Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le frottement mystérieux de mon Agenda

Aller en bas 
+18
Armandos
kill-9
Carenca
el sombrero
oufti77
Jéjon
philip
Papy volant
Loup-cervier
La nouaraude
l'auvergnat
franck le meunier
laf_ange
zapilon
sebastien
normandie-bents
ericn
discoveur700
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:34

je pensais à ton usage chargé..... (c'est bien de l'avouer.... maintenant il va falloir se désintoxiquer.... Very Happy )
le premier couchiste repentit?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:33

le WD40 c'est d'abord un dégrippant qui pénètre bien partout.

Pour la chaine, c'est bon, si on en met assez souvent. Après un sortie mouillée, ça chasse bien l'eau. Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé et le 3en1 pro spécial chaine (avec du teflon ou un truc au fluor de ce type)

le WD40 il ne faut pas en mettre dans les roulements, c'est sûr.
Il contient bcp de solvant et d'huile fine et ça dilue la graisse. Elle va s'évacuer et après ça grrrrrrratte...
une fois le solvant évaporé il ne reste qu'une fine couche de lubrifiant.
(la meilleure façon pour enlever de la graisse, c'est d'utiliser de la graisse...plus fluide. C'est probablement pour cela que le WD40 peut être considéré comme bon détachant du goudron

Utiliser le WD40 pour le nettoyage d'un vélo c'est peut être utile pour enlever les goudrons, mais ensuite il faut repasser avec de l'eau savonneuse ou un produit à alcool si ça craint la rouille (genre lave-vitre auto) pour enlever la pellicule fine de graisse qui reste, car sinon ça agglomère vraiment les saletés au fil du temps (cf les rails de coke sur les toilettes dans un post ci-dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:45

LoRan(s) a écrit:
Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé et le 3en1 pro spécial chaine (avec du teflon ou un truc au fluor de ce type)


Parles-tu du lubrifiant 3 en 1 pour chaîne et cable au PTFE?
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:56

Oui Pitchoun, l'Agenda est lavé à l'eau.... avec une éponge, pas de jet, pas de lance haute pression..

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:15

sebastien a écrit:

Pour info, j'ai plus de 5000 kms depuis mars 2008 avec l'Agenda et des parcourts sur tout type de route, chargé ou non.

ça dépend de la météo Colombienne? Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:28

aragomax a écrit:

Parles-tu du lubrifiant 3 en 1 pour chaîne et cable au PTFE?

Je pense que oui, mais la bouteille que j'ai ne correspond plus à ce qu'on voit sur leur site. La mienne est plutôt haute et à dominante grise. Ce produit agglomère beaucoup moins les saletés que le WD 40
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:50

J'ai utilisé le lubrifiant au Ptfe de chez 3 en 1 et je le trouve moins intéressant que le lubrifiant au téflon de chez D....n (surtout par temps sec) : la chaîne a tendance à s'encrasser plus rapidement...

NB. mais par temps humide (c'est à dire presque jamais dans les P.O.), le lubrifiant de chez D... ne tient pas très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:31

DISCO ! DISCO ! look at that :
http://bicycletutor.com/no-wd40-bike-chain/

Et puis maintenant t'arrête de faire des conneries avec le WD40 sur ton bel Agenda. Tu en glisses juste un peu dans les gaines pour chasser l'humidité.

Mets de l'huile ! comme dit la chanson... ça ira moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:39

en tous cas, moi il faut que je m'en occupe, ma dernière sortie rapide (à fond) mais si courte (22 kms) m'a fait mal aux oreilles !!
La roue libre est en cause à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:38

C'est vrai Loup, le monsieur confirme !!!

http://bicycletutor.com/no-wd40-bike-chain/

En revanche, c'est pas la seule cause, Seb semble confirmer.

En plus juste après 22 kilomètres, alors là, ça semble devenir plus grave, plus rapidement que cela ne s'est fait pour moi :velo3:

La roue libre est en cause, depuis que ça grince plus, j'ai eu ça (je me cite) "Par contre à la fin de ma sortie, j'ai remarqué que mon roulement à bonne vitesse, avait un cliquetis faible à fort une fois sur deux, à la fin de la sortie, la roue libre jouait très moyen son rôle et j'ai été obligé de pédaler dans le vide au lieu de rester en roue libre dans les descente, sinon ça entrainait carrément la chaine et la faisait sortir de la roulette Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Triste6 Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Grr Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 En-coler Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Pourkouw"

Je sais pas ce que tu envisages Seb, moi c'est clair, j'y connais pas grand chose et le vélo me sert à rien en ce moment, je suis immobilisé par mon genou, je vais donc sans doute demander un devis à M. Jouss... et casser la tirelire pour bazarder le montage d'origine et le remplacer par un truc qui a fait ses preuves, genre Mavic dont il m'a déjà parlé.I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:28

c'est peut-être la roue-libre qui est naze..... tu parles de "pédaler dans le vide"
il te suffit "juste" de changer le corps de roue libre..... si c'est faisable sur ton moyeu
tu trouves facilement un corps "haut de gamme" compatible
tu démontes l'axe et les roulements, et avec une clé allen de 10 ou 12mm que tu passes par le côté gauche du moyeu (pas le côté RL, l'autre), tu désolidarises le corps de RL du corps du moyeu.... tu remontes la nouvelle RL, les roulements et l'axe, tu refais très précisément tes jeux aux roulements...... et hop l'affaire est dans le sac........ 1h de boulot pour cet échange standard....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:22

je vais en effet démonter tout celà comme le propose Olivier pour voir ce qu'il y a à changer ou à améliorer.
Tiens moi au courant si tu l'emmène chez J. à Alençon ; il te dira si c'est bien le corps de la roue libre qui est à changer et par lequel il propose le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:46

Rolling Eyes Mais attends un peu, je suis sans doute un cancre en mécanique vélo (ce qui ne me dérange nullement), mais j'ai une bonne mémoire.

Quand j'ai ramené mon vélo pour la première fois chez Jouss..., il l'a soulevé et a fait tourner tout doucement la roue arrière, pour écouter. Il m'avait dit, Arrow ce serait bien le corps... Exclamation

Élémentaire mon cher...

Le genou est vraiment trop douloureux pour envisager une vraie sortie, je vais quand même en faire un petite samedi pour confirmer le symptôme.

Si c'est bien ça, je ne vais pas me compliquer l'existence avec ça, d'abord je vois même pas où la mettre la clée hexagonale, ça sent donc le résultat foireux, je bosse déjà un week-end sur deux alors si c'est pour faire mécanique, non merci.

Je vais déposer l'engin chez l'homme de l'art et lui demander de faire nécessaire. Je vous tiendrai au courant, merci pour tous les renseignements.pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:22

là ça à l'air pas trop mal expliqué......


Dernière édition par olivier le Mar 4 Nov 2008 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:49

Si si c'est super bien expliqué, mais comme je le dis, je vois même pas où mettre la clé hexagonale, donc c'est pas de l'explication que vient le problème...

J'ai pas trop envie de me prendre le chou avec ça, en fait je pense que ça appartient à chacun, le choix se priver d'autre chose pour se payer le luxe d'une réparation mécanique qu'il pourrait essayer de faire soi-même.

J'ai déjà pas assez de temps pour aller rouler, le VC doit donc rester un pur moment de bonheur, un truc qui marche tout de suite, qui glisse, qui fuse, sans un bruit, quit à y mettre le prix et a me passer d'autres choses

A l'inverse j'ai plaisir à bricoler pour la maison et je comprends que certains aiment bricoler leur VC.

Je sais pas encore régler le dérailleur arrière, mais je sais quand même réparer une roue et je suis fier de savoir les dévoiler aussi, ce qui parait bien ardu pour d'autres, bref chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:55

A l'inverse j'ai plaisir à bricoler pour la maison et je comprends que certains aiment bricoler leur VC.


Si je comprends bien, tu bricoles ton WC, mais pas ton VC......... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:13

Loup-cervier a écrit:
Si je comprends bien, tu bricoles ton WC, mais pas ton VC......... :porte:

ah sacré Loup, bon c'est vrai je sais bricoler mon WC, mais que quand il le nécessite, pas par plaisir Exclamation Wink

ET pis attends un peu que mon genou est pris un bon coup de WD40, qu'on revienne ma bande et moi, vous mettre la misère Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Singe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:41

sait can con frap chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:55

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Carton2 (clic et l'hic aune)
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:57

Qui va venir??? Le mou du genou et le sinistré capillaire???

ON VOUS ATTENDS DE PIED FERME !!! QUAND VOUS VOULEZ !!! AVEC VOS COPAINS !!!

(la bière au frigo et le Layon au frais)
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:05

jé clic et l'hic aune mè set paje alir Embarassed chai bocou
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:26

Loup-cervier a écrit:
Qui va venir??? Le mou du genou et le sinistré capillaire???

ON VOUS ATTENDS DE PIED FERME !!! QUAND VOUS VOULEZ !!! AVEC VOS COPAINS !!!

(la bière au frigo et le Layon au frais)

Faut calmer sur le Pineau les gars, vous avez oublié vos trognes en photo, dans nos rétros... Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Photo_11 Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Dem59lu7 en fait sur ce post, c'est un peu comme le skecht de Coluche, y sont où tes copains, toi t'es resté et y sont partis Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:13

en attendant le verdic du bouclard de Discoveur, voici en images ma petite intervention... Démontage, nettoyage, graissage, remontage, essai.

Je n'y connait rien en roue libre-roulement-moyeu et rien ne m'a semblé usé, abimé... la roue libre à un corps métalique (doré) dans lequel est bloqué la pièce qui supporte les 3 cliquets (coincés par une bague souple métamique), laquelle (pièce) s'emboite dans le moyeu. Je n'ai pas démonté le moyeu car je n'ai pas le matos et la technique pour faire sortir la cage crantée.

bref, une fois tout nettoyé (pas si sale mais pas gras du tout) et regraissé, j'ai fais un essai sur 3 kms... et c'est silencieux... les cliquets sont sans doute (trops) noyés dans la graisse... et referons du bruit après pls kms !?

la roue libre avec ses roulements, 1 des 3 cliquets + les visses/embouts
Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 P1010110
et le moyeu côté roue libre (désolé pourla qualité de la photo) Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 P1010111
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:49

T'as vu une marque quelconque sur les composants ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:06

nada !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le frottement mystérieux de mon Agenda   Le frottement mystérieux de mon Agenda - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le frottement mystérieux de mon Agenda
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystérieux VC dans le 79...
» frottement sur plaquettes de freins
» frein disque: bruit de frottement métalique
» Frottement disque arrière
» L'Agenda de Seb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: