Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !

Aller en bas 
+20
Cyclomobile
fred74
joebar
el gato
laf_ange
Siimon
Le Barjoboss
saramaca
La Tortue
pierrot
jo49
Antoine
L'Oli
lepoune
ange
le marin
mtauss
Speedy Malric
Green-Bull
Ness
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 14:42

Je vais mettre mon grain de sel, mais il me semble que :
- "outre" impliquerait plutôt qu'il y a d'autres aspects négatifs. Ex : outre son prix élevé, il offre une plage de développement trop limitée à mon goût Wink
- "hormi" impliquerait que c'est son unique défaut (comme tu sembles l'indiquer Smile )

Mais effectivement, dans le sens, "si on arrive à passer outre le coût, le produit devient intéressant"...

Bref, j'ai roulé avec 2 Catrikers équippés de Rolhof, j'avais davantage de marge de manœuvre tant dans les petits que dans les grands développements (je pouvais mouliner en montée alors qu'ils forçaient, je pouvais encore relancer en faux-plat descendant alors qu'eux moulinaient à fond les ballons), donc finalement pas convaincue.

Ca répond pas à ma question : comment protéger la molette (et l'attache du tube de chaine inférieur) qui passe sous le cadre ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 15:04

saramaca a écrit:
Je vais mettre mon grain de sel, mais il me semble que :
- "outre" impliquerait plutôt qu'il y a d'autres aspects négatifs. Ex : outre son prix élevé, il offre une plage de développement trop limitée à mon goût Wink
- "hormi" impliquerait que c'est son unique défaut (comme tu sembles l'indiquer Smile )

Mais effectivement, dans le sens, "si on arrive à passer outre le coût, le produit devient intéressant"...

Bref, j'ai roulé avec 2 Catrikers équippés de Rolhof, j'avais davantage de marge de manœuvre tant dans les petits que dans les grands développements (je pouvais mouliner en montée alors qu'ils forçaient, je pouvais encore relancer en faux-plat descendant alors qu'eux moulinaient à fond les ballons), donc finalement pas convaincue.

Ca répond pas à ma question : comment protéger la molette (et l'attache du tube de chaine inférieur) qui passe sous le cadre ? Question Question Question
en évitant les chocs à cet endroit, il suffit de choisir une trajectoire correcte. Le pédalier c'est ton viseur. Les roues avants peuvent passer de gros obstacles s'ils sont chaussés en 50 mm.
Et calculer quand il y a des stries dans le sens de la longeur de ne pas mettre les roues avant dans les parties creuses.

Je n'ai jamais touché ni tordu la roulette du Qnt de ma copine pourtant je l'ai amené dans des endroits pas possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 16:03

saramaca a écrit:
Bref, j'ai roulé avec 2 Catrikers équippés de Rolhof, j'avais davantage de marge de manœuvre tant dans les petits que dans les grands développements (je pouvais mouliner en montée alors qu'ils forçaient, je pouvais encore relancer en faux-plat descendant alors qu'eux moulinaient à fond les ballons), donc finalement pas convaincue.

Heu je comprend pas.... Dans la première partie tu dit qu'il offre un ...
Ha finalement je croit que je comprend c'étais les Rolhof qui forcaient et moulinais....
Après faut voir qu'es-ce qu'il avait comme pédalier (simple plateaux, double ou triples) ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 19:38

saramaca a écrit:

Bref, j'ai roulé avec 2 Catrikers équippés de Rolhof, j'avais davantage de marge de manœuvre tant dans les petits que dans les grands développements (je pouvais mouliner en montée alors qu'ils forçaient, je pouvais encore relancer en faux-plat descendant alors qu'eux moulinaient à fond les ballons), donc finalement pas convaincue.

Désolé je développe sur le sujet parallèle lié au Rohloff...

Ce que tu dis n'est pas faux, c'est parfois un peu limite en côte, ça pourrait l'être aussi parfois en descente si je voulais pousser encore un peu plus, mais je fais attention car dans la remorque j'ai des bagages précieux et fragiles.

De mémoire j'utilise un développement 42 x 16 monté par mon tricycliste (c'est comme ça qu'on dit?) préféré.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 19:50

saramaca a écrit:
Ca répond pas à ma question : comment protéger la molette (et l'attache du tube de chaine inférieur) qui passe sous le cadre ? Question Question Question

Juste une remarque complémentaire lié a ce tube de chaine inférieur.

Il est assez commun quand on s'équipe d'un vélo neuf de prendre soin de revisser après un certain temps d'utilisation certaines vis qui se seraient un pneu dévisser. Pensant bien faire j'ai un jour commis l'erreur de trop revisser la vis qui maintient en place un de ces fameux tube de chaine (celui qui part de la roulette et qui rejoint les plateaux avant par le dessus donc, je parle des Ice).

Or, il faut en fait veiller à ne pas trop le serrer en tout cas de telle sorte qu'il garde un libre battement entre la position où la chaine se trouve sur le petit plateau et la position ou elle se trouve sur le grand plateau.

Dans le cas contraire la chaine frotte beaucoup plus et fini à la longue par entrainer le tube avec elle. En cas de rétro pédalage le tube et la chaine finissent par se coincer dans la roulette et c'est la réparation obligatoire avec ablation partielle du tube de chaine.

Le plus pénible c'est que le problème persiste tant que l'on a pas vu et compris cette subtilité. Laurent tu te souviendra sans doute de ce problème que nous avions eu...

Voila pas vraiment de lien avec la question mais c'était pour partager mon expérience.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 21:52

Merci Simon pour le truc. Je dois démonter la molette pour regraisser l'axe car je trouve qu'elle grince un peu. Je veillerai donc à ne pas trop resserrer la vis du tube de chaine. D'ailleurs, je trouve que l'attache fait un peu "toc"...

Citation :
De mémoire j'utilise un développement 42 x 16 monté par mon tricycliste (c'est comme ça qu'on dit?) préféré.
J'ai un triple 22/34/44 avec cassette 9-32, ça fait des développements d'environ 1,10m à 7,82m, soit plus de700% (contre 500% pour le Rolhof et 600% avec un VTT classique 22/34/44 et cassette 11-34), donc y a pas photo, j'en veux pas du Rolhof ! Laughing (je changerai peut-être d'avis après avoir arraché pour la 10éme fois le dérailleur...)

On dit vélociste, alors ça donnerait trikeciste ??? C'est pas beau ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 22:19

En randonnée tu ne vas souvent utiliser un développement de 7 m il me semble. Donc ton % age nécessaire n'est pas réellement de 700 %. Pou de la rando chargée, en ce qui me concerne, 500 % c'est nettement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 00:28

saramaca a écrit:
Je veillerai donc à ne pas trop resserrer la vis du tube de chaine. D'ailleurs, je trouve que l'attache fait un peu "toc"...
les clips en P ne subissent pas d'efforts violents, sachant que la chaîne est à l'aise dans les tubes, l'effort qu'elle exerce sur les clips en P via les tubes est bien atténué, d'autant qu'on laisse les clips libres de translater dans leur rainure (les extrémités des tubes seront bouffées avant les clips il me semble) ; le point faible est, comme sur tous les vélos couchés, la poulie sur le brin tendu, plus ou moins selon l'angle de la chaîne

Plus généralement tous les vélos ont leurs points forts et points faibles. ICE appréciera, comme tout fabricant, des retours d'expérience et suggestions synthétisées dans un beau rapport technique.


saramaca a écrit:

On dit vélociste, alors ça donnerait trikeciste ??? C'est pas beau ! Laughing
vélociste c'est moche aussi mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 12:15

Siimon a écrit:


Juste une remarque complémentaire lié a ce tube de chaine inférieur.

... Pensant bien faire j'ai un jour commis l'erreur de trop revisser la vis qui maintient en place un de ces fameux tube de chaine (celui qui part de la roulette et qui rejoint les plateaux avant par le dessus donc, je parle des Ice).


Simon.

Normalement, ces boulons de fixation sont équipés d'un écrou "Nylstop" qui a pour caractéristique de n'avoir pas besoin d'être serré pour être maintenu. Ce système dispense de devoir utiliser un contre-écrou.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 12:26

Saramaca,

Pour faire un complément à Ness sur le pilotage. Ok pour les roues avant en position haute même si ça fait une sensation bizarre.
Quand c'est possible, le mieux est de faire passer l'obstacle sous la jambe gauche, tu as ainsi la garantie de ne rien accrocher, au pire faire frotter une sacoche AR. Autre astuce (toujours quand ce n'est pas déraisonné) c'est d'adopter très temporairement une position "en croisement de chaine" qui te permette d'avoir ton dérailleur à l'horizontale soit vers l'avant, soit vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 17:42

saramaca a écrit:
Merci Simon pour le truc. Je dois démonter la molette pour regraisser l'axe car je trouve qu'elle grince un peu. Je veillerai donc à ne pas trop resserrer la vis du tube de chaine. D'ailleurs, je trouve que l'attache fait un peu "toc"...

Citation :
De mémoire j'utilise un développement 42 x 16 monté par mon tricycliste (c'est comme ça qu'on dit?) préféré.
J'ai un triple 22/34/44 avec cassette 9-32, ça fait des développements d'environ 1,10m à 7,82m, soit plus de700% (contre 500% pour le Rolhof et 600% avec un VTT classique 22/34/44 et cassette 11-34), donc y a pas photo, j'en veux pas du Rolhof ! Laughing (je changerai peut-être d'avis après avoir arraché pour la 10éme fois le dérailleur...)

On dit vélociste, alors ça donnerait trikeciste ??? C'est pas beau ! Laughing

Heu si ton Rolhof donne du 500% si tu garde ton triple plateaux tu vat pouvoir avoir plus de 700%. Tu peux aussi pour te débarrasser d'un éventuelle tendeur de chaine, d'un palteaux planétaire (je sais plus le nom)...
C'est ce que j'aimerais faire sur mon trike, je vairait quand je l'achéterais si c'es tpossible.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 18:16

Ness a écrit:
En randonnée tu ne vas souvent utiliser un développement de 7 m il me semble. Donc ton % age nécessaire n'est pas réellement de 700 %. Pou de la rando chargée, en ce qui me concerne, 500 % c'est nettement suffisant.
Sur mes 3 dernières virées cyclo-camping en avril-mai (4 jours dans les Aravis, 4 jours en Bourgogne, 2 jours dans le Chablais), j’ai été plusieurs fois un peu « courte » pour relancer en faux plat-descendant à 35 km/h. Mais je suis d’accord, on est pas pressé en voyage.

laf_ange a écrit:
si tu gardes ton triple plateaux tu vat pouvoir avoir plus de 700%. Tu peux aussi pour te débarrasser d'un éventuelle tendeur de chaine, d'un palteaux planétaire (je sais plus le nom)...
L’intérêt du Rolhof, c’est de se débarrasser des dérailleurs, non ? Sinon, ça fini par faire lourd et redondant.
Je croyais qu’en tricycle, vu la longueur de chaine, on était obligé d’avoir un tendeur de chaine avec le Rolhof ?

Chabizar a écrit:
les clips en P ne subissent pas d'efforts violents, sachant que la chaîne est à l'aise dans les tubes, l'effort qu'elle exerce sur les clips en P via les tubes est bien atténué, d'autant qu'on laisse les clips libres de translater dans leur rainure (les extrémités des tubes seront bouffées avant les clips il me semble)
Merci pour ces précisions.
C’est plus dans les transports que j’ai peur, quand on met le vélo sur le bus par ex. Pour l’avion, je pense peut-être démonter les clips et la molette qui dépassent un peu sous le cadre.

Chabizar a écrit:
ICE appréciera, comme tout fabricant, des retours d'expérience et suggestions synthétisées dans un beau rapport technique.
C’est prévu of course !

Barjoboss a écrit:
Normalement, ces boulons de fixation sont équipés d'un écrou "Nylstop" qui a pour caractéristique de n'avoir pas besoin d'être serré pour être maintenu. Ce système dispense de devoir utiliser un contre-écrou.
Encore une bricole à penser à emporter car c’est typiquement le genre de truc qu’on fini par perdre en roulant sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 18:53

saramaca a écrit:
...
Encore une bricole à penser à emporter car c’est typiquement le genre de truc qu’on fini par perdre en roulant sur piste.

Pense à prendre aussi une longueur de fil de fer (ultra fin) car quand tu casses ta chaine, qu'elle sort entièrement et que tu n'as rien pour la réenfiler dans les guide-chaîne, tu es très content... Bon, moi j'ai fait du stop pour aller chercher la voiture mais toi dans l'Himalaya... En plus, ça peut servir pour ligaturer différentes sortes de choses., façon Mc Giver.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 15:01

Perso, je te conseille de virer la roulette d'origine et les tubes plastoc et d'investir dans des roulettes terracycle.

Tu peux toujours réaliser un carter alu ou inox pour ta roulette, mais comme dit Ness c'est vraiment pas facile de venir toucher la roulette.


Dernière édition par joebar le Mar 12 Mai 2009, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
fred74
Débutant(e)
fred74


Messages : 26
Âge : 63
Localisation : saint cergues (haute Savoie)
VPH : ice qnt , Tandem rans sevo, Baron xs
Date d'inscription : 07/02/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 16:00

Pour ma part c'est la première chose que j'ai fait sur mon ice de mettre les roulettes terracycle et je confirme après 20 000 km et je n'ai aucun souci avec et je ne roule pas que sur la route .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 18:09

laf_ange a écrit:
Heu si ton Rolhof donne du 500% si tu garde ton triple plateaux tu vat pouvoir avoir plus de 700%. Tu peux aussi pour te débarrasser d'un éventuelle tendeur de chaine, d'un palteaux planétaire (je sais plus le nom)...
C'est ce que j'aimerais faire sur mon trike, je vairait quand je l'achéterais si c'es tpossible.

LAF ! ! ... !
Rohloff : 540 %
Le tendeur de chaine standard peut avaler 14 dents, donc on peut s'amuser à mettre 2 plateaux, 40-52 par exemple
Sur un trike, le rohloff ne me parrait pas indispensable : si on déraille, on ne se casse pas la g.
En VC, en côte, avec des pédales automatiques .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 14:01

une autre solution pour le tout terrain :

steintrikes mungo monté en 20'
27.5 cm de garde au sol
95 mm de débatement sur les roues avant indépendantes.

http://cyclomobile.net/galerie/videos/

voir les descentes en mad-max EVO et les demos de Mungo sport sur trottoirs

(je n'arrive pas a inserer les videos)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 13:52

Salut les Off-roaders,

En "TTT" et config "d'origine" la motricité en montée, mais aussi le freinage sur des surfaces glissantes (boue, herbe humide, sable...) limitent les possibilités.

Du coup, ce WE, j'ai essayé le TTT en montant des pneus adaptés sur le Cruiser:
- AR: Maxxis Max Daddy 20x2.25
- AV: Kenda Small Block Height 20x2.10

Le résultat est assez bluffant. Là où le trike avouait ses limites, je suis passé sans pb (en ayant descendu la pression à 1.5 bar).
Par contre, dans les fortes montés la position couchée apparaît tout de même moins efficace que sur un VTT (malgré la transmission en 26-34dts).

Niveau confort, c'est aussi extra avec des gros pneus "mous". Je sens que je vais vite passer au big apple (ou équivalent) pour la route...
D'ailleurs sur route, mis à part le bruit des crampons, je n'ai pas senti une grande perte de rendement: il me semble que je montais à la même vitesse qu'avant.

Bref, le TTT c'est pas mal du tout, mais
- il ne faut pas oublier que les roues de 20" trouvent rapidement leur limites sur les rochers.
- il est impossible de passer un (gros) obstacle "en force" comme avec un VTT.

Photos de la "bête" à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 13:41

Citation :
Sur un trike, le rohloff ne me parrait pas indispensable : si on déraille, on ne se casse pas la g.

Possible, mais c'est quand même bien agréable, notamment pour repartir dans une montée sévère. Je trouve le couple Trike/Rolhoff particulièrement efficace. Depuis que je l'ai, j'ai expérimenté des parcours extrèmement variés, de la ville à la montagne, en passant par du tous chemins, limite TT parfois; je ne regrette vraiment pas. Au point de vue rendement, une sensation de perte (modérée) qui le rendrait peut-être moins intéressant pour la vitesse, mais en rando/longue balade, une souplesse d'utilisation extraordinaire, à mon avis. Le gros défaut, c'est le prix!
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 13:44

blabla a écrit:


Niveau confort, c'est aussi extra avec des gros pneus "mous". Je sens que je vais vite passer au big apple (ou équivalent) pour la route...
D'ailleurs sur route, mis à part le bruit des crampons, je n'ai pas senti une grande perte de rendement: il me semble que je montais à la même vitesse qu'avant.


Qques précisions:

Gonflé à 2bar (pneus TT), pas de grosse perte de rendement (sauf inertie), mais confort et motricité bof, bof (début de rando, pour rejoindre les pistes).
Ensuite, dégonflé à 1.5bar, motricité et confort ++, mais (très) grosse inertie au roulage et perte de rendement.

Hier je suis allé au taf en pneus "cross" et 1.5bar (oui, je sais : 20km de route/ville en pneus TT, c'est pas très malin TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 4048 ) : confort ++, mais rendement --.
aujourd'hui, j'ai remis les 1.75 d'origine, 2bar : confort correct mais sans plus, mais rendement +++ (sur la même cote, j'ai gagné 4 pignons !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 19:41

@Patum: la je suis coincé pour coller la photo directement, ça ne marche pas. J'ai essayé entre les balises, je n'y arrive pas et toi ?
J'ai pourtant copier le lien de la photo directement.

[Voilà, c'est réglé. -- Jéjon]

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Dscn5210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 00:10

( déterrage du post de 2006-2009 )

Ok, donc rien que de mettre de gros pneus pas trop gonflé ça change tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 01:01

ben ça augmente déjà bien l'ammorti mais ce n'est pas un amortisseur de suspension non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 16:09

Les axes de direction de tes catrike ne "morflent" pas trop ?
déjà qu'il y a un petit millimètre de jeu après 1000 km.

Bon, autant prendre des pneus qui feront aussi l’hiver alors.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 16:42

Ayé, première ballade en TTT... gentille... principalement des chemins de gros cailloux, et de l'herbe et un peu de gras.
Un Schwalbe Jumpin' Jack 20x2,25 a l'arrière gonflé à 1.6 bar, et deux Schwalbe Mow Joe 20x1.85 à 1.9 bar a l'avant.
Et y'a pas photo, ça métamorphose le trike. Les cailloux sont avalés sans bronché, on sens que les aspérités sont filtré par un petit effet d'amorti-rebond bien agréable.
Ca dirige fort et freine du toner mais j'y vais molo vu la faible pression que j'ai mis.

En finissant avec 500 mètres de route en légère descente je me demandais quel engin arrivait derrière moi et se rapprochait à force d'accélérer, mais c'était les pneus Shocked

Le top en tt cas... et puis pour cet hivers si il y a de la neige ça va être cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !   TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )
» KMX et tout-chemin voir tout terrain ?
» Tout terrain en Ice
» GIGIP Bordelais sur AZUB 5
» VH tout terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: