Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le muscle à fait « dzoing… »

Aller en bas 
+8
ALagrange (Alex)
el gato
ly masse
rico
Tioub
Hector
L'Oli
Dominique Perruchon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:01

Bonjour,

De retour de balade, je me suis complètement éclaté le mollet gauche en voulant repartir fort (obligé vu la circulation) à un stop ce vendredi soir.

Le muscle à fait « dzoing… » et s’est mis en boule de côté par en dessous la jambe...

Je ne pouvais même plus déclipser tant la douleur paralysait. Appuyé sur la jambe droite et incapable de me relever, je suis resté dix longues minutes avant de décider à rentrer (1,5km) à la seule force de ma jambe valide. J’ai passé le WE le plus souvent assis et incapable de poser le pied gauche à plat. Aujourd’hui mardi, je peut enfin toucher le muscle sans qu’il soit douloureux et marcher normalement.

Quelqu’un connaît-il ce désagréable phénomène ?

Merci.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:06

Claquage ou déchirure. Fonce chez le médecin Dominique. Parrallèlement mets de la glace et eventuellement prends des anti-inflamatoires.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:09

Si c'est le ligament j'espère que tu échaperas au billard. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:15

Oui sauf erreur de ma part, le muscle qui perd des points de fixations à l'os est une bonne raison pour foncer aux urgences... Il me semble que ça peut être vraiment grave !
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:25

ail ail ail ,va consulter Dominique, a la pharmacie ou chez ton medecin ... en premier lieu mais assez vite ! Le muscle à fait « dzoing… » Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:26

prends pas d antiinflamatoire , pas d automedication pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:27

Bonjour et merci à tous,

Je n’ai pas re-pédalé (je vais essayer tout doucement 3km ce soir), mais tout semble rentré dans l’ordre après le repos. Je vais bien !

L’amélioration entre le « dzoing » et aujourd’hui ayant été constamment linéaire. Je ne suis pas allé consulter (erreur de confiance en la nature ?)

A la vérité j’ai voulu faire le beau en (partant à froid et ) roulant à fond de rotation des pédales les 15 KM entre la base de Buthier et mon domicile de Maisse. Tout cela pour monter a Mme comment je vais vite a vélo…. (Forcément ridicule à 50 ans).

En arrivant à ce foutu strop j’étais déjà un peu vidé et tétanisé. Afin de pouvoir passer dans la circulation, j’ai du appuyer fort et en ayant certainement pas assez réduit la démultiplication…

Il ne faudrait pas vieillir sans doute !

Je n’avais jamais connu ce désagrément douloureux dont il me reste l’angoisse qu’il revienne.

A cette heure, mon muscle est redevenu souple et malaxable sans plus de sensation autre que normale…

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:39

Je doute que ce que tu décrives soit une crampe mais qui sait. Parcontre si c'est bien un claquage et que tu es resté bien sage 4 jours il a commencé à se résorber. Si tu vas rouler il y a risque de "surblessure". Fait attention à toi, et au moins téléphones peut être à ton médecin pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:44

Citation :
Tout cela pour monter a Mme comment je vais vite a vélo…
Qu'est ce qu'on ferait pas pour une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:46

http://entrainement-sportif.fr/mollet-muscle.htm

consulte qd meme, t as du avoir un chevauchement de muscle, un froissage , mais t as du qd meme dechiré un paquets de fibre, repedale pas avant un avis pro ! meme si la forme disparait ..ca veux vraiment pas dire que tout est redevenu normal , n aggrave pas .
a ton jeune age , on demarre molo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:28

Dominique Perruchon a écrit:
Je ne suis pas allé consulter (erreur de confiance en la nature ?)
- comment à ton âge peut-on consulter un forum pour un problème de santé qui dépasse le bobo (non, pas le bourgeois-bohême) superficiel ?

je ne suis pas médecin et quand bien même, je ne connaitrais pas tes antécédents, ne pourrais t'ausculter à distance et c'est valable pour tout le monde ici.
il ne faudrait pas prendre l'internet pour ce qu'il n'est pas.

je te souhaite un prompt rétablissement Dom Perruchon, c'est tout ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:20

ce qui est certain c'est que ce n'est pas un claquage
ds le claquage la douleur ressemble à un coup de fouet, le muscle ne se contracte pas, parfois un hématome est visible et au toucher l'impression d'un trou ds le muscle c'est une rupture de plusieurs fibres musculaires


je me souviens des crampes de la vipère lors du kidam, impressionnant

personne n'est habilité à te donner la bonne info sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:54

ly masse a écrit:

personne n'est habilité à te donner la bonne info sur le forum
oui, en 2004 j'ai eu un "pac !" à un mollet, j'ai filé chez le médecin, et même si j'avais déjà été à l'époque une logorrhéique de forum, je serais allée chez le médecin de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:56

Citation :
logorrhéique
adjectif loquace, redondant, long
[antonyme] succinct, diffus, sommaire, spartiate, éparpillé, compendieux, lapidaire, nerveux, dense, laconique
On en apprend chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:25

chabizar a écrit:
j'ai eu un "pac !" à un mollet
Dominique Perruchon a écrit:
Le muscle à fait « dzoing… »
- ouiiiiiizzzz !

c'est moi ou le spirit de Rémy Bricka habite ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:04

Merci à tous,

Ce soir, distant de mon domicile, j’ai appelé mon médecin qui également est ami.

Par téléphone interposé, il m’a prodigué un petit examen.
L’absence totale de signe à ce jour (j’ai fait 2,5km a petite allure en VD pour m’en rendre compte) et le fait que l’incident s’est produit lors d’un effort intense en fin de semaine et bien fatigué, le fait pencher pour une méchante « crampe musculaire ».

Son verdict est « de ne plus faire l’imbécile quand on est pas en condition » Le repos et les vacances en fin de semaine devraient me faire récupérer tout mon bien être.

Mais je tiens compte de vos bons conseils et vais consulter demain

Merci de vos gentillesses et de votre joyeuse compagnie

Dominique


Dernière édition par Dominique Perruchon le Mer 30 Juil 2008 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:34

Ah mon pauvre Dominique, c'est le revers de la médaille : tu as trop augmenté ta masse musculaire
Apparemment c'est moins grave que ce que m'avait fait penser ta description : un muscle "qui se met en boule", j'ai entendu parler de ça souvent par des collégues : rupture du tendon d'Achille
A chaque fois, ils ne pouvaient qu'aller aux urgences sur un brancard
Bon c'était au tennis ou en footing
En vélo je connais pas de tels cas
Mais CONSULTES, c'est as ça qui creusera le trou de la SS (mais les vieux et les longues maladies)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:17

Pensez à étirer vos muscles, c'est la seule manière de les garder en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:39

rico a écrit:
Pensez à étirer vos muscles, c'est la seule manière de les garder en bonne santé.

Oui mais avant, aprés, où les 2? C'est à priori une petite polémique actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:24

La déchirure musculaire je connais, le muscle ne réponds plus ou mal et si proche de la surface, on sent un creux en y passant le doigt. Il faut du temps pour que çà se répare.

La crampe je connais aussi et encore aujourd'hui. Je ne suis pas médecin mais je me l'explique: surcharge amenant à une concentration en acide lactique dans le muscle, ce dernier se contracte en boule et douleur.
Mon remède sur la route: étirer immédiatement le muscle (aîe) en le massant un peu, attendre quelques minutes et reprendre le mouvement sans effort pour une irrigation active minimum, boire abondamment.

En effort prolongé on sent la tendance à la crampe, mais le redémarrage en VC est pour moi le point délicat parce que selon les circonstances l'effort peut être brutal et déséquilibrer le système.

et ceci expliquant celà, je suis vieux et en longue maladie..
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:06

zapilon a écrit:
et ceci expliquant celà, je suis vieux et en longue maladie..

Et tu t'es prescrit une cure de VC jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:16

Exact JM, être Vieux et (pas trop) C. justifie le VC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:30


- le VC ouvre l'esprit, épargne de la connerie...



ça vous rassure de vous la raconter ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:34

Patum Catus a écrit:

- le VC ouvre l'esprit, épargne de la connerie...

et je dirais même plus : le vélo couché apporte bonheur, chance, protection contre les dangers, désenvoûtement, examen, concours, travail, succès, chance aux jeux, sport, situation, affaires, argent, force en amour, retour d'affection, fidélité entre époux, mariage, santé, attraction de la clientèle pour vendeurs. Retour immédiat du conjoint ou amie, problèmes familiaux, lutte contre l'alcoolisme, le tabac et l'obésité... Protège contre le mauvais oeil, angoisse, malchance, amélioration de vos énergies, toutes vos demandes les plus difficiles seront satisfaites.

Le muscle à fait « dzoing… » Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:08


- il suffit de demander...

Le muscle à fait « dzoing… » Marabizarcq4



pa'don, je l'ai fait à la va-vite et on ne peut pas tout changer. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le muscle à fait « dzoing… » Empty
MessageSujet: Re: Le muscle à fait « dzoing… »   Le muscle à fait « dzoing… » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le muscle à fait « dzoing… »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contracture (pas tendinite) du muscle poplité
» que du muscle
» Demain, je muscle le haut
» Week-end musclé à Besançon, les 18 & 19 octobre 2008
» Le vélomobile dans les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: