c'est salutaire sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 10:08

Il serait aussi intéressant d'aller sur le site de CHALLENGE et de voir le commentaire qu'il énonce dans leur rubrique information....ABentoline de réagir
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 11:06

La vache, ils sont sévères.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 11:40

[mode coup de gueule ON]ouais enfin c'est facile ! Si on visite les sites de chacun des fabricants ou importateurs de VC, ils sont tous meilleurs les uns que les autres ! Jamais ils ne peuvent avoir le moindre défaut alors que la concurrence est merdique et menteuse. J'ai eu affaire directement ou indirectement aux 3 "principales" marques de VC en France, et je dois dire que je reproche des choses aux 3 !
Pas les mêmes choses, mais aucune n'est… sérieuse !
Si ils cherchent un revendeur dans le 1/4 sud est de la France, qu'une personne motivée se présente (par ce que pour ouvrir boutique, faut être motivé, les nouveaux revendeurs ne diront pas le contraire), si il y un problème de compétence, on la forme ! C'est le prix de la qualité à long terme et de l'engagement des revendeurs !
De plus je ne connais pas le contrat qui liait Bentoline à Challenge mais on ne casse pas un contrat comme on va pisser le matin, ça fait pas très pro !
[mode coup de gueule OFF]

j'ai édité pour ne pas oublié aucun nouveaux revendeur, comme y'en a plein Wink


Dernière édition par JNZ le Dim 8 Juin 2008 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:32

J'ai été voir sur le site de Challenge; ca ressemble presque à du lynchage par site web interposé !!!

Ce qui est étrange c'est que Gabriel vend aussi d'autres marques et qu'il me semble que les acheteurs des autres marques n'ont pas eu les problèmes que les acheteurs de modèles Challenge ont rencontré.
Alors le problème vient-il du revendeur, du distributeur ou du fabricant ??? jocolor

JNZ -> j'abonde dans ton sens; chaque fabricant est toujours meilleur que les autres, avec les vélos les plus légers, les mieux conçus, avec les meilleurs matériaux, etc... Cool

Dans la pratique, ces vélos sont chers, et ont pour certains des défauts qui s'avèreraient inacceptables à l'achat d'un vélo droit chez un vélociste ou même dans une grande surface de sport, je ne pense pas que ce soit systématiquement le fait du revendeur, même si celui-ci est humain, donc faillible...

Lorsqu'on achète un VC le service avant-vente me semble être bien au-dessus ce que l'on rencontre pour l'achat d'un VD; possibilité d'essayer plusieurs modèles, parfois plusieurs fois... JP Hénon m'a laissé partir par 2 fois 50kms pour me faire une idée du comportement de ses différents modèles dans diverses configurations, tout ca sans demander de caution ou de carte d'identité.
Gabriel quand a lui a consacré une aprème complète à m'accompagner avec un ami pour essayer un trike et un vélo Vélectris; je n'ai jamais vu ça dans aucun autre milieu/domaine Revendeurs - Page 3 Cool

Par contre les problèmes se posent plus en après-vente; le client aimerait être plus écouté, pas forcément par le revendeur qui est toute ouie, mais par le fabricant qui parfoit feint de ne rien entendre ou qui refile le bébé au revendeur qui est face a son client en dernier ressort.
Il en faudrait peu pour que les acheteurs de VC neufs soient 100% satisfaits, mais on dirait que ce "peu" se confronte aux contraintes et délais des fabricants; augmentation de production avec un nombre d'employés fixe, difficultés a avoir un vrai contrôle qualité rigoureux, un vrai suivi...

Dommage que les relations soient aussi tendues entre les divers protagonistes commerciaux du VC pale
J'suis un peu dégouté ce soir...


Dernière édition par huskyrescue le Dim 8 Juin 2008 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:24

Comme le fait remarquer huskyrescue, si seuls les vélo Challenge sont concernés, alors Challenge se trompe de cible.
Challenge a-t-il(elle) bien spécifié à Bentoline les vérifications à effectuer? Je rejoins les remarques de JNZ et mtauss: le contrat entre le fabricant et le revendeur doit être très clair et nécessite peut être une formation spécifique aux modèles de la marque.

Je suis attristé que cela se termine de la sorte, par une rupture. N'aurait-il pas mieux valu un arrangement, une reformulation plus rigoureuse de leur contrat de collaboration, une formation spécifique au montage des vélos Challenge?

Challenge perd un revendeur dans le Sud Est de la France, Bentoline perd du crédit, nous perdons un accès plus facile à une grande marque de VC. Tout le monde y perd.

J'espère tout de même que Gabriel résistera à cette tempête! Il est un acteur important de la région Grenobloise pour le développement du VC, du trike, du vélo électrique, des solutions alternatives à l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
pierlenoir
**



Messages : 78
Âge : 53
Localisation : Lyon
VPH : Seiran voyageur X9
Date d'inscription : 02/05/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:13

Il faut aller lire le bulletin d'information de challenge sur leur site :
http://www.challenge-ligfietsen.nl/html/index.php?taal=fr&selectie=nouvelles

et lire la réponse de Gabriel :
http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-des-pros-f15/avis-aux-clients-m-ayant-achete-un-velo-ou-un-trike-challenge-t5585.htm#83844


Je trouve le commentaire de Challenge diffamatoire et pas très noble de leur part.
Tout le contraire de la sobriété et du professionnalisme de Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:46

Challenge parle de problèmes de montage de vélos, mais pas de cadre tordu, c'est bizarre tout de même........et puis pourquoi n'est-il pas viré avec les autres marques ?....je ne comprends pas bien........La lettre de Challenge est très salée je trouve.....gabriel serait-il trop professionnel pour faire remonter les problèmes, et alors ça dérange ??, ou bien pas du tout professionnel, et ne sais pas monter un vélo ??, visiblement, les clients de Gabriel ne se plaignent pas scratch .......choisissez votre camp......moi j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:46

Chez moi c'est boycote de challenge.
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:49

... en tout cas de la part de Challenge c'est médiocre !
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:43

je trouverais sympa que les clients Challenge-bentoline satisfaiits se mobilisent en faveur de Gabriel s'ils souhaitent que la SAV de leur Vh soit maintenue sur Grenoble

déontologiquement les propos de Challenge sont très limites et je ne suis pas sûre que légalement se soit autorisé sur un site marchand
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:16

Et bien, on ne lit plus de commentaires des supporters farouches de Challenge? Vu la "proprete" des methodes, il ne doit plus tant y avoir de monde pour soutenir une telle demarche.

Quelle que soit la qualite reelle des velos, quelles que soient les fautes respectives, c'est simplement lamentable de publier cela. Surtout que le message est mensonger en cela que Gabriel n'a jamais ete revendeur direct.

Meme si je peux acheter un bon produit, je ne le fais pas si le vendeur me semble malhonnete. Avis a Challenge. A eux de voir ou est leur interet ensuite.

Et durant ce temps, un client a toujours un cadre tordu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:09

Quand un fabricant établi il y a 18 ans argumente ce genre de propos avec comme dégats collatéraux le risque de décrédibiliser l'un de ses anciens points de vente, je me dis que la sagesse (hélas) n'est pas le fait de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:16

Tiens?!? C'est moi qui ne suis pas réveillé, ou le billet très négatif vis à vis de bentoline a disparu du site Challenge? scratch
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:24

tiens oui, en effet...
on dirait bien que les réactions d'appel au boycott de la marque ont eu un effet calmant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:36

C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:14

Ca c'est pour rééquilibrer la balance , un avis positif.Parce qu'on dit toujours quand ça ne va pas , mais c'est bien de dire quand ça va.
"Je trouve les pros Revendeurs - Page 3 782111 (du moins ce que je connais Revendeurs - Page 3 782111 ) dans ce milieu très bien quoiqu'en dise certains pale , avec une mention spéciale pour Revendeurs - Page 3 Chat .
Donc avec des pros comme ça la communauté ne peut que s'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Revendeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revendeurs   Revendeurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revendeurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano
» Liste des revendeurs bent de votre coin
» Nouveau fabricant de vélos couchés à Lyon : Boulhol Aerocycles
» Bon frein à disque à cable sur un bent
» Carte d'Europe des revendeurs de vélos couchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: