Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sandales SPD, lesquelles?

Aller en bas 
+93
meg2
JeanMarc38
tibeau
grand pierre
AA_HH
olivier26
Ralevy
navigaterre
claude19
roland en couché
JC 82
vibi
Velosteph
coyote
Roul'tabosse
cebd
siliconmollet
peyo47
Alain Guillou
dux
booktin
Dolmen
Frise-poulet
durbin
jackrider 26
bouquetin Orange
JoCo
WILLBACH
benoitb
La blanche hermine
Pat16
Kmeleon
Fleur
Pygoliae
plouf
nawe
Cyrielle
iubito
cali
Magnum
HP39
Pomme d'Happy
Bentrikerforever
MARINIER
IDR56
teff
Zwoofff
dafal
TroisL
Didier33
cma123
poupa
angebe
Armandos
el sombrero
yoclode
saramaca
xael
Casimir
ertul
Pégé
Edlamouette
BobFuck
Jerome a Nantes
etgnbhot
Jéjon
M
Kapello
denisfes
Tatami
rouedevelo
jpm
joebar
nostradamus
Myrddin
huskyrescue
el gato
le greffier
Vanessa
Myl'n
vipere noire
pasteque
L'Oli
JNZ
aragomax
cavallo pazzo
cafouille
eric
rob1
Vindwa
marcel
Amgoun
sergio
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:35

Salut

Sauf erreur, tout cela est bel et bon ... pour les shimaniens !

Un tuyau pour les couillons en Time vtt (dont je suis, mea culpa) ?

merci
3L
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyJeu 08 Juil 2010, 14:11

Pour les Time en cales VTT (Attack et consors), elles sont compatibles SPD. Pas la cale elle même, bien sûr, mais l'empreinte où la monter dans la chaussure... C'est mon cas et j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptySam 10 Juil 2010, 21:14

Aaaahhh, me voici rassuré

Sur les ites, les EXUSTAR E SS502 me paraissent plutôt séduisantes.
Quelqu'un a-t-il essayé ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyDim 11 Juil 2010, 08:50

Pour les SD SH66 de chez Shimano (mes premières sandales avec cale) je les trouve bien, confortable et tout le toutim
Un peu plus rigide du coté semelle par rapport aux MT31 (pour la marche)
Contrairement aux chaussures shimano, elles "taillent" normal ...
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010, 20:31

passant du VD au trike Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Cool , j'ai bien envie aussi d'une paire de sandale avec cale vu que je me suis bien habituee a partir au boulot en sandale (c'est trop agreable)

est ce que quelqu'un sait si un magasin en vend dans le nord afin de pouvoir les essayer. (si possible vers valenciennes mais la faut pas trop demander...)
a defaut il faudra que j'achete sur le net mais j'aime bien essayer les chaussures en general.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010, 10:25

Comment va l'ancienne ?

Moi je me les suis procurées ici

Car mon vélociste n'a pas daigné se les procurer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010, 11:32

Moi je vais au boulot en espadrilles... mais je ne suis pas sûr de pouvoir y mettre les cales... Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010, 22:25

bon ca y est sandales reçues et testées. j'ai pris les northwave. un peu grande pour moi (je chausse normalement du 37, la taille la plus petite est du 39). mais comme ca taille petit, il y a qu'une taille de trop.
avec les sangles ça me gene pas du tout pour pedaler, j'ai marché un peu avec et c'est ok, le pied est bien maintenu. elles sont tres confortables et tres agreables, plus que mes chaussures a cale type vtt. je crois que je vais me germaniser et mettre des chaussettes dans les sandales à l'automne!
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010, 23:19

dafal a écrit:
est ce que quelqu'un sait si un magasin en vend dans le nord afin de pouvoir les essayer
Désolé, pas dans le nord...
Mais pour nous aussi, pas question d'acheter des chaussures sans pouvoir les essayer. Aussi je tiens à saluer Cycles & Sports, à Bourg d'Oisans. Accueil sympathique, et surtout nombreuses références à essayer, disponibles dans de nombreuses pointures, et parmi elles: les fameuses sandales.

P.S.: Aucun intérêt financier ou personnel évidemment, j'ai juste beaucoup cherché, et je n'ai trouvé QUE ce magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2010, 09:25

dafal a écrit:
... et mettre des chaussettes dans les sandales...
- bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:38

je suis tres frileuse des extremites mais je vais tenter puisque plusieurs disent ici que c'est mieux que les chaussures. chez moi l'hiver il fait -15, et j'en ai pour 1h30 de route... alors quand ca caillait je mettais des mouffles de ski et des ... apres-ski.


Dernière édition par Vindwa le Dim 15 Aoû 2010, 12:09, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:11

J'ai les Northwave Shark aussi. Elles sont confortables, la semelle est assez rigide pour pédaler mais aussi assez souple pour marcher facilement. Par contre, la semelle interne glisse facilement, j'ai collé un velcro à l'intérieur entre la semelle amovible et celle de la chaussure pour corriger le problème.

Elles sont bien plus légères que mes chaussures Northwave (VTT, permettant aussi de pédaler et de marcher) que je trouve excellentes mais effectivement lourdes en été.

Pour ce qui est des chaussettes, ayant un pied très fin (en largeur et en hauteur), j'ai porté des chaussettes dans les sandales afin d'éviter les frottements des sangles contre la peau, le matériau étant assez peu souple. Pour cet hiver, tout dépendra de la température mais je n'aime pas vraiment cet élégance germano-britannique des chaussettes dans les sandales. On soigne son image comme on peut (ou ce qui en reste en tout cas !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:25


- les sandales en hiver, je les laisse volontier aux Vindwa et autre Cavallo. moi je n'en suis pas capable.
nan, moi le look anglo-germano-belge, je l'aborde en été !
il faut dire que je me tamponne de mon image et que surtout, je transpire bien trop des petons pour pouvoir les porter sans.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:00

Plus besoin de draguer, suis marié et casé depuis 17 ans, alors le look... Je m'en tamponne.
Cet écueil passé, les chaussettes dans les sandales c'est juste le top en hiver. Lorsqu'il fait mauvais, des sealskins permettent même de garder les petons au sec, ce qui est appréciable.
Bon, par -8°C durant 2 heures, je préfère les Lake MXC302, chaussures montantes et étanches, mais jusqu'à -5°C sur trajets de 10-15 km les sandales font l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:32

sandales shimano par tous les temps, mais, toujours avec des chaussettes, pour éviter l'effet "marinade dans la semelle", vu que je sue des pieds, beaucoup, beaucoup. Et aussi, parce que j'aime bien le look "curé de gauche"
En hiver, je mets une chaussette, par dessus, une chaussette en microfibre, de celles qui se mettent dans les bottes pour travailler dans les vignes, et des sur chaussettes presque étanches et respirantes.
Garanti jusqu'à moins dix. C'est la contre plaque qui tient la cale qui finit par me geler les arpions...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010, 08:51

pour quelqu'un qui chausse du 36 vous connaissez une bonne marque de sandales? scratch


viens de commander les miennes en 44 ici, il ne reste plus grand chose en taille mais prix hyper bien 53,55€
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: ici   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011, 10:14

bien j'ai reçu mes Shark Northwave...
Je reste pour l'instant réservé...
Comme lu ici j'ai commandé une pointure supplémentaire et j'ai quand même un peu le bout des pieds qui touchent légèrement avec une peite chaussette...
Sandales confortables mais me laisse un petit côté désagreables car les doigts de pieds extérieurs sont à la limite de sortir par les trou du dessous et les ongles de doigts de pieds pourraient s'accrocher avec le bord de la sandale (je les coupe quand même mes ongles, je tiens à préciser) comme le laisse deviner une photo que j'emprunte à El Sombrero (il a de plus beaux doigts de pieds que moi Laughing )
Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 P1050111
Prendre une taille de plus encore me laisse septique puisque dans se cas ce côté désagréable serait encore plus prononcé...
Je ne les ai pas encore essayé sur le vélo... à suivre.
Le problème ses chaussures ne pas les avoir essayé avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2011, 15:39

Voilà mon petit test des sandales Northwave est là

https://sites.google.com/site/zwoofffnosraids/chaussures#TOC-Sandales-Northwave-


et celui des sandales Keen en cliquant sur l'image, elle vont pour des petits pieds en 36
Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Keen10
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011, 11:28

Je rentre de balade de 2.5 semaines et j'ai utilisé mes sandales Shark Northwave ,très agréable en cyclo-camping ,le seul problème que j'ai rencontré vient de la semelle de propreté qui à tendance à glisser lorsque l'on pédale ,je vais essayer de la coller avec du double face ,avez vous rencontré ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011, 11:40

MARINIER a écrit:
le seul problème que j'ai rencontré vient de la semelle de propreté qui à tendance à glisser lorsque l'on pédale ,je vais essayer de la coller avec du double face ,avez vous rencontré ce problème?

Oui tout à fait et ce la solution que j'ai adopté avec succès
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011, 00:08

Je n'ai pas pris de pointure supplémentaire, ça touche au bout avec des chaussettes, mais le but est de les mettre pieds nus, de plus sur le vélo couché les pieds vont au fond du talon
Je vais coller la semelle comme vous le préconisez jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011, 13:07

MARINIER a écrit:
Je rentre de balade de 2.5 semaines et j'ai utilisé mes sandales Shark Northwave ,très agréable en cyclo-camping ,le seul problème que j'ai rencontré vient de la semelle de propreté qui à tendance à glisser lorsque l'on pédale ,je vais essayer de la coller avec du double face ,avez vous rencontré ce problème?

oui,ça glisse:c'est un défaut!
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011, 17:08

Oui si je mets du double face j'ai peur de ne pouvoir sortir la semelle pour faire sécher (peut-être velcro ?) .Sinon c'est super pratique en randonnée sur le camping et avec une bonne paire de chaussette c'est nickel quand il fait 5 à 7°,bon sous la pluie je n'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011, 18:02

Il faut s'inspirer des Keen bien mieux pensées...
Voir sur mon site le test
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011, 18:11

tiens! le velcro est une bonne idée,reste à en placer un morceau qui ne gênera pas à cause de sa petite surépaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sandales SPD, lesquelles?   Sandales SPD, lesquelles? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandales SPD, lesquelles?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédales automatiques
» Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!
» Sandales pour ma femme
» peindre et/ou décorer ses chaussures ou ses sandales SPD
» appel à expérience: sandales 5 Fingers et VC :utiles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: