Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jeannie Longo

Aller en bas 
+30
Glace de Feu
Dominique Perruchon
aragomax
Jean Thevenet
ALagrange (Alex)
Myrddin
Simon
vacherin
Jéjon
momo05
vipere noire
Armandos
Green-Bull
herve
M
el gato
el sombrero
durbin
Julius
mtauss
ELGRINGO
iubito
Edlamouette
discoveur700
Speedy Malric
pocket rocket
l'auvergnat
Papy volant
marcel
JNZ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2008, 17:55

erreur ! en 2007 à Paladru, la Vipère avait sa pointe, je le sais parce que je l'ai aidé à la mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 11:00

tres juste Celine, mais j'avais ma roue avant de catrike moins performante que la M5

et voici le velo de jeannie ce jour la
Jeannie Longo - Page 3 TDL-Paladru_0203
Revenir en haut Aller en bas
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 52
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 20:42

Voilà, dès qu'on parle bière nous voilà transféré au bar en un clic ...
Le monde virtuel est fantastique !
à la votre !!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 20:53

en attendant Jeannie a gagné les championnats de France 2008 dans les 2 categories (en ligne et CLM)
et a donc son ticket pour Pekin..
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 13:13

Allez, grace à Jeanie, on peut largement trinquer une fois de plus🆒 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 13:37

l'auvergnat a écrit:
On verra aux JO, mais je pense qu'au niveau international, elle ne fait plus le poids depuis déjà quelques années. Elle s'en sort en France car le niveau est très bas.

Amicalement.

Mea culpa, mea maxissima culpa.

Rendez-vous à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:26

Tu feras 2 montées du Puy de Dôme et tu seras pardonné mon fils Laughing
(remarques que j'aurais pas parié un centime sur une telle place !!)
Revenir en haut Aller en bas
vacherin
*



Messages : 33
Âge : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2007

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Une sainte.....   Jeannie Longo - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:52

Embarassed Embarassed Embarassed

Une sainte.....Jeannie, on t'aime!
merci
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008, 13:01

Ce matin je suis allé faire un bilan sportif à l'hôpital sud de Gre et je me suis retrouvé avec Mme Longo
Je l'ai trouvée beaucoup plus abordable que sur les courses (moins stressée je pense)
on a causé un peu
et ce jour je l'ai battu sur la puissance au teste de l'effort elle est montée a 300 w et moi a 350 w ( mais bon elle est venu là à reculons car c'est la fédé qu'il l'oblige a faire ces examens et trouve que ce ne sont pas du tout des conditions pour faire ces exams)
pour ma part je n'avais pas fait de teste comme celui ci depuis que je roule couche (3 1/2 ans)
et j'ai ma vo2 qui est passée a 63 alors qu'avant le VC je tournais entre 53 et 57
donc super le velo couche Jeannie Longo - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008, 13:08

marcel a écrit:
je l'ai battu sur la puissance au teste de l'effort elle est montée a 300 w et moi a 350 w
a mon avis son rapport poids puissance est meilleur que le tien, non pas que tu sois gras, mais elle est vraiment fine!

en tout etat de cause, a mon dernier test d'effort c'est 1000W que je crachais: depuis on me surnomme "le grille pain" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008, 13:14

marcel a écrit:
et ce jour je l'ai battu sur la puissance au teste de l'effort elle est montée a 300 w et moi a 350 w
350w ! pale
J'me disais aussi... Faut pas énerver Marcel, même quand il est en trike ! Marcel, surtout, pour la prochaine sortie, reste en trike pour qu'on tente encore de te suivre !
T'a t elle donné sa recette de salade verte bio ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008, 13:26

vipere noire a écrit:
marcel a écrit:
je l'ai battu sur la puissance au teste de l'effort elle est montée a 300 w et moi a 350 w
a mon avis son rapport poids puissance est meilleur que le tien, non pas que tu sois gras, mais elle est vraiment fine!

en tout etat de cause, a mon dernier test d'effort c'est 1000W que je crachais: depuis on me surnomme "le grille pain" jocolor

Ça c'est du moteur électrique:D Very Happy Very Happy Very Happy. C'est interdit sur la route d'ailleurs Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008, 14:09

Sur course elle est largement devant moi ,l'an dernier à Paladru elle m'a mit 45 sec sur 14 km
je l'ai battue ce jour en puissance mais elle a une VO2 supérieur à moi m'a t elle dit sans me dire combien Jeannie Longo - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008, 19:57

vipere noire a écrit:

en tout etat de cause, a mon dernier test d'effort c'est 1000W que je crachais: depuis on me surnomme "le grille pain" jocolor
Je croyais que tu marchais 100% au feeling, sans montre, sans compteur, sans OGM, ... et tu mesure ta puissance??
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 10:28

le joker jocolor n'est pas la par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 11:26

une fois, que je me rendais à Aiton en passant donc par la véloroute de Chambéry-montemélian j'ai rencontré une femme qui m'a conseillé sur mon itinéraire.
il y avait quand même un fait à noter: tout en discutant, nous étions à 37km/h et il s'avère que ça devais être elle (apparence, tranche d'âge) etc.
(je n'ai pas vu d'autre femmes, dans toute ma vie discuter au dessus de 33km/h)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 11:36

vipere noire a écrit:

en tout etat de cause, a mon dernier test d'effort c'est 1000W que je crachais: depuis on me surnomme "le grille pain" jocolor

Quand est-ce que tu te mets à la chanson? ( cf. Monsieur 100.000 volts...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 11:58

M...
350 Watts a 49 ans ??!!!
quels comments de la part des docteurs ???
parceque c'est plutot ..ELEVE !! et assez RARE....
donc tu vas rester dangereux dans les compets ... meme a 72 ans ...!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 14:11

voici des relation puissance vitesse probables en vélo de course ordinaire (roues à rayons, position en bas du guidon.
Jeannie Longo - Page 3 Grafp0

et sur différents vélos.
pour un homme de taille et poids moyen de 70-75Kg
Jeannie Longo - Page 3 Relation_puissance-vitesse

avec un vélo qui semble m'handicaper un peu, un course un peu trop long et pourvu de roues non aéro à 38 rayons rond, guidon trop haut (7cm plus bas que la selle seulement, il faudrait 15 à 17 (perte de 1 à 2km/h au moins) et de pneus non courses (les excélium michelins section 23, peu performants mais solides) je suis à peu près dans les 37km/h de vitesse moyenne sur route, disons dans l'endurance soutenue mais pas encore pénible
j'ignore quelle puissance je ferait: je pense 300 watts en endurance 360 au seuil et 440 à 450 sur test 5 à 7'...

Jeannie Longo - Page 3 200810141027
un jour sans vent sur une portion de route plate.

je pense que ces performances peuvent facilement être atteinte pour une femme: si les femmes on théoriquement moins de rapport puissance en moins en endurance, la différence peut être compensée largement par le matériel, ce qui explique que cette femme était bien en endurance, tranquille à 37km/h avec un très bon vélo qui n'était pas cependant le vélo de contre la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 14:32

Je croyais que puissance (continue, pas instantanée) et VO² étaient proportionnelles. C'est justement la dessus qu'est basée la mesure simple de VO²
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008, 14:41

non: la puissance n'est pas proportionelle à la VO2 par ce qu'il y a le métabolisme de base à alimenter.

de ce fait une augmentation de VO2 max de 20% correspond, généralement à un gain de puissance maximale en aérobie de 30%, et sur la zone d'endurance basse, la différence est plus grande encore, souvent de 50%

la vitesse n'augmente que de 10% pour 30% de puissance en plus (résistance de l'air)
en côte elle varie comme la puissance tant que la résistance de l'air reste négligeable. (rapport puissance/poids)

mais aussi en raison du décalage de seuil aérobie annaérobie, il s'avère qu'en pratique même pour une augmentation de la VO2 max de 30%, le possible en endurance varie d'un facteur 2, ou même 3 (exemple 300 watts moyens durant une heure au lieu de 150).

sur un sédentaire en effet pres de 40% des "efforts" est monopolisé par le métabolisme de base alors que chez un entraîné à grande VO2 max c'est seulement 25%
quand au seuil il varie entre 60% de la fréquence cardiaque maxi à 90% de celle ci. suivant l'état d'entraînement.

ce qui est représentatif est donc la réserve cardiaque (F dispo - F au repos en étant chaud) disponible avant le seuil multipliée par le nombre de watts/pulses constaté en endurance (déduits de la différence de puissance et de FC entre deux efforts stabilisées en endurance), ce rapport divisé par le poids... exposant 2/3 si on est sur le plat.

non entrainé sédentaire.
F dispo = 140 pulses - 90 pulses = 50 pulses en endurance
watts/pulses = 1.5
puissance au seuil = 75 watts

athlète de haut niveau
F dispo = 170 - 60 réserve cardiaque en endurance = 110
watts/pulses = 4
watts aux seuil = 440. (avec les produits qui vont bien?)

condition physique non anormale.
F-dispo = 100 à 110, et watts par pulses 3 à 3.5
d'ou des puissances au seuil dans les 300 à 350 watts.
dans les années octante, avant le dopage 380 watts au seuil pour les cyclistes les plus lourds (dans les 80 kilo était jugé la limite humaine ordinaire sur une heure)

(fréquence de repos échauffé prise pour butée inférieure)

je soupçonne la mesure des watts vélo souvent exagérée. il faut vraiment avoir l'occasion de se mesurer sur des machines à plusieurs milliers d'euros pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Invité
Invité




Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 13:59

Je vais relire tout ça lentement mais pour ce qui est de mesurer la puissance à vélo, ça me parrait globalement simple et pratiquement indépendant du vélo : il suffit d'avoir une bonne côte prés de chez soi, qu'on monte assez lentement pour minimiser l'importance du vent, des frottements
(quoique là je bute sur la baisse de perf observée avec mon tricycle qui n'est pourtant pas bcp plus lourd que mon VC, lui même pas bcp plus lourd que mon VD ...)
Va falloir initier un sujet ladessus
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 15:06

Bonjour,

Je suis interpellé par ce très intéressant sujet sur la performance féminine et son évolution autour de la relation entre puissance performance et type de vélo

Etant pour ma part dans la (sous) catégorie de ceux qui auraient du mal à maintenir allumé une ampoule en cas de défaillance EDF, mon expérience comparative entre le vélo droit et le vélo couché aurait tendance à me faire penser que le tableau PUISSANCE/VITESSE de Jean Thevenet (merci à lui pour ses supers documents), devrait inverser l’aptitude de performance entre VD et VC avant 25 Km/h.

Peut-être est-ce subjectif (et basé sur ma propre sensation), mais il me semble qu’a basse vitesse et faible puissance le rendement humain est meilleur en position droite ?

Bonnes routes

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:25

Dominique Perruchon a écrit:
Peut-être est-ce subjectif (et basé sur ma propre sensation), mais il me semble qu’a basse vitesse et faible puissance le rendement humain est meilleur en position droite ?

Dominique Perruchon

Au risque de me répéter un peu trop de fois, le rendement humain est meilleur en position droite, et pas seulement à basse vitesse et faible puissance. Cf le post sur la physiologie humaine.

Pour caricaturer, imagines toi la tête en bas et les jambes en l'air, et penses à la puissance que tu es susceptible de développer ainsi. Il me semble qu'on a eu trois millions d'années pour optimiser le rendement en posture droite la tête en haut... Laughing Ce qui n'enlève rien au pied qu'on prend à rouler allongé ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008, 21:34

Bonjour,

Nous sommes d'accord Glace de Feu. C'est bien pourqoui j'ai écrit :

le tableau PUISSANCE/VITESSE de Jean Thevenet , devrait inverser l’aptitude de performance entre VD et VC avant 25 Km/h.

C'est à dire avant que le gain aérodynamique fasse son effet.


Cdlt

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Sam 18 Oct 2008, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Jeannie Longo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeannie Longo   Jeannie Longo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeannie Longo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste quelques mots sur le Rainbow Longo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: