Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeannie Longo

Aller en bas 
+30
Glace de Feu
Dominique Perruchon
aragomax
Jean Thevenet
ALagrange (Alex)
Myrddin
Simon
vacherin
Jéjon
momo05
vipere noire
Armandos
Green-Bull
herve
M
el gato
el sombrero
durbin
Julius
mtauss
ELGRINGO
iubito
Edlamouette
discoveur700
Speedy Malric
pocket rocket
l'auvergnat
Papy volant
marcel
JNZ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 10:37

mtauss a écrit:
Quoique je serais tout de même tenté de tricher un peu pour le réglage de l'assistance... Histoire de poser la Jeannie Longo - Page 2 Serpent à coup sur... Laughing

Salut !

M.
Ca va de soi !! Y sont pas prêts de savoir contrôler pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 10:41

http://en.wikipedia.org/wiki/La_Grande_Boucle_F%C3%A9minine_Internationale

En fait je suis surpris que Longo n'ait pas gagné plus que trois fois. D'autres
objectifs peut être plus importants l'empêchaient de le faire.
N'oublions pas ses multiples records de l'heure ! Et organiser un record
au Mexique , c'est pas facile comme à Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Invité
Invité




Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 11:20

Papy volant a écrit:
merci Marc de ce tableau qui recoupe ce que disait le Dr Lagarde ..médecin du sport des equipes de France de velo sur piste
"pour simplifier..on perd I% par an à partir d'environ 35 ans"
soit 50 % a 85 ans
Te fies pas au tableau mon Papy, restes plutôt sur tes 1 % par an, ça baisse moins vite (ce sont des "intérêts composés et au bout de 50 ans, on n'a baissé que de 40 %)
En fait, c'est comme la capacité des batteries, on n'est déjà plus ds la zone "linéaire", et surtout toutes ces baisses moyennes sont inférieures au bruit de fond, genre rotule qui se dévisse, foie qu'est patraque, ... qui lui prend beaucoup d'ampleur Jeannie Longo - Page 2 Triste6 Sad Sleep Jeannie Longo - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 11:31

Papy volant a écrit:
merci Marc de ce tableau qui recoupe ce que disait le Dr Lagarde ..médecin du sport des equipes de France de velo sur piste
"pour simplifier..on perd I% par an à partir d'environ 35 ans"
soit 50 % a 85 ans ..le tableau donne celà à 81 ans ..
je vous écrirais ...en 2021!!

---> Il faut aussi tenir compte du fait que tu es né l'année des premiers congés payés... Ca doit bien rajouter quelques % non ? Rolling Eyes Mais je te lirai volontiers en 2021 Jeannie Longo - Page 2 Cool

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 12:54

Papy volant a écrit:
... car il faut accepter de se faire doubler !!
el sombrero a écrit:
En tout cas suffisemment pour me dépasser (ça me lasse un peu,je dois dire...hum!hum!)
- je ne comprends même pas que cela puisse poser un problème.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 14:43

C'est le côté inéluctable et répétitif en ce qui me concerne!

Fatalitas!

Ca égratigne la zenattitude et ça nuit à la stabilité de la fréquence cardiaque en pleine montée.

Pourtant j'essaye parfois (mais en vain...) de coller au train.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 14:52

à El Sombrero ..
je pense que je vais aller vers B.de Bigorre!!
pour avec toi ..leur coller au ...train ???
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 15:23

Papy volant a écrit:
à El Sombrero ..
je pense que je vais aller vers B.de Bigorre!!
pour avec toi ..leur coller au ...train ???
Bon, ben elles craignent rien Laughing Laughing
Si ça peut vous consoler, avant que l'age n'ait vraiment commencé, son travail de sape, une hollandaise dont on ne voyait pas un seul muscle (y en avait-il ?) tellement y avait de cellulite, m'a largué ds l'Alpes d'Huez Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 15:27


- finalement, le cycliste est aussi susceptible que l'automobiliste.


bon, ça n'est pas vraiment une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 16:28

vraiment, la condition masculine est horrrrrrible ; non mais c'est vrai, qu'est-ce qu'il reste aux hommes en fin de compte, on se demande

je pleurerai pour vous, malheureux mâles dépassés par des gonzesses à vélo, pendant tout le temps que ça va me prendre de changer un dérailleur et un jeu de direction sur une de mes bicyclettes (z'avez de la chance, je suis très lente, donc je vais pleurer longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 16:32

lente? euh... vice championne de France sur piste de ce que j'ai vu. Une fois le vélo réglé, et l'entraînement sur le vélodrome, cela va être dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 16:40

chabizar a écrit:
vraiment, la condition masculine est horrrrrrible ; non mais c'est vrai, qu'est-ce qu'il reste aux hommes en fin de compte, on se demande
- je te répondrais bien mais, on aurait toutes les chances de se fâcher. :]
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 17:24

M a écrit:
lente? euh... vice championne de France sur piste de ce que j'ai vu. Une fois le vélo réglé, et l'entraînement sur le vélodrome, cela va être dur!

Mais, voyons aurais-tu oublié la modestie de notre chat préféré ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 18:59

chabizar a écrit:
je pleurerai pour vous, malheureux mâles dépassés par des gonzesses à vélo, pendant tout le temps que ça va me prendre de changer un dérailleur et un jeu de direction sur une de mes bicyclettes
Ah non, c'est pas le moment d'avoir des larmes ds les yeux, tu risques de confondre les 2 ... Laughing
(euh, d'ailleurs, j'sais pas pourquoi j'avais pas posté ce sujet, important certes, mais qui n'a rien à voir avec le VC, ds BAR)
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 19:15

Suite à votre déchainement contre jeannie longo pour soupçons de dopage.
Moi je réclame donc un test de Barbara et un pour Philippe, c'est pas normal ils sont arrivés premiers.
Ah prendre sur le ton de l'humour au 3ème dégré, j'aime bien Barbara et je connais un peu philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 19:17

Patum Catus a écrit:
chabizar a écrit:
vraiment, la condition masculine est horrrrrrible ; non mais c'est vrai, qu'est-ce qu'il reste aux hommes en fin de compte, on se demande
- je te répondrais bien mais, on aurait toutes les chances de se fâcher. :]
j'ai fait de l'ironie
sinon, hé bien, fâchons-nous, on n'en mourra pas, et puis on pourra continuer de se parler ensuite, en fait


jpl75 a écrit:
chabizar a écrit:
je pleurerai pour vous, malheureux mâles dépassés par des gonzesses à vélo, pendant tout le temps que ça va me prendre de changer un dérailleur et un jeu de direction sur une de mes bicyclettes
Ah non, c'est pas le moment d'avoir des larmes ds les yeux, tu risques de confondre les 2 ... Laughing
je pense que si j'en arrive là, ça voudra dire qu'il devient très urgent de se reposer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 20:15

concernant la longévité de madame Longo:
elle peut en autre s'expliquer par le niveau (relativement) faible du cyclisme feminin.
comme en ultra trail du Montblanc où Marc Olmo a 60 ans gagne cette epreuve pour la 3eme fois,le niveau de la concurrence laisse des failles où peuvent s'engouffrer les plus entrainés et motivés.
Impossible de voir de telles perfs en athletisme ou cyclisme masculin où la marge de manoeuvre pour la "gagne" est tres faible et ne laisse pas la place aux quinquas

Vous n'avez pas plus de preuves qu'elle roule a l'eau claire qu'elle tape dans la pharmacie!
Affirmer l'un ou l'autre est un mensonge.
Admirez la performance,la verité qu'elle abonde dans un sens ou l'autre sera connue.
Le sport de (tres)haut niveau c'est parfois comme les spectacles de magie,dès que les astuces sont revelées ,c'est beaucoup moins sympa..
il ya aussi des gens naturellement exceptionnels.
Au benefice du doute,elle a toute mon admiration


concernant ,les filles (les autres!):
J'ai eu un réel plaisir a me confronter a elles a Lyon et prendre des relais pendant les 2/3 de la course avec Anne, fut un grand bonheur (dommage pour les quelques derniers tours).
Me faire "enrhumer" par Barbara etait un grand moment (j'ai tenu au moins 1/4 de tour dans sa roue).
Respect a ces dames.
C'est beau un podium,n'est.ce pas Celine?
,de toutes façons ,a partir du moment où elles sont devant,c'est qu'elles sont plus fortes!



faudrait que je cause moins et que je roule plus!!!!


Dernière édition par Armandos le Lun 30 Juin 2008, 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 52
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 20:18

Je maintiens que Jeannie est exceptionnelle ... Et sa longévité s'explique plus par le fait qu'elle ait été toujours en avance sur les autres tant au niveau du training que de l'hygiène de vie ...

Pour ceux qui se souviennent lorsqu'elle ne voulait pas rouler sans ses cales à l'époque où la fédé n'en voulait pas ...

Et aujourd'hui que le bio est devenu autant à la mode alors que ça fait des années qu'elle le pratique assidument ...

Savoir aussi les cyclos qu'elle fait, genre la Time ou la grimpée de l'Alpe le lendemain de la Marmotte, etc ... Je ne vois pas beaucoup d'autres cyclos FFC dans ce type d'épreuve (et encore moins de filles ...)

Et son chrono au CLM qui n'est pas à la portée du premier LR venu , j'immagine !

Pour finir je suis absolument convaincu qu'on ne peut pas tenir trente ans en se mettant des flèches quelquepart ...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 20:36

pocket rocket a écrit:

Et aujourd'hui que le bio est devenu autant à la mode alors que ça fait des années qu'elle le pratique assidûment ...
moi aussi je suis un adepte du bio, ca doit etre pour ca que je gagne suis 2nd si souvent
Cela dit je l'ai battu la Jeannie a paladru en 2007 pirat
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 20:40

vous avez des adresses pour de la bonne biere bio qui fait avancer?
Revenir en haut Aller en bas
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 52
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 20:47

En Alsace, il y a de la bière Bio d'une petite brasserie : Uberach ...
Mais c'est toujours mieux après la course ...
(j'ai pas de statistiques de l'efficacité de son usage rapportée à la pratique du cyclisme ...)
Arfff !!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 21:13

Armandos a écrit:
vous avez des adresses pour de la bonne biere bio qui fait avancer?
Ben que crois tu qu'il y avait à boire aux championnats sur piste à Lyon? La bière ZeroDegrees a été plusieurs fois sélectionnée ( http://www.vegsoc.org/awards/2003/winenoms.html ).
Il y a une bière à la noix intéressante à Grenoble je crois me souvenir...

Mais bon, on dévie de Jeannie, non?


PS: merci à Alagrange pour le tran-sport et son calme devant les remarques des automobilistes jaloux du fût fixé sur son porte bagage
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:18

J'ai jeté un oeil sur le tableau qui donne le potentiel sportif en fonction de l'age; interessant, mais alors, après 82 ans, on fait quoi!, du tricot!
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 17:03

vipere noire a écrit:

moi aussi je suis un adepte du bio, ca doit etre pour ca que je gagne suis 2nd si souvent
Cela dit je l'ai battu la Jeannie a paladru en 2007 pirat

Et tu as fini 3eme au général d'ailleurs ! Avec pointe ou sans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 17:44

La Vipère n'avait pas de pointe à l'époque, si je me souviens bien !...

Jpl75 a écrit:
J'sais pas pourquoi j'avais pas posté ce sujet, important certes, mais qui n'a rien à voir avec le VC, ds BAR
D'accord ; nous y sommes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeannie Longo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeannie Longo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste quelques mots sur le Rainbow Longo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: