Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelques question pour m'aider a choisir

Aller en bas 
+8
Micke
L'Oli
Swirly
pasteque
M
iubito
Green-Bull
franck le meunier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 21:32

J'ai utilisé pendant 3 mois un performer JC70 avec une roue de 26" et un double plateau (compct)
Pas de pb particulier. La roue 26" est mieux, à mon avis, car plus rigide, la géométrie ne s'en ressent pas (on baisse l'axe de la roue arrière de 1 pouce, soit 25 mm, autant dire qu'on ne sent rien)
Par contre, au niveau du compact : si je l'avais conservé, ce JC70, j'aurais mis un triple : tout simplement pour pouvoir monter du 12% avec un chargement de cyclo-campeur, ça faisait un peu trop long.
J'ai changé pour un performer mush en alu (un peu moins lourd, mieux conçu pour le portage), avec un triple (le petit plateau fait 30, mais je vais monter un 26 pour ne pas avoir de surprise cet été en cyclo-camping). Avec 26-34 derrière, il devrait y avoir moyen de passer un peu partout, même avec un 20taine de kg de chargement

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 21:43

du peu que je connaisse du trike,je ne pense pas que la suspension affecte la rigidité latérale (on est pas souvent en danseuse..) .
Seul le pompage en montée et la masse supplémentaire limiterait la performance.
Se faire recoller les plombages ou mettre de l'isolant de chauffage chaque fois que l'on quitte le goudron lisse,pas pour moi.
suffit de lire les posts adequat
Mon tricycle sera (j'ai bientot 50 ans,suivez mon regard) avec suspension.
Pour supprimer le pompage,je suivrai le conseil très pertinent d'El Sombrero en investissant dans un amorto a air avec blocage au guidon.
Restent les trikes tres sportifs et là je pense qu'il y a une roue de trop
dans ce cas mon Tica remplit bien sa tache
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 21:46

J'ai jamais noté de pompage, même en côte (ni remarqué un problème avec la suspension dans les virages, pour franck).
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 21:54

Armandos a écrit:

Mon tricycle sera (j'ai bientot 50 ans,suivez mon regard) avec suspension.

Salut Papy !

Sans suspatte, on se fait des fois un peu masser le dos, mais ça fait du bien...
Et puis, ya qu'à monter des boudins un peu plus gros, et on n'y pense même plus...
Par contre, c'est bien mieux pour le portage, sinon tout est accroché au siège, et j'aime pas trop ça. Pour moi, trike suspendu ==> remorque. Mais après, il faut la place pour garer tout ça...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 22:08

j'avais pas pensé au porte bagage tres lourdement chargé..
mais sur le scorpion,le porte bagage est fixé au cadre pas au siège
a l'age où on devrait rouler en Xantia (pour la suspension hydraulique),acheter un rigide est ce bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 22:47

j'ai 36 me viellissé pas Laughing

je pense que je peux supporter un peu d'inconfort, et puis quand on habite une ville pleine de pavé, on s'y fait un peu d'office Smile

je retient le passage en 3 plateaux que j'avais prevu dans mes evolution de toute maniere, on habite pas l'everest des flandres sans avoir a monter jocolor

tient pour les bagages, j'ai un porte bagage D4 avec leur systeme d'accroche qui permet de mettre panier, top-case ou siege bébé, pour ceux qui ont un performer (olivier ?) vous pensez qu'il peu se monter sur le performer ?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 08:22

autre soucis de la suspat sur un trike : etant donné que un tri ne se ^penche pas dans les virages scratch , les contraintes latérales sur la roue arriere sont tres fortes , et dans le cas d'un bras oscillant si la realisation n'est pas exemplaire ça peut avoir tendance (même fortement!!) a se déformer à l'arriere
deja constaté sur du trike "pas de gamme"

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 22:43

bon j'ai réfléchis et regardé un peu sur le net le prix des freins, et je pense pas que prendre la version de base a 1100 euros soit interessant pour moi

je pense qu'il vaux mieux prendre la version amélioré qui est 150 euros plus cher.

j'ai demandé a pulsar si il pensait que mon porte bagage D4 avec systeme clip pouvais se monter dessus, il pense que oui mais n'est pas sur.

par contre il n'en a plus en stock, il fait une commande la semaine prochaine et y'aura 2 semaine de delais, vers la mi-juillet il devrai les avoir.

donc je pense que je passe ma commande la semaine prochaine d'un jc20/700 equipé avid bb5 avec option garde boue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques question pour m'aider a choisir   quelques question pour m'aider a choisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques question pour m'aider a choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel trike choisir pour voyager ?
» Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?
» Aide pour choisir un vélomobile ?
» Quels pneus choisir pour catrike700 ?
» assurance trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: