Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Carriole Radical

Aller en bas 
+17
JJF
Samural
Samdisa
cavallo pazzo
Fleur
durbin
ferias77
Armandos
plouf
Willy
philip
Le Barjoboss
Edlamouette
thierry57
pasteque
rafi
hysope
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2018, 20:54

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un insert plein, non pas transversal mais longitudinal placé légèrement en force avant que les tubes aient été coudés. L'alésage étant realisé ensuite. Il n'y a aucune trace d'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2018, 22:06

La Cyclone IV a aussi une entretoise en plastique entre la roue et le petit tube soudé dans le cadre.

Entretoises d'ailleurs facile à perdre losrque la remorque est démontée !
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2018, 22:55

Je surveille ces deux petits tubes comme le lait sur le feu. Un jour, j'ai trouvé un tube genre PVC avec les mêmes diamètres intérieur et extérieur ; il est attaché à la fermeture éclair du sac.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2018, 16:46

Carriole Radical - Page 3 Img_2025
A gauche la 4 a droite la 3
Encore merci à Radical pour le Sav
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2018, 16:50

Ça c'est du service, sur une remorque largement au-delà des 2 ans réglementaires.

J'aime lire de telles choses d'une marque que je vends, c'est rassurant. Et tout bon pour toi, tu as un modèle remis au goût du jour. Prêt pour les prochaines vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2018, 19:36

Plus de deux ans,c'est sur mais moins de 1000 kms !
J'apprécie aussi le geste et quand c'est bien faut aussi le faire savoir

Au niveau législation, un défaut de conception( reconnu)est garanti bien au delà des délais légaux.
Bien sûr cela passe par une procédure judiciaire et tout ce que cela implique..
Pour résumer
RADICAL, c'est cher mais c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2018, 21:52

Un constructeur qui supporte ses clients c'est à souligner !

J'avais aussi eu un support similaire de BUMM pour notre phare Luxos U qui avait une infiltration d'eau : remplacé sans discuter par BUMM par la nouvelle version.

La conclusion pour les proppriétaires de Radical Cyclone est donc que, non seulement la Cyclone IV actuelle (la normale et la Chubby) ne souffre pas de ce problème, mais qu'en plus, les versions Cyclone II et I n'en souffrent pas non plus, c'est un problème spécifique à la version Cyclone III.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018, 14:28

Salut! J'ai acheté une remorque Radical Cyclone vers 2010 ou 2011, et j'ai eu le même souci.
Je me souviens plus du modèle exact (Cyclone xx). J'ai contacté Radical qui m'a ensuite renvoyé un cadre neuf.
Depuis, nous avons parcouru au moins 5000 km, en autre sur le parcours cahotique de l'EV6 en entier avec une forte charge. Pas de soucis...
Radical m'avait dit qu'il y avait eu un pb de fabrication sur certains modèles.
Dans l'ensemble, je suis très satisfait de cette remorque.
Et roulez-bien!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 13:43

Avez vous remarqué, comme Fastolfe, un problème de parallélisme des roues (pincement supérieur à 1cm!, voir ici et ) entraînant une augmentation de la résistance au roulement ?
NB. la Novosport Taifun utilise le châssis d'une Radical Cyclone
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyVen 06 Juil 2018, 13:57

Sans doute de Cyclone II ou de Cyclone III vu la date du premier post de Fastoffe sur BROL

Pour répondre à ta question, non rien remarqué mais je n ai pas pas fait de mesure.

La seule chose que je peux dire est qu'elle roule bien et n'use pas ses pneus anormalement.

La mienne ne se retourne pas non plus à vide comme le dit Fastoffe mais c'est une Chubby plus large que la Cyclone normale.

Je suppose aussi que ce coffre doit être assez lourd et doit rehausser le centre de gravité par rapport à la version normale avec sac souple.


Dernière édition par jagut le Ven 06 Juil 2018, 20:47, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 09:22

Pour ma part j'ai une Radical acheté en 2017 et je viens d'en commander une deuxième pour mon épouse.
Aucun soucis.
(à part les pneus que j'ai changé après 2 crevaisons en 300 km, par des Schwalbe marathon plus.. donc + 100 avec les remarques déjà faites à propos des pneumatiques )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptySam 06 Oct 2018, 13:24

remorque Radical Design, soudure de 4 tétons de 15 cm sur le cadre aluminium. montant et support de panneau en alu, câble 1mm acier pour haubaner

Carriole Radical - Page 3 Remorq10

=> En fait peut être une fausse bonne idée, car le chargement du matériel est un peu compliqué pour conserver un centre de gravité bas et un poids plus sur l'avant... Et je suis perplexe sur sa stabilité en route
cogitation en cours encore

edit 14/03/2019:
Haubans retendus sur 3 côtés. Pas de soucis en roulant, TVB.
Peut être diminuer légèrement la hauteur mais à part ça ..ça roule :-)


Dernière édition par JJF le Jeu 14 Mar 2019, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptySam 06 Oct 2018, 17:17

Un client m'a fait passer en roues de 406 mm et paradoxalement, c'est bénéfique pour la tenue de route malgré le CdG plus haut.
Bon, là c'est très haut quand même, à vide par temps venteux c'est peut-être limite.
Des tubes coulissants pour lever puis remettre au plus bas une fois chargé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptySam 06 Oct 2018, 17:28

Tube coulissants..pas pensé..Excellente idée ça..
Reste les haubans à gérer avec. (pas d'expérience, je suis un nouveau né en bricolage moi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptySam 06 Oct 2018, 18:49

Cavallo me donne une idée, je me lancerais bien dans le montage en 406 des roues d'origine pour harmoniser la remorque aux trikes
Montées en 406 et équipées des pneus,  rentrent.elles encore dans la remorque ?

Quelqu'un a-t-il les valeurs nécessaires du moyeu  pour commander des rayons ?
Est-il prudent de mesurer celles ci rayons montés ?
Simples ou doubles parois ?
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptySam 06 Oct 2018, 20:45

Pour la hauteur des panneaux: une difficulté vient de l'angle pris par la remorque fort virage. càd que "ça" touche l’arrière du trike.
Et pas la même chose a droite ou a gauche (ça j'avais pas prévu et je dois reconsidérer le timon qui est trop court en cas de virage a droite :/)

D'ici que je doive tout repenser et changer de remorque ..
Pour donner une idée: mise en place pour voir jusqu'ou abaisser le panneau pour être "raisonnable". Finalement il se trouve au niveau du porte bagage, mais le timon trop court demeure une difficulté pour tourner à droite, quoique le pneu sera toujours au contact même si plus long...pfiou..pas simple le bricolage, faut penser à tout ou presque :-)

Carriole Radical - Page 3 20180910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptySam 06 Oct 2018, 22:14

Armandos a écrit:
Cavallo me donne une  idée, je me lancerais bien dans le montage en 406 des roues d'origine pour harmoniser la remorque aux trikes
Montées en 406 et équipées des pneus,  rentrent.elles encore dans la remorque ?

Quelqu'un a-t-il les valeurs nécessaires du moyeu  pour commander des rayons ?
Est-il prudent de mesurer celles ci rayons montés ?
Simples ou doubles parois ?
Mon client ne s'est pas foulé: moyeux commandés chez moi, puis envoyés chez un rayonneur genre Ginkgo (je n'avais pas le temps) pour recevoir des roues finies en jantes hautes et rayons aéro. Petit délire pour aller avec le trike...
Les mesures peuvent se prendre à même la bête.
Je vais rediscuter avec le client pour voir les avantages et défauts des grandes roues, en 28-406 pour lui. Les Durano du 700 qu'il n'utilise pas.

Le panneau fortement abaissé aura pour défaut minime un risque d'ombrage partiel lorsque tu vas rouler soleil de face au petit matin ou le soir. Pas forcément beaucoup d'énergie en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptySam 06 Oct 2018, 22:28

Pour mémoire, Radical vends aussi ses remorques avec des roues en ETRTO 349 et ETRTO 355 et des pneus de 37mm (marque asiatique merdique).

Avec ces dimensions de roues chaussées de pneus plus larges, la différence de hauteur de la remorque par rapport à des roues ETRTO 406 en 28mm est faible (moins de 2cm).

Les jantes d'origine sont des simples parois de faible hauteur et de qualité médiocre comme les pneus. Le genre de jantes avec lesquels il faut faire très attention à la qualité et au bon positionnement du fond de jante sous peine de crevaisons par les nipples de rayons.

Tant qu'a faire de nouvelles roues, autant utiliser des jantes doubles parois même si elles sont un peu plus lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2018, 08:17

Merci
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: pneus   Carriole Radical - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2019, 16:19

J'envisage de remplacer les pneus d'origine montés sur la Radical, par des Schwables. Quelle largeur de pneus 16" me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2019, 20:55

J'ai des Marathon en 35-349 sur ma Cyclone IV Chubby. Mais ce n'est pas vraiment un choix : j'avais une paire de ces pneus en très bon état démontés de mon Brompton et en ETRTO 349, le choix de pneus est assez limité.

Je suppose que ta Cyclone IV si ce n'est pas une Chubby est en ETRTO 305 ?

Les pneus d'origine sont vraiment très bas de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019, 09:17

Merci Fleur de ta réponse:
Effectivement les pneus d'origine sont vraiment "bas de gamme", ils sont bien en 16"x 2,125 (47-305).
J'ai acheté ma remorque d'occasion (sans facture) mais j'en déduit que j'ai la Cyclone (I ou II) qui ne possède pas les inserts comme le montre bien la photo d'Armandos, et j'envisage de mettre des Big Apple 16"x2,00 (50-305) ce qui amortirait plus la remorque et donnerait moins de contraintes sur le tube d'emboitement de la roue, qu'en pense- tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019, 09:42

Oui, les Big Apple sont ce qu'il y a de plus soft en ETRTO 305.
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019, 11:59

J'espère ne pas avoir de problèmes pour monter les Big Apple sur les jantes d'origines ?
Reste a bien contrôler le tube ou la roue est emboitée !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2019, 13:48

Je n'ai rencontré aucun problème pour monter sur le même type de jantes les Marathon qui sont des pneus beaucoup plus rigides que les Big Apple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carriole Radical - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carriole Radical   Carriole Radical - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carriole Radical
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carriole
» HP Speedmachine
» Sacoches Radical LowRacer
» Sacoches RADICAL. Utilisables?
» Sacoches Radical Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: