Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?

Aller en bas 
+26
Luc Novales
Hardemar
Papy volant
Zorbas
Philippe69
GypaAigle
M
bertrand
figaro
jfv
kinyo
fifi 47
tricyclown
L'Oli
sterk
coyote
LoRan(s)
Jéjon
gruig
poupa
IDR56
l'auvergnat
zapilon
Edlamouette
el gato
miguelcprs
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miguelcprs
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : labarthe sur leze (31)
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 14:02

Bonjour
Je me présente , Miguel , 48 ans , je fais du vélo « droit « depuis plus de 20ans….j’ ai un soucis depuis 3 ans avec mes cervicales qui m’ handicapent pour mon activité favorite .Pendant tout ce temps , j’ ai essayé toutes les éventualités afin de résoudre ce problème. Après réflexion et un essais , je pense que le vélo couché pourrait me permettre de pérenniser mon activité…
Novice dans ce domaine et habitant une région peu développée , la Haute Garonne , à cette activité , c’ est ainsi que je fais appel à votre expérience .je cherche un vélo , plutôt sportif , qui me permettrait de rouler en groupe , faire des cols , voir des cyclosportives….vous l’ aurez bien compris , faire du vélo…comme avant…
J’ ai cherche sur internet et j’ ai pu voir que quelques fabricants étaient présents sur le continent….j’ ai un autre « handicap » , je ne suis pas très grand ,1m66 , un entre jambes de 80 cms…
Voilà , avec ses données , vous pourriez me conseiller pour un vélo….il est évident que je suis à l ‘ écoute pour toutes propositions de bonnes occasions….
Merci de votre attention….
jmB
Revenir en haut Aller en bas
http://cprslabarthe.site.voila.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 14:17

voir du côté des high-racer, Slyway / Bacchetta / Metabike (et j'en oublie d'autres)
la plus petite taille de cadre des Strada et Corsa conviendrait, pour les Slyway et Metabike je ne sais pas

à Toulouse j'ai entendu dire que Movimento faisait de la location de vélos couchés, un toulousain pour confirmer ?

sinon contacter les vélocouchistes locaux pour essayer leur vélo, ils sont nombreux en Haute-Garonne :
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/haute-garonne.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 15:40

Si t'as un très gros pb de cervicales, qu'une chute, voire un mouvement brusque, risquerait d'avoir de graves conséquences, une seule piste : les TRIKES, de préférence avec suspension pour toi (Ice, HP)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 15:46

oh jpl75, c'est pas en trike qu'il pourra faire des cyclosportives... et pour rouler en groupe avec des VD, permets-moi de douter du trike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 15:50

Pour ma part, j'ajouterais qu'on est plus à l'abri des chutes en trike qu'en deux-roues, mais le risque n'est pas nul pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
miguelcprs
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : labarthe sur leze (31)
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 16:08

merci pour ces infos....
par contre : " high-racer, Slyway / Bacchetta / Metabike
la plus petite taille de cadre des Strada et Corsa conviendrait, pour les Slyway et Metabike .... c' est presque de l' hebreux !!!!!
high racer...pas trop grand pour moi ?..
effectivement , une fois que tout cela sera plus clair , je pourrais faire une recherche dans la région pour essais....
Movimento sur toulouse.....???? on peut m' en dire plus.....
Merci jpl75 pour l'info....mais je pense que dans un premier temps il serait difficile de passer à un 2 roues droit à un 3 roues couché...
merci à tous , dans l' attente d' autres infos...
jmb
Revenir en haut Aller en bas
http://cprslabarthe.site.voila.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 17:57

movimento : http://www.movimento.coop/spip.php?page=article&id_article=76

mais je n'ai pas plus d'infos qu'un bruit qui court, il faut leur demander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
miguelcprs
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : labarthe sur leze (31)
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 18:32

merci chabizar
movimento , j' irais voir.....
pour les velos bacchetta , je connaissais pas....je suis allé sur le site mais difficile de se faire une idée....site en anglais....y a t il des distributeurs en france.....
Pour en dire plus , mon choix , c' etait localisé sur des velos plus connus et plus courant....M5 , Challenge , optima ou performer....
vu ce que je voudrai faire et ma morphologie quel type de bent pensez vous m' etre adapté....
merci...
jmb
Revenir en haut Aller en bas
http://cprslabarthe.site.voila.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 18:58

chez Challenge il y a le Seiran SL, je connais quelqu'un d'1m65 qui en a acheté un, et qui s'est bricolé un support pour avancer le siège, sinon le réglage de bôme mini était encore trop long

sinon, les Bacchetta sont chez Atout vélos dans le nord, Pulsar cycles en région parisienne, et Cyclociel à Lyon (heu c'est moi) ; contrairement à la plupart des vélos à bôme téléscopique, les Bacchetta ont une bôme fixe et le siège qui coulisse, mais 2 tailles de cadre correspondant à 2 longueurs de bôme

bon jpl75 va me le reprocher, mais je continue de penser qu'il faut essayer toutes sortes de vélos, d'où l'intérêt de contacter les vélocouchistes près de chez soi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:07

chabizar a écrit:
bon jpl75 va me le reprocher, mais je continue de penser qu'il faut essayer toutes sortes de vélos, d'où l'intérêt de contacter les vélocouchistes près de chez soi
Mais non, mais non, mais faut déjà bien dégrossir sur le papier ...
Je recite mon cas
- J'esssaie le Cougar, je le trouve bien et c'est le genre qu'il me faut ; effectivement, pour rouler (presque) en peloton, c'est à dire derrière pour moi), il n'y a que les high racers (vélos hauts et plutôt légers)
- J'y retourne 15 jours aprés pour acheter, j'essaie quand même à nouveau et là je ne le reconnais plus, je le trouve instable
- Pour passer le temps, en attendant que le maitre des lieux soit libre, j'essaie un Bacchetta que j'avais éliminé car je le trouvais moche, et je m'y sens bien ; je commande ; si j'étais revenu comme pour le Cougar, il aurait peut-être été déréglé ...
J'ai eu la même chose avec un Ice QNT, l'un parfait, l'autre nul ; et j'ai lu que la même mésaventure était arrivée avec un catroad à un ou 2 membres du forum

Comme la mémoire du forum l'a déjà fait remarquer, il n'y a pas de déçus des Bacchetta à ce jour. Et que ce soit pour la prise en main, ou pour rouler vite (enfin, ds les côtes c'est pas pour le début), c'est un bon choix

J'avais signalé le trike par prudence. Quand on peut, les 2 c'est le top (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:10

Je suis un peu comme toi, 1m70 et usagé (pas usé) des cervicales.
J'ai choisi la voix de l'essai longue durée pour choisir mon VC (je ne crois pas à l'essai de 5 mn) et après 10 mois je n'y suis pas encore arrivé.
Un trike à dossier règlable pour commencer, puis un VC lambda pour continuer.

Je viens d'ouvrir une page sur mon site pour noter mes premières conclusions.

Le problème du règlage de l'inclinaison du siège pour ma morphologie est primordial pour moi pour rouler sur les longues distances.

Pour l'instant je ne vois que chez Bachetta un vélo qui pourrait me convenir, il me reste la hauteur à vérifier pour voir si je ne me déboite pas une hanche en m'installant dessus (je ne veux pas le 24-24).

Si çà ne marche pas je me rabattrais sur un HP Vélotech Speedmachine.

Et pourtant tous ceux qui sont petits sont gentils !
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:28

zapilon a écrit:

Et pourtant tous ceux qui sont petits sont gentils !
Pas de politique ici, s'il te plait.

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi. Un essai de quelques minutes est tout à fait insuffisant et il me parait tout aussi aberrant d'acheter un VC et d'espérer partir sur un long voyage dans les semaines qui vont suivre. Cela explique sans doute les nombreuses reventes.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:36

Bonsoir l'Auvergnat,
Je n'ai pas parlé des hommes grands parce qu'ils sont en général de grands hommes, surtout quand ils ont un vélo racer sur lequel ils peuvent se permettre de réaliser une diagonale sans appui-tête: Un exemple d'ergonomie réussie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
miguelcprs
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : labarthe sur leze (31)
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:42

je vais donc approfondir les recherches chez bacchetta.....mais certainement plus difficile pour faire des essais....à moins que sur toulouse
a bientot..
jmb
Revenir en haut Aller en bas
http://cprslabarthe.site.voila.fr
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:50

J'ai fait plusieurs essais bien que peu aient duré plus qu'une demi-heure. Je suis tout à fait d'accord qu'il faut essayer plusieurs modèles de fabricants différents. Il faut aussi beaucoup lire, ce forum est une mine de renseignements et c'est grâce à ces lectures poursuivies sur les sites des fabricants et des revendeurs que j'ai acheté un Agenda.
Effectivement, on ne doit pas penser partir faire une longue randonnée dans les premiers jours. Je ne crois pas être en mauvaise forme mais les muscles ont besoin d'entraînement mais après presque trois cents kilomètres en faisant un peu tous les jours cela s'améliore (et va continuer à le faire j'espère bien).
Le site de Zapilon est aussi plein d'informations, je viens de le découvrir. Très intéressant, merci à toi, Zapilon.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 10:19

zapilon a écrit:
J
Et pourtant tous ceux qui sont petits sont gentils !

On pourrait même dire que "Small is beautifull".

Mais des goûts et des couleurs - et des tailles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 14:13

salut miguel
je trouve bizare que tu dises que la haute garonne soit mal fournie car c'est un des departement ou il y a le plus de pratiquants!!!!!!
avant d'acheter un modele, je te conseille d'en essayer plusieurs;
des la 1ere cote, ca va calmer ton idée de rouler en peloton
le resultat à la fin de la sortie est le meme pour le temps , meme peut etre meilleur, mais la facon de rouler est completement differente.
deja, si tu veux faire un essai, j'ai 2 de mes modeles qui peuvent etre à ta taille ( le blanc et le jaune )
si tu ne veux faire un tour, contacte moi par Message perso
a++
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 16:51

Si les noms de Bacchetta, Metabike, etc. vous sont de l'hébreu, feuilletez donc le forum en effectuant une petite "Recherche" (bouton dans le bandeau supérieur) ; il y a ici de nombreux avis et comptes rendus de ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 21:55

zapilon a écrit:

Pour l'instant je ne vois que chez Bachetta un vélo qui pourrait me convenir, il me reste la hauteur à vérifier pour voir si je ne me déboite pas une hanche en m'installant dessus (je ne veux pas le 24-24).
ah oui c'est sûr, je trouve ça un peu pénible de hisser mon 1m56 sur le Strada (en plus c'est un cadre L, donc le siège est avancé au max, et donc d'autant plus haut) ; mais une fois que j'y suis, qu'est-ce qu'on est bien là-haut ; simplement, une fois lancé, faut plus s'arrêter, parce que les arrêts et redémarrages aux feux rouges sont pénibles


zapilon a écrit:

Et pourtant tous ceux qui sont petits sont gentils !
Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Ang
et pourtant il m'arrive parfois d'être d'une humeur massacrante, sur mon fond gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 23:12

Un vélo rigide, léger avec les meilleures roues que tu puisses te permettre d'acheter. Comme en VD, quoi...

Si tu veux fignoler, prends le top du top en chaine car vu la longueur ça vaut le coup.

Si tu ne veux pas te faire distancer en montée, évite le low-racer et choisis un vélo à position assez "assise".
En plus de ceux déjà cités, le modèle RANS V3 Al remplit assez bien ces critères; Sur ce genre de vélo tu auras la même aero qu'un VD en position "triathlon", le confort en plus.
Tu ne distanceras pas les copains en descente, ils ne te distanceront pas en montée, mais tu finiras bien plus frais du bulbe.
Revenir en haut Aller en bas
miguelcprs
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : labarthe sur leze (31)
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 00:31

merci à tous....petit à petit j' avance dans le monde du velo couché..
<il me semble qu'un high racer serait plus adapté à ce que je voudrait faire....le performer high racer....abordable financierement ou le metaphysic de metabike....reste à voir si ils peuvent etre adapté à ma taille....je contacte demain les fournisseurs....et je pense pouvoir me rendre chez serge coutton mi septembre et j' espere pouvoir faire des essais....si un proprietaire de higt racer de la region toulousaine pouvait me faire faire un essai ce serait sympa..
merci gruig pour ta proposition , mais je ne sais pas si tu as les velo que je recherche.....effectivement il y a quelque velo par chez moi , à Labarthe sur leze mais des laws racer...je connais les proprietaires...il y a un m5 20/26...il faut que je le contacte....des velos mais pas de boutiques !!!!!!!
j' ai vu sur le forum des compte rendu du metaphysic...mais quelqu'un l'a t'il essaye....et connaissez vous le perfermer high racer et de la marque en général.....
merci
jmb
Revenir en haut Aller en bas
http://cprslabarthe.site.voila.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 09:02

miguelcprs a écrit:
j' ai vu sur le forum des compte rendu du metaphysic...mais quelqu'un l'a t'il essaye....
J'ose espérer que celui qui a rédigé ici le CR d'un vélo l'a essayé ! Metabike sur le forum.

miguelcprs a écrit:
et connaissez vous le perfermer high racer et de la marque en général.....
Performer sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 09:47

bonjour
depuis 6 ans je fais 5/6 cyclo cyclospotives annuelle dans le sud ouest et midi pyrénées . j utilise mon baron xlow

le choix d un vc n est pas un problème dans l absolu, l offre de vc est suffisante en france . low racer hight racer .... a ce titre le m5 hr me parait parfait ! mais cher inadapté aux tailles moyennes et innaccessible au petites tailles

la question a mon avis doit porter sur comment rouler dans un cyclosportive , comment m intégrer dans le milieu du vd , comment credibiliser ma pratique aupres des organisateurs et des coureurs .

bonne journée
coyote
Revenir en haut Aller en bas
miguelcprs
Débutant(e)



Messages : 26
Localisation : labarthe sur leze (31)
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 17:48

bonsoir...
hummmm !!! pas facile tout ça.....
le methaphisic pas mal du tout et pour moins cher le performer doit etre sympa aussi....mais avec mes 1m66 et entre jambes 73....des essais s'impose...là , c' est une autre histoire....
je n' arrive pas à joindre Serge Coutton....car je passe pas loin mi septembre....je pourrais alors essayer le meta.....je ne sais pas si il fait Performer....j' ai vu qu'a Montpellier il y avait aussi un magasin...savez vous les velo qu'il a ?....
merci....
On avance....On avance.....
jmb
Revenir en haut Aller en bas
http://cprslabarthe.site.voila.fr
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 18:11

l'auvergnat a écrit:

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi. Un essai de quelques minutes est tout à fait insuffisant et il me parait tout aussi aberrant d'acheter un VC et d'espérer partir sur un long voyage dans les semaines qui vont suivre. Cela explique sans doute les nombreuses reventes.

Amicalement.

Je suis d'accord avec toi. Mais il ne faut pas non plus se décourager, et un entrainement correct peut permettre d'avoir les "bases" en un temps relativement court (3 à 4 mois pour moi), même si il reste un marge de progression.
Comme tu le dit, le plus gros risque est de croire que le VH est un produit miracle qui permet d'augmenter sa moyenne sans effort...
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'un trike pour débuter.
» Quelle loi pour l'autoconstruction ?
» Velofasto au Salon Pleine Nature et Randonnée ce week-end
» Quel vélo couché pour moi ??
» Quel vélo pour ma pratique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: