Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Challenge XT] Qui en a un ?

Aller en bas 
+6
gil
Jéjon
Sylanf
gryphon
Calcoran
jo49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 17 Juin 2008, 15:46

ben oui, qui qu'en as un ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 17 Juin 2008, 17:16

Bon, ok ma question etait un peu brut de pomme Laughing

Mais si de gentils possesseurs veulent bien repondre, çà serait tres [Challenge XT] Qui en a un ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 17 Juin 2008, 18:44

Ben moi j'étais bien parti pour en avoir un, mais vu les dernières infos glanées à droite et à gauche (et les discussions d'il y a une ou deux semaines sur le forum), j'ai quelques doutes sur la fiabilité et/ou le SAV Challenge.

Et comme les essuyages de plâtres j'ai déjà donné en commandant un des premiers iMotion 9 vitesses roue libre livrés par Patria, ça va bien un moment, les soucis de SAV.

Bref, je pense m'orienter doucement vers un Catrike Expedition. Il est moins beau, il a de moins belles couleurs, mais il a des caractéristiques très proches et pour le même prix les composants sont plus haut de gamme, et la qualité semble plus régulière ... je vais quand même aller l'essayer d'abord, histoire de valider Wink .


Dernière édition par Calcoran le Mar 17 Juin 2008, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 17 Juin 2008, 19:21

Calcoran a écrit:
Bref, je pense m'orienter doucement vers un Catrike Expedition. Il est moins beau...
- la beauté est décidément question d'œil.

Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 17 Juin 2008, 19:44

ah donc personne sur le forum Rolling Eyes

Calcoran, essayer le Catrike ? ben où par chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 17 Juin 2008, 20:38

Je crois que si ... Domniku en avait un, et il me semble l'avoir aperçu dans la signature d'un ou deux autres forumeurs ... je ne suis pas certain qu'il soit possible de faire une recherche sur la signature d'un forumeur, cela dit Neutral .

Pour essayer des Catrike, je crois que c'est Montpellier, ou l'étranger (Suisse, ou Allemagne etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 17 Juin 2008, 22:10


- il me semble que Domnicu a vendu le sien et s'est, depuis, acheté un Ventus.


Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 17 Juin 2008, 22:32

Oui, c'est pour ça que j'ai écrit "avait". Par contre quand je dis "il me semble l'avoir vu", je parle du Challenge XT en général, pas de celui de Domniku en particulier Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 17 Juin 2008, 22:39


- je m'achète des yeux ou j'apprends à lire, moi ?



Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMer 18 Juin 2008, 00:00

Normalement, je pourrais te répondre par l'affirmative d'ici 1 bon mois.
J'ai essayé différents trikes(Scorpion et Ice) et c'est celui là que j'ai pris.
Il était celui qui s'approchait le plus de mes criteres : roulage, maniabilité , confort et position trés couchée ,look.
La qualité m'avait l'air correcte.
Apparement, Dominiku avait la version à direction directe (trop vif) et c'était un de ses reproches, il me semble.
Le Ice Qnt est réputé pour son confort mais je me suis senti plus à l'aise dans le Challenge. J'ai trouvé le Ice plus "tape cul"
Il faut dire que le Challenge est une Rolls quand on roule avec un KMX jocolor
Je compte lui greffer un moteur électrique et j'ouvrirais surement un post pour décrire mon montage
A+
Gryphon
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMer 18 Juin 2008, 05:37

Salut "Voisin" !

Merci de ta réponse. Je me taperai bien l'incruste quand tu l'auras ton bébé Laughing En attendant, je ne peux que tu souhaitais d'être patient [Challenge XT] Qui en a un ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylanf
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Localisation : Joué sur Erdre (44)
Date d'inscription : 21/05/2008

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMer 18 Juin 2008, 08:02

Moi aussi je l'ai choisi après plusieurs éssais. Je le reçevrais d'ici environ 1 mois et demi. Et je vous tiendrais au courant de mes impressions.

Vivement que je le reçois car pour l'instant je m'entraine à faire quelques trajet de mon vélotaf (36,400 Kms aller) avec mon vieux VTT et je suis certains qu'après ça ce serais un régal de rouler avec mon Challenge Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMer 18 Juin 2008, 08:26

En vérité, je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose, car les muscles mobilisés ne sont pas les mêmes... Enfin, ça teste ta résistance physique et mentale globale, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMer 18 Juin 2008, 10:33

Bertrand aussi en possède un.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMer 18 Juin 2008, 23:56

Joe, ce sera quand tu veux Smile
Gryphon
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyJeu 19 Juin 2008, 07:10

ah yes ! merci Mon seigneur Cool Bon, j'attends de tes nouvelles, mais je pense que tu vas revenir nous exprimer ton bonheur quand tu l'auras reçu. Au fait, tu le prends chez Cycles Zen a la Bohalle ?

hé hé, j'ai vu en plus que tu etais passionné par l'electrisation de ton trike [Challenge XT] Qui en a un ? Cool Moi aussi ! aujourd'hui, j'ai un proto VTT maison avec un moteur moyeu relier au pedalier Shocked çà arrache çà grand M... Laughing je monte tous les raidillons....
bref, c'est sympa de trouver un gars passionné et qui n'est pas loin de chez moi [Challenge XT] Qui en a un ? Cool A+ jo du quatre neuf !
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyLun 28 Juil 2008, 19:06

J'ai commandé le Challenge XT direction indirecte, essayé début mai chez Cycle ZEN, il devrait normalement arriver fin Aout.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyLun 28 Juil 2008, 19:31

Pourquoi commandé ? Il ne l'avait pas en stock ? peut etre a cause du coloris. En tout cas : veinard !
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyLun 28 Juil 2008, 23:25

Salut
je confirme, le XT, ce n'est que du bonheur.Super confortable, trés roulant par raport à un KMX.Et la direction centrale est hyper précise.
Au bout de 15 jours que je l'ai, j'ai déjà 350 kms de parcourus avec une distance moyenne de 50/60 Km à chaque fois.Je descends du trike et aucunes douleurs, contrairement au VD. [Challenge XT] Qui en a un ? Cool
Pour l'instant, je n'ai aucun reproche à lui faire, aussi bien sur la réalisation que les qualités de roulage
Et en plus, avec l'option "électrique" les cotes sont effacées et je ne roule que "comme sur du plat" [Challenge XT] Qui en a un ? Cool
Cela roule tellement bien que j'envisage fortement d'acheter une remorque pour aller faire des achats en ville à la place d'y aller en voiture
Je ne regrette vraiment pas mon investissement I love you
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 29 Juil 2008, 21:31

Citation :
Pourquoi commandé ? Il ne l'avait pas en stock ? peut etre a cause du coloris. En tout cas : veinard !

Il n'avait qu'une version SRAM avec poignées tournantes, et ça, je n'aime pas du tout. et j'ai pris les freins BB7 en option.

Je n'ai pas d'éléments de comparaison mais c'est vrai, il est très agréable.
Il n'y a pas photo avec le performer que j'ai essayé en //, quant au Trice QNT, je n'ai pas roulé avec, parce qu'il n'était pas à ma taille, mais , je me sentais mal à l'aise dans le siège, et il parait vraiment minuscule pour quelqu'un d'1m85.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 29 Juil 2008, 21:47

gryphon a écrit:
Super confortable, trés roulant par raport à un KMX.
- pour avoir essayé les deux brièvement : plus jamais ça.
le KMX m'a donné l'impression d'un moulin à légumes et j'avais autant envie de quitter le siège du Challenger que sa direction "loin des roues".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 29 Juil 2008, 22:44

gil a écrit:
J'ai commandé le Challenge XT direction indirecte, essayé début mai chez Cycle ZEN, il devrait normalement arriver fin Aout.
Bravo, j'espère qu'ils tiendront les délais.
Il y a quelques temps, ils m'avaient un peu inquiété en me disant qu'il n'y avait qu'un soudeur capable de souder les bras et qu'il était justement en vacances ...
Vous n'avez pas parlé du SL, bome et fourche carbone, etc .. ?
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMar 29 Juil 2008, 23:16

Patum, que veux tu dire? Tu préféres le KMX?
Pour ce qui est de la soudure du trike, ce n'est que de la simple soudure sur de l'alu, n'importe quel soudeur professionel peut faire ce travail.Il n'y a aucun tour de main spécial
Pour le QNT, cela a été aussi mon sentiment, pas à l'aise dans le siége coque avec cette espéce de bosse qui reléve les "bijoux de famille" je sais, dans la famille, on est richement doté... Laughing .
Le plus confortable , pour moi, c'était le Scorpion.
On m'avait annoncé 6 semaines de délais et ils ont étés parfaitement respectés
Gil, prépare toi au bonheur Wink tu vas y prendre gout.
Encore 40 km ce soir, ben oui, j'avais un papier à remettre à la banque et à la place de l'envoyer par la poste, je l'ai emené---> 1 timbre d'économisé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyMer 30 Juil 2008, 08:01


- non non, j'ai détesté les deux.



Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 18:16

Gil ? Sylanf ? hé les gars ? vous les avez reçu vos bébés ? et alors ? vos impressions ! Pensez à ceux qui n'ont pas encore fait le bon de commande [Challenge XT] Qui en a un ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Challenge XT] Qui en a un ? Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Challenge XT] Qui en a un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge VAE
» Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV -
» Challenge
» Trike Challenge
» Trike Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: