Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes recherches se précisent

Aller en bas 
+6
poppy
sebastien
Cédric
Jean Thevenet
djiji
Rich
10 participants
AuteurMessage
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyDim 13 Juil 2008, 18:07

Salutatous,

Suite de ma quête du bent idééaaal. Je sais il n'existe pas Mes recherches se précisent Triste6

J'ai décidé une bonne fois pour toute de partir sur la voie du bent de rando.
Se pose alors à moi deux choix: 2 roues ou trois roues.

Pour avancer sur cette voie j'aimerai faire l'essai

en 2 roues: Des Nazca Pionner et autres de la famille, d'un Agenda. (si vous avez dautres suggestions)

en 3 roues: D'un Ice, d'un Catrike road ou expe, d'un Scorpion et d'un Rider ( trouvé un d'occasion mais pas a coté).

J'avais essayé un performer et avec le recule, j'avais été assez decu par le rendement et le confort (siège dure). En revanche j'ai encore rouler (qq centaines de metres) avec le Scorpions chez Jean-Pierre et il a l'air très bien.

Voila, si des bentrideurs de la régions heureux pocesseurs de ces machines cités qui veulent bien me faire faire un essai je serais ravi!

merci

:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyLun 14 Juil 2008, 10:23

si tu cherches le rendement , reste en deux roues !!
Tu as réussi à trouver l'agenda inconfortable ? peut-être devrais-tu essayer le velo avec une autre mousse de siege.
sinon, j'ai fait l'erreur au début, pour juger du rendement d'un vélo, il faut avoir fait 400 km en vc car c'est souvent un problème musculaire. ( c'est pas les mêmes muscles qui travaillent ).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyLun 14 Juil 2008, 10:33

si tu prévois la rando, regarde quand même les avantage du 3 roue: pouvoir rester en zone d'endurance dans les pires des cols avec le pire des chargements. la zone d'endurance n'est que 10 à 20% moins rapide que la zone où l'on se fatigue vite, mais dans la gamme de vitesse comprise entre 5 et 10km/h, rouler en dessous de 10km/h en 2 roue invite à s'épuiser pour rester dans la vitesse de maintient aisé d'équilibre, alors qu'avec le 3 roue, il n'y a aucun inconvénient à rouler à 5km/h sans que ça coûte la moindre fatigue. ce point là est TRÈS IMPORTANT en randonnée. il vaut mieux aller 10 à 20% moins vite mais 2 à 3 fois plus loin à fatigue égale. en tricycle, un col alpin avec des bagages n'est qu'une affaire de patience, pas une épreuve physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyLun 14 Juil 2008, 16:32

Citation :
Tu as réussi à trouver l'agenda inconfortable ? peut-être devrais-tu essayer le velo avec une autre mousse de siege.

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas l'Agenda mais un trike perf aue j'ai essayé. Et le Scorpion m' a paru bien plus confortable.


Citation :
si tu cherches le rendement , reste en deux roues !!

Je pense pouvoir trouver un certain rendement sur des trike (rendement pas performance).

Effectivement le trois roues parait bien adapter. Mais il faut que je fasse des essai sur des sorties à la journée avec la remorque de ma fille en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyLun 14 Juil 2008, 17:12

Bonjour à tous,

Sur mon Pioneer, je gagne de l'équilibre à basse vitesse en chargeant les sacoches latérales. Ainsi, je monte aussi facilement à 5km/h qu'à 8km/h sans charge.

Sans démonstration appuyée, il me semble que le centre de gravité abaissé renforce l'effet gyroscopique par rapport aux oscillations de l'ensemble du vélo (aidé aussi par les roues de 26")
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyLun 14 Juil 2008, 18:38

C'est une info interessante. Il faudrais que je test qvec les sacoche mais j ai toujours la remorque derriere et la je pense que la stabilité doit diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyMar 15 Juil 2008, 09:47

Citation :
mais dans la gamme de vitesse comprise entre 5 et 10km/h, rouler en dessous de 10km/h en 2 roue invite à s'épuiser pour rester dans la vitesse de maintient aisé d'équilibre

Comme dit cedric, avec de l'habitude et chargé comme une mule (avec sacoches bananes latérales voir avec une bob), on monte à 4/5 km/h sans soucis !
Annabelle et moi l'avons fait maintes fois en voyage sur n'importe quel revêtement et tout passait tranquile ; pas de soucis pour s'arrêter ou repartir non plus ; c'est de la zen attitude surement... et un dvp très court !!

Jamais eu la sensation de s'épuiser à maintenir l'équilibre... donc question fatigue, ça doit être "kif kif"..
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyMar 15 Juil 2008, 13:51

si tu veux aller jusqu'à Aix les Bains je te fais essayer mon Speed, il suffit que nous nous mettions d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyMar 15 Juil 2008, 14:32

Cédric a écrit:
Bonjour à tous,

Sur mon Pioneer, je gagne de l'équilibre à basse vitesse en chargeant les sacoches latérales. Ainsi, je monte aussi facilement à 5km/h qu'à 8km/h sans charge.

Sans démonstration appuyée, il me semble que le centre de gravité abaissé renforce l'effet gyroscopique par rapport aux oscillations de l'ensemble du vélo (aidé aussi par les roues de 26")

Je confirme et j'abonde !

Lors de mes 2 essais de cyclo-camping, avec les 2 bananes latérales de chez Radical (2x20L), la tente et le duvet sur le porte bagage derrière le siège, je m'attendais à ce que ca induise un guidonnage terrible en montée...

...c'est tout le contraire; le copain chargé de la même manière mais "tout à l'arrière" sur sa randonneuse VD faisait des violents mouvements de direction à faible vitesse, et moi c'était bcp plus contenu, plus proche d'une ligne droite. Dans les cas les plus extrêmes j'ai pu faire plusieurs centaines de mètres entre 4 et 5 km/h. Mes recherches se précisent Cool

Autres avantatges par rapport au VD; flotte dispo à chaque instant avec la pipette sur l'épaule, possibilité de fouiller dans les sacoches en roulant, et toujours la facilité de prendre des photos sans devoir s'arrêter...
En descendant le col de Menée avec mon chargement de 20 Kgs j'effrayais les types en VD carbone que je doublais a 70 Km/h Laughing

Evidemment le trike restera toujours plus stable et plus facile à gérer en montée, surtout avec un gros chargement digne de tout voyageur !

(NB: le copain sus-cité est en train de voir pour s'équiper d'un trike...)

Mes recherches se précisent Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyMar 15 Juil 2008, 18:11

huskyrescue a écrit:
Dans les cas les plus extrêmes j'ai pu faire plusieurs centaines de mètres entre 4 et 5 km/h
J'ajouterai même que, si on est pourvu d'un guidon U, le vélo peut facilement se conduire d'une main légère à ces basses vitesses
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyMar 15 Juil 2008, 18:16

Vindwa a écrit:
huskyrescue a écrit:
Dans les cas les plus extrêmes j'ai pu faire plusieurs centaines de mètres entre 4 et 5 km/h
J'ajouterai même que, si on est pourvu d'un guidon U, le vélo peut facilement se conduire d'une main légère à ces basses vitesses
ça marche aussi avec le guidon bas (une sorte de guidon U finalement, mais pas dans le même sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyMar 15 Juil 2008, 18:28

chabizar a écrit:
ça marche aussi avec le guidon bas (une sorte de guidon U finalement, mais pas dans le même sens)
Ah, ok.
Bon à savoir, je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyMar 15 Juil 2008, 19:14

Ui tous sa est interessant.

Poppy je note ta proposition, merci. Si je n'ai pas d autres proposition un peu plus proche de chez moi je te recontacte.

Le guidon U je l ai essayé sur le Fujin de Gabriel, Je pensais que c'etais ce que je preferais mais apres tout les coups que je me suis fais sur les tibias, j'en reviens un peu. Certainement le manque d'habitude et j'ai aussi les jambes très longues.

Quel sont les capacités des sacoches banane?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyMar 15 Juil 2008, 19:16

Rich a écrit:
Quel sont les capacités des sacoches banane?
De mémoire comme ça, 2x12.5l, 2x20l, et celles que j'ai, 2x35l.
Je ne me rappelle plus de la capacité du modèle pouvant se fixer sans porte-bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyMar 15 Juil 2008, 20:06

Rich a écrit:
Le guidon U je l ai essayé [...] mais après tout les coups que je me suis faits sur les tibias, j'en reviens un peu. Certainement le manque d'habitude et j'ai aussi les jambes très longues.
Avais-tu des pédales auto? A mes débuts, je me suis aussi fracassé quelques fois les tibias sur le guidon, mais depuis que j'ai installé les pédales auto, cela ne m'arrive plus
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyMar 15 Juil 2008, 21:17

Oui j avais les pedale auto, mais qq pertent d equilibre entrainant un guidonnage violent ou une sortie de pedale violente m ont bien abimé.
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyDim 27 Juil 2008, 11:37

Voila,

Je viens de trouver un Cat Road 2007 avec porte bagages, bagages, garde boue, big apple monté plus 3 neufs, retro. 2000 bornes.

1300 euros

(Et je ne vous dirais pas ou je l'ai trouvé cette fois ci gnac!)

D'après ce que j'ai lu sur le road, c'est de bonne facture. La seul chose qui me chagrine un peu c'est l'absence d'amortisseur.

Mais là sa commence a faire un moment que je cherche, je n'en peu plus de vous voir rouler couché et il me faut bien une première expérience. Alors le road me parait pas mal du tout pour commencer.

Quels sont vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyDim 27 Juil 2008, 11:49

C'est celui-ci? Mes recherches se précisent Catrik10
Mon avis est que tu vas bien t'amuser.
Bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyDim 27 Juil 2008, 21:18

Mon avis, c'est que si j'étais pas équipé, je te l'aurais soufflé sous le nez
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyDim 27 Juil 2008, 21:20

Bé je crois qu'une personne me l'a soufflé .
Je rappel ce soir pour dire que je le prends et cette autre personne c'est intercalée dans les dernières 24h. Mes recherches se précisent Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent EmptyDim 27 Juil 2008, 22:13

Oui, je parie que c'est celui qui a hésité parceque la chaine était trop longue (ilquimat ?) ; on l'a rassuré sur cette opération bénigne, t'aurais du raconter le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes recherches se précisent Empty
MessageSujet: Re: Mes recherches se précisent   Mes recherches se précisent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes recherches se précisent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches vaines
» Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche
» Steintrike et ses proprios recherchés
» Identification des sujets et recherches sur le forum
» Ecosia des recherches pour des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: