Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Balade le long du Canal du Midi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Balade le long du Canal du Midi Empty
MessageSujet: Balade le long du Canal du Midi   Balade le long du Canal du Midi EmptyLun 25 Aoû 2008, 10:00

Hier , ballade jusqu'au seuil de Naurouze lieu du partage des eaux entre atlantique et méditerranée , symbolisé par un obélisque.
Rencontre avec un kayakiste de mer parti d'Ardèche à travers les riviéres
et canaux jusqu'à Boulogne puis à descendu la cote jusqu'à l'embouchure de la gironde et continu vers Marseille.

Diaporama

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/ballade-sur-le-canal-du-midi,522166a07e20ca6b24e24cd1b429f956

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Balade le long du Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: Balade le long du Canal du Midi   Balade le long du Canal du Midi EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:33

Ca donne envie d'y aller. C'est surement ce que je ferai un de ces jours je pense... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Balade le long du Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: Balade le long du Canal du Midi   Balade le long du Canal du Midi EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:23

j'aimerai le faire aux vacances de la Toussaint avec des potes... et le Barjoboss pour la location des trikes... reste à voir la disponibilité des potes Razz et du Barjoboss Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Balade le long du Canal du Midi Empty
MessageSujet: Canal du Midi en AZUB Max   Balade le long du Canal du Midi EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:42

La semaine dernière je me suis décidé à découvrir le Canal du Midi
J'ai donc roulé sur le chemin de halage uniquement, entre Agde et Mirepeisset
Ben c'est pas du coton Balade le long du Canal du Midi Triste6
Signalétique des plus homéopathique
Me suis perdu à chaque fois que j'ai été obligé de le quitter
Au tunnel de Malpas qui porte bien son nom par exemple
C'est vraiment à usage VTT uniquement
Car la direction de mon AZUB Max n'a pas résisté aux racines et cailloux dissimulés dans les ombres
J'ai chuté suite à la rupture d'une soudure, et n'ayant plus la force de pousser mon destrier sur encore 30Km pour rejoindre ma voiture, je me suis fait rapatrier par les pompiers Balade le long du Canal du Midi Velo5tr

Balade le long du Canal du Midi Canal_10
Le paysage

Balade le long du Canal du Midi Canal_11
Une racine

Balade le long du Canal du Midi Direct10
La pièce responsable de ma chute

Je tire mon chapeau à ceux qui l'ont fait en trike jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Balade le long du Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: Balade le long du Canal du Midi   Balade le long du Canal du Midi EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:45

Jean-Marie, c'est pas de chance !

A la mi-septembre, avec ma femme nous ferons en trikes, Portiragnes-Plage (tour du marais salan) > Gruissan > Ile de Sainte Lucie > Narbonne > Capestang > Portiragnes-Plage, en cyclo-camping et essentiellement off-road. Je vais essayer de penser à prendre beaucoup de notes pour pouvoir faire un compte-rendu détaillé et en particulier sur les canaux Robine, Jonction et Midi.

Ca fait déjà plusieurs semaines que régulièrement, je passe quelques heures à étudier l'itinéraire grâce à RouteYou, Google Map et Google Earth et les cartes IGN.
L'expérience du voyage off-road m'a enseigné que la préparation doit être équivalente en durée au temps d'exécution. Si elle est faîte sur une base documentaire exacte et complète, il est possible de mémoriser et visualiser, au moins les points de repères essentiels et au mieux l'ensemble du parcours. Mais il est vrai que je suis un cérébral.
Pour moi, la phase terrain du voyage (sans encombre) est la récompense obtenue du travail acharné de préparation qui précède.
Je n'oblige personne à faire comme cela.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade le long du Canal du Midi Empty
MessageSujet: Re: Balade le long du Canal du Midi   Balade le long du Canal du Midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade le long du Canal du Midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade le long de l'Isère
» Le Post des Toulousains
» Long long câble pour Rohloff
» Le long du Danube
» LWB (Long Wheelbase)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: