Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jean-Marc Jancovici

Aller en bas 
+90
Papy volant
DB2
Lud'O
Quentin
cebd
JanPl
LeLoupNeige
PRZ
grand pierre
olivier
Fleur
Velosteph
JeanMarc38
jagut
Pulsar33
tibeau
gluondufou
JeanYves41
Pygoliae
cekamis 77
hube68
Leloublan
jean-christophe
bison couché
e.breed
Zythum
O'Leave
phire
xael
knight
pierre1911
laf_ange
OursBrun
oeuf-de-paque
amidesign
hbourj
Snickers
hmz
Thomas Tours
Inventeur du TroisRoues
sherpa421
detrike
Eniotna
Hector
ghp06
Ness
pator33
L'Oli
pasteque
aragomax
MIB54
arafolie
M
mutzinet
generationsfutures
pascalambic
teff
Jean Thevenet
LoRan(s)
huskyrescue
Edlamouette
gros loup
joebar
Calcoran
Swirly
Myrddin
jinhyunTrike
ALagrange (Alex)
poupa
chti brico
Vieuclou
Vindwa
herve
Clément
hominien666
cavallo pazzo
Guilhem
Maltese
rico
Armandos
Matthieu
el gato
Carenca
Tatami
olivier26
JNZ
kaamelott
vipere noire
Jéjon
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 EmptyMer 21 Fév 2024 - 14:36

Bonjour,
d'utilité publique :


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 EmptyMer 21 Fév 2024 - 15:44

super ..pertinent...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 EmptyMer 21 Fév 2024 - 22:48

Audition au Sénat sur la commission d'enquête TotalEnergies:
https://www.publicsenat.fr/emission/100-senat/commission-denquete-totalenergies-jean-marc-jancovici-auditionne-e144

On admirera au passage l'exemplarité des sénateurs qui écoutent assidûment. Quand je vois ces blaireaux (mâle ou femelle) qui ne connaissent rien au sujet tapoter sur leur ordi ou leur smartphone, j'ai envie de les envoyer au piquet ou mieux de leur sucrer leurs émoluments ! Jean-Marc Jancovici - Page 19 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:46

Plus que la réaction de l'audience, ce qui me pose "problème" c'est le contenu de ce que JMJ raconte! Sauf à se sortir collectivement les doigts... on part grave dans le panneau....
Autant on fait des efforts dans le foyer... autant des que je sors de chez moi... je déprime GRAVE quand à l'avenir de mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 EmptySam 24 Fév 2024 - 8:01

tibeau a écrit:

Autant on fait des efforts dans le foyer... autant des que je sors de chez moi... je déprime GRAVE quand à l'avenir de mes enfants...

Tu sais ce qu'en dit JMJ... Contre les nouvelles angoissantes il ne faut pas rester seul ; je ne sais trop bien qu'avec des enfants, se rajouter une activité associative en plus du boulot et de la famille, c'est pas facile. Mais tout de même essaie de te mettre en lien avec une asso militante, pas forcément les Shifters, pas forcément sur le climat, par exemple l'asso vélo locale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4632
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 EmptySam 24 Fév 2024 - 8:27

Oui, si on s'arrête à l'état des lieux, on va droit au chaos, mais ma façon de me rassurer à titre personnel, c'est en ayant une action ou un travail qui promeut une des solutions envisageable. Même si c'est une goutte dans l'océan, au moins je suis en paix avec moi même Very Happy ... et je vais tout de même continuer à faire des gosses Jean-Marc Jancovici - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 EmptySam 24 Fév 2024 - 16:09

daweed a écrit:
Oui, si on s'arrête à l'état des lieux, on va droit au chaos, mais ma façon de me rassurer à titre personnel, c'est en ayant une action ou un travail qui promeut une des solutions envisageable. Même si c'est une goutte dans l'océan, au moins je suis en paix avec moi même Very Happy

Tout à fait, je n'étais pas allée jusqu'au bout de l'idée, mais l'action est un remède à l'angoisse. On peut agir par son comportement perso, dans une structure associative ou bien en choisissant un job qui va dans le bon sens.
Mon job est assez peu performant mais au niveau perso je vais pouvoir amplifier les choses dans les mois et les années qui suivent, en espérant pouvoir orienter un peu plus le travail d'ici un an ou deux.
Il faut pouvoir présenter à la fois le mur du gros merdier, et des pistes de solutions, pour ne pas laisser la sensation d'être à poil face à la vague. Pas toujours simple mais on agit là où on peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
velormes
***
velormes


Messages : 213
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 EmptySam 24 Fév 2024 - 18:03

Hello. A ce titre, j'ai trouvé une forme d'apaisement (mesuré, quand même) à la lecture de "Plutôt couler en beauté que de flotter sans grâce", de Corinne Morel Darleux.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 EmptySam 24 Fév 2024 - 18:35

"Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui " : J. Swift
En exergue du roman culte de John Kennedy Toole : "La conjuration des imbéciles".
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 369
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 EmptySam 24 Fév 2024 - 18:50

Je pense comme Daweed, je fait ce que je peux chez moi, j'agit sur ce qui est possible et à ma porté. L'autre élément rassurant ce que rien n'est jamais écrit d'avance. JMJ l'évoque brièvement, il suffit d'une pandémie ou d'une grosse crise financière, ou tout autre évenement totalement imprévisible (type 11 septembre 2001) pour que cela change la donne complètement. Ces événement sont appelé des cygnes noir dans le livre que je lit en ce moment de Nassim Nicholas Taleb , " Le cygne noir" . En gros l'histoire n'est pas continue mais composé d’événements rare et imprévisible qui ont des conséquence majeure et rebattent les cartes. Souvent ces événements apparaissent logiques et sont expliqués après coup par les historiens, mais nous ne les voyons pas venir et sommes incapable d'en tenir compte pour l'avenir. Le livre traite de cette cécité. C'est pour cela que j'ai espoir, on n'écrit pas l'avenir en prolongeant des courbes.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 EmptyLun 4 Mar 2024 - 15:53

Merci Céline!
Je fais déjà partie d'une assoce, l'AMAP de mon village qui me permet de me nourrir et de faire qu'une partie du village peut se nourrir en bio avec des produits qui viennent d'un petit périmètre autour de chez nous...
J'ai la chance d'avoir un boulot qui va aussi plutôt dans le bon sens puisque je travaille sur la décarbonation du système électrique...
J'ai beau ne pas être seul, ca ne change pas beaucoup le constat... nous sommes plusieurs à être sur le titanic et à voir qu'on va dans l'iceberg, et que le capitaine ne change pas de cap pour l'instant !
Pédalons, ça change les idées ! et échangeons pour faire de la pédagogie sur le sujet !

el gato a écrit:
tibeau a écrit:

Autant on fait des efforts dans le foyer... autant des que je sors de chez moi... je déprime GRAVE quand à l'avenir de mes enfants...

Tu sais ce qu'en dit JMJ... Contre les nouvelles angoissantes il ne faut pas rester seul ; je ne sais trop bien qu'avec des enfants, se rajouter une activité associative en plus du boulot et de la famille, c'est pas facile. Mais tout de même essaie de te mettre en lien avec une asso militante, pas forcément les Shifters, pas forcément sur le climat, par exemple l'asso vélo locale.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 EmptySam 27 Avr 2024 - 19:03

Bonsoir,
Janco prêche pour nous :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Jancovici   Jean-Marc Jancovici - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marc Jancovici
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Présentation jean marc
» Un tour de France solidaire avec FRANCE ADOT
» on s y col [Article de presse Jean-Marc Heyharaberry, handbiker méritant]
» Marc-Sid
» Paul Mc Cready est décédé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: