Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Siège d'inclinaison variable

Aller en bas 
+10
bubu
phiphi07
djiji
Leloublan
Tioub
MARTIN
Bentincalifornie
lepoune
Jéjon
fassil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 Empty
MessageSujet: siège inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 20:54

Ho! Merci noble administrateur de ce forum superbe ,d'avoir re-aiguillé la pauvre brebis égarée que je suis et de lui avoir permis d'assouvir sa brûlante curiosité via le sujet "légal" gentiment indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:43

@ fassil

Je découvre aujourd'hui ton système mais je n'arrive ni à agrandir la première photo ni à voir la seconde. Globalement je ne comprends pas bien comment fonctionne le mécanisme et donc comment je pourrais le reproduire. D'autre part avec le temps comment le système a t'il vieilli et au final s'est il révélé aussi intéressant qu'il a semblé l'être initialement ?

Merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014, 22:10

Y a-t-il eu du nouveau ?

Est-il vrai que les meilleurs grimpeurs sont les vélos plus assis que couchés, comme le Lightning P-38 ?

Ce vélo ne m'inspire pas grand-chose a priori, car j'aurais peur de lutter trop contre le vent de face (mauvais souvenirs de VD) et d'avoir trop de poids sur le bas du siège (idem). Mais quid des performances réelles ?

Si la vitesse moyenne sur terrain "réel" (=mon obsession) dépend beaucoup de la vitesse dans les côtes, un P-38, au look assez banal (mais quand on voit le prix, on devine que ce ne doit pas l'être tellement que cela) devrait être, au final, plus rapide qu'un Zockra 700HR, au look beaucoup plus "pro et sportif". Est-ce vérifié dans les faits ?

En tout cas, si on pouvait modifier à la volée l'inclination de son siège, on aurait "le meilleur des deux mondes". Je rêve d'un vélo idéal genre :

- ligne de chaîne droite (avec carter fixe au moins partiel pour protéger les jambes plus ou moins musclées du cycliste)
- hauteur de siège max 55 cm
- siège réglable à la volée (j'imagine carrément un système où l'amortisseur arrière ferait également office de vérin !)
- guidon hamster (c'est un détail, mais j'aime bien mon petit guidon M5)
- pour un poids tout équipé de, allez soyons fous, 10 kg maximum (je rappelle que le but c'est quand même de monter les côtes plus vite)
- pour un budget de, euh... je n'ose rien avancer encore. Rolling Eyes 

Mais est-ce techniquement possible ?

Édit : je vois qu'on a parlé du "gravity dropper": tige de selle réglable à la volée, en se demandant si c'était adaptable au vélo couché. Cf http://velorizontal.1fr1.net/t6338p9-technique-et-position-pour-grimper-vite
Quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014, 16:58

Velove a écrit:
Y a-t-il eu du nouveau ?

Est-il vrai que les meilleurs grimpeurs sont les vélos plus assis que couchés, comme le Lightning P-38 ?

C'est ce que je pensais, mais ce vélocouchiste hollandais a une autre théorie qui tient la route. Il dit que l'important, pour pouvoir fournir une puisssance suffisante en côte, est de bien respirer et donc d'avoir une position la plus étirée (et donc allongée) possible.
geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 KlimtekeningNL
Pas certain par contre, que ce soit la position la plus efficace du point de vue musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2022, 13:32

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le forum ..est ce connu? l'idée est bonne ?


Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2022, 14:20

La tête en ligne avec le haut du corps et les yeux regardant le ciel

Pourquoi mettre les pédaliers si haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'inclinaison variable   geometrie variable - Siège d'inclinaison variable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège d'inclinaison variable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ExpErimentations_Simples
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
» Fabriquer un siège carbone en utilisant le siège actuel.
» Régénération à puissance variable commandée
» nouveauté VC 2 roues,à géométrie variable,relevable,roue avant motrice???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: