Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Différentiel Kettwiesel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Différentiel Kettwiesel Empty
MessageSujet: Différentiel Kettwiesel   Différentiel Kettwiesel EmptyMar 22 Juil 2008, 18:55

Bonjour à tous,


Je vous lis depuis quelques mois en préparant et en économisant pour un achat futur de trike.

J'ai une question concernant le Kettwiesel. Est-il possible de monter un différentiel sur un Kett standard ? Cela permettrait-il d'envisager aussi sereinement le TT/TC qu'avec un Kett Ride ?


Sitch
rêveur en auvergne
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Différentiel Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Kettwiesel   Différentiel Kettwiesel EmptyMar 22 Juil 2008, 20:39

Visiblement c'est dans la liste des options possibles donc oui.
Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Différentiel Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Kettwiesel   Différentiel Kettwiesel EmptyMar 22 Juil 2008, 21:03

j'ai l'impression que sitch voulait parler d'équiper lui-même un kett en ajoutant un différentiel à un kett standard

étant donné que le kett ride est précisément un kett avec cardan et différentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Différentiel Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Kettwiesel   Différentiel Kettwiesel EmptyMar 22 Juil 2008, 21:38

Citation :
Differential +0,73kg / +1,61 lbs (e) 599,00"€
Lu dans le catalogue : on le trouve en pièce détaché... mais cela reste très très cher... comme toutes les options chez Hase (cf barre pour le "trailer bike")
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Différentiel Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Kettwiesel   Différentiel Kettwiesel EmptyMar 22 Juil 2008, 23:08

study oui Chabizar a bien compris mon propos : en gros, si je commence "à l'économie " avec un Kett standard parce que je ne suis pas sûr de vouloir faire du TC, est-ce que je peux le modifier (ou le faire modifier par mon vélociste) et le doter du différentiel ?


mais j'avais pas noté que le ride avait un cardan en plus du différentiel Sad ... du coup j'imagine que ça doit pas être super simple d'équiper un Kett standard avec le différentiel s'il est prévu pour fonctionner avec un cardan ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentiel Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Kettwiesel   Différentiel Kettwiesel EmptyMer 23 Juil 2008, 00:09


- essaie-le, ainsi que d'autres tricycles avant de te poser ces questions.


Revenir en haut Aller en bas
fab13n
*
fab13n


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : Toulouse
VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel
Date d'inscription : 04/10/2007

Différentiel Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Kettwiesel   Différentiel Kettwiesel EmptyMer 23 Juil 2008, 00:26

J'avais posé la question (au magasin d'Angers je crois), et on m'a dit qu'en seconde monte, ils ne vendent pas le différentiel seul : ils rapatrient le Kett en usine pour le monter eux-mêmes, et ça coûtait ridiculement cher, genre 1500 euros Sad
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Différentiel Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Kettwiesel   Différentiel Kettwiesel EmptyMer 30 Sep 2009, 18:29

Avis de Recherche:

le dénommé Sitch a quitté Lyon en emportant un Kettwiesel noir vendredi dernier (25/09). Il n'est plus apparu depuis sur le forum, on le soupçonne de préférer son Kett à la fréquentation de ce site. L'individu est possiblement quelque part en Auvergne, si son tricycle ne l'a pas emmené plus loi;

signes distinctifs: le Kett a un différentiel, et le propriétaire un large sourire!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Différentiel Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Kettwiesel   Différentiel Kettwiesel EmptyMar 13 Oct 2009, 09:50

Euh ... Embarassed ... c'est bon ... ch'uis là Very Happy

C'est vrai que je manque un peu de temps en ce moment, plus d'activité au taf, les travaux d'automne à terminer avant les premières neiges Wink du coup, la _vraie_ vie prend le pas sur le forum ...

Non, le Kett ne m'a pas emmené très loin, mais je suis en train d'explorer les dizaines de km de chemins forestiers et pistes de campagne des environs, et là, il n'y a qu'un mot, c'est BON !!! Je me cantonne aux hauts plateaux des Combrailles autour de chez moi. Il y a de quoi faire, et des côtes à fort pourcentage à foison pour grimper sur les pentes des Puys.

Et là je suis bien content d'avoir un différentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentiel Kettwiesel Empty
MessageSujet: Re: Différentiel Kettwiesel   Différentiel Kettwiesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentiel Kettwiesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hase Kettwiesel : sans différentiel ?
» différentiel avec remorque AE
» Kettwiesel ou TWB ?
» Kettwiesel
» Anura vs. Kettwiesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: