Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer

Aller en bas 
+15
Dominique Perruchon
el gato
eric
Armandos
ced74
Philippe69
figaro
vipere noire
oufti77
discoveur700
sebastien
LoRan(s)
Matthieu
M
petit_braquet
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petit_braquet
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty21.07.08 21:29

Bonjour,

Je compte me metttre au VC venant de la longue distance en VD (PBP en 2007)
je consulte pas mal le forum et j'ai rencontré des benteurs (c'est comme ça que l'on dit ?) il n'y a pas très longtemps.

Je voudrais porté mon choix, sans avoir pratiqué sur ces modèles:(je vais aller faire quelques essai avant de confirmer quand même !!)

Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer

Avantage/inconvénient/prix/performance....couleur !!!

Votre avis m'aiderai bien.
D"avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty21.07.08 21:52

à mon avis pas facile de démarrer le VPH sur un low racer. Certains y arrivent car ils ont très envie...mais d'autres ont abandonné après peu de kilomètres. (enfin tu m'as l'air bien motivé!)

Je pense que le Baron est plus accessible que le M5 LR, mais certains se sont plaints de finition (sur un autre forum). Pour le prix, je pense que cela se vaut. Regarde aussi les délais.

Pour les essais des M5 à Lyon, RDV en Aout ;-) sinon y'a toutes la gamme à Annecy.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty21.07.08 22:01

Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty21.07.08 22:13

Les modèles que tu annonces sont des VC LR donc plutôt pour la vitesse.....et pourtant tu dis avoir fait PBP en VD.....quelle pratique comptes tu avoir avec ton futur VC ??

je pense qu'une rencontre en Août sur Lyon te permettrait de voir différents modèles, pour différentes pratiques. Contrairement à d'autres, je ne pense pas que commencer sur un LR soit difficile, certes il faut réapprendre à faire du vélo....ou plutôt à trouver l'équilibre, mais si tu es très motivé, tu n'auras pas trop de soucis. Surtout, bien essayer avant d'acheter, y a des VC quasi neuf à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty21.07.08 22:19

Il faut essayer....Même si c'est pas facile de se faire une idée sur qq kms.

Le low-racer, c'est comme la lumière qui attire les papillons de nuit. C'est très beau. Mais c'est pas adapté à tout et on peut se bruler les ailes ou simplement être déçu.

Le low-racer ça "déchire sa race" sur le plat et en descente, mais ça monte pas trop bien, surtout si c'est lourd et mou. (fait une bonne côte avec un VTT de 13kg et des petits pneu 1p. ça donne une bonne idée de la différence avec un VD de 9kg bien rigide.
Avec un VH de 13kg un peu mou, ce sera comme avec le VTT, en pire...(perte de rendement dans les roulettes, Position physiologiquement moins bonne)

En plus c'est pas forcément super confortable pour la nuque. D'où la nécessité d'un appui tête, qui a ses inconvénients (tête qui rebondit).

à l'opposé il y a le vélo "assis" style Lightning P38, super rigide et qui monte bien mais dont l'esthétique est, comment dire, douteuse. Encore que la matière soit une affaire personnelle.

Il faut donc essayer. Ne pas se laisser griser par le discours marketing, ni par les impressions de vitesse qu'ont pu te donner les pratiquants de VH, qui s'entrainent comme des fous pour mettre un point d'honneur à "bouffer" du VD, quitte à s'exploser les genoux et les tendons.

Garde tes reflexes : un bon vélo à
- De bonnes roues et moyeux. (plus la roue est petite, meilleur doit être le moyeu.)
- Une transmission rigide
et pour faire de la côte il doit être léger. Bon un VH ne sera jamais aussi léger qu'un VD, à cause du siège et de la chaine (+ roulettes)

Pour conclure sur une note optimiste, si tu trouves chaussure à ton pied, tu nageras dans le bonheur...
Ma première longue sortie avec mon V2... J'en pleure encore de joie.


Dernière édition par LoRan(s) le 21.07.08 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty21.07.08 22:24

Histoire de compliquer la tache... mon expérience sur l'achat d'un vélo de route...
je lorgnais du côté des barons depuis longtemps en ayant essayé pls fois ; j'avais un faible pour le seiran sl également essayé pas mal de fois... et je ne connaissais pas l'agenda ; à peine essayé. Aujourd'hui j'hésiterai en plus avec une Traction directe et un Meta pour le côté très vif...

Pour son poids, sa hauteur, son empattement plus court, et son prix, (tout ça comparé au baron) j'ai choisi le dernier...

Par contre, la tête qui rebondit... jamais vu ça... et griller des vd à fonds (rarement eu l'occas d'ailleurs) ne veut pas dire systématiquement se flinguer les genoux ; il faut certe de l'entrainement mais comme en vd on peu se faire "mal" et aller vite..
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty21.07.08 22:31

Histoire de te pourrir la soirée pour ton choix...

En longue distance, l'agenda tiens la route !!!!!!!!!!!

https://www.dailymotion.com/discoveur1000/video/x5vk2b_600-kilometres-en-autonomie_sport
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty21.07.08 22:35

pas sympa les copains du forum...
Citation :
Histoire de te pourrir la soirée pour ton choix...

je me rappelle avoir très longtemps comparé pls modèles pour faire le "bon" choix... prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty21.07.08 22:47

surtout fait des essais car au depart je souhaité un baron et apres des essais de différents modèles je n'etait pas bien sur le baron alors mon coeur a etait pour le modèle ou j'etait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty21.07.08 22:57

mais qui à parlé d'Agenda lobbying ?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty22.07.08 8:59

chez performer il y a le low racer que j'ai vu en action a Allegre qui a l'air pas mal. Il y en a meme un en vente sur bentokaz. A essayer pour eviter d'ecrire ce genre de chose sur l'annonce de revente "Motif de la vente : manque d'assurance et stress à cause des voitures."
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty22.07.08 9:13

Ouai, ça fait une sacré occas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty22.07.08 9:28

Le choix premier doit venir de ta pratique, si tu es dans une région montagneuse, les low racers sont déconseillés.Il faut quand même demander à la vipère comment marchent les tractions directes en montée. Région plate ou vallonnée, c'est parfait.
Un peu déconcertant au début, le LR s'apprivoise vite si on reste relax.
Les tractions directes ont l'air encore plus délicates au début, mais quand on admire la maitrise de cette sus-nommée vipère à conduire sans les mains à toutes les allures, on ne peut douter.
A priori les motards sont vite à l'aise...
Je n'irais pas dans Paris avec, mais villes plus calmes comme Tours se font sans problèmes. Le baron est plus facile, le M5 donne plus de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty22.07.08 9:54

figaro a écrit:
Le choix premier doit venir de ta pratique, si tu es dans une région montagneuse, les low racers sont déconseillés.Il faut quand même demander à la vipère comment marchent les tractions directes en montée. Région plate ou vallonnée, c'est parfait.

Il suffit de voir BB monter a vive allure pour en etre convaincu, meme si son Zockra n'est pas tout un lowracer mais plutot un mid-racer. Certains observateurs n'en sont pas revenus:
viecool a écrit:
Donc les Bents peuvent très bien "tracer fort" et dans les montées aussi, je l'ai vu !
Quant aux TD il me semble que tous ont prouve qu'ils grimpaient pas mal a Allegre. En ce qui me concerne aucun probleme d'adherence sur les % les plus intenses.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty22.07.08 19:42

Les MID sont le bon compromis, entre le plat et les bosses.
Je suis du mème avis que figaro, je déconseille les lows en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
petit_braquet
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty22.07.08 20:03

Merci à tous d'avoir répondu à mes interrogations à la vitesse d'un bent en descente!!

Sur les modèles je pense pas être trop faux....encore que certains parlent de Traction Directe mais là je crois qu'il faut que je prenne un peu du galon ?

Un essai est programmé jeudi.
Je vous tiens au courant dès que je me serai couché !


VD/VC=D/C=?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty22.07.08 21:08

Un éssai de quoi. Question
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty22.07.08 21:24

Si ça peut t'aider, voici mes impressions sur mes débuts en VC, avec
un low racer de M5 (je précise que c'est mon premier vélo couché)

Inconvéniant...
- difficile de se faufiler comme en VD, la roue avant touche la chaîne
dés que tu braques trop et à faible vitesse, il faut bien anticiper ses
trajectoires et ne pas hesiter parfois à descendre du vélo (essentiellement en côte dans une épingle).
- les gaines des commandes de freins et de poignées tournantes gênent un peu la vision des différentes surprises qui jonchent nos routes (trous et autre nid de poule).

Avantages..
- Evidement la vitesse, sur plat comme en descente ou le vélo se comporte trés bien, trés sécurisant.
- Si tu fait de la longue distance, bien sûr le confort mais la je t'apprend surement rien.
- j'ai fait à ce jour 1300 km avec et je n'ai eu aucun pépin mécanique

Enfin je précise que les débuts en low racer ne sont certes pas faciles, mais pas non plus insurmontables, même en côte ou il faut prendre un peu plus son temps, bien cool...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty22.07.08 21:29

petit_braquet a écrit:
Merci à tous d'avoir répondu à mes interrogations à la vitesse d'un bent en descente!!

85 km/h ... après je freine.

ced74 a écrit:
les gaines des commandes de freins
As tu essayé les poignées de frein EBS?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty22.07.08 21:31

ced74 a écrit:
Si ça peut t'aider, voici mes impressions sur mes débuts en VC, avec
un low racer de M5 (je précise que c'est mon premier vélo couché)

Inconvéniant...
- difficile de se faufiler comme en VD, la roue avant touche la chaîne
dés que tu braques trop et à faible vitesse, il faut bien anticiper ses
trajectoires et ne pas hesiter parfois à descendre du vélo (essentiellement en côte dans une épingle).
- les gaines des commandes de freins et de poignées tournantes gênent un peu la vision des différentes surprises qui jonchent nos routes (trous et autre nid de poule).

Avantages..
- Evidement la vitesse, sur plat comme en descente ou le vélo se comporte trés bien, trés sécurisant.
- Si tu fait de la longue distance, bien sûr le confort mais la je t'apprend surement rien.
- j'ai fait à ce jour 1300 km avec et je n'ai eu aucun pépin mécanique

Enfin je précise que les débuts en low racer ne sont certes pas faciles, mais pas non plus insurmontables, même en côte ou il faut prendre un peu plus son temps, bien cool...

C'est très bien résumé, en ce qui concerne les gaines de freins, j'ai opté pour le système EBS de chez M5, qui dégage le champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty22.07.08 22:04

je vois pas ce qui gêne:

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Imgp0314
a bord de mon Tica
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty22.07.08 22:25

Salut "petit braquet". Que voilà un pseudo très célèbre sur un autre forum il me semble. Allez hop, un p'tit tour par la case présentation. Et bon choix. Low ou hi, c'est toujours du plaisir, mais un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty23.07.08 19:10

PHILIPPE REIGUE a écrit:

en ce qui concerne les gaines de freins, j'ai opté pour le système EBS de chez M5, qui dégage le champ de vision.

j'y pense, j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty24.07.08 10:45

POur continuer l'histoire du Low racer Performer à vendre... avec qui j'ai échangé quelques mails... un gars de 60 ans qui à fait PBP et qui a des douleurs aux bras... cherche le confort et la vitesse ; il connait hervé Ledu d'ailleurs...

Il va sans doute persister un peu dans la voie malgré ses essais brefs et négatifs... mais peut être reverra-t'il sa monture autrement (plus haut) !?

ou en es-tu de tes recherches pour le choix de ton modèle sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
petit_braquet
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty24.07.08 21:59

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Un éssai de quoi. Question

ben aujourd'hui je suis allé chez un vendeur de VD et VC à quelques km de chez moi.
Il m'a fait essayé un VC de marque AZUB pour débuter.( je sais pas le modèle...)
Bon un peu hésitant une fois , deux fois et à la troisième c'est parti pour un premier tour de parking , puis deux....
Ensuite j'emprunte la Nationale (houlalaà) et je me dis que l'option n°1 du bent c'est les rétros !!! on se fout du devant le danger c'est derrière.
Apres 1 ou 2 km zigzaguant je me détends ...
-confort : génial
- maniabilte : ca louvoie pas mal en descente
- les jambes : faut pousser !!

Retour.
tant que je gagne je joue : il m'avait réserver un Baron (modèle que je convoite sans rien connaitre !)
Et la on reprends tout mais en plus difficile.
- bilan tout pareil mais j'étais pas tranquille dans la descente (3 ou 4% maxi mais ca file +++)

ma conclusion :
- il faut accepter de recommencer le vélo
- le baron a l'air fantastique mais il faut domestiquer la bête.
- le magasin est super sympa, je ne sais pas si on le citer sur le forum !!

Petit_braquet_baptisé_en_bent_le_24_juillet_2008.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty
MessageSujet: Re: choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer   choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M5 lowracer ou Baron?
» Baron,Raptor 2008...en 700
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» Un beau Baron d'occasion ?
» Mon Baron Discus sur Bentokaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: