Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sacoches RADICAL. Utilisables?

Aller en bas 
+2
iubito
Swirly
6 participants
AuteurMessage
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Sacoches RADICAL. Utilisables? Empty
MessageSujet: Sacoches RADICAL. Utilisables?   Sacoches RADICAL. Utilisables? EmptyMar 25 Mar 2008, 17:35

J'avais commandé chez Pulsar Cycle des sacoches RADICAL pour un condor, que je n'ai pas utilisé et qu'ils ont la gentillesse de reprendre. Mais je me demande comment on peut utiliser de telles sacoches... Il n'y a AUCUNE fixation correcte de l'ensemble sur le porte bagage!!!

Des sacoches sérieuses devraient comporter un dispositif de fixation en haut (crochets ou pattes), et des systèmes de fixation en bas, qui empéchent les sacoches de balloter lorsque l'on prend un virage.

Ici, rien... juste des sangles tenues par un passant simple sur le dessus! Après avoir utilisé des Karrimor pendant des années, j'ai été héberlué par le manque de reflexion sur ces sacoches. Je les trouve limite dangeureuses à utiliser.

35 litres de chaque coté sans protection contre le balancement? Pfiou....

Et vous comme sacoches sur un condor, vous utilisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Sacoches RADICAL. Utilisables? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches RADICAL. Utilisables?   Sacoches RADICAL. Utilisables? EmptyMar 25 Mar 2008, 17:37

j'ai pas un con d'or, mais les sacoches radicales, il me semble que c'est pour le siège. Sur le porte bagages, effectivemment j'ai des sacoches avec accroches en haut et une retenue en bas : Ortlieb, et ça ballote pas.

Les radical je les ai sur mon siège, 2 sangles par dessus, un que je fais zig-zaguer entre la poignée du siège, l'appuie-tête.
Sur mon avatar on voit la sacoche de gauche, mais la droite y est aussi. par contre pas de sacoches sur le porte bagage sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sacoches RADICAL. Utilisables? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches RADICAL. Utilisables?   Sacoches RADICAL. Utilisables? EmptyMar 25 Mar 2008, 18:59

J'ai des sacoches radical, mais sur un optima rhino. Comme je ne penche pas dans les virages, elles ne représentent pas un problème pour moi. Neutral
Elles sont mieux sur un trike que sur un vélo couché, dirait-on...
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Sacoches RADICAL. Utilisables? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches RADICAL. Utilisables?   Sacoches RADICAL. Utilisables? EmptyMar 25 Mar 2008, 19:13

J'ai jamais remarqué que mes sacoches balotaient ... mais bon, j'ai pas du sortir assez souvent ...
J'ai pas du non plus regarder assez souvent ma femme (son vélo), elle aussi sur condor et avec des radical...

Ps : JNZ, tu te passes de commentaires STP !


Sérieusement, ca ne balotte pas, du fait que tout ceci est au dessus de la suspension. A moins que tes sacoches soient tellement lagères qu'effectivement elles s'envolent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Sacoches RADICAL. Utilisables? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches RADICAL. Utilisables?   Sacoches RADICAL. Utilisables? EmptyMar 25 Mar 2008, 19:18

C'est quand même un peu de la M...e Radical ... J'adore
quand la pluie passe à travers et mouille bien les vêtements !
Un comble pour une marque vendue si cher.

Vivement des Ortlieb adaptés au VC
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Sacoches RADICAL. Utilisables? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches RADICAL. Utilisables?   Sacoches RADICAL. Utilisables? EmptyMar 25 Mar 2008, 20:24

Julius a écrit:
C'est quand même un peu de la M...e Radical ... J'adore
quand la pluie passe à travers et mouille bien les vêtements !
Un comble pour une marque vendue si cher.

Vivement des Ortlieb adaptés au VC

aahhhh ! ça me fait plaisir de lire quelqu'un regretter l'étanchéité des Ortlieb ; à croire que les utilisateurs de Radical ne roulent jamais sous la pluie
une fois qu'on a goûté aux sacoches étanches, c'est difficile de revenir en arrière

ceci étant, j'utilise une Top Solo sur mon Stinger depuis plus de 2 ans, j'en suis très contente, mais pas au point de partir cyclo-camper avec des Radical ; je pense que je prendrai aussi des Radical pour LR pour mettre sur mon Baron, mais c'est pour du roulage à la journée, donc pas grave si ça mouille vu que le soir on est à la maison au sec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Sacoches RADICAL. Utilisables? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches RADICAL. Utilisables?   Sacoches RADICAL. Utilisables? EmptyMar 25 Mar 2008, 20:30

C'est sur que niveau étanchéité, c'est pas top ...
Mais ca resiste quand même à une grosse averse.

Ceci dit, au point de vue poid, ce n'est pas comparable, les radical sont vraiment légères et très facilement pliable. Donc ce que je fais, c'est de mettre "ce qui craint" dans des sac étanches ou de simples plastiques.

Toujours eu le change et le duvet au sec. Et de toutes façons, on a pas trop le choix si on veux un bon volume de chargement !
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Sacoches RADICAL. Utilisables? Empty
MessageSujet: Et les sacoches Gilles Berthoud?   Sacoches RADICAL. Utilisables? EmptyMar 25 Mar 2008, 21:17

Quelqu'un a essayé les sacoches Gilles Berthoud? Pour deux fois moins cher que les radical, un ensemble artisanal avec du vrai cuir et des fixations clip-fix....

http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-velo-gilles-berthoud-usage-intensif--99/paire-de-sacoches-avant-gilles-berthoud-gb372-349.html

Pipaillon, en VD, j'ai fait une rando avec des sacoches lafuma dont la fixation inférieure (élastique), avait cassé. A chaque virage un peu prononcé en descente de cols, j'entendais des "clonc", malgré les 30 kg de bagage, avec des petits à coup dans la direction... pas envie de revivre ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

Sacoches RADICAL. Utilisables? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches RADICAL. Utilisables?   Sacoches RADICAL. Utilisables? EmptyMar 25 Mar 2008, 21:23

oui, mais tu n'était certainement pas suspendu ...
Et tes sacoches avaient une partie rigide à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches RADICAL. Utilisables? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches RADICAL. Utilisables?   Sacoches RADICAL. Utilisables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches RADICAL. Utilisables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoches Latérales Radical-Design pour trike
» Sacoches Radical LowRacer
» Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l
» Sacoches latérales Banana Radical Design
» [cherche] sacoches Banana Radical Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: