Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 M5 Shockproof 451 d'occaz

Aller en bas 
+2
Matthieu
Kakoo
6 participants
AuteurMessage
Kakoo
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2008

M5 Shockproof 451 d'occaz Empty
MessageSujet: M5 Shockproof 451 d'occaz   M5 Shockproof 451 d'occaz EmptyMer 13 Aoû 2008, 16:03

Bonjour,
Je m'apprètais il y a 2 mois à acheter à un pote son M5 à 1000 €, équipé d'un triple plateau, d'un porte bagage et de 2 sacoches radical design. Visiblement ce modèle est assez "ancien", car équipé d'un moyeu campagnolo (les 451 récents ont un shimano). Or à l'essai j'ai pété un rayon, et ai depuis toutes les peines du monde à en trouver un autre... Bref, ce vélo est inutilisable depuis 1 mois et demi. Je ne veux pas m'étendre sur ce problème, mais du coup ça m'a fait réfléchir un peu plus: fais je bien d'acheter ce modèle, étant donné le mal que j'ai à trouver un simple rayon...

à votre connaissance existe-t-il actuellement des modèles neufs qui sont devenus, pour le même prix ou un peu plus, plus performants que le 451 (poids, équipement,...)?

à part ça ce vélo, que j'ai pu essayer sur...40 km avant de casser le rayon, m'a bien plu, même si peut être un peu trop "sportif" à mon gout (j'aurais choisi un guidon infèrieur si j'avais eu le choix par ex)...
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

M5 Shockproof 451 d'occaz Empty
MessageSujet: Re: M5 Shockproof 451 d'occaz   M5 Shockproof 451 d'occaz EmptyMer 13 Aoû 2008, 16:17

bonjour
tu cherches quoi comme longueur de rayon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

M5 Shockproof 451 d'occaz Empty
MessageSujet: Re: M5 Shockproof 451 d'occaz   M5 Shockproof 451 d'occaz EmptyMer 13 Aoû 2008, 16:23

As-tu soumis ton problème au vendeur M5 le plus proche de chez toi ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kakoo
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2008

M5 Shockproof 451 d'occaz Empty
MessageSujet: Re: M5 Shockproof 451 d'occaz   M5 Shockproof 451 d'occaz EmptyMer 13 Aoû 2008, 18:24

Hmmm, justement, mon problème vient de chez M5, mais je ne veux pas m'étendre sur le sujet ici!Very Happy
C'est un rayon coudé de 19 cm de long + 1 cm de filetage, avec écrou hexagonal (montage par l'intèrieur du profil de la jante)...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

M5 Shockproof 451 d'occaz Empty
MessageSujet: Re: M5 Shockproof 451 d'occaz   M5 Shockproof 451 d'occaz EmptyMer 13 Aoû 2008, 18:30

Kakoo a écrit:
C'est un rayon coudé de 19 cm de long + 1 cm de filetage, avec écrou hexagonal (montage par l'intèrieur du profil de la jante)...
écrou hexagonal, ça va, pas difficile à trouver, ça aurait pu être pire, en l'occurrence un écrou carré (il y en a sur un city-racer 2007 sur lequel j'ai fait un dévoilage)

au cas où Matthieu n'aurait pas cette longueur de rayon, j'en aurai en septembre car j'ai toute une série de longueurs en commande (depuis mai-juin) et ça va enfin arriver, ouf
mais oui, les rayons courts, c'est la galère, sans stock c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

M5 Shockproof 451 d'occaz Empty
MessageSujet: Re: M5 Shockproof 451 d'occaz   M5 Shockproof 451 d'occaz EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:37

roue avant ou arrière?

Je crois que Pitchoun avait fait du changement de rayon mais je ne sais plus sur laquelle de ses roues, il a passé son M5 en 406/disque à l'avant avec une fourche de baron je crois, c'est une autre option...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Kakoo
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2008

M5 Shockproof 451 d'occaz Empty
MessageSujet: Re: M5 Shockproof 451 d'occaz   M5 Shockproof 451 d'occaz EmptyJeu 14 Aoû 2008, 07:03

c'est pour la roue arrière... Bon, mais maintenant c'est trop tard, je pars pour 10 jours ce matin... sans mon vélo, bien sur! j'espère seulement que je trouverai le rayon à mon retour... Pas content je suis, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Kakoo
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2008

M5 Shockproof 451 d'occaz Empty
MessageSujet: Re: M5 Shockproof 451 d'occaz   M5 Shockproof 451 d'occaz EmptyMar 09 Sep 2008, 12:44

Toujours pas de rayon dans ma boite aux lettres... D'après JP de M5 France ça vient de la boite en Hollande, j'essaie de leur envoyer un mail, leur site est inchargeable!!! D'où ma requète suppliante (ça fait 2 mois que mon vélo est bloqué à cause d'un rayon pété...): si quelqu'un a en stock un rayon coudé comme décrit plus haut (roue arrière de sp451 ancien modèle avec cassette campa) merci 100000 fois de m'envoyer un mp, et... le rayon à l'adresse que je lui indiquerai... J'en peux plus!!!
à quand un VC avec du matèriel standard?
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

M5 Shockproof 451 d'occaz Empty
MessageSujet: Re: M5 Shockproof 451 d'occaz   M5 Shockproof 451 d'occaz EmptyVen 26 Sep 2008, 13:39

Autre solution,
Pendre un rayon coudé plus long, le couper à la bonne longueur et demander à un bon vélociste de le fileter ou trouver la bonne fileteuse (ça, c'est plus dur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M5 Shockproof 451 d'occaz Empty
MessageSujet: Re: M5 Shockproof 451 d'occaz   M5 Shockproof 451 d'occaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M5 Shockproof 451 d'occaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte au sujet des M5 ShockProof
» Vélo droit contre M5 Shockproof 451
» Premier achat vélo couché M5 Shockproof, besoin de votre aide
» [Vendu] M5 shockproof 559, petit prix pour découverte du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: