Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !

Aller en bas 
+20
Cyclomobile
fred74
joebar
el gato
laf_ange
Siimon
Le Barjoboss
saramaca
La Tortue
pierrot
jo49
Antoine
L'Oli
lepoune
ange
le marin
mtauss
Speedy Malric
Green-Bull
Ness
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptySam 17 Juin 2006, 13:22

D'abord pour commencer, je suis désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de pendre une seule photo pour soutenir mes propos.
Je m'éclate trop sur les pistes et puis mon amie et moi n'avons qu'un seul tricycle préparé pour les chemins. L'autre est un cadre rigide alu trop raide comparativement au TRICE.

J'ai monté à l'arrière un pneu Jumping Jack2.25 à gros pavés (ETRTO 57-406) sur son TRICE Qnt. Je le gonfle à environ 1 kg. http://schwalbetires.com/node/114/ok
Et devant, il y a toujours des Big apple 50-406 que je gonfle à ... 500 g environ. (fiabilité de mon mano ?)
Je vais prochainement changer les avant en Jumping Jack aussi...

Malgré la faible pression et la caillasse des pistes locales, je ne touche (pincement) jamais les jantes. La configuration tadpole permet de rouler très peu gonflé sur l'avant, un des ses avantages par rapport à un VTT qui pincerait de suite.

Je monte à l'arrière l'elastomère intermédiaire (le vert ou le rouge, j'oublie toujours lequel c'est...). Pour ceux qui ne les connaissent pas, le TRICE sont des vélos à suspension arrière élastomère visibles là:
http://www.ice.hpv.co.uk/

La garde au sol est augmentée de 15 mm environ pour cause de pneus épais. On passe de 75 à 90 mm. Pour protéger le cadre des passages trop exposé, j'ai installé un garde-boue coupé sous le cadre qui permet de glisser sur les pierres comme un rail de luge sans détruire la peinture.

Mes impressions:
L'impression de descendre vite avec un comfort inégalé en tricycle jusqu'à là. Du pur bonheur avec tendance de l'arrière à déraper dans les virages en descente. Je suis revenu épaté par les capacités de l'engin ainsi adapté. Pourtant il n'est pas conçu pour ça. J'imagine ce que l'on pourra faire avec des engins dédiés à cette pratique .... J'ai déjà quelques idées de modif là-dessus...

Les impressions de mon amie le lendemain alors que je l'accompagnais en VTT suspendu avant:
Elle est partie sceptique car la dernière sortie sans suspension dans les pistes de caillasses en 3 roues l'avait on va dire " très peu enthousiasmé". Alors que là, tout le contraire, elle était totalement conquise. Elle a trouvé avoir un bien meilleur contrôle que sur son VTT ! (elle a assez peu pratiqué le VTT version dure soit dit en passant). Elle a conclu qu'on remettrait ça dès que possible !

Ce qui veut dire que nos ballades à venir seront de plus en plus "tout" chemin comme nous le pratiquions sur nos 2 roues VTT. Ca ouvre des km de possibilités dans le coin.

Plus largement, je pense que ça ouvre même la pratique du VTT à des personnes qui en sont exclues par manque d'équilibre ou manque d'agileté. Une bonne chose donc.

J'organise une ballade ttt dès que possible sur des chemins que je connais dans le coin. Des candidats ?
Photos de TTT datant d'un an: http://community.webshots.com/myphotos?action=viewAllPhotos&albumID=547327942&security=jYpdEl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptySam 17 Juin 2006, 18:42

Quelqu'un a déjà pensé à cela et ça donne http://www.quadbikexcycles.com/
Et c'est très stable TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyMar 20 Juin 2006, 11:47

Green-Bull a écrit:
Quelqu'un a déjà pensé à cela et ça donne http://www.quadbikexcycles.com/
Et c'est très stable TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Mort-de-

Oui, je le sais bien. Internet permet d'en savoir bien des choses...

J'ai d'ailleurs rencontré le concepteur qui nous a fait essayer sa machine. Je l'ai eu 15 jours dans le magasin même... (pas le concepteur mais son quad Smile

Mais autant je crois en l'avenir d'un développement du 3 roues sur les pistes et chemins, autant le 4 roues sous l'aspect essayé, je n'y crois pas.
Trop lourd (27 kg) , trop haut, trop cher. Je l'ai essayé sur les pistes caillouteuses chez moi.
C'est un engin qui plaira peut-être aux descendeurs dans les stations de ski avec un système de remontée assistée. Peut-être.

En revanche le TTT reste un engin autonome qui permet de rouler quotidiennement et de joindre les pistes par ses propres moyens par le bitume également.

Une roue de moins c'est moins de frottements au sol, moins d'emmerdes, moins de poids, pas de problème de différentiel à l'arrière. Au jour de nos tests, le Qbx n'en était pas pourvu et sur la route bitume, il "refusait de tourner serré".
Le train arrière n'était pas indépendant, Pierre s'est pris un rateau dans un virage. Le Qnt, je n'en suis toujours pas tombé ... Alors l'argument de la stabilité du Qbx ne tient pas en ce qui me concerne.
au fait quand tu dis qu'il est stable, celà signifie que tu l'as essayé j'imagine, qu'en penses-tu ?

Voilà, je met quelques images en ligne de notre ballade d'hier dès que j'ai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyMar 20 Juin 2006, 13:32

Shocked Je ne pensais pas qu'il était possible de passer dans des chemins aussi 'cabossé' avec un tricycle.
C'est vrai qu'un tricycle dessiné pour cette pratique pourrait passer très vite sans avoir peur de passer par dessus le guidon. ( tricycleDH ?)
TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Cool les photos, merci Laurent!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyMar 20 Juin 2006, 13:55

Ness a écrit:

au fait quand tu dis qu'il est stable, celà signifie que tu l'as essayé j'imagine, qu'en penses-tu ?

Non pas essayé, mais les images sur le site donne une bonne idée je pense.
Juste vu au salon du cycle en 2005 porte de versailles et pas eu le loisir de monter dessus.
As tu déjà vu une vidéo du Kett ou des casses cous passe dans les bois, c'est impressionnant. Et pas besoin de différentiel c'est vrai.

Mais le trike vtt tu le vois tapole ou delta ? Et bien sur suspendu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyMar 20 Juin 2006, 14:35

Celui-ci me plait plus : http://www.crank-it.com/index.html

Mais ça reste dans le même poids (26.3 kg)...

Salut !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyMar 20 Juin 2006, 15:14

Green-Bull a écrit:
Ness a écrit:

au fait quand tu dis qu'il est stable, celà signifie que tu l'as essayé j'imagine, qu'en penses-tu ?

Non pas essayé, mais les images sur le site donne une bonne idée je pense.
Juste vu au salon du cycle en 2005 porte de versailles et pas eu le loisir de monter dessus.
As tu déjà vu une vidéo du Kett ou des casses cous passe dans les bois, c'est impressionnant. Et pas besoin de différentiel c'est vrai.

Mais le trike vtt tu le vois tapole ou delta ? Et bien sur suspendu ou pas ?

sans vouloir être offensant, il ya une GRANDE différence entre voir des images et passer dans la pratique. Internet se révèle dans ce domaine une mine d'or d'images mais combien de gens sont déçus ensuite car les images permettent le processus de projection/identification à fond la caisse. On pourrait appeler ça le "je m'y vois déjà !"

La réalité ensuite peut s'avérer soit en phase avec son imagination ou en partiel voir total décalage...

Oui j'ai vu les images du Kettwiesel. Mais le manque de poids sur la roue avant dans les côtes fait lever ladite roue avant. Euh, y a comme un problème. Le TTT c'est pas que sur le plat ! Et le dérailleur arrière au milieu est super exposé sur le Kett !

Encore des images qui vont séduire l'imagination mais qui risquent de décevoir selon les conditions d'utilisation.

Pour répondre à ta question; le trike je le(s) vois tadpole avec suspension(s). Sans supension arrière, les chocs sont retransmis dans le dos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyMar 20 Juin 2006, 15:22

mtauss a écrit:
Celui-ci me plait plus : http://www.crank-it.com/index.html

Mais ça reste dans le même poids (26.3 kg)...

Salut !

Sus Tarmac

T'as vu le prix ? Il a disparu de leur site. En fait, je me suis renseigné sur ce modèle il y a quelques mois, je pensais même l'importer. Mais ça le mettait à plus de 6500 € de mémoire. Là, je roule sur un engin qui vaut 2475 € + 3 pneus à 16 € pièce. Pas tout à fait comparable. A ce prix je pourrais m'installer un Rohloff. Tiens, en voila une bonne idée ..

Et en plus en poids je dois tourner autour de 18 kg, ce qui est le poids d'un vélo de descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
le marin
*
le marin


Messages : 54
Localisation : loiret
VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road
Date d'inscription : 18/02/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyJeu 22 Juin 2006, 05:53

j'ai installé un garde-boue coupé sous le cadre qui permet de glisser sur les pierres comme un rail de luge sans détruire la peinture.


Et pour le dérailleur, comment fais tu,pour moi il ramasse l'herbe et frotte un peu dans les ornières
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyVen 23 Juin 2006, 17:52

le marin a écrit:
j'ai installé un garde-boue coupé sous le cadre qui permet de glisser sur les pierres comme un rail de luge sans détruire la peinture.
Et pour le dérailleur, comment fais tu,pour moi il ramasse l'herbe et frotte un peu dans les ornières
A+
Pour le dessous, la solution s'avère effectivement très efficace.
Pour le dérailleur qui happe l'herbe, ben ici on a peu d'herbe !
Mais la solution peut être de passer en vitesses dans le moyeu, soit en Rohloff, soit en Nexus 8 par exemple doublé par un Schlumpf Innovations devant. Je ne connais personne qui ait essayé cette combinaison d'ailleurs ...
Ou alors un dérailleur chape courte Tiagra et avec un triple plus petit à l'avant sachant qu'en tou terrain on n'a pas besoin d'un développement très long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ange
**



Messages : 79
Âge : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: et les kmx   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyMer 19 Juil 2006, 13:41

de ce que j'ai pu voir des kmx ils semblent plutot pensés pour faire tout sauf de la route, donc en TT quelqu'un a teste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livingdreaming.blogspot.com/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyMer 19 Juil 2006, 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 13:22

ange a écrit:
de ce que j'ai pu voir des kmx ils semblent plutot pensés pour faire tout sauf de la route, donc en TT quelqu'un a teste ?

la garde au sol est réduite et il y a un gros boulon qui dépasse dessous, je l'ai mesuré à 60 mm, il ya aussi les deux boulons qui serrent la partie arrière du cadre. Il faudrait dans tout les cas fabriquer un patin de protection sinon tout va s'abimer au premier cailloux un peu costaud !

De plus les petites roues avant en tout terrain vont freiner un max dès que le terrain va être irrégulier. C'est mieux des 20 " à l'avant à mon goût et en plus chaussés avec des monstres de 60 mm

Pour moi le KMX est un engin de freestyle de bitume, programme pour lequel il a été conçu. Donnez un oeil à la vidéo. C'est vraiment du beau marketing ... Ca me rappelle la vidéo mythique de cerf-volant de traction par Flexifoil d'avant le kitesurf. Ca donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyLun 09 Avr 2007, 18:42

Et le Challenge, z'en pensez quoi? A priori au niveau de la garde au sol il renvoie tous les autres au placard, mais au niveau du reste??? scratch . Ceci dit avant hier j'ai fait du chemin caillouteux bien malgré moi (oui parfaitement à l'insu de mon plein gré) avec le speed et mis a part un manque d'accroche flagrant (ça montait un peu) j'ai trouvé cela trés "passable". Même pas trop secoué. TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 55
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyLun 09 Avr 2007, 19:37

devol a écrit:
Et le Challenge, z'en pensez quoi? A priori au niveau de la garde au sol il renvoie tous les autres au placard, mais au niveau du reste??? scratch . Ceci dit avant hier j'ai fait du chemin caillouteux bien malgré moi (oui parfaitement à l'insu de mon plein gré) avec le speed et mis a part un manque d'accroche flagrant (ça montait un peu) j'ai trouvé cela trés "passable". Même pas trop secoué. TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Cool

Challenge c'est bien
c'est beau
ça vient d'hollande
ça marche
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptySam 02 Mai 2009, 13:06

Pour info, le scorpion FX passe pas mal du tout en tout terrain. Le point faible doit etre la direction indirecte qui demeure un peu basse. J'y fais gaffe, mais un gars pas trop soigneux a moyen de tout péter... mais bon c'est comme pour tout, faut faire gaffe à son matos.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: conseils   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptySam 02 Mai 2009, 16:46

comment éviter d'éventuels degats sous le dessous et molette du derailleur AR d un scorpion FX ou FS
connaissez vs des astuces ?
faut il changer de pneu , si oui lequel ,
J aimerais bien mais je ne pense pense qu il soit possible de mettres 3 roues en 26 pouces ? si .....? L 'axe AR du cadre va devenir trop court ?
et pour les roues AV ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyDim 03 Mai 2009, 17:04

Cool les photos, Je regarde souvent les trikes avec envie et voir qu'ils passent en tout chemins voir en réel tout terrain me donne encore plus envie d'essayer...

J'ai une question: sur une des photos il y a une sacoche sur le trike, est ce que c'est une ortlieb qui peut aussi équiper les vélos droits? Je suis déjà équipé pour la rando en VD et n'ai pas envie de refaire toute a garde robe du vélo en cas de changement...

Bonne randos!
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyMar 05 Mai 2009, 01:15

La Tortue a écrit:
Cool les photos, Je regarde souvent les trikes avec envie et voir qu'ils passent en tout chemins voir en réel tout terrain me donne encore plus envie d'essayer...

J'ai une question: sur une des photos il y a une sacoche sur le trike, est ce que c'est une ortlieb qui peut aussi équiper les vélos droits? Je suis déjà équipé pour la rando en VD et n'ai pas envie de refaire toute a garde robe du vélo en cas de changement...

Bonne randos!

oui c'est une Ortlieb normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyMer 06 Mai 2009, 07:50

Bien l'idée du garde-boue sous le cadre. Comment est-il fixé ? Moi, j'ai mis un bout de plastique semi-rigide découpé dans un vieux "crazy carpet", et fixé avec du gros scotch toilé (j'avais pas de serflex assez grands). Ca fait bien l'affaire.

Maintenant, la question est comment protéger la molette guide-chaine qui dépasse sous le cadre ? Question Question Question

Pour le dérailleur, s'il prend un choc dans l'axe, c'est pas bien grave. En VTT, il arrive de taper par le côté en cas de gamelle (mais cela n'arrive pas avec 3 roues Very Happy ). Je vais quand même monter un protège-dérailleur (qui protège seulement la partie haute et proéminente du dérailleur) pour permettre de poser le vélo sur le coté (en cas de crevaison sur la roue AV gauche comme cela m'est arrivé en Bourgogne) sans que ça appuie directement sur le dérailleur. Et ça le protègera aussi dans les transports.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:08

saramaca a écrit:


...Je vais quand même monter un protège-dérailleur (qui protège seulement la partie haute et proéminente du dérailleur) pour permettre de poser le vélo sur le coté (en cas de crevaison sur la roue AV gauche comme cela m'est arrivé en Bourgogne) sans que ça appuie directement sur le dérailleur. Et ça le protègera aussi dans les transports.

En raid, quand tu coucheras ton trike, je pense qu'il sera en appui sur une sacoche plutôt que sur le dérailleur.
Sois vigilante que la cage de protection ne soit pas l'occasion d'un dommage du dérailleur. Cette cage, plus volumineuse, a plus de risque de s'accrocher ou de cogner que le dérailleur. Il ne faudrait pas qu'alors en se déplaçant (en se tordant) elle endommage ton dérailleur. TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptySam 09 Mai 2009, 09:12

tout à fait d'accord avec les mises en garde précédentes, finalement cette protection a été abandonnée en VTT et c'est bien pour les raisons soulignées. Bon, nous sommes en trike, c'est pas pareil mais simple is beautiful en général. Ne pas se compliquer la vie. Par contre pour pas casser ton dérailleur le mieux est de le virer et le remplacer par un boîtier Rohloff si tu en as les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptySam 09 Mai 2009, 11:24

Ness a écrit:
tout à fait d'accord avec les mises en garde précédentes, finalement cette protection a été abandonnée en VTT et c'est bien pour les raisons soulignées. Bon, nous sommes en trike, c'est pas pareil mais simple is beautiful en général. Ne pas se compliquer la vie. Par contre pour pas casser ton dérailleur le mieux est de le virer et le remplacer par un boîtier Rohloff si tu en as les moyens.

Je me lève et je confirme : Kiss concept is life : Keep It Simple, Superb ou Stupid (mais saramaca tu dois connaître).

Le rohloff, outre le coût est un outil super en trike et pas seulement.

Attention toutefois au rayonnage . Sur un Ice par exemple l'asymétrie de la fourche arrière peut rendre le montage d'un pneu large compliqué voire impossible si cela n'a pas été pris en considération.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptySam 09 Mai 2009, 11:44

Siimon a écrit:
Ness a écrit:
tout à fait d'accord avec les mises en garde précédentes, finalement cette protection a été abandonnée en VTT et c'est bien pour les raisons soulignées. Bon, nous sommes en trike, c'est pas pareil mais simple is beautiful en général. Ne pas se compliquer la vie. Par contre pour pas casser ton dérailleur le mieux est de le virer et le remplacer par un boîtier Rohloff si tu en as les moyens.

Je me lève et je confirme : Kiss concept is life : Keep It Simple, Superb ou Stupid (mais saramaca tu dois connaître).

Le rohloff, outre le coût est un outil super en trike et pas seulement.

Attention toutefois au rayonnage . Sur un Ice par exemple l'asymétrie de la fourche arrière peut rendre le montage d'un pneu large compliqué voire impossible si cela n'a pas été pris en considération.

Simon.
"
j'imagine que tu voulais dire "hormis" et non pas "outre" ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! EmptySam 09 Mai 2009, 12:49

Ness a écrit:

j'imagine que tu voulais dire "hormis" et non pas "outre" ... ?

Non, non je voulais bien dire outre. Outre, au sens figuratif, au delà. Mais hormis aurait fait l'affaire effectivement.

Ceci étant, je trouve l'adverbe outre plus adapté car il souligne le fait qu'une fois la barrière du prix passé, le plaisir et la qualité eux restent.

Voila ;o)
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Contenu sponsorisé





TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )
» KMX et tout-chemin voir tout terrain ?
» Tout terrain en Ice
» GIGIP Bordelais sur AZUB 5
» VH tout terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: