Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Challenge XT] Qui en a un ?

Aller en bas 
+6
gil
Jéjon
Sylanf
gryphon
Calcoran
jo49
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 19:33

Pas encore, mais les 6 semaines de délai arrivent à terme, et je suis de plus en plus impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:19

Salut Jo49,
Désolé, je viens juste de voir ce POST et c'est trop tard si tu as passé ta commande du Scorpion...
J'ai effectivement un Trike Challenge (orange pour la petite histoire).
j'en suis très content globalement. J'ai fait environ 10.000 km depuis Noël dernier (soit 8 gros mois), partagés entre le vélotaf (mais pas tous les jours), les aller-retour chez les parents de temps en temps le WE (120 et 120 km), et les sorties plaisir (jusqu'à 380 km de promenade dans la journée)...
Je l'ai monté avec des Stelvio devant et mis une roue de 700 à l'arrière pour bénéficier de mes pneus de vélo droit... Je gagne ainsi en vitesse !!
100 fois plus confortable qu'un vélo droit mais un peu cassant sur routes âbimées.
J'ai monté des cols dans les Pyrénées avec mon tricycle, ce coup-ci avec des plus gros pneus pour bénéficier de plus d'adhérence dans les virages (au détriment de la vitesse de pointe). Mais quand même 81 km/h dans la descente du plat d'Adet en pédalant comme un fou avec un gros sentiment de sécurité (merci la direction centrale): super sensations dans les descentes !!!
J'ai connu quelques pépins avec mes roues, mais immédiatement pris en compte et réparé par Cycles Zen. Je regrette un peu un léger manque de rigidité à l'arrière... Peut-être que c'est ce qui me ferait changer pour un Catrike 700 qui me plaît beaucoup... (le Speed est mignon aussi (et plus léger)).
Voilà, impressions un peu tardives. Je reviens doucement sur le forum depuis que j'ai l'ADSL.
A pluche ©
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:26

Merci Bertrand Wink Le challenge est certainement un tres bon trike, mais le siege ne colle pas avec mon anatomie. J'ai le dos trop large Shocked

J'ai effectivement craqué pour un scorpion FX. En tout cas, on est pas loin, donc peut etre a un de ces 4 dans une rando Wink
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 15:07

Bertrand79 a écrit:
(jusqu'à 380 km de promenade dans la journée)...


moi je dis: "chapeau"!!! mais comment faites vous? bon ok vous devez avoir une forme phénoménale........maiq quand meme?
ah 25 de moyenne, ca fait 15 heures de pédalage?

mais encore une fois: [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 15:24

Bertrand79 a écrit:
et les sorties plaisir (jusqu'à 380 km de promenade dans la journée)...
heu , même a 12 heures de pedalage ça fait plus de 30 de moyenne ...t'as dejà fait un contrôle anti dopage ou c'est tes doigts qui ont dérapé sur le clavier scratch
désolé d'être sceptique mais c'est ça ou la potence qui m'attend au dessus de mon vélo!! Laughing
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 17:10

Rappelons que Bertrand79 a fait un joli PBP en août 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 19:59

Merci Jégon,
Par ces paroles, j'ai presque l'impression d'être bon en vélo. C'est bien grâce à des gens comme vous (et aux souffrances dues au vélo droit) que j'ai eu envie de me mettre au vélo couché, enfin plus modestement au trike.
Mon vélo de PBP va être bientôt à vendre : pourtant un superbe LOOK carbone mais je ne me séparerais plus de mon fauteuil de trike...
Euh, non, il n'y a pas de faute de frappe pour mes 380km et je ne suis pas capable de rouler à 25 km/h avec le chargement (relatif) que j'avais... Comptez plutôt du 22 km/h de moyenne roulante en partant à 3h du matin Laughing ...
C'est pas inhumain comme effort, faut juste adapter son rythme Razz
A pluche ©️
Jo49 ou les autres de Pays-de-Loire, y'a bien des risques qu'on se retrouve sur les routes dans une rando ou autres [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Cool [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:02

ben voila! je ne mettais pas vos ecrits en doute, juste savoir comment vous faisiez!!!!
maintenant je sais!!!


vous etes ouf!!!!! non je plaisante..............je vous tire mon chapeau et serais heureux un jour de pouvoir faire de meme!!
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:10

Bertrand79 a écrit:
....
C'est pas inhumain comme effort, faut juste adapter son rythme Razz
A pluche ©️
Jo49 ou les autres de Pays-de-Loire, y'a bien des risques qu'on se retrouve sur les routes dans une rando ou autres [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Cool [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Cool

Je suis persuadé aussi que tout est histoire de rythme. A chacun sa cadence, et moi çà doit etre relativement lent pour aller loin Embarassed . Normal j'ai bcp de poids a tirer... c'est pour çà que les randos peuvent poser un peu probleme car il doit y avoir bcp de difference de rythme... Mais d'apres Jean Jacques de CyclesZen, en vélo couché, c'est sortie Zen, donc il m'a rassuré sur les futurs sorties en groupe que je pourrais faire [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:17

jo49 a écrit:
Bertrand79 a écrit:
....
C'est pas inhumain comme effort, faut juste adapter son rythme Razz
A pluche ©️
Jo49 ou les autres de Pays-de-Loire, y'a bien des risques qu'on se retrouve sur les routes dans une rando ou autres [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Cool [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Cool

Je suis persuadé aussi que tout est histoire de rythme. A chacun sa cadence, et moi çà doit etre relativement lent pour aller loin Embarassed . Normal j'ai bcp de poids a tirer... c'est pour çà que les randos peuvent poser un peu probleme car il doit y avoir bcp de difference de rythme... Mais d'apres Jean Jacques de CyclesZen, en vélo couché, c'est sortie Zen, donc il m'a rassuré sur les futurs sorties en groupe que je pourrais faire [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Cool

oui chacun son ryhtme! mais quoiqu'on en dise lors des sorties de groupes, on est un "poids" pour les autres car meme si les sorties sont zen, la zenitude est differente pour chacun! actuellement mes sorties se font à 13,5-14 de moyenne........c est mon rythme cool, rythme de cardiaque que je suis.........c est loin des 20 de moyennes que la plupart des rouleurs en bonne santé et forme peuvent tenir.
mais bon , c est comme cela.........et l'avantage de commencer bas: c est d'avoir de la marge pour progresser!!!
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:25

jo49 a écrit:
Gil ? Sylanf ? hé les gars ? vous les avez reçu vos bébés ? et alors ? vos impressions ! Pensez à ceux qui n'ont pas encore fait le bon de commande [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Triste6

220 km depuis réception du Challenge, j'en suis très content.
Siège très ergonomique, et bon rendement, même si la moyenne ( 24km/h sur 90 km) est nettement plus faible qu'en VD course. Il va falloir que les muscles (inter genoux) se fassent. Super stable en descente, et rapide en faut plat descendant, un peu moins en cote ......
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:44

Salut les loulous,
Oui, c'est sûr que le trike, ça n'incite qu'à rouler de manière zen et c'est comme ça qu'on l'apprécie le plus...
En fait ça dépend aussi de l'équipement et des conditions :
- Pneus fins, vent de dos, beau bitume, habillé pour faire du sport et taper dedans : moi, je n'ai envie que d'une chose, c'est de voir jusqu'à quelle vitesse je peux rouler...
- Pneus plus gros, une petite remorque avec les courses : l'envie de flâner un peu et de profiter de la route.
Il y a des petits moments, comme ça, où je suis tranquille sur une route de campagne, sans forcer outre mesure, avec de temps en temps des gens éberlués ou souriants de me voir passer... et je me dis que je suis bien et que je n'ai qu'une envie, c'est de rouler des heures et des heures comme ça... Razz Razz

Chacun son rythme, c'est vrai Wink
C'est vrai qu'en roulant beaucoup mais à un rythme pas trop soutenu, on perd du poids...
Aujourd'hui, je fais 70kg pour 1m73. Le tricycle, si on veut forcer beaucoup, ça muscle considérablement les cuisses... J'ai gagné en puissance : quand il m'arrive encore de prendre mon vélo droit, je suis plus fort que je ne l'étais avant (mais je n'ai plus aucun plaisir à faire des kilomètres).
Le trike, c'est devenu une vraie drogue et je n'ai pas envie de me faire désintoxiquer !! Laughing Laughing

Pour répondre à Gil, c'est vrai que les débuts sont un peu laborieux, le temps de s'habituer à des moyennes psychologiques plus faibles. Faire gaffe à bien régler la longueur de bôme pour protéger les genoux ! Je ne sais pas quels pneus tu as mais si tu veux avoir une grosse différence en roulabilité, enlèves les Marathon et mets du Stelvio 1"1/8 à l'avant et une roue de 700 à l'arrière (déplacer le garde-boue peut-être) et là, la différence est nette.
Je ne suis pas super speed, mais là où je faisais du 30-31 km/h de moyenne sur 130 bornes de plat (marais de Brière) en vélo droit, j'ai réussi l'autre jour à dépasser le 28 km/h sur une distance équivalente (bon, je ressortais de 8 jours dans les Pyrénées à monter des cols en trike).
A pluche ©️
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 23:33

24 km /H sur 90 km? 28km/H sur 130 km???? Shocked Shocked
Vous etes de véritables extraterrestres!!! Cool Cool
J'arrive à 25 km/H sur mon Challenge , et en etant motorisé! Sad Embarassed j'ai donc encore pas mal de marge de progression.....Tout en avouant que 25km/h pour moi, cela m'est trés suffisant Very Happy
Bertrand, les stelvio que tu as mis sont ils sensibles aux crevaisons par rapport aux Marathon d'origine?
Quels étaiesnt les problémes que tu as eu aux roues ou la garantie est intervenu?
Mais je te confirme, ce trike, cela devient une drogue, je n'ai pas pu en faire depuis Dimanche, et je commence à me sentir moins "zen".
La semaine prochaine, RTT [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Cool ,au programme: trike!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2008, 00:22

Salut Gryphon,
Pour les moyennes, il faut bien regarder que mon 28 km/h était un peu exceptionnel pour moi : bonnes sensations, météo favorable : je n'ai réussi ça qu'une seule fois... J'ai de l'entraînement en vélo depuis quelques années...
Je n'ai connu qu'une seule crevaison sur mes Stelvio : en utilisation sportive, ils ont une durée de vie de 3500-4000 km tout au plus : j'ai consommé deux trains de Stelvio déjà avec cette seule crevaison : dans une descente à plus de 60 km/h ou j'ai roulé en plein sur une pierre coupante : ça a pincé ma chambre mais le pneu que j'aurais cru mort n'avais rien (heureusement car c'était ma sortie de 380 bornes et j'étais à 180 km de chez moi)... [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Triste6
Pour mes roues, c'était des casses de rayons, en virages appuyés : pris en garantie. Apparemment, je suis un des seuls à avoir le problème. [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Triste6
A pluche ©️
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2008, 09:30

J'essaierais bien les stelvio, juste pour voir la différence. Peut on prendre les tringles rigides (18 Euros ) ?
Avec la roue AR Mavic Ksyrium SL de mon VD ça devrait se sentir.
Mais mon but en trike n'est pas de battre des record de vitesse, lorsque je fais une sortie avec madame et son VD, nos niveaux se rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2008, 13:23

Salut Gil,
Alors, j'ai essayé les tringles rigides la première fois, mais, je ne sais pas si c'est à cause de mes jantes, mais ils ont été infernaux (dur de chez dur et je déconne pas : 10 minutes pour arriver à en enlever un, même avec les démonte-pneux Schwalbe - j'en ai même niqué un) à enfiler et à enlever (une fois usés)... Heureusement que je n'ai jamais crevé avec cette paire de pneus... Peut-être qu'il m'aurait fallu de la graisse silicone ou un truc dans le genre pour faire glisser. Donc ensuite tringles souples... même si c'est plus cher.
Mais, bon, mes jantes étaient peut-être dans la tolérance haute en diamètre...
En plus, avec une kSYRIUM SL, tu devrais t'envoler... Essaies de belles descentes...
Mais vas-y mollo au début pour tes genoux... Il faut s'habituer à la position...
A pluche ©
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2008, 13:32

J'ai monté les stelvio en tringle rigide sur le 20/20 eco.
Cela le rend assez sportif & rapide, mais j'aime pas trop sur le mouillé. Je trouve le rapport qualité/prix très bon.

Pas (encore) de crevaison; pas abîmé de démonte pneu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge XT] Qui en a un ?   [Challenge XT] Qui en a un ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Challenge XT] Qui en a un ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Challenge VAE
» Vélorizon CHARLIEU - BELMONT Championnats du Monde AFV -
» Trike Challenge SL
» Challengé Alizé
» Le détail qui fait la différence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: