Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et deux Bas-Normands de plus...

Aller en bas 
+7
kill-9
Vindwa
Julius
marcel
Myrddin
el gato
eklektikerik
11 participants
AuteurMessage
eklektikerik
*



Messages : 30
Localisation : Lison gare, 2 mn d'arrêt!
VPH : Nazca Pioneer, trike TW Bent pour madame
Date d'inscription : 26/09/2006

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 10:00

Bien le bonjour à toutes et tous!

Inscrit depuis un bon moment sur le site je n'avais pas posté grand chose à ce jour car pas utilisateur de ces droles d'engins à roues (hormis un footbike, pas franchement horizontale la position Wink ) . Mais cet état de fait s'est trouvé modifié grâce à un des posteurs assidus et pratiquant encore plus assidu Shocked rouedevélo le bien nommé.

Lors d'un de mes trés réguliers passages sur bentokaz je suis tombé sur une annonce d'un Pioneer Very Happy à un prix fort honnète Very Happy Very Happy et à 60 bornes de chez moi Very Happy Very Happy Very Happy et en plus je suis le premier à réagir à l'annonce Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (10 mn chrono il semblerait!). Au téléphone il me dit qu'il aurait en plus un tadpole à vendre......

Enfin bref, pour faire court et ne pas lever le voile sur ces moments d'intimité que représentent les premières fois et qui ne concernent que les protagonistes Embarassed , ma compagne et moi nous retrouvons propriétaires d'une partie de l'écurie de Serge, le trike Tw Bent pour madame et le Pioneer pour moi.

Nous effectuons depuis des petites sorties trois ou quatre par semaines d'une dizaine de bornes pour nous familiariser avec nos nouvelles montures. Madame est enchantée et va à son rythme sans forcer afin éviter les tendinites auxquelles elle est sujette Et deux Bas-Normands de plus... Triste6 . Pour ma part , hormis des démarrages encore trop alléatoires, un équilibre à basse vitesse franchement perfectible, des trajectoires imprécises, une tendance à freiner dès que la vitesse en descente s'emballe, une peur de la gamelle à la vue du moindre gravillon, des muscles en coton à la moindre côte, des passages en sous ou sur moulinage, et autres joyeusetés que tout novice doit rencontrer (rassurez moi Rolling Eyes )n ben ce n'est que du bonheur Et deux Bas-Normands de plus... Cool

Conclusion: ça valait le coup de casser la tirelire!
En passant un mot pour remercier Serge pour sa disponibilité, ses conseils, sa passion pour ces engins et son honnèteté dans la vente. MERCI SERGE!Quand je vois le prix de certains bents sur bentokaz je me dis que nous avons eu le bonheur de tomber sur lui. Je sais que la loi de l'offre et de la demande est reine mais bon quand même........
Je me dis que pour certains un achat de 2 à 3000 euros ne doit peser bien lourd pour que l'on retrouve en vente des bents avec si peu de bornes au compteur confused (hors raison de santé, accident ou cas de force majeure bien entendu).

Concernant les forums je vais continuer à les parcourir assidument et apporterai ma contribution pour faire avancer le scmilblick.

Sur ce, ciao a tutti, au plaisir de vous lire, et de vous croiser sur les routes un jours ou l'autre :velo1:
Ek
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 10:08

eklektikerik a écrit:
Pour ma part , hormis des démarrages encore trop alléatoires, un équilibre à basse vitesse franchement perfectible, des trajectoires imprécises, une tendance à freiner dès que la vitesse en descente s'emballe, une peur de la gamelle à la vue du moindre gravillon, des muscles en coton à la moindre côte, des passages en sous ou sur moulinage, et autres joyeusetés que tout novice doit rencontrer (rassurez moi Rolling Eyes )n ben ce n'est que du bonheur Et deux Bas-Normands de plus... Cool

bonjour,
pour lutter contre les trajectoires imprécises, je conseille un entraînement à la maniabilité en allant faire des 8 sur une place ou un parking ; j'ai fait ce genre de manoeuvres pendant les 20 premiers km avec mon 1er VC, et ça m'a plutôt bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 11:08

Bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 11:13

bienvenue
on va commencer a etre envahis de normand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 11:35

Bonjour et Bienvenue !

Et deux Bas-Normands de plus... Lryu4 Et deux Bas-Normands de plus... Smsmily Et deux Bas-Normands de plus... Zoxmiley :toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Invité
Invité




Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 11:58

eklektikerik a écrit:
on retrouve en vente des bents avec si peu de bornes au compteur confused (hors raison de santé, accident ou cas de force majeure bien entendu)

Ou trajectoires incertaines, ou trouille, ou envie d'un trike comme Mme Laughing
Non, je plaisante, ça va venir, surtout que les routes doivent être calmes chez vous, j'ai pas trouvé Lison Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 11:59

Bienvenue et bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 12:41

eklektikerik a écrit:
...hormis des démarrages encore trop aléatoires, un équilibre à basse vitesse franchement perfectible, des trajectoires imprécises, une tendance à freiner dès que la vitesse en descente s'emballe, une peur de la gamelle à la vue du moindre gravillon, des muscles en coton à la moindre côte, des passages en sous ou sur moulinage, et autres joyeusetés que tout novice doit rencontrer (rassurez moi) ben ce n'est que du bonheur
Sois le bienvenu !
Pareil pour moi, concernant le premiers tours de roue. Pareil aussi pour le bonheur que cela procure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 12:45

Bonjour et bienvenue,

Citation :
j'ai pas trouvé Lison

C'est dans la Manche, à côté de Saint-Lô, c'est là que je descends du train quand je vais chez ma môman.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 14:00

Bien le bonjour M'sieur dame Et deux Bas-Normands de plus... Cool

Beaucoup de plaisir en perspective à deux Embarassed

Je suis passé pas tres loin la semaine dernière lors d'un joli tour vers le mollay littry Trévieres et retour par la cote .
Alors à tres bientot j'espère

Bonne route Et deux Bas-Normands de plus... Smsmily Et deux Bas-Normands de plus... Lryu4 :velo1: Et deux Bas-Normands de plus... Cgx :toto: :velo4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 14:01

Ben moi, ma moman, elle était de Coutances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 20:56

je vous souhaite que du bonheur dans la vie et en vélo I love you . à bientôt sur les routes :velo1: :toto:
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 21:56

jpl75 a écrit:
Ben moi, ma moman, elle était de Coutances Very Happy
cité honorée par Dick Annegarn dans une chouette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 22:09

Ah, Dick Annegarn...
sacré géranium!
pas besoin de vin pour être soul,
pas besoin de sous pour être bien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 22:12

Dick Annegarn, j'aime bien aussi ceci :

il avait un tout petit zizi
et un gros cul
le père Ubu
sa madame était une femme infâme
et toute dodue
la mère Ubu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 23:07

Et bien, super bienvenu à vous ici !!!
La famille s'agrandie encore en Normandie... et je suis sûr qu'il y a presqu'une dizaine de "collègues" que l'on ne connait pas ici...

Vous faisiez déjà du vélo auparavant, rando ou autre ?
N'hésitez pas à poster des nouvelles dans le POST DES NORMANDS !

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... EmptyMer 11 Juin 2008, 23:30

dick annergarn et coutances "mais qu'est ce que je fais ici ? à coutances"
lui il a flipé en normandie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et deux Bas-Normands de plus... Empty
MessageSujet: Re: Et deux Bas-Normands de plus...   Et deux Bas-Normands de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et deux Bas-Normands de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir en vacances avec deux enfants et deux adultes sur un vélo
» Deux roues et deux roulettes, mais pas de pédalier
» Patron! Deux Azub, deux!!!!....
» TROPHEE KIDAM 2012
» avis aux normands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: