Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tests de vélos payants chez les revendeurs

Aller en bas 
+26
l'auvergnat
Magnum
bison couché
Philippe69
viso
Laurent69
rico
Didier33
KIKI-129
lucke
Claudie54
grand pierre
Calcoran
hube68
Marcoz
ALagrange (Alex)
Montaucols
Armandos
cavallo pazzo
arafolie
Skull String's
el gato
La nouaraude
splashybananas
sebastien
Xipetepec
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyDim 10 Aoû 2008, 20:04

Montaucols a écrit:

Pour 30 euros j'ai testé LR et HR et même
un trike de chez challenger,enfin journée sympa et très bon accueil.

C'est pas très "zen" de payer 30 euros pour faire un essai !
Quand j'avais été intéressé par l'achat d'un trike, j'avais été à Montpellier chez Laurent Ness, qui avait passé lui même presque toute l'après midi avec moi pour me faire essayer plusieurs trikes : Greenspeed, Catrike, KMX, Ice

Et bien sûr, tout en roulant avec moi, il me vantait les différents avantages des engins. Et j'ai craqué pour le GT3.

S'il m'avait fait payer pour essayer :

- 1 - Il n'aurait pu avoir aucune action commerciale auprès du futur client que j'étais,

- 2 - J'aurais (peut être) accepté de payer l'essai, mais en ce cas, je n'aurais pas acheté chez lui,

- 3 - J'aurais sans doute pensé que les gens du Midi avaient de drôles de mœurs commerciales !

- 4 - Et peut être même que je n'en serais pas aujourd'hui à mon 3ème vélo couché
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyDim 10 Aoû 2008, 23:03

je pense que tu as loué sur une journée complète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyLun 11 Aoû 2008, 18:07

les 30 euros sont récupérables sur le prix d'achat, si achat il y a.
(J'avais trouvé mon Scorpion en dépôt vente chez Mr Duprat).
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyLun 11 Aoû 2008, 18:17

Personellement, je ne suis pas choqué que les revendeurs demandent une participation aux essais.

Cela demande du temps (pour les débutants) quelques risques d'endommager le matos et cela évite aussi que les simples curieux sans intention d'achat n'abondent trop.

De plus comme c'est récupérable en cas de vente, cela me parait honnête.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyLun 11 Aoû 2008, 21:20

La nouaraude a écrit:
Personellement, je ne suis pas choqué que les revendeurs demandent une participation aux essais.

Cela demande du temps (pour les débutants) quelques risques d'endommager le matos et cela évite aussi que les simples curieux sans intention d'achat n'abondent trop.

Paye-t-on pour essayer une paire de chaussures ? Un costume ou une robe ?
Une voiture ?
Et combien de fournisseurs proposent "d'essayer avant d'acheter" ? Y compris dans des matériels réputé fragiles ou high tech !
( http://www.lesnumeriques.com/news_id-4728.html )

Par ailleurs, l'article 1588 du Code Civil dit clairement que : "La vente faite à l'essai est toujours présumée faite sous une condition suspensive."

Si vous me permettez un conseil : Lorsque le vendeur vous demande de payer pour faire l'essai, et si cela ne vous convient pas, avant de faire cet essai, passez une "commande ferme sous réserve d'essai". Et si à l'issue de l'essai, celui-ci n'est pas satisfaisant, votre commande sera réputée nulle et non avenue. En effet, se référant à l'article sus nommé, une jurisprudence constante décide que "l'essai est concluant si à l'expiration du délai d'essai l'acheteur n'a pas manifesté sa volonté de ne pas conserver le bien."

Si j'étais vendeur de vélos couchés, je serais très heureux que de simples curieux demandent à essayer. Quoi de mieux pour convaincre, véhiculer et relayer un message, qui forcément, un jour ou l'autre finira par se traduire par des ventes, ces ventes conduisant à des ventes de services et d'accessoires, et à se faire de nouveaux amis, surtout dans le monde étroit des passionnés du VH.

J'ai vu sur un fil de ce forum ( http://velorizontal.1fr1.net/sante-et-alimentation-du-cycliste-f17/red-bull-t6114.htm?highlight=green+bull )
qu'un fabricant de boissons dite énergisantes, en offrait gratos sur des plages.... Si on ne fait pas essayer, quelque chose de peu connu, quelles chances a-t-on d'en vendre ?
Monsieur Zen, lorsque j'aurais envie d'acheter un Fujin SL (ce qui pourrait bien m'arriver), si vous me demandez des zeuros avant que je n'ai pu me faire une idée si ce vélo me convient ou pas, je tournerai les talons. Dommage pour moi, mais dommage pour vous aussi. Par contre, si vous passez du temps avec moi pour me convaincre, me faire sentir et comprendre tout le bonheur que je pourrais avoir avec ce vélo, je vous le rendrais au centuple....en bouche à oreille, en recommandations, en envoi de nouveaux clients potentiels.....
A bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyLun 11 Aoû 2008, 21:31

Je me répète :... il s'agissait d'une location à la journée ou de simples essais ?
Si location, c'est normal ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:10

La nouaraude a écrit:
Personellement, je ne suis pas choqué que les revendeurs demandent une participation aux essais.

Cela demande du temps (pour les débutants) quelques risques d'endommager le matos et cela évite aussi que les simples curieux sans intention d'achat n'abondent trop.

D'autres possibilités de "protéger le matos" : le remplissage d'un papier "contrat d'essai gratuit" qui est psychologiquement engageant, et le dépôt d'un chèque de caution ; quand on a 2000 euros qui se baladent, en général on fait attention au matos.
Quant au temps passé pour apprendre aux débutants, ce n'est pas un problème, il suffit de faire débuter par un modèle facile d'accès qui donne de l'assurance et évite les chutes (débuter le vélo couché avec un LR ça le fait pas !), et surtout qui se prend en main en une minute ; et puis un premier essai avec un vélo très facile c'est aussi une façon de protéger le matos.
Et puis voilà, il faut discuter avec les gens pour comprendre ce qu'ils cherchent, quel usage ils feront d'un VH ; il m'est arrivé une fois de refuser une location pour un usage loisir à un groupe qui voulait la totalité de mes vélos d'expo suite à des essais, parce que j'ai perçu des risques de dégradations à cause de l'effet "groupe". Evidemment vu du client c'est dur et subjectif, pas commercial et tout ce qu'on veut, mais de mon côté j'ai préféré ne pas prendre de risques dans une situation que je percevais mal.
C'est dur et ça a un peu l'air d'être "à la tête du client", mais chacun se protège comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Skull String's
Débutant(e)
Skull String's


Messages : 23
Âge : 29
Localisation : Andernos (33)
VPH : Optima Xlow / Optima Orca / Kmx Cobra
Date d'inscription : 08/08/2008

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:21

Xipetepec a écrit:

Si j'étais vendeur de vélos couchés, je serais très heureux que de simples curieux demandent à essayer.


Tu ne peux pas dire ça sans connaitre Tests de vélos payants chez les revendeurs Carton2
Chez Airodin Sport des curieux on en a chaque jours ^^
Y a 3 curieux différents:
- Le curieux qui n'a jamais vu un VC et qui a fait de la route pour en tester un.
- Le curieux qui a un VC et qui voulait voir le magasin.
- Et le curieux qui n'a jamais vu un VC et qui se permet de critiquer les défauts sans avoir essayer et qui pense savoir tout sur tout (on l'appelle le neuneu).

Alors les Neuneus on souvent leurs remarques du genre:
On est venu là pour voir ces vélos de feignants (en rigolant)
Vous faites aussi des Tricycles pour Handicapés? (En rigolant)

Ensuite ils montent sur un VC, ils tombent sur le dérayeur, Et hop un dérayeur cassé, on leur facture la casse à prix coutent.
Résultat ils partent tout énervé (ils nous ont bouffé 2h à 3h) sans dire au revoir et merci (ils ont essayé 3 vélos gratuitement).

C'est pour ça que je trouve que Cycle Zen à raison de faire payer le teste
:velo1:

Xipetepec a écrit:

S'il m'avait fait payer pour essayer :

- 1 - Il n'aurait pu avoir aucune action commerciale auprès du futur client que j'étais,

- 2 - J'aurais (peut être) accepté de payer l'essai, mais en ce cas, je n'aurais pas acheté chez lui,

- 3 - J'aurais sans doute pensé que les gens du Midi avaient de drôles de mœurs commerciales !

- 4 - Et peut être même que je n'en serais pas aujourd'hui à mon 3ème vélo couché

On peut pas comparer un essais de Tricycles avec celui d'un VC à 2 roues, car sur un tricycles on peut pas tomber, et il y a pas besoin d'être aussi présent que un VC à 2 roues.
Et je vois pas en quoi ça gêne de payer l'essai si il est remboursé avec achat ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMar 12 Aoû 2008, 13:37

sebastien a écrit:

Si location, c'est normal ;

Bien sûr.
Mais une location n'est pas la même chose qu'un simple essai.
Et le fait de rembourser le montant demandé pour l'essai en cas d'achat, n'est pas satisfaisant non plus, car si je demande à essayer, c'est bien pour me rendre compte si ce vélo me convient. Donc, s'il ne me convient pas, je le rend....dans le même état que celui dans lequel il m'a été prêté. Il est donc normal qu'une "caution" soit demandée, et cette caution peut être de la valeur du vélo.

Et comme l'écrit Chabizar, le remplissage d'un papier "contrat d'essai gratuit" n'est pas choquant, bien au contraire. Cela respire le sérieux.

Par ailleurs, je suis un peu étonné des remarques de Skull String's, car , à moins que cela n'ait changé récemment, le distributeur dont il parle fait essayer très facilement ses vélos d'après ce que m'ont dit plusieurs personnes qui le connaissent bien, et dont certaines n'ont (encore) jamais acheté de VH. (le distributeur en question semble d'ailleurs être le père de Skull String's !)
Je lui avait d'ailleurs moi même téléphoné il y a 3 ans, alors que j'envisageais l'achat d'un trike, et il avait été fort aimable au téléphone, insistant pour que je vienne essayer. A l'époque cela n'avait pas pu se faire, mais pour d'autres raisons, car je voulais pouvoir mettre l'engin dans le coffre d'une petite voiture, et seul le Greenspeed GT3 pouvait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:18

Rappelons nous : il y a quelques mois, un "essayeur" n'est jamais revenu, laissant en caution une pochette ne contenant rien que l'esprit de ses papiers :-(

Ce qui est gratuit n'a pas de valeur ! Tout le problème est dans la "qualification du prospect". Est ce un curieux, ou une personne motivée, argentée ou pas (ce n'est qu'une question de délai) ?
Le "contrat d'essai gratuit" permet d'aider à faire la part des choses élégamment.

Pour ma part, j'ai loué à la journée, 2 bachetta, pour initier mon frère. C'est bien moins cher qu'une loc de jet-ski ou tout autre sport à la mode ;-) et depuis je continue à utiliser bx-bent.
D'ou cette question : pendant combien de temps estimer que la location a motivé l'acte d'achat et donc en attendre la déduction lors de l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:38

Je suis plus pour la caution, et pourquoi pas un forfait très clair lié au temps passé à accompagner l'essayeur débutant. Je crois que tout le monde peut comprendre que tout travail mérite salaire. Passer 2 heures avec un client potentiel c'est bien sympa, mais cela ne nourrit pas son homme. Alors un forfait 30 € pour accompagner et conseiller l'essayeur, cela semble plus correct? Si en plus c'est déductible, c'est donc un rabais lors de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Skull String's
Débutant(e)
Skull String's


Messages : 23
Âge : 29
Localisation : Andernos (33)
VPH : Optima Xlow / Optima Orca / Kmx Cobra
Date d'inscription : 08/08/2008

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:28

Xipetepec a écrit:
Par ailleurs, je suis un peu étonné des remarques de Skull String's, car , à moins que cela n'ait changé récemment, le distributeur dont il parle fait essayer très facilement ses vélos d'après ce que m'ont dit plusieurs personnes qui le connaissent bien.

Je pense pas avoir dit le contraire.
L'essai est gratuit pour tout les modèles de vélos...
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:56

Skull String's a écrit:

Je pense pas avoir dit le contraire.
L'essai est gratuit pour tout les modèles de vélos...

Dont acte.Bravo Tests de vélos payants chez les revendeurs Applau10
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMar 12 Aoû 2008, 17:36

je suis passé dire un petit bonjours a Serge Coutton a Buis la semaine derniere.
Tres bon accueil et je le salue amicalement..

a peine arrivé,je me suis retrouvé sur le Metaphysic sans demander quoique que ce soit..
Tres bon velo meme si les Highracer ne sont pas mes modèles preferrés.

La plupart des revendeurs pratiquent le pret des velos sans location.
il ya l'esprit VC et les autres....
La politique commerciale ,de toutes façons c'est le patron qui la fait ,pas le client.
Revenir en haut Aller en bas
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:43

Bonjour,
Ce n'était pas une location mais un essai ou des essais
pour 30 euros.
Je serais absent du forum pour des raisons familliales(père gravement malade) . Sad
J'ai donc peu de temps à consacrer en ce moment...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:44

Armandos a écrit:
La plupart des revendeurs pratiquent le pret des velos sans location.
il ya l'esprit VC
Quand on est habitué au luxe, on a du mal a revenir en arrière.
Pour essayer des VC, il y a deux ans maintenant, je suis allé chez Jean Pierre Hénon, M5 France à Doussard. J'ai pu essayer les vélos sans problèmes. Il m'a même proposé de m'en prêter un pour faire une balade sur la piste qui longe son magasin. C'est moi qui est refusé, j'aurai voulu le louer. J'étais gêné devant tant de gentillesse et de confiance. Merci JP!

Sinon pour faire des essais, vous pouvez aussi contacter les propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marcoz
*
Marcoz


Messages : 50
Âge : 65
Localisation : Gradignan
VPH : auto construction trike bois encours
Date d'inscription : 19/03/2008

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Drole de Promotion du velo couché   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMer 25 Mar 2015, 12:06

Bonjour


je suis un grincheux de nature      cela  explique cela



mais  en visitant  quelque site  sur le velo  couché    en  me disant  que beaucoup font d effort pour faire connaitre et reconnaître  nos passions

mais la  je suis etonné      de cette pratique  

* Il est possible d'essayer les vélos en stock sur RDV. L'essai sera facturé 50 euros.
Si commande d'un vélo trike, le coût de l'essai sera déduit.
Toutes les infos dans l'onglet LES ESSAIS



de quoi  rebuter   beaucoup  de CURIEUX  mais  le vinaigre  n attirent pas les mouches
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclismehandisport.forumsactifs.net/portal.htm
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMer 25 Mar 2015, 12:18

c'est où? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMer 25 Mar 2015, 12:29

Je crois que ça a déjà été évoqué ... 50€ c'est un peu salé, c'est sûr. La difficulté c'est de trouver un montant qui ne décourage pas les vrais clients potentiels, mais dissuade les essayeurs qui veulent juste tenter pour le fun tout en n'ayant aucune envie d'acheter ... après on pourrait se dire que même ceux là ils participent à la diffusion du VC, mais ils participent aussi à l'occupation de l'agenda du vendeur de VC, qui semble être par définition déjà très rempli.

Enfin bon, au moins c'est annoncé d'entrée de jeu.


Dernière édition par Calcoran le Mer 25 Mar 2015, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5972
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMer 25 Mar 2015, 12:33

Rien d'étonnant à cela c'est d'ailleurs pratiqué par de nombreux revendeurs.

Pourquoi ? Simplement pour éviter de perdre du temps inutilement, imagine le nombre de gugusses venant essayer le matériel juste par curiosité sans avoir jamais eu la moindre envie d'acheter.
Je ne suis pas certain que celles et ceux qui essayent de survivre avec leurs magasins/ateliers ne soient pas d'accord avec ce principe. Celui qui compte vraiment acheter un trike n'hésitera pas à avancer ces 50€, en ce qui concerne les 2 roues, je suis surpris que sur le principe ce ne soit pas pareil.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: essai payant d'un VC   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMer 25 Mar 2015, 12:37

c'est justifié car il faut le mettre à la taille de l'essayeur .. pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMer 25 Mar 2015, 12:37

Je vois pas où est le problème..
Passer 2 ou 3 heures avec un client
Redresser des pattes de dérailleur et
Des poignées de freins
Ça a un coût..
Surtout quand le client teste un vélo et va ensuite l'acheter à la concurrenCe.
Pour avoir bosser dans un Shop vc.. Rien n'est plus énervant que de recevoir des essayeurs venant passer l'après-midi à faire des tours de manège gratos sans intention d'achat
C'est pas forcément la meilleure approche mais je ne vois rien de répréhensible Sinon le manque de convivialité
Rien ne t'oblige à passer par ce vendeur
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMer 25 Mar 2015, 12:44

Calcoran a écrit:
... 50€ c'est un peu salé ... mais dissuade les essayeurs qui veulent juste tenter pour le fun tout en n'ayant aucune envie d'acheter ...

Je suis aussi très étonné de ces pratiques, pour ne pas dire autre chose.

La première fois que j'ai essayé un trike, c'était uniquement pour le fun, sans aucune envie d'acheter.
2 ans plus plus tard, j'ai acheté mon Catrike Expedition, puis quelques temps après, mon Mango Sport.

Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMer 25 Mar 2015, 13:19

Très surprenant, et un peu rebutant, en effet...


En 2006 lorsque j'ai voulu essayer un Seiran chez Cycle Zen, j'ai donc appelé pour prendre rendez-vous et on m'a clairement dit que comme je n'avais jamais pratiqué le vélo couché, il était hors de question que j'essaie le vélo en question, bien trop cher pour le mettre dans des mains de débutant. Et cela a été impossible à négocier.

Alors, frustré, je me suis tourné vers Markus d'Airodin. A l'époque il était plus qu'éreinté de critiques par notre petit monde sur sa vision du commerce.
Je suis arrivé sans rendez-vous dans sa belle boutique du Cap Ferret, mais il a pris le temps, m'a confié un "mulet" pour me lancer.
Une fois rassuré, il m'a aussitôt confié le Cougar que j'étais venu essayer. J'ai finalement acheté le vélo.

Que dire de Malric, qui a pris une matinée pour nous (avec Siliconmollet qui m'avait accompagné) montrer la fabrication du HR, puis nous accompagner à chacun dans un grand tour d'essai sur un vélo suréquipé.
Un petit restau ensemble, et de retour à la maison j'ai commandé mon Zockra.



Approches différentes du commerce, amour différent du métier ?


Après, tout le monde a le droit d'aborder son activité comme il l'entend. N'étant pas prosélyte, l'impact que cela peut avoir sur le développement de la discipline, je m'en tape complètement.




Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs EmptyMer 25 Mar 2015, 13:57

Pearly Spencer a écrit:
Très surprenant, et un peu rebutant, en effet...


En 2006 lorsque j'ai voulu essayer un Seiran chez Cycle Zen, j'ai donc appelé pour prendre rendez-vous et on m'a clairement dit que comme je n'avais jamais pratiqué le vélo couché, il était hors de question que j'essaie le vélo en question, bien trop cher pour le mettre dans des mains de débutant. Et cela a été impossible à négocier.

Alors, frustré, je me suis tourné vers Markus d'Airodin. A l'époque il était plus qu'éreinté de critiques par notre petit monde sur sa vision du commerce.
Je suis arrivé sans rendez-vous dans sa belle boutique du Cap Ferret, mais il a pris le temps, m'a confié un "mulet" pour me lancer.
Une fois rassuré, il m'a aussitôt confié le Cougar que j'étais venu essayer. J'ai finalement acheté le vélo.

Que dire de Malric, qui a pris une matinée pour nous (avec Siliconmollet qui m'avait accompagné) montrer la fabrication du HR, puis nous accompagner à chacun dans un grand tour d'essai sur un vélo suréquipé.
Un petit restau ensemble, et de retour à la maison j'ai commandé mon Zockra.



Approches différentes du commerce, amour différent du métier ?


Après, tout le monde a le droit d'aborder son activité comme il l'entend. N'étant pas prosélyte, l'impact que cela peut avoir sur le développement de la discipline, je m'en tape complètement.




certains vélocistes font comme pour les skis (ou voitures, matériel cher) , ils peuvent prendre la carte d'identité ou le permis pendant l'essai.
C'est vrai que c'est dommage de ne pouvoir faire d'essai "libre" mais tout à un coût.
Tout le monde n'a pas des potes pour prêter un vélo pour un bout d'essai.
Est-ce que vous connaissez des endroits où sont loués des vélos couchés ou des trikes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Contenu sponsorisé





Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty
MessageSujet: Re: Tests de vélos payants chez les revendeurs   Tests de vélos payants chez les revendeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests de vélos payants chez les revendeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte d'Europe des revendeurs de vélos couchés
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Revendeurs
» Liste des revendeurs bent de votre coin
» Bon frein à disque à cable sur un bent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: