Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sandales SPD, lesquelles?

Aller en bas 
+93
meg2
JeanMarc38
tibeau
grand pierre
AA_HH
olivier26
Ralevy
navigaterre
claude19
roland en couché
JC 82
vibi
Velosteph
coyote
Roul'tabosse
cebd
siliconmollet
peyo47
Alain Guillou
dux
booktin
Dolmen
Frise-poulet
durbin
jackrider 26
bouquetin Orange
JoCo
WILLBACH
benoitb
La blanche hermine
Pat16
Kmeleon
Fleur
Pygoliae
plouf
nawe
Cyrielle
iubito
cali
Magnum
HP39
Pomme d'Happy
Bentrikerforever
MARINIER
IDR56
teff
Zwoofff
dafal
TroisL
Didier33
cma123
poupa
angebe
Armandos
el sombrero
yoclode
saramaca
xael
Casimir
ertul
Pégé
Edlamouette
BobFuck
Jerome a Nantes
etgnbhot
Jéjon
M
Kapello
denisfes
Tatami
rouedevelo
jpm
joebar
nostradamus
Myrddin
huskyrescue
el gato
le greffier
Vanessa
Myl'n
vipere noire
pasteque
L'Oli
JNZ
aragomax
cavallo pazzo
cafouille
eric
rob1
Vindwa
marcel
Amgoun
sergio
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes


Messages : 25
Âge : 47
Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne
VPH : Seiran 26" USS
Date d'inscription : 22/01/2006

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:16

Bien sur c'est la :
http://www.zweirad-stadler.de/Fahrrad_Motorrad_Zubehoer/index.php?VID=&ref=&id=

Je les ai prise en magasin, je ne sais pas si ces soldes sont dispo par internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinthegarage.com
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sandales Shark Northwave   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009, 10:28

Suivant les conseils des uns et des autres, je viens d'acheter les sandales Shark Northwave, je n'ai pédalé que une quarantaine de km ce Week-end, j'en suis très contant, les douleurs que j'avais sous la plante du pied au genou droit sont disparues, j'ai, entre autre, changé les pédales en optant les Speedplay Frog. Je suppose que la combinaison de ces deux matériaux était judicieuse. Merci pour ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009, 10:35

Après lecture de ce post et recherche sur le WEB:

Shimano SH SD 65: 69.00€
EXUSTAR E SS502: 75.00€
Northwave MTB/ATB Shark: 85.00€
LAKE SDL: 99.95€
KEEN Commuter 114.95€
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 00:11

Pour les fans du découpage de sandales Shimano, Shimano vient de sortir les SH-SD66 à deux velcros. Par contre elles sont en cuir.

Sinon une question : ma compagne voudrait acquérir une paire de sandales... mais elle chausse du 35. A votre avis/expérience est-ce qu'un 37-38, ça le ferait ? A moins que vous connaissiez un modèle qui se fasse en 36 ou 35 ?
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010, 21:14

En chaussures de ville, je fais du 37.5, je prends du 39 chez Shimano en chaussures fermées, en sandales j'ai les 37-38 qui vont très bien. Elles seront donc trop grandes pour du 35. Je précise que j'ajoute une semelle ortho dedans.

On trouve les SD65 autour de 50€ sur le net, mais aucune idée si elles existent en petites pointures (faudrait poser la question à Shimano).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 16:15

Yop yop yop, c'est bientôt l'été Very Happy
Avant de perdre définitivement le bronzage "vindwaien" de l'année dernière Laughing je vais acheter des sandales SPD

J'hésite entre les shimano SH d66 (bien ouverte, en cuir...) et les Northwaves Shark (plus que plebiscité dans ce thread) qui en a? Ce que ça donne depuis le début du thread? (morte, déchiré, allergie, rayuresss sur le parquet, ampoules ou je ne sais quoi...) ce que vous conseillerez

Je chausse du 47 dans les shimanos MT31 (serré en largeur, juste bon dans la longueur) quelle pointure choisir? (ou a la rigueur l'adresse d'un magasin où je peux les essayer en Alsace)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 09:51

J'ai les Shark:
-elles sont bien larges! tant mieux,car j'ai tellement souffert auparavent avec des modèles trop étroits.....
-je chausse du 42 et j'ai pris du 43 (comme conseillé par le fabriquant)
-aucun problème pour les enfiler pieds-nus ou avec les chaussettes épaisses Sealskin.
-très confortable pour marcher:je les oublie!

-par contre les cales en dessous et la relative rigidité de la semelle gènent un peu pour conduire en voiture.
(je prévoie donc alors une autre paire se sandalle ("ordinaire" ,ou de chaussure)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 19:38

Et les Lake, des retours? Elle m'intéressent au plus haut point, mais sans retours de cyclistes couchés, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 19:44

Question humhumhum, le soleil est de retour, la transpiration des pieds aussi
un petit up
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 21:00

étonnant que les Nortwave soient plébiscitées!
après avoir tester vis a vis des Shimano,j'ai préféré largement les 2emes pour leur qualité au roulage nettement supérieure.
Cette supériorité a mes yeux est du a la semelle très rigide et aux sangles qui bloquent bien le pied.
inconvénient,la marche et son confort est nettement moins bonne avec les nippones mais ce sont des chaussures de velo,non?
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 10:46

+1 pour les northwave.

Je les ai depuis peu. Ma première grande satisfaction fut déjà avant même de rouler. Lorsque j'ai mis les chaussures et constaté qu'ici je peux réellement marcher avec sans l'inconfort de la calle qui dépasse un peu (ce que j'ai sur mes chaussure shimano... pourtant indiquée comme étant prévue pour pouvoir marcher confortablement).

Sur le vélo c'est un plaisir, la sandale est confortable et le pied est bien aéré. Et évidement lors des arrêt l'appui au sol est meilleur vu que la cale ne touche pas. Je me souviens à quel point c'était glissant sur pavés mouillés avec mes chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:39

On vient de passer presque simultanément aux SD65; moi, je les ai trouvées sur e-TRuC à 40 €, jamais utilisées, elles étaient mises en vente depuis septembre et, surtout, à 30 km de chez moi; Claudine les a achetées un peu plus cher sur un site anglais (il n'avaient plus les tailles "standard" 41/42 à 45/46).
Il s'agit de son passage aux cales automatiques, réalisé là-bas dans le sud avec succès, doublement d'ailleurs, puisque le bénéfice secondaire escompté et obtenu, était le rapprochement des pédales pour limiter l'extension de ses jambes dont elle s'était douloureusement rendue compte à la vélorizonormandie qu'elle était excessive (parce que totale).
La pédale mixte et la semelle de la sandale, plus épaisses que le matériel ultra basique utilisé antérieurement, càd de promeneuse du dimanche, permet de gagner pas loin de 2 cm.
Bien sûr, mon bronzage du pied sera moins spectaculaire qu'avec mes Teva mais ce n'est qu'un moindre mal !
Revenir en haut Aller en bas
cma123
Nouveau / nouvelle
cma123


Messages : 4
Âge : 58
Localisation : Orschwihr 68
Date d'inscription : 03/07/2010

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 08:40

cavallo pazzo a écrit:
Et les Lake, des retours?

Je serais aussi intéressé par des retours. Quelle pointure prendre par rapport à ses chaussures de villes. Mes sidi sont en 46 et mes sandales de ville en 45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 08:57


- La Tulipe en a essayé et les a trouvé trop souples, elle a fini par choisir les Shim' SD66.



Dernière édition par Patum Catus le Jeu 08 Juil 2010, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 21:03

xael a écrit:
Pour les fans du découpage de sandales Shimano, Shimano vient de sortir les SH-SD66 à deux velcros. Par contre elles sont en cuir.

Je les ai depuis peu de temps mais j'en suis enchanté. De plus, je marche assez naturellement avec, bien mieux qu'avec mes chaussures fermées. Pas de souci en pédalant.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autres, mais celles là me conviennent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:35

Salut

Sauf erreur, tout cela est bel et bon ... pour les shimaniens !

Un tuyau pour les couillons en Time vtt (dont je suis, mea culpa) ?

merci
3L
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 14:11

Pour les Time en cales VTT (Attack et consors), elles sont compatibles SPD. Pas la cale elle même, bien sûr, mais l'empreinte où la monter dans la chaussure... C'est mon cas et j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010, 21:14

Aaaahhh, me voici rassuré

Sur les ites, les EXUSTAR E SS502 me paraissent plutôt séduisantes.
Quelqu'un a-t-il essayé ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010, 08:50

Pour les SD SH66 de chez Shimano (mes premières sandales avec cale) je les trouve bien, confortable et tout le toutim
Un peu plus rigide du coté semelle par rapport aux MT31 (pour la marche)
Contrairement aux chaussures shimano, elles "taillent" normal ...
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 20:31

passant du VD au trike Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Cool , j'ai bien envie aussi d'une paire de sandale avec cale vu que je me suis bien habituee a partir au boulot en sandale (c'est trop agreable)

est ce que quelqu'un sait si un magasin en vend dans le nord afin de pouvoir les essayer. (si possible vers valenciennes mais la faut pas trop demander...)
a defaut il faudra que j'achete sur le net mais j'aime bien essayer les chaussures en general.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 10:25

Comment va l'ancienne ?

Moi je me les suis procurées ici

Car mon vélociste n'a pas daigné se les procurer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 11:32

Moi je vais au boulot en espadrilles... mais je ne suis pas sûr de pouvoir y mettre les cales... Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010, 22:25

bon ca y est sandales reçues et testées. j'ai pris les northwave. un peu grande pour moi (je chausse normalement du 37, la taille la plus petite est du 39). mais comme ca taille petit, il y a qu'une taille de trop.
avec les sangles ça me gene pas du tout pour pedaler, j'ai marché un peu avec et c'est ok, le pied est bien maintenu. elles sont tres confortables et tres agreables, plus que mes chaussures a cale type vtt. je crois que je vais me germaniser et mettre des chaussettes dans les sandales à l'automne!
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010, 23:19

dafal a écrit:
est ce que quelqu'un sait si un magasin en vend dans le nord afin de pouvoir les essayer
Désolé, pas dans le nord...
Mais pour nous aussi, pas question d'acheter des chaussures sans pouvoir les essayer. Aussi je tiens à saluer Cycles & Sports, à Bourg d'Oisans. Accueil sympathique, et surtout nombreuses références à essayer, disponibles dans de nombreuses pointures, et parmi elles: les fameuses sandales.

P.S.: Aucun intérêt financier ou personnel évidemment, j'ai juste beaucoup cherché, et je n'ai trouvé QUE ce magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 09:25

dafal a écrit:
... et mettre des chaussettes dans les sandales...
- bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandales SPD, lesquelles?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques
» Sandales pour ma femme
» Sandales compatibles avec cales time attack
» peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD
» appel à expérience: sandales 5 Fingers et VC :utiles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: