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 Siège d'inclinaison variable

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MessageSujet: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyMar 20 Juin 2006, 13:53

Salut,

Comme le fil en dessous semble s'être tari d'un coup, et que l'on est jamais si bien servi que par soi-même, j'ai bricolé un système de réglage live de haubans sur mon Seiran.
J'ai une position un poil + couché que d'origine et une franchement relevée.
Hé bien, arès essai (court), cela semble fort intéressant et cela s'accorde plutôt bien avec mon pédalier 30\55, + couché sur le gros et vice-versa, avec une vitesse "limite" entre 20 et 25 km\h.
Je suis juste un brin tendu au niveau solidité, en tout cas, je ne ferais pas essayé mon bent à un très lourd !!

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Jéjon
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyMar 20 Juin 2006, 14:13

Chouette ! On attend les photos...
Réglage "live", cela signifie bien "tout en roulant" ? Comment gérez-vous le problème de la distance entre fond du siège et pédalier ? Lors des premières centaines de kilomètres sur l'Orca, l'inclinaison du siège s'était progressivement déréglée sans que je m'en rende compte ; bien que la différence d'angle ne soit pas très grande, c'est une douleur grandissante à la poplitée qui m'a fait prendre conscience du problème. Est-ce que l'inclinaison de votre siège ne modifie pas cette distance ? Ou bien n'utilisez-vous l'une ou l'autre position que trop brièvement pour devoir régler la bome ?
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyMer 21 Juin 2006, 03:28

Pour répondre à jéjon, au niveau premières impressions et sachant que je n'ai pas roulé tout à fait assez pour que ce soit définitif:
D'abord, l'écart angulaire n'est pas super important (les photos demain),
mais la sensation de changement en roulant est très nette.
Au niveau réglage de bôme, pas de problème flagrant et il me semble que l'ancrage bas de la selle qui est le centre de rotation étant + ou moins à l'aplomb de la hanche, la différence n'est pas sensible (poplité ??).
Pour l'angle optimal du bassin, je veux bien mais comment se fait-il qu'en VD, la position en danseuse (ou il varie beaucoup par rapport à la position assise) ne pose pas de problème majeur ?
Ce qui demande un compromis au niveau réglage, c'est le guidon (bas, pour moi).
Voila, à suivre
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyMer 21 Juin 2006, 09:49

fassil a écrit:
...(poplité ??)...
Tout ce qui se trouve derrière les genoux est "poplité"

fassil a écrit:

Pour l'angle optimal du bassin...comment se fait-il qu'en VD, la position en danseuse (ou il varie beaucoup par rapport à la position assise) ne pose pas de problème majeur...

A vue de pif, le réglage optimal devrait-être calé sur la position la plus souvent utilisée.
Exemple :
1- rouler en plaine = réglage basé sur la position la plus allongée possible et redresser occasionnellement pour franchir la bosse locale
2- rouler en "montagne" = réglage basé sur une position "redressée" puis s' "allonger" pendant les descentes et/ou sur le plat.

A vue de pif...

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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyMer 21 Juin 2006, 10:24

Voila les photos de la "nouille" variable.

geometrie variable - Siège d'inclinaison variable Dsc000080yg

geometrie variable - Siège d'inclinaison variable Dsc000079ps

L'écart n'est pas flagrant en photo (+ sur l'avant de la selle), mais en roulant ça l'est Shocked , et surtout à la descente (de la selle).
Cela explique sans doute que ça n'influe pas trop sur la longueur de bôme.
Je retrouve une place pour le porte gourde, j'essaye + avant et je vous tiens au courant.

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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyLun 26 Juin 2006, 15:30

lepoune a écrit:


A vue de pif, le réglage optimal devrait-être calé sur la position la plus souvent utilisée.
Exemple :
1- rouler en plaine = réglage basé sur la position la plus allongée possible et redresser occasionnellement pour franchir la bosse locale
2- rouler en "montagne" = réglage basé sur une position "redressée" puis s' "allonger" pendant les descentes et/ou sur le plat.

A vue de pif...

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C'est exactement ça, l'idée !!
Sachant qu'un trop grand écart angulaire entre les positions extrèmes entrainent presque obligatoirement un réajustement au niveau guidon et bôme (ou une "usine à gaz").

Autrement, il y a un truc qui m'a toujours un peu frustré en VC, c'est de ne pas se sentir un peu porté par le vent en grimpant à dix\quinze km\h avec une petite brise dans le dos comme je le sentais à VC.
Hé bien la, ça va mieux

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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyMar 27 Juin 2006, 09:58

Pour gagner en précision s'il y en a qui sont intèressés, il y a donc 5 degrés d'écart d'inclinaison entre les deux photos + haut dans le fil.
J'avais tellement changé la position d'origine (repercé les haubans, changé leurs points d'ancrage sur la selle, reculé puis baissé puis remonté la fixation basse de la selle...) que j'avais perdu le fil angulaire de l'histoire.
Du genre à percer d'abord et à mesurer après (ou pas)...
Par contre, j'obtiens 22 et 27 degrés pour les deux positions et cela me semble peu ?
Pour ce qui est des impressions en roulant, le passage en position basse est un réel plaisir (hormis le lachage d'une main buste relevé pour faire la bascule dans le dos qui engendre quelques guidonnages sympas !!), un peu comme quand on se met en position de recherche de vitesse en ski sur un chemin plutôt plat.
Pour la position haute, ça a l'air d'aller mieux aussi, du coup j'ai remis le 39 dents devant et ça passe dans le pas trop raide et pas trop longtemps, mais c'est pas le Bionx et ça fait toujours mal aux jambes !!

voilà, a suivre...
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyJeu 29 Juin 2006, 23:32

Alors voila, comme avec le 39 dents j'avais décidemment trop mal aux jambes, j'ai ressorti mes rallonges de manivelles.
Même si ça fausse un peu l'essai de la selle variable, cela m'a permis aujourd'hui de passer les 25 de moyenne sur un parcours mixte de 48 kms et 450 m de déniv. posit.et avec du vent, super content !!
je pense donc qu'il y a moyen d'améliorer les perfs des "bents" à la montée, mais pas avec une soluce miracle, plutôt avec l'addition de plusieurs petits gains dont la position + redressée pour grimper fait partie.

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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyMer 05 Juil 2006, 12:34

geometrie variable - Siège d'inclinaison variable Down7yv

geometrie variable - Siège d'inclinaison variable Up6fv


Le temps de rendre le système plus zoli en cachant le fil de fer avec du scotch, voila l'histoire.

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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyMer 05 Juil 2006, 21:15

Classe Exclamation study I love you geometrie variable - Siège d'inclinaison variable 0007 geometrie variable - Siège d'inclinaison variable Coupel

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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyVen 07 Juil 2006, 13:55

"Classe" est le mot, en effet ! Un bricolage qui a l'air drôlement professionnel (et qui permet le changement de position tout en roulant, c'est bien ça ?). Bravo.
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptySam 08 Juil 2006, 19:46

C'est çà, il suffit d'envoyer la main dans le dos tout en se relevant une bricole.
En fait je suis tombé dans mon stock VTT sur un frein cantilever dont les pièces correspondait presque pile-poil à ce que j'avais en tête, plus un levier de frein et un peu de fil de fer (sous le scotch).
Il faut aussi monté la boulonnerie sur des paliers épaulés plastiques pour que ça fonctionne sans jeu.

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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptySam 08 Mai 2010, 06:05

Tioub a écrit:
Au Kidam prochain vous verrez un bent carbone 451/622 , un peu plus long qu un baron , qui as la particularité de pouvoir incliner son siege pour les courses rapide , et de le remonter pour la longue distance du fait que sont cadre n est pas en S a l arriere , mais droit .

Le velo a angle de siege reglable dont tu parles, c'est un siege reglable a la volee ? je veux dire qu'on peut ajuster en roulant, ou un simple siege reglable comme sur le Baron ou les Bacchetta. Parce que le siege reglable a la volee ca fait longtemps que j'y pense mais l'integration sur un bent n;'est pas simple si on veut rester leger et avoir un systeme qui soit rigide. C'est faisable mais pas simple. C'est vrai que le fait de pouvoir ajuster l'angle du siege instantanement en roulant permettrait d'optimiser l'efficacite du bent selon que l'on grimpe, qu'il y a du vent de face, qu'on soit en descenet ou qu'on roule relaxe
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptySam 08 Mai 2010, 15:33

Je suis d'accord, un siège réglable rapidement sur le vélo, ce serait trés interressant!
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MessageSujet: Aero , angle de siege variable .   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyDim 09 Mai 2010, 23:09

l amplitude est plus importante , de combien je te dirais, mais c est pas reglable a la volée ( en roulant , restons sur terregeometrie variable - Siège d'inclinaison variable Icon_wink ) ..djiji as un TD avec empattement reglagle qui reviens un peu a ca , reglable en roulant , on doit pouvoir faire qqch de leger , je sais pas si tu vois les pistolets pour cartouche de silicone , un systeme comme celui ci ( on est au rayon bricolage du forum geometrie variable - Siège d'inclinaison variable Icon_jokercolor ) est leger .
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyDim 09 Mai 2010, 23:50

Oui je vois, mais c'est jamais simple de faire une systeme qui puisse se verouiller de facon a ce qu'il n'ait pas de jeu pour etre ridide et bien transferer la puissance et d'un autre cote un systeme qui puisse etre commande avec peu de force. C'est possible mais pas evident, bien sur il faut un ressort pour aider le mouvement et ca a aussi son poids.
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyLun 10 Mai 2010, 00:00

On peut imaginer deux tubes paralelles avec a l interieur deux ergots
genre parapluie et un sandow pour amener le siege en position haute
Enfin j imagine a voie haute ,a develloper..............
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyLun 10 Mai 2010, 00:08

oui c'est le plus simple mais il y a trop de surface en contact avec 2 tubes, ce qui veut dire soit il y a du jeu, soit ca coince, et il faut que les tubes soient articules en haut et en bas dans c'est aussi source de jeu. Les mecanismes a tringles sont pas tres bons en fait.


Dernière édition par Vindwa le Lun 10 Mai 2010, 09:40, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyLun 10 Mai 2010, 00:13

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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyLun 10 Mai 2010, 00:28

C'est clair, ca depend du soin de la realisation. Dis voir la comment la comment il verrouille le binz ?je vois pas de mecanisme de frein nul part
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyLun 10 Mai 2010, 00:36

Ben moi non plus!!!!!!!!!
Y as un truc.............
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyMar 11 Mai 2010, 11:27

Et un beau déterrage !... Discussion de 2010 greffée depuis le sujet "Aérodynamique : haut ou bas, seul l'angle du siège compte !"
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djiji
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyMar 11 Mai 2010, 20:41

Leloublan a écrit:
Ben moi non plus!!!!!!!!!
Y as un truc.............

oui, je suis rapidement passé à ça ...
https://servimg.com/view/11565138/102

La variotad. jamais égalée à ma connaissance.
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MessageSujet: pedalage à l'envers?   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyMer 09 Juin 2010, 16:00

Salut , bravo pour cette réalisation ;en regardant tes photos , je vois la chaine croisée ,donc tu pédales à l'envers....et pardon si je suis hors sujet?

2 questions :-quel intérèt? gain de puissance?meilleur confort de pédalage?
-dérailleur av sur le brin mou :pas de problème pour changer de plateau?
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable EmptyVen 11 Juin 2010, 13:18

Hop, je vous arrête, Phiphi !... Malheureux, vous alliez tomber dans le péché sans fond d'un hors-sujet caractérisé... Vous pouvez aller poser lire les réponses à votre question dans le fil ad hoc...
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MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable Empty

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