Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tandem Kettwiesel et ICE ?

Aller en bas 
+16
Calcoran
Trikoteur
rouedevelo
cavallo pazzo
Ness
Jéjon
Vindwa
Sparv
momo05
Simon
OLRY
marcel
M
el gato
lpg
bobino
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2008, 19:20

Bonjour

De mon côté, j'envisage acquérir 2 Anuras. Moins chers que les Ketts, avec différentiel en plus.

Le coupleur semble maintenant disponible..

http://www.greenspeed.com.au/anura_access.html

Mais je garde mon ICE pour mes promenades "non tamdem" :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2008, 19:26

cavallo pazzo a écrit:
Il faut dans ce cas renoncer au Kett, je ne vois pas comment monter un bionx forcement pour roue arriere sur un kett.
- tous les Kett' motorisés que j'ai vu (en photo) l'étaient sur la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2008, 20:53

peut-être que je vais dire une grosse c....... : une barre de remorquage rigide entre deux trike adaptée sur mesure et un system de débrayage de la direction pour le second ?
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 19:32

chabizar a écrit:
M a écrit:
Chabizar: penses tu que cela tienne sur la roue de 20" du ICE au faut il un ICE en 26... car c'est très intéressant.
bonne question... j'en sais rien ; il y a le risque que le garde-boue av du kett soit trop près du sol peut-être, à l'occasion je demanderai chez Hase

M a écrit:

- le prix : pas glop du tout!!! + de 400€ cf le document "price list" 'page 17 Kettwiesel Trailer Bike hitch. KettWiesel attaches to standard bikes/mechanical discbrakes only'
outch 419€, c'est en titane plaqué or ou bien ?
y aurait peut-être moyen d'adapter le dispositif de couplage standard sur le porte-bagages arrière du ICE (d'ailleurs comme ça le Kett serait isolé de la suspension de la roue arrière d'un ICE 20"), en utilisant la platine de fixation pour feu arrière ? dispositif qui coûte quand même 129€, mais en bricolant avec des pattes et de la visserie y a peut-être moyen de s'en sortir pour un surcoût raisonnable

M a écrit:

- je ne comprends pas la remarque sur les mechnical disk brakes? Sur le vélo qui tire? Sur le Kett? quel est le souci avec le freinage sur disque hydro?
oui, j'ai pas compris non plus, j'approfondirai le sujet un peu plus tard

Pardon pour le déterrage (je faisais une recherche sur un autre sujet), mais si la barre coûte ce prix, c'est parce qu'elle est fournie avec un système qui fait que le remorqué a un kett qui se comporte comme une remorque freinée (du monde des automobiles).
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 20:48

Trikoteur a écrit:
... qui se comporte comme une remorque freinée (du monde des automobiles).
Pas seulement! Les remorques/carrioles Weber (celles qui coûtent ~1000€ de plus que n'importe quelle autre remorque de n'importe quelle autre marque) ont un mécanisme dans le timon qui actionne les freins de la remorque (entre autres astuces). La remorque freinée n'est dont pas une exclusivité automobile, les vélos en ont aussi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 22:02

Citation :
pour le moment l'electrification ne m'intéresse pas je veux juste pouvoir l'aider dans les grosses difficultés ou en fin d'étape trop longue.

Camarade Marcel, Dieu t'a écouté! Il m'a envoyé pour t'apporter LA solution à ton problème! Cool (1)

J'avais le même souci d'aider mon épouse à franchir des côtes, ou un passage à videmoudugenou. Elle avait pensé à l'électrification (cher, lourd en cas de panne de jus et, surtout, lourd à manipuler pour le rangement/transport)

Lors de la balade en Vendée, j'ai pu la pousser en la tenant par le porte-bagage du ICE. J'étais naturellement sur son arrière gauche, un peu décalé.
Le vrai souci pour moi était d'éviter que ma roue avant droite ne touche le montant du porte-bagage. Autrement, la solution était valable, et efficace. Ca m'a donné l'idée toute bête de fabriquer une sorte de manche muni d'une poignée. Le tout sera fixée sur l'arrière du porte-bagage. La poignée dépassera vers l'arrière gauche du trike, suffisament éloignée de celui ci pour que je puisse assurer une prise sûre et confortable, et une distance de sécurité entre les deux vélos.
Je dois fabriquer ça prochainement. Ce sera un accessoire simple léger et efficace, je pense.

(1) Nan! Je déconne! Ca fait des mois que je n'ai pas eu Dieu au téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 22:11

Didier33 a écrit:
(1) Nan! Je déconne! Ca fait des mois que je n'ai pas eu Dieu au téléphone...

Essaie MSN.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 13:38

Je peux pas il m'a blacklisté


Dernière édition par Vindwa le Mer 16 Juin 2010, 14:05, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:52

Didier33 a écrit:
... Ca m'a donné l'idée toute bête de fabriquer une sorte de manche muni d'une poignée. Le tout sera fixée sur l'arrière du porte-bagage. La poignée dépassera vers l'arrière gauche du trike, suffisament éloignée de celui ci pour que je puisse assurer une prise sûre et confortable, et une distance de sécurité entre les deux vélos.
Je dois fabriquer ça prochainement. Ce sera un accessoire simple léger et efficace, je pense.

Pas mal ça !
Et sinon, une attache qui partirai du porte bagage pour se mettre au niveau de la baume ?
Suffisamment rigide pour transmettre l'effet de traction mais qui laisserai un peu de liberté pour les virages.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 10:51

rouedevelo a écrit:
peut-être que je vais dire une grosse c....... : une barre de remorquage rigide entre deux trike adaptée sur mesure et un system de débrayage de la direction pour le second ?

J'aime bien ton idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:10

Et ça :

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Trail-gator_full
http://www.lecyclo.com/produits/transport/demi-tandem/trail-gator-barre-de-remorquage-tandem-pour-velo.html

ou ça :
http://www.lecyclo.com/produits/transport/barre-de-remorquage/barre-de-remorquage-tandem-rack-x2cycle.html


Si on le détourne pour relier 2 trikes ?

Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 14:59

Le Trail Gator est un bon produit qui souffre d'un seul défaut : il marque beaucoup les tubes sur lesquels il vient se prendre.
Même avec le faible poids d'un enfant les contraintes sont très fortes. Il faut vraiment brider pour éviter que les pièces ne tournent. J'ai finalement opté pour la modification d'un vélo enfant dédié à cet usage avec le TrailGator.
Après si tu mets des pièces à demeure sur le carde de trike avec des serrages correctes, oui pourquoi pas. Attention toute fois aux directions des contraintes qui surprend beaucoup. Sic sur deux trikes?
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 22:44

En fait il faut juste 2 barres fixes sur chacun des Trikes et une connexion entre les 2 qui laisse de la liberté en Droite Gauche et Haut Bas... une sorte de cardan pourrai faire l'affaire ?! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 23:02

Alors bobino, tu as trouvé une solution pour coupler le Kettwiesel et un Tadpole ?

Perso, ça me tente de plus en plus, le voyage en tandem Trike Tad + Delta me fait penser que cela semble être la combinaison idéale.
Maniable, Pratique, bonne capacité de chargement.

Il suffit juste de concevoir une attache qui se mettrai a l’arrière du 1er trike pour y fixer le Kettwiesel.


Dernière édition par Antec51 le Lun 20 Aoû 2012, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:05

Bon, je pensais à ça en fait :

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 70204535
3 barres qui se rejoignent.

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 55691262

La partie en vert contient les 2 trous pour y fixer l'attache Hase :

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Imgp0054i

et du coup on aurai Trike Tadpole devant et Delta derrière.
Vous pensez quoi des efforts engendré avec ce montage ?
Qu'es ce que ça donnera dans les virages ? d'origine ça a l'air de se fixer au niveau de l'axe des roues, ici on est quand même derrière... !?!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:12

j'aurais souhaité pouvoir "emmener" en montagne .
donc grimper et descendre des cols avec un handicapé visuel ou moteur qui serait sur un tri couché et qui pédalerait
lequel tri serait soit
un Kett attelé à un Kett page 36 catalogue Hase
ou autre système derriere par exemple un Scorpion ou Cat speed avec le timon suiveur de la page 42 du catalogue Hase?
mais
qui a déjà été grimper et descendre des cols avec un tel système?
*vitesse en montée et descente
et quels conseils et commentaires
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Kettwiesel et ICE ?   Tandem Kettwiesel et ICE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem Kettwiesel et ICE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kettwiesel en tandem
» Transport d'un tandem KettWiesel
» Kettwiesel ou Lepus en tandem?
» tandem HASE Kettwiesel à vendre
» kettwiesel en tandem pour voyage au long cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: