Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 High Racer Performer

Aller en bas 
+99
MARINIER
Carom
LOP
ferias77
fred38
arnaud14
cyclo38220
3tigouille
durbin
Didier31
motomobile le9
Ralevy
Guillaume85
christophe DRC
viso
Amgoun 64
romdu
Pomme d'Happy
hf61
Antipode
denisfes
philou78
rico
pasfou
Moulinette
Magnum
gassies
poupa
sleibt
Didier33
Zwoofff
Christophe 74
HTC 87 Magic
Starship202
ALagrange (Alex)
discoveur700
BARCAL
hmz
fred02840
Armandos
Trucmaiscoeur
Leloublan
xael
sitch
GUY
Bentrikerforever
bouboule
MIB54
Vélo couchiste
TroisL
roudoulf
pierre1911
cyclochica
zapols
lucs
zapilon
bennyb
Fleur
rouedevelo
louison
marau
etgnbhot
M
eric
lmdu78
Lapiantinou
BerG
loumi1
olivier26
phanez
coyote
jfv
Sparv
Daniel à Digne
Micke
Cycloutil
pioneerman
sebastien
miguelcprs
A2piR
Philippe69
nostradamus
l etrange
Lolo de Barcelo
franck le meunier
l'auvergnat
L'Oli
el gato
oufti77
ly masse
JNZ
La nouaraude
Vindwa
vipere noire
philip
Papy volant
sudchrono
Tigouille
Fabrice
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 13:12

je n'ai pas du tout ce genre de problème sur le saki qui correspond au HR 700 mais en 3 couleurs.

Ce n'était pas mon prémier vélo, je le trouve super stable a faible comme a grande vitesse.
Par contre suivant ta taille le talon peut toucher la roue dans les virages pale
Mais à 145km tu ne peux pas maitriser la bête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 14:26

danielh53 a écrit:
fred02840 a écrit:
Une réponse très tardive, mais très positive. J'ai testé la solution suivante :
- desserrement de la potence ;
- accrochage du vélo par la roue avant ;
- resserrement de la potence.
Et ça roule maintenant avec nettement plus de stabilité.

Merci de vos conseils !
[…]
Bonjour Daniel
Citation :
Mais j'aimerais comprendre et essayer le réglage suggéré ici.
Quand "fred..." dit "desserrement de la potence" de quoi parle-t-on exactement ? car sur mon vélo il faut intervenir sur 3 vis, une longitudinale et 2 transversales pour arriver à faire coulisser la potence.

Effectivement, il y a trois vis, qui sont à desserrer. Je pense (sauf erreur, facile à rectifier) avoir d'abord resserré la vis longitudinale puis les deux transversales. Mais le réglage se fait vraiment au coup d'œil, avec tout ce que cela comporte d'aléatoire. Ce qui signifie : essayer, puis rectifier éventuellement.




Citation :
Puis suspendre le vélo par la roue avant, OK mais quelle différence avec le vélo au sol ? l'alignement plus facile peut-être ?

Le vélo suspendu par la roue avant, la potence « tombe » naturellement sur son axe d'équilibre. Après, il suffit de resserrer les vis.



Citation :
Ces opérations ne changent pas le réglage du roulement, donc comment cela améliorerait-il la stabilité ?
J'aimerais enfin prendre du plaisir mais à ce jour ce n'est pas le cas. Donc, une solution technique me plairait bien. Attendre 1500 km pour dominer l'engin ne me plait pas car je ne suis pas prêt d'y arriver au rythme actuel.

Après deux ans de pratique (mais peu intensive, malheureusement : 2000 km environ), je me fais encore des frayeurs. Sur le plat et en montée, ça va ; en descente, aux alentours de 60-70 km/h., on sent que la roue avant ne supporte pas beaucoup de poids, et qu'il suffirait de pas grand chose sur la route (un caillou, un trou non repérés…) pour se racler la couenne comme il faut. C'est peut-être encore un manque d'expérience, mais ce n'est guère rassurant : je comprends parfaitement tes appréhensions, pour les vivre moi-même.
C'en est à ce point que j'ai laissé les pédales automatiques (les fameuses Time Attac) : en voulant repartir sur la droite à un stop, le pied droit enclenché (mauvais geste que je ne faisais pourtant jamais), je me suis affalé dans le gravillon. Peu de mal, mais le dérailleur s'est tordu ; et plus moyen de le régler correctement depuis, malgré une rectification de la chape.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 14:37

Peu de mal, mais le dérailleur s'est tordu ; et plus moyen de le régler correctement depuis, malgré une rectification de la chape.


Si tu n'arrives pas à régler ton dérailleur, ça ressemble à la patte tordue (même légèrement), ce qui n'aurait rien de surprenant à la suite d'une chute.
A vérifier ou à faire vérifier par un vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 19:13

danielh53 a écrit:
je trouve la conduite du Performer HR (2x700) pas sûre.

Les raisons de ne pas se sentir à l'aise en VC ne manquent pas

Il faut savoir s'il y a un problème de direction ou non
Pour ça soulever l'avant et faire tourner le guidon ; s'il n'y a pas de pt dur, c'est bon

Ensuite on le pousse vers l'avant en freinant de l'avant : si on ne sent pas de jeu, c'est bon

Si les 2 essais sont bons, la direction n'est pas à suspecter ; sinon, il faut rêgler le système ahead-set (?)


Pour faciliter l'apprentissage, il faut relever le siège au maxi ; on retrouve bcp plus facilement son équilibre et on est plus maniable
Personnellement, à partir "d'un certain age", j'ai abandonné la roue AV de 700 pour une de 406 pour avoir les pieds moins hauts ...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 10:19

Sûr qu'en premier faut voir s'il n'y a pas un "loup" quelque part.
Mais avec aussi peu de pratique, le manque d'habitude du pilote y fait sûrement quelquechose.

J'ai un performer HR 2*26". A chaque fois que je le fais essayer, on le trouve trop nerveux. ça m'arrive aussi de temps en temps, avec +10 ans de couché.

Le guidon hamster et la position y font pour beaucoup.
Faut bien relaxer le haut du corps pour ne pas que la crispation des bras ne parasite l'équilibre. C'est pour ça qu'avec l'habitude ça passe, on est plus relax sur le guidon. ça permet au vélo de suivre sa ligne, alors que les bras crispés, on provoque des déséquilibres qu'il faut corriger sans arrêt.
Faut accepter de laisser faire le vélo, et c'est pas évident au début ou dans les situations stressantes.

Il me semble aussi que la distance entre le guidon et la poitrine joue aussi. il faut le repousser aussi loin que possible sans toucher les genoux, ça évite les mouvements parasites. On peut essayer aussi de le monter un peu plus.
Et c'est vrai que pour apprendre, le siège un peu plus relevé ça aide, mais ça rapproche du guidon.

Faut bidouiller pour trouver à ta main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 10:42

Bonjour et merci pour vos messages.

1. pour jpl75 : il n'y a pas de problème de roulement.
Le siège est déjà en position la plus haute, mais le débattement est faible de l'ordre de 3-4 cm. Pour le relever plus il faudrait peut être construire une patte un peu plus longue.
J'ai également pensé à placer une roue plus petite à l'avant, par exemple une 26". Mais je ne sais pas si c'est possible à cause des freins.

2. pour philip : en montée je me concentre pour bien prendre appui sur le dos et ne pas tirer sur le guidon. Néanmoins je suis moins bon qu'assis (sans mise en danseuse) sur le vélo droit. Par exemple là où je passe en 39x21 à VD, je finis sur 39x26 voire 39x29 à VC.
La gamelle j'ai déjà eu (fini aux urgences) mais c'était pour rattraper ma casquette qui s'envolait à l'amorce d'une descente. Pour le moment je n'ai pas eu de véritables problèmes à cause des cales (au début des Look Kéo, vite abandonnées pour des SPD pour avoir un appui efficace en posant le pied au sol). Pour acquérir l'expérience il faut rouler mais j'ai perdu confiance et ne roule que peu souvent avec, et sur de petites distances, 15 à 30 km.

3. pour marau : c'est vrai que le talon peut toucher la roue dans les virages. Mon réglage actuel fait que la manivelle passe à 3 mm du pneu. Mon pied peut toucher mais pas la manivelle. Avant, la manivelle touchait et cela donnait un coup quand ça touchait et n'était pas rassurant et potentiellement dangereux. Le réglage actuel est un bon compromis, je n'ai pas à trop étendre la jambe et ça donne un peu plus d'amplitude dans les virages.
Reste à faire des bornes. Pour le moment je préfère les faire sur le VD. Malgré l'indéniable confort de position du VC je ne suis pas encore convaincu.

4. à fred02840 : je comprends que la suspension par la roue AV permet un bon alignement, un bon positionnement de la potence, rien de plus.
Si j'ai bien compris nous avons le même vélo et les mêmes problèmes. N'y aurait-il pas une petite erreur de conception ? est-ce qu'un guidon en U corrigerait ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 12:03

Le U bar aidera surement.

Mais quel que soit le modèle de guidon, un HR 2x700 n'est pas le vélo couché idéal pour débuter et prendre confiance.

En plus, rien ne dit que le HR soit le type de VC qui te convienne, certains aiment les HR et prennent plaisir a rouler en HR, d'autres pas (ce qui est mon cas : je roulais en low racer, je suis passée a un superbe mid racer qui ne m'a pas plut et je suis revenue avec bonheur au low racer).

Pour la moindre efficacité en montée, c'est tout a fait normal :
- globalement, les VC sont moins efficaces en montée, parmi les VC, le Performer HR n'est pas le plus efficace dans cet exercice.
- on ne pédale pas de la même façon en VC qu'en VD, il faut s'y habituer et se ré-entrainer ce qui avec ton faible nombre de km parcouru en VC n'est clairement pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
pasfou
*



Messages : 45
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : performer HR 700
Date d'inscription : 10/09/2006

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 13:03

D'accord avec Fleur, un HR n'est certainement pas le mieux pour commencer. J'ai un Performer HR et je n'ai pas rencontré de problème de stabilité. C'est d'ailleurs parmi les VC que j'ai eu le seul qui me permette d'accrocher les VD lors des sorties dominicales. 
Le seul souci que j'ai eu c'est le bruit de la roulette : résolu avec 2 joint torique de 34 acheté chez LM.

Par ailleurs, attention au UBar, après un an avec ce guidon je suis revenu au hamster. 
Le Ubar permet un accès au poste de pilotage aisé, donne un look harley et le sentiment de liberté qui va avec mais il a comme inconvénient  de limiter le rayon de braquage, de faire bobo aux tibia si les pédales décrochent, et de masquer la route (encore plus la nuit).

Je suis donc repassé au hamster. Depuis je vois la route, j'ai un meilleur pilotage et le confort est toujours la. 
Cependant, c'est plus chaud pour monter et descendre du vélo.

Comme toujours en VC, chaque choix doit être adapté à ces préférences personnelles. D'ou la difficulté des conseils.
En revanche, il me semble que le Performer HR est considéré par la communauté comme un bon vélo.
Pour ce qui est du coté "grimpe pas bien" je ne peux pas juger, j'habite entre Beauce et Sologne. 
Il faut noter cependant que l'essai réalisé par Olivier au Ventoux était avec un modèle 2*650. Peut être qu'il est meilleur grimpeur en 2*700?

Il faut donc rouler pour l'apprivoiser, 150 km c'est trop juste pour intégrer les comportements réflexes...
A +
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:36

@ danielh53

j'ai une page sur mon performer HR, il y a peut-être quelque chose à en tirer
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 19:24

C'est possible d'avoir les références et caractéristiques exactes de ce joint? (désolé pour le HS).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2013, 10:23

zapilon a écrit:
@ danielh53

j'ai une page sur mon performer HR, il y a peut-être quelque chose à en tirer

Effectivement c'est très intéressant. Tes remarques sont pertinentes, j'ai remarqué les mêmes choses.

J'ai aussi l'intérieur de la jambe droite noirci et je n'ai pas encore bien compris ce que tu as fait pour l'éviter.
Le relèvement du siège me plait bien, mais ma potence n’étant pas relevable cela risque de ne pas convenir sans modifications plus importantes.

Je vais m'inspirer de ton blog, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2013, 15:51

Magnum a écrit:
Peu de mal, mais le dérailleur s'est tordu ; et plus moyen de le régler correctement depuis, malgré une rectification de la chape.


Si tu n'arrives pas à régler ton dérailleur, ça ressemble à la patte tordue (même légèrement), ce qui n'aurait rien de surprenant à la suite d'une chute.
A vérifier ou à faire vérifier par un vélociste.

OK : merci de cette précision. J'avais déjà démonté la patte, effectivement tordue. J'ai tenté de la rectifier, mais insuffisamment, apparemment.
Je m'y remets.
Au fait, où trouver une patte de dérailleur comme celle-ci ? Je l'ai présentée à mon vélociste, mais il n'a pas pu me donner de réponse (pas le genre à laisser un client en rade, pourtant…). Quelqu'un (sur ce site) m'avait donné une adresse en ligne, mais rien…
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2013, 16:03

danielh53 a écrit:
zapilon a écrit:
@ danielh53

j'ai une page sur mon performer HR, il y a peut-être quelque chose à en tirer

Effectivement c'est très intéressant. Tes remarques sont pertinentes, j'ai remarqué les mêmes choses.

J'ai aussi l'intérieur de la jambe droite noirci et je n'ai pas encore bien compris ce que tu as fait pour l'éviter.
Le relèvement du siège me plait bien, mais ma potence n’étant pas relevable cela risque de ne pas convenir sans modifications plus importantes.

Je vais m'inspirer de ton blog, merci beaucoup.

Pour la jambe noircie, la réponse m'intéresse aussi. Zapillon a ajouté une roulette, si je me souviens bien, mais comme je ne suis pas très bricoleur, je n'ai même pas tenté. Je pensais ajouter un tube sur la partie supérieure de la chaîne, entre les plateaux et la roulette, mais je ne vois pas bien comment la fixer correctement.

Pour le relèvement du siège, tu dois avoir une pièce intermédiaire entre celui-ci et la partie du cadre sur laquelle il vient reposer. Là où j'ai eu mon HR (Pulsard), cette pièce était fournie. Avec cela, on a trois positions de relèvement : je suis en position haute, ce qui me donne plus de vigueur au démarrage et en côte, et une meilleure stabilité au moment de s'arrêter ; en revanche, l'aérodynamisme est dégradé (quoi que…).
Pour la potence, on peut la relever grâce à la vis qui est à proximité de son axe de pivot (vis argentée), dont la tête permet de régler la hauteur de la potence. J'ai laissé la potence courbée (comme celle de Zapillon) au lieu d'installer une potence droite : le cintre plonge un peu plus vers moi, mais la courbe me permet d'embarquer un sakaflotte ventral.
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2013, 18:05

Pour la patte de dérailleur:
il faudrait essayer chez un revendeur Performer (Pulsar?), ou un site plus généraliste de pattes de dérailleurs, sur la masse il doit il y en avoir des similaires (mais travail de fourmi que de le retrouver...)

http://www.derailleurhanger.com/
(pas donné ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2013, 19:44

fred02840 a écrit:

Pour le relèvement du siège, tu dois avoir une pièce intermédiaire entre celui-ci et la partie du cadre sur laquelle il vient reposer. ...

Oui, et il est déjà en position haute. Pour le relever plus il ne suffit pas de mettre une patte plus longue (en fait, deux en //) car l'avant du siège touche la bôme ce qui empêche de le relever plus. Il faut donc aussi rogner l'avant du siège.
Bricolage en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2013, 20:03

Fleur a écrit:

Mais quel que soit le modèle de guidon, un HR 2x700 n'est pas le vélo couché idéal pour débuter et prendre confiance.  

En plus, rien ne dit que le HR soit le type de VC qui te convienne, ...

Je n'ai fait aucun essai et j'ai fait ce choix parce qu'il a des roues de 700 qui permettent sans suspension de ne pas trop subir les chocs et vibrations, et qu'il était en solde à un bon prix.
Autre phénomène, je n'ai pas de vendeur de vélos couchés au coin de la rue et je ne voulais pas passer mon temps en aller-retour chez lui.
De plus, je ne connais pas d'utilisateurs de VC avec qui j'aurais pû parler et faire des essais. Je suis bien allé à une rencontre ou j'ai vu différents modèles mais je n'ai pas essayé. Aurais-je pu essayer d'ailleurs vu les difficultés que j'ai eues à faire mes premiers mètres sans tomber avec mon HR.
Pour essayer il faut déjà savoir se débrouiller, c'est le cas aujourd'hui mais ça ne l'était pas.

Je l'ai, j'arrive à rouler avec, il me reste à le maîtriser. Beaucoup y arrivent pourquoi pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:25

J'ai abaissé et reculé la roulette brin mou située au dessus du frein AV. Support= une bande de tôle inox (de 1 mm d'épaisseur pour un mini de rigidité)  fixée en haut à la place de la roulette

Pour supprimer le tube j'ai ajouté une roulette plus bas obtenant ainsi un brin de chaine incliné mais fixe dans l'espace

Pour éviter les projection de gras:
. un petit déflecteur au dessus de la roulette
. une cornière en plastique le long de la chaine dans sa partie inclinée proche du siège (examinez bien la photo) tenue par un collier rilsan

sur la photo, le fil que j'ai mis par sécurité pour maintenir le support de roulette au cas où la vis du haut venait à se desserrer, mais ce n'est pas arrivé 
performer hr - High Racer Performer - Page 14 Chaine10
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyMar 25 Juin 2013, 18:09

bennyb a écrit:
Pour la patte de dérailleur:
il faudrait essayer chez un revendeur Performer (Pulsar?), ou un site plus généraliste de pattes de dérailleurs, sur la masse il doit il y en avoir des similaires (mais travail de fourmi que de le retrouver...)

http://www.derailleurhanger.com/
(pas donné ici)
Merci Benny,
C'est effectivement ce site qui avait été conseillé sur le forum ! Mais Performer n'y apparaît pas : il va falloir fouiner pour trouver un modèle approchant…
Ou passer chez Pulsar…
Revenir en haut Aller en bas
philou78
**



Messages : 71
Âge : 71
Localisation : Andresy
VPH : Lynxx, Performer HR
Date d'inscription : 13/06/2011

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:31

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il remplacé sa fourche d'origine en 26x26 ? Je voudrais passer en pneus plus épais, chez moi les routes sont pleines de gros trous et je dis qu'un pneu plus gros serait parfois le bienvenu. Tant pis pour la pointe de vitesse.
Seulement voila, pas plus de 28x559 à l'avant. Je me demande si le 1.25 marathon green ne passerait pas mais ce serait de toutes façons très juste.
Je cherche une référence de fourche compatible mais ce que j'ai vu rajoute entre 4 et 10 cm de hauteur en plus de l'obligation de passer au frein à disque.
Les anciens posts ne donnent rien non plus.

Des idées ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:45

Bonjour,
Dommage que le disque avant ne t'intéresse pas, du moins si je comprends bien.
Tu aurais eu la possibilité de prendre la fourche avant du HR disque, qui ne rehausse pas.

Sur le HR 26*26 disque, y'a bien plus de largeur et mes 28-559 passent avec de la marge. Je pense qu'un 32 ou 35 doit passer dans problème. Pour moi le plus serré c'est l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
philou78
**



Messages : 71
Âge : 71
Localisation : Andresy
VPH : Lynxx, Performer HR
Date d'inscription : 13/06/2011

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:02

Bonjour à tous ,
Je ne suis pas contre le disque qui améliorera sensiblement le freinage par rapport à celui d'origine. Je ne vois pas cette fourche chez Pulsy et il ne me l'a pas proposée non plus. C'est vrai que l'on dénature un peu le vélo qui est plus tourné vers la performance que vers la rando.
Néanmoins, j'ai vu des montages intéressants au cours des différentes vélorizontales et j'étudie le problème en vue de cette évolution.

Ce matin, j'ai revérifié les passages/freins et vu qu'il y avait encore un peu de place (4/5mm) donc possibilité de monter plus large. La monte d'origine était le conti contact 1.3 / 32X559 que j'ai changés car ils faisaient un peu ramasse-miettes et l'un d'eux avait une hernie. Les michelin wild run en 28x559 les ont remplacés avantageusement après un court passage durano (1000km) assez décevant.,

Je lorgne vers des marathon green guard 1.25 32x559 pour la mauvaise saison (en ce moment c'est tout le temps) mais 580g ça refroidit un peu.
J'ai quand même peur que ce soit juste, la fourche carbone ne va pas apprécier les cailloux !
Et puis 32x559 selon le type de pneus je me demande si c'est vraiment identique.

Dommage tout ça car il y a le choix en 1.35, notamment les marathon plus 35x559 que j'ai dans mon stock et que je ne peux pas monter à l'avant.

Sinon il y a ça : http://www.increvable.com/marathon-plus-26x1-br-etrto-25-559.html, mais pas particulièrement préconisé pour nos usages. Quelqu'un l'a-t-il testé ? La charge maxi n'est pas très élevée mais on peut monter la pression.

Je vais redemander à Philippe (Pulsar) pour la disponibilité éventuelle de cette fourche.
Merci moulinette pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:20

Le frein à disque est nettement meilleur ,ça n'a rien à voir !!!
Par contre méfie toi de la solidité de la fourche alu frein à disque de performer ,1.5 mm d'épaisseur au niveau de sa fixation ,j'ai eu l'occasion de vérifier à mes dépents .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
philou78
**



Messages : 71
Âge : 71
Localisation : Andresy
VPH : Lynxx, Performer HR
Date d'inscription : 13/06/2011

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:27

Et je viens de parcourir Internet dans tous les sens et rien trouvé sauf à accepter un réhaussement inesthétique de 50 mm minimum.
La recherche continue

Que t'est-il arrivé avec la fourche disque ? c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:18

La fourche a cassée vite fait et bien fait .
Pulsart me l'a remplacé de suite par une plus solide ,style vtc . Celle d'origine est vraiment faible ,je suis aussi au quintal !
Tout l'effort du freinage se fait sur le bout de la fourche et d'un seul coté ,il faut que ce soit costeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
philou78
**



Messages : 71
Âge : 71
Localisation : Andresy
VPH : Lynxx, Performer HR
Date d'inscription : 13/06/2011

performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:12

Moi aussi je suis lourd c'est pour ça que je m'accommoderais bien du vbrake, ça semble passer moyennant un tube de renvoi à 180° et peut-être des minis vbrake.
Il faut que les freins ne gênent pas les tubes de chaine et le tirage à gauche est plutôt rare en vbrake, sauf à inverser la fourche.

Sinon j'ai fini par trouver ça "http://www.ebay.fr/itm/MOSSO-26-MTB-Carbon-Aluminium-Rigid-Fork-Straight-Fork-V-Brake-Disc-Brake-/121113930052?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item1c32f3e944
Bien entendu ça vient de là-bas et c'est sans aucune garantie. Elle est donnée à 375mm couronne/axe de roue mais j'ai demandé confirmation au vendeur.

J'ai essayé ce matin avec une fourche CRMO qui côte 420mm, c'est très laid bien qu'à peu près fonctionnel.

Un bon vélo c'est d'abord un beau vélo ! (pour moi en tous cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Racer Performer
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Performer High Racer 700
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» 1000 km en Performer High Racer
» Performer High Racer 2008 > 2011
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: