Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 High Racer Performer

Aller en bas 
+99
MARINIER
Carom
LOP
ferias77
fred38
arnaud14
cyclo38220
3tigouille
durbin
Didier31
motomobile le9
Ralevy
Guillaume85
christophe DRC
viso
Amgoun 64
romdu
Pomme d'Happy
hf61
Antipode
denisfes
philou78
rico
pasfou
Moulinette
Magnum
gassies
poupa
sleibt
Didier33
Zwoofff
Christophe 74
HTC 87 Magic
Starship202
ALagrange (Alex)
discoveur700
BARCAL
hmz
fred02840
Armandos
Trucmaiscoeur
Leloublan
xael
sitch
GUY
Bentrikerforever
bouboule
MIB54
Vélo couchiste
TroisL
roudoulf
pierre1911
cyclochica
zapols
lucs
zapilon
bennyb
Fleur
rouedevelo
louison
marau
etgnbhot
M
eric
lmdu78
Lapiantinou
BerG
loumi1
olivier26
phanez
coyote
jfv
Sparv
Daniel à Digne
Micke
Cycloutil
pioneerman
sebastien
miguelcprs
A2piR
Philippe69
nostradamus
l etrange
Lolo de Barcelo
franck le meunier
l'auvergnat
L'Oli
el gato
oufti77
ly masse
JNZ
La nouaraude
Vindwa
vipere noire
philip
Papy volant
sudchrono
Tigouille
Fabrice
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 22:42

Ce superbe vélo est baptisé sur le site taiwanais du nom de "caliper". Kloncké. ça veut dire compas. ou étrier. Bref on ignore pas ce que ça veut dire mais on y comprend rien. Même si c'est joli en anglais caliper ça n'évoque rien au lecteur francophone que nous sommes. c'évoquera pt être quèquechose à quelqu'un d'autre?

jmb effectivement c'est un peu court jeune homme. Remarque même avec mes compas j'ai du mal à déchausser en catastrophe sans me vautrer quelquefois. Mais tu peux toujours essayer car des petits ont bien des condors (pas de jeu de mot ici) et le caliper est à ranger dans la catégorie des mid racers selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
pioneerman
Débutant(e)
pioneerman


Messages : 16
Âge : 57
Localisation : YSSINGEAUX 43
Date d'inscription : 22/03/2008

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Caliper contre metabike   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:45

Bonsoir à tous,
J'aimerai bien avoir un avis de pro. La comparaison entre le performer Hr avec le metabike de metaphysic peut elle être envisagée ? Quelqu'un peut il me faire part de son retour d'expérience, qui guidera mon futur achat. A un acheter un des deux quel est le premier du classement ????
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009, 22:15

Bonsoir Pioneerman,pour avis d'ici peu je devrais pouvoir te donner un avis sur comparaison Métabike(que je commence à bien connaitre)
HR performer que je vais analyser prochainement.
A bientot.Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009, 22:27

Cool en voilà une idée qu'elle est bonne! Je suis moi aussi très intéressé par les résultats de ce comparatif car j'hésite ausi entre ces deux modèles d'aspect assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo de Barcelo
*
Lolo de Barcelo


Messages : 39
Âge : 56
Localisation : Barcelonnette 04
VPH : High Racer Performer Disc
Date d'inscription : 21/08/2008

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009, 09:48

Bonjour,

Après des mois de réflexions, d'information auprès des membres de différents forum et plusieurs essais de vélo couché (Sault 2008), je me suis décidé pour un High Racer Disc de chez Performer.

Je voulais ce vélo un minimum évolutif :
80% d'usage cyclo sportif, 20% cyclo camping léger :

-adapté aux petites routes granuleuses de l'Ubaye, 2X26X1,3
-version fourche alu pour permettre un montage de pneu plus large,
-frein disque pour la sécurité en routes pentues de montagne,
-poids annoncé inférieur à 15Kg

Le vélo arrive prochainement à Buis-les-Baronnies. Bientôt mes impressions de novice en vélo couché après les premières sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009, 09:55

Bonjour Laurent,
Content que tu aies choisi ton vc, à quand un petit viron dans la vallée de la Blanche?
C'est à mi chemin entre Digne et Barcelo.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009, 18:04

J'attends le comparatif de cycloutil avec impatience!

J'aimerais que les bonnes marques hors de prix fassent du turn over avec leur gamme tous les deux ans pour renouveler les stocks avec une nouvelle qualité un peu améliorée mais ce n'est pas leur stratégie. En plus c'est carrément rendu au point maintenant qu'on doive attendre qu'une nouvelle micro marque innove en qualité pour avoir ce qu'on veut (zockra par exemple)

Les taïwanais étaient capables de balancer la sauce niveau du prix mais ils n'ont plus de commande avec la crise et la qualité de leur offre risque de stagner longtemps c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo de Barcelo
*
Lolo de Barcelo


Messages : 39
Âge : 56
Localisation : Barcelonnette 04
VPH : High Racer Performer Disc
Date d'inscription : 21/08/2008

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009, 21:21

Bonjour Daniel,

D'abord, apprivoiser la bête sur des parcours connus en local puis bien sûr des sorties plus longues comme celle-ci pour l'aller:

http://www.openrunner.com/index.php?id=223646

et celle-ci pour le retour par les Clue de Barles et le Col du Fanget

http://www.openrunner.com/index.php?id=223655

Pourquoi ne pas créer un fil "Sorties dans le 04"

PS:L'année dernière, le col d'Allos était réservé aux véhicules non motorisés tous les vendredi matin. Peut-être cette expérience sera-t-elle reconduite et étendue cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009, 23:23

Lolo de Barcelo a écrit:
Pourquoi ne pas créer un fil "Sorties dans le 04"

Ca se fait ... mais plutôt ds "région" que ds "matos" Very Happy
Je suppose que tu sais que tu as des voisins : Momo05 de Savines et Ysope, quelque part à la limite des neiges éternelles
Les 2 ont des cat électrifiés ; pour t'entrainer ça devrait être bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 00:05

J'ai acheté d'occasion aujourd'hui un Performer High Racer. Mes premières remarques seront superficielles:

  • Rien à dire, la forme du cadre est sublime. Je me sens obligé de le surveiller pour qu'il ne parte pas tout seul.
  • Qu'est ce que la mousse est dure! Mais dure! Il va falloir s'habituer.
  • Les logos Performer partout, c'est moche. En plus ils sont sous le vernis, donc impossibles à enlever, sauf à tout repeindre. Et le vernis est brillant (je ne suis pas fan du brillant), ce qui empêche de passer un coup de bombe de peinture par dessus. Je pense que je vais recouvrir ces logos de scotch réfléchissant.
  • Les manivelles de 175mm vont devoir disparaitre avant que je n'y laisse un genoux. Pour mon entre jambe de 80-81 cm, des 160, peut-être 155 seraient parfaite.
  • Un porte bagage serait bien utile. Coup de fil prévu aux revendeurs Performer.
  • L'appui tête sera à réduire pour laisser passer le casque. Rouler sans appui-tête est peu envisageable. Il est possible que le siège soit un petit peu trop grand.
  • La roue passe à à peine 2mm de la pédale, si celle-ci est tournée dans la bonne position. Sinon, ça touche... Il devrait y avoir plus de rab avec des manivelles plus courtes. Ou pas. A voir.
  • La hauteur de siège a l'air idéale.
  • Je n'aime pas trop le guidon relevable, mais contrairement à celui d'un Lynx que j'avais essayé, le performer est tolérable.
  • Encore une histoire de gout personnel, je n'aime pas beaucoup les poignées grip shift.
  • 53-39-30??? C'est quoi ce grand plateaux de tarés? A changer. Pareil pour le petit plateaux, trop grand aussi, quand j'aurai de l'argent et déterminé ce dont j'ai besoin.
  • Les tubes guides-chaines ne sont pas évasés aux extrémités: ça fait du bruit. A modifier!
  • Pas de protège plateaux...


Dernière édition par Sparv le Lun 16 Mar 2009, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 09:04

bonjour,

c'est vraie on est bien a pédalé la dessus !!performer hr - High Racer Performer - Page 4 Dsc07410
le tres GROS probleme est le freinage,avec ces Tektro de m..de,désormais çà freine fort(sans serré tres fort)avec a l'arriere un Shimano chappe longue:47/57 et a l'avant un Shimano 105,chappe normale revu et corrigé comme ceci.... une merveille !!sincérement!!performer hr - High Racer Performer - Page 4 Dsc07411performer hr - High Racer Performer - Page 4 Dsc07412
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 12:49

Je n'ai pas grand chose à redire contre le freinage. Il n'est pas extraordinaire, mais pas insuffisant non plus.
Mais je vois que ta bome est nettement plus sortie que la mienne. Je pèse 58kg, et si tu as un plus grand gabarit que le mien, il n'est pas étonnant que le freinage soit limite.

Mon kilométrage restera très limité tant que j'aurai ces manivelles de 175mm: si la bome est à la bonne distance, je plis trop le genoux et j'ai mal... Si j'écarte un peu la bome, je tends trop la jambe et j'ai mal. Pas cool!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009, 13:58

tu peut avancé un peut ton siége,en optant pour des support de siége plus haut, peut etre,(les miens sont des supports de Baron)et 170 de manivelles voir 165 et çà devrait faire l'affaire pour toi SPARV.amicallement Jean .
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:47

Je vais raconter mes aventures de ces derniers jours avec mon p'tit vélo...

Jeudi, je devais aller en centre ville pour aider à préparer la régate d'aviron du week-end (qu'on a presque gagné). Je décide de sortir le HR, et de ne pas m'embêter avec la voiture. On verra plus tard que c'était une décision judicieuse.

Ça commence assez mal: je clipse le pied gauche à l'arrêt, discute une minute avec un pote, et... me casse la figure. J'ai ENORMEMENT de mal à déclipser quand ma jambe est pliée. P*tain de manivelles en 175. Donc je repars, d'abord le long du canal du midi, puis dans la jungle urbaine. Je suis un des gars avec qui je suis parti (on est trois), il emprunte une piste cyclable tracée sur le trottoir. Si j'avais été seul, je ne l'aurais pas pris: je préfère encore la compagnie des voitures à celle des piétons.
Soudainement, le copain en question quitte la piste cyclable et descend le trottoir. Je le suis, pas trop rassuré. Bien entendu, je me gourre d'une bonne dizaine de centimètres dans l'estimation de la hauteur du trottoir, et je mange une bouche d'égout qui dépasse pas mal. Je loupe mon déclipsage en catastrophe (p*tain de 175mm), et me rétame encore. Bilan: pneu râpé, jante râpée (à polir: le frein ne va pas aimer). Et on continue. Finalement, on croise les manifestants, et là je suis bien content d'avoir pris le vélo. C'est fun de remonter le cortège à vélo!
Enfin j'arrive au club d'aviron. Looonnngue journée. Il est temps de repartir.
Rebelote: clipsage avant de partir, discution, chute. J'ai même eu le temps de dire "poussez vous, jme casse la gueule". P*tain de 175mm. C'est presque la nuit, et je n'ai pas mes lumières, on rentre donc vite. Bien entendu mes potes proposent de faire la course sur la fin. C'est maintenant que le vrai fun commence!
Je pars comme une balle (en tout cas, j'en ai l'impression). J'ai pas encore le compteur, mais au pif je fais bien mes 110 tours minutes pendant les deux premières minutes. Dans une légère descente, je double une bagnole en coupant un peu un virage. La "courses" (mes potes en VTT sont dans le vent) poursuis sur une montée. Petit coup de frein pour le virage à l'entrée de la piste cyclable, et je monte. Les 5kg de moins par rapport au Pioneer se sentent! Mes poursuivants sont incapables de revenir. Je continue les gazs en grand, on a fait 2km, il en reste deux autres le long du canal du midi, sur le quel je débouche rapidement.
Finalement je ralentis et m'approche du pont qui permet de passer d'un coté à l'autre du canal. L'entrée de l'insa débouche sur ce pont. Un cycliste arrive à toute vapeur. Je sors juste de la montée vers le pont, et pour entrer sur celui-ci je dois faire un virage à 90°. Le vélo qui arrive m'oblige à faire un virage très serré. Je sens que je pars au tas, et je re-re-re-reloupe mon déclipsage. Bing sur la barrière!
Enfin, arrivée tranquille à l'école.

Morales:
- les manivelles longues, en plus de me tuer les genoux, gênent beaucoup mon déclipsage: je n'ai pas la force de forcer la sortie de la cale quand mon genoux est plié. Ma perte rapide de muscles (-3kgs en 3 semaines) m'a aussi probablement privé de pas mal de forces. Il n'empêche que je n'avais pas ces difficultés avec les manivelles de 155mm du pioneer.
- Le vélo léger est très ludique.
- A "haute" vitesse (au pif, plus de 35km/h), le pneu arrière est bruyant, mais cela rajoute à l'impression de vitesse. Le pneu est un maxxis detonator.
- pédaler en tirant et poussant comme un taré, c'est très amusant, mais plutôt inefficace. Je vais devoir travailler mon pédalage!
- Le vélo est très satisfaisant en ville. Bonne stabilité, bonne visibilité, maniabilité suffisante malgré l'empattement plutôt long (120 cm).
- Les pédales auto avec un seul coté clipsable sont encore plus utiles quand on a des cales mais qu'on ne veut pas clipser que quand on n'a pas de cales et que l'on veut quand même sortir le vélo.


Dernière édition par Sparv le Lun 23 Mar 2009, 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009, 23:10

Passes au trike Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009, 23:42

Sparv a écrit:
J...
- les manivelles longues, en plus de me tuer les genoux, gênent beaucoup mon déclipsage: je n'ai pas la force de forcer la sortie de la cale quand mon genoux est plié. Ma perte rapide de muscles (-3kgs en 3 semaines) m'a aussi probablement privé de pas mal de forces. Il n'empêchent que je n'avais pas ces difficultés avec les manivelles de 155mm du pioneer.
....

Oui, mêmes problèmes à mes débuts, avec des spd xtr pourtant. ET puis ... voir le fil suivant, les speedplay frog ont réglé le pb, définitivement. Elles sont tellement faciles à clipser/déclipser qu'on les oublie. La notion de dureté de sortie de cale n'a plus aucun sens. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 08:56

bonjour ,

si sparv est un bricoleur , il pourra s inspirer de ceci

www.hacavie.com/2008/04/stabilisateur-pour-bicyclette

ou on retrouve du mériel adapté pour les adultes Laughing Laughing

he hop !
coyote
Revenir en haut Aller en bas
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 09:04

Cycloutil a écrit:
Bonsoir Pioneerman,pour avis d'ici peu je devrais pouvoir te donner un avis sur comparaison Métabike(que je commence à bien connaitre)
HR performer que je vais analyser prochainement.
A bientot.Serge

J'attends comme pionnerman la comparaison entre le Méta et le HR.
Fabrice me dit que le méta souffre de rigidité en comparaison au HR.
Je souhaite savoir ce qu'il en est.

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 09:07

coyote a écrit:
bonjour ,

si sparv est un bricoleur , il pourra s inspirer de ceci

www.hacavie.com/2008/04/stabilisateur-pour-bicyclette

ou on retrouve du mériel adapté pour les adultes Laughing Laughing

he hop !
coyote

C'est méchant ça!!!!
Moi je me moque pas, car je n'ai toujours pas mon VH et je sais pas comment je vais metriser les pédales auto. Je vais rouler avec des pédales normales pour m'habituer. REste le choix en te Méta et le HR.
Mon coeur balance.


Dernière édition par phanez le Mar 24 Mar 2009, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 10:59

phanez a écrit:
C'est méchant ça!!!!
- mais non, c'est juste drôle.

il y a une vis de réglage de la dureté de fixation sur les pédales, histoire de dé-caler sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 12:35

Vindieu de Vindieu! Shocked

En vérifiant ce matin le réglage de mes pédales, j'ai vu qu'un petit plaisantin avait durci celles-ci d'un tour de clé (sur 4).

J'ai un suspect. Je vais lui piquer une chambre à air (mais remettre le pneu et la roue, sinon c'est pas drôle), ça lui fera les pieds.

(ne vous inquiétez pas, je la lui remettrai... mais plus tard).

A moins que je ne lui attache sa roue arrière à l'antivol dans un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 13:12

Sparv a écrit:
Vindieu de Vindieu! Shocked


J'ai un suspect. Je vais lui piquer une chambre à air (mais remettre le pneu et la roue, sinon c'est pas drôle), ça lui fera les pieds.

(ne vous inquiétez pas, je la lui remettrai... mais plus tard).


Non tu devrais lui percer la chambre à air de rechange...comme ça retour à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 17:14

Ça serait méchant et beaucoup moins drôle. Pas question de toucher au matos, c'est sacré!
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 22:50

Comme promis:j'ai procédé aujourd'hui à un essai du HR Performer version Caliper sur un circuit présentant toutes sortes de difficultés.
Premier point important la facilité de prise en main,une stabilité parfaite a tel point que tenir le guidon semble superflu!
Sur une portion de route bosselée,je me rend compte qu'il est confortable.
Dans les côtes dont le pourcentage varie entre 5 et 9% je constate qu'il a un bon rendement et supporte l'emploi de gros braquet grace a un arrière rigide.
La transmission fonctionne parfaitement et sans bruit.
Au bout d'une descente ou les 60km/h sont atteints la puissance des freins(sur jante) est rassurante.
On peut signaler qu'un entrejambe de 80cm mini est necessaire.
Le poids vérifié à 13 kg 400 avec béquille,pédales,joint de siège lourd
peut facilement ètre ramené à 12k500 avec un joint de siège léger et sans la béquille!
La comparaison avec le Métabike fait ressortir une moins bonne aptitude à grimper rapidement.Le HR est moins sportif,mais plus facile d'usage.
Demain essai sur le Col d'EY pour vérifier le comportement sur une montée plus longue. Photos de la bète!
performer hr - High Racer Performer - Page 4 Img_0710performer hr - High Racer Performer - Page 4 Img_0711
Serge COUTTON de Cycloutil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009, 23:13

Et sur le plat en vitesse de croisière?? ça donne quoi le match HR perfo/Métaphysic?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: High Racer Performer   performer hr - High Racer Performer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High Racer Performer
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Performer High Racer 700
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» 1000 km en Performer High Racer
» Performer High Racer 2008 > 2011
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: