Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine

Aller en bas 
+7
Emanon
olivier26
rafi
Pascal33
daube
coyote
Myl'n
11 participants
AuteurMessage
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:53

Voici le petit topo de mon voyage

31/07 Grenoble-Nantes en train + vélo
A la gare de Lyon j’entends un  « on part en vacances »? »c’est quoi ton pseudo »?
Un homme barbichette grisonnante, l’air joyeux s’arrête à ma hauteur. C’est un visiteur du forum, il a reconnu « l’aubergine ». C’est Eric, il a un Tica et connaît Chabizar.
A Tours, nous sommes 12 vélos pour seulement 4 crochets vélo. La contrôleuse est obligée d’enjamber les vélos pour passer d’un wagon à l’autre.
Arrivée à Nantes, après quelques erreurs de rues mais sous les bons conseils d’Hervé, je trouve sa maison.

1/08 Nantes-La Bernerie en Retz par les villages Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_815
A l’arrivée, jours de marché que je traverse au pas. Une femme dit  « c’est super votre vélo, j’ai lu le livre de M. Monceau »

2/08 La Bernerie en Retz-St Jean de Mont par les pistes et route dans les marais.Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_811 Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_812
J’utilise la hauteur d’un VD qui se glisse devant moi pour me protéger du vent. Plusieurs fois il se retourne mais je ne le lâche pas en lui glissant « je profite« . Au terminus il me dit haletant «heureux de t’avoir servi de poisson pilote »

3/08 St Jean de Mont-Les Sables d’Olonne. Que de la piste en sable damé. Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_813 Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_816Elle passe dans la forêt, on ne peux pas rouler très vite car parfois ça glisse et il y a aussi des piétons, c’est calme et très joli

4/08 Les Sables d’Olonnes-La Rochelle. Piste passant par la corniche Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Photo_10 Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_814 et les trottoir de la ville jusqu’à Talmont.Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_817 Super joli. Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_818 Puis route vers St Michel en l’Herm où l’on m’indique une piste que je ne conseille vraiment pas, qui me conduirait à Charron. Mais surprise, Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_819 je tente le coup, pas envie de rouler à côté des voitures. Mon vœu est exaucé, Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_820 je me retrouve au fin fond de la baie de l’Aiguillon, perdue au milieu de nul part, sans âme qui vive à perte de vue. J’appelle Daube, mais à l’évidence, je dois faire demi tour.
Ouf! Après des Kms dans les cailloux, Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_821 je rejoins avec plaisir le macadam et les voitures jusqu’à Marsilly Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_822 où j’ai RDV avec Daube.

5/08 Après une balade à la plage, Daube à organisé une sortie vélo avec Tigouille et Arlette, Roger et Corinne, Jérôme, Pascal et Sébastien: 6VC, 2trikes, 1VD. Direction Fouras dans la joie et la bonne humeur. Super sympa. Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_823

6/08 La Rochelle-l’Ile d’Oléron par les petites routes
Sébastien, Tigouille et Daube m’accompagnent jusqu’à la sortie du pont d’Oléron(la traversé est assez sport, vent, voitures, petite bande cyclable) en chemin nous avons rencontré Gruig qui passait par là. Nous retrouvons alors Cagouille et Jean Marie. Ce n’est pas sans un petit pincement que je laisse la joyeuse équipe s’en aller. Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_824

7/08 Cagouille et Marie Claude sont deux trikers sans limite, tout à vélo, les voyages , les courses, les activités avec les petits enfants…cool. Pose plage pour l'aubergine et moi Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_825

8/08 L’Ile d’Oléron-Audenge par les pistes, la corniche puis le bac à Royan Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_826 puis re-piste à perte de vue Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_827 jusqu’à Hourtin où je décide de prendre la route pour accélérer un peu. A Lacanau je reprends la piste vers Lège Cap Ferret pour rejoindre Pascal33 qui vient à ma rencontre. Nous continuons la piste jusqu’à Audenge

9/08 Balade avec Pascal33 par les pistes pour une baignade bien mérité à côté d’Arcachon puis arrêt au port de Biganos Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_828

10/08 Audenge- Bordeaux par la route
Interpellée en chemin par Didier33 qui m’a reconnu puis rejointe par les belles jambes de Siliconmollet qui me guide Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Velo_829 jusqu ‘à la gare de Bordeaux où je reprends le train pour Grenoble

11/08 Halte nocturne agréable entre deux trains à Limoges, je retrouve Grenoble sous la pluie mais le cœur plein de soleil par la simplicité de ce voyage et par toutes les jolies rencontres que j’ai faite durant ces 10 jours.
Pour moi c’était une première à vélo mais sûrement pas la dernière. Au total 760kms parcouru

Merci à Hervé pour sa confiance, à Daube pour sa gentillesse, à Cagouille pour son hospitalité, Pascal 33 pour son attention, et à tous les autres pour leur bonne humeur, leur humour, leur sympathie.

Une mention particulière à leur conjointe Brigitte, Marie-Claude et Béatrice pour m’avoir reçu chez elle et pour leur bons petits plats. Trois vrais cordon bleus avec légumes du jardin, pain fait maison, tarte et brioche. Merci encore et au plaisir de vous revoir dans vos régions ou ailleurs.
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptySam 16 Aoû 2008, 08:26

he bien bravo

tu as fait une bien belle ballade . as tu deja des projets pour aout 2009 ?
une petite traversée des pyrénées d est en ouest ......
une petite virée dans le nord de l europe....
un grenoble dakar .....

a bientot
coyote
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptySam 16 Aoû 2008, 09:24

bonjour Mylène.....
que du bonheur ces deux jours pour moi (nous) aussi.......j'en garderai un souvenir imperrissable.......
au plaisir de te revoir......
jean-marie (daube)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal33
*



Messages : 47
Âge : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
VPH : Optima Stinger
Date d'inscription : 29/05/2008

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptySam 16 Aoû 2008, 12:27

Bonjour Myl'n

Merci et au plaisir de se revoir, c'était super Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Cool

@+ :toto: :toto:
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptySam 16 Aoû 2008, 12:36

Cela fait envie...

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptySam 16 Aoû 2008, 14:12

SUPER !!

Le cyclo-camping, c'est la liberté... Très content que tu aies fait ce voyage. Des récits à Sault ? Peut-être davantage de photos ?

A bientôt

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptySam 16 Aoû 2008, 15:41

Bravo!!

sympa comme "balade",je vois sur les photos que tu voyages léger en tout cas !! impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptySam 16 Aoû 2008, 17:31

Oui, Vélo super light, bagages super light 8kg + l'eau pour la journée. J'ai dormi en chambre d'hôtes et squaté chez les copains donc pas de tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptySam 16 Aoû 2008, 18:50

c'est sur que nous on transporte beaucoup plus !!! tu faisais combien de bornes/jour ??

:toto:
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptySam 16 Aoû 2008, 21:11

Citation :
Puis route vers St Michel en l’Herm où l’on m’indique une piste que je ne conseille vraiment pas
Je confirme ..
Citation :
je me retrouve au fin fond de la baie de l’Aiguillon, perdue au milieu de nul part, sans âme qui vive à perte de vue.
je confirme toujours ...
Citation :
tu faisais combien de bornes/jour ??
Citation :
je retrouve Grenoble sous la pluie ...../.... rencontres que j’ai faite durant ces 10 jours.
Pour moi c’était une première à vélo .../... Au total 760kms parcouru
Apparement moyenne de 76 Km/jour


Dernière édition par rd2t le Lun 18 Aoû 2008, 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptyDim 17 Aoû 2008, 07:21

Citation :
je retrouve Grenoble sous la pluie ...../.... rencontres que j’ai faite durant ces 10 jours.
Pour moi c’était une première à vélo .../... Au total 760kms parcouru
Apparement moyenne de 76 Km/jour
Mylène, bien ton périple !
Tu serais passée 2 semaines plus tôt, ton ex Hurricane t'aurait accompagné pour un bout de route Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Cool et aussi te proposer le gite. J'étais à la Faute s/mer pas loin de St Michel en Lherm[/quote]


si elle a roulée tous les jours Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptyDim 17 Aoû 2008, 14:11

Au - j'ai fait 40km et au + 190km dans la journée, hormis ces 2 extrêmes c'était assez régulier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:24

Bravo Myl'n pour ton périple.
Désolé de vous avoir laissé à tous les 4 au fort chapuis mais je n'etais pas avec mon vehicule et le stradi etait resté au camping.
j'aurais du prendre le phone de l'un d'entre-vous pour vous retrouver sur Oleron.
il y avait en plus des moules pour tous (pour le repas du soir)car nous en avions peché plus de 15kg sur un bouchot balise.( recompense du coup de main donné au copain )
à a titre indicatif, il en a recolté 4,6 tonnes ce jour là mais c'est plus souvent 1 à 2 tonnes par jour!!!!!
tu as pu te rendre compte que le passage du pont est un peu perilleux surtout avec le vent de travers et les voitures qui passent assez proche.
Je le fait bien des fois en VD mais pas encore en couché.
L'an prochain certainement. cette année, c'etait avec le stradi sur les pistes
Bravo encore
à ++ Alain
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:36

moi je vou'l dis cette fille vat nous traverser la france de long en large dans peu de temps!!!!!! scratch Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Cool
heureux d'avoir des nouvelles fraiches de ton periple et de voir que tu y as pris du plaisir .
juste pour etre sur ? a quand le prochain ? :toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:42

BRAVO Myl'n pour ce beau périple Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine   Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topo Nantes-Bordeaux de l'Aubergine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche hébergement entre Nantes et Bordeaux
» Bordeaux / Lacanau / Bordeaux 9-13 aout 2023
» Du Léman à la mer à velo
» Technique de pedalage et illustration en Video
» Nantes-Pontivy-Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: